De l'impact de la PBT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
On ne peut pas forcer les gens a jouer des classes chiantes comme le theurgiste terre, c'est un jeu, pas un sacerdoce !

Les PBTs vous avantagent monstreusement contre des realms orientés CaC, faut pas se leurrer.

si un realm est orienté cac l'assist est ton ami. Et si c'est un avantage tlm en a un, c'est heuresement ce qui font les spécificité du jeu. Je maintient qu'au final les capacité de heal/def/rez des classes alb font que les dommages absorbé sur une grande durée au cac sont aussi elevé que sur hib par les tank.

Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Je suis d'accord qu'un groupe comme celui de Gendan avant est tres fort, mais des PBTs, il n'y en a presque pas.

Dans ce cas, il faut revoir le systeme des PBT pour Albion et Midgard. [/i]
Non justement faut faire differement stou. ou alors rechercher a faire des groupe optimisé meme si c'est dur j'avoue. Pourtant hib a pas mal de difficulté contre mid et c'est aussi un royaume spé cac.

Enfin bon une dizaine de page et pas de recherche d'accord encore un débat qui finira jamais et qui changera rien dans les mentalitées.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Je ne trouve pas du tout intéressant le fait de crever après avoir incanté 2 sorts a 150 de dommages. D'ailleurs, c'est tellement intéressant à jouer le void que le mien est delog dans dagda, juste à la distance pour gtae la première porte...
Par contre, je suis bien d'accord, le theu terre est une classe que mythic devrait finaliser, un jour...
Ton avis sur le Void n'est que ton avis et n'est pas universel. Et même comme ça, tu reconnais que le Void est bon à quelquechose.

Par contre, que le théu terre soit une des pires spé du jeu (dans la même catégorie que l'empathie), tout le monde le reconnaît. Et que cette spé accueille une fonction importante n'arrange rien.
Pkoi j'ai decidé de faire un theurgiste terre malgré que ce ne soit pas tres amusant ?

Tout simplement parce que j'ai eu une fois la chance de grouper avec un theu qui avait seulement la BT 10s ... et bien au lieu de se faire poutrer alegrement cette fois ci c'est nous qui faisions le perfect.

Bref je veux enfin m'amuser un peu en rvr et si pour cela je dois faire de l'afk bubule je le ferais. C'est de toute façon mieux que de faire spé broutage.

Ce n'est pas une demonstration tres scientifique que je fais là, c'est meme tres empirique. Mais la difference de force dû a la BT est reelle.

Amis albionnais faites des theu terre !
Citation :
Provient du message de Leo.
Non, non, non, non et mille fois non.
D'une, le buff de spé le clerc le mettra pas sinon il manquera d'autres buffs bien plus indispensables, et de deux non, ça ne compense en rien, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Et pour les mages, tu en auras 2 dans ton groupe qui seront à soigner en priorité donc auront une bonne survivabilité, contre 3 ou 4 si on veut avoir 2 pbae et les même options de défense qu'un groupe hib, ya pas photo une seule seconde.
Sisi, ça compense en réduisant les dégats sur chaque coup reçu au lieu d'arreter 1 coup toutes les 6 sec.
Citation :
T'avais 3 tanks shield dans ton groupe et ils garderaient moins bien que 2 tanks bouclier "skillés" ? Et ce sont nos tanks qui poliotent ? Superbe logique qui me dépasse une fois encore
Faut dire que t'a apparemment pas compris mes phrases, sinon tu dirais pas des bêtises pareilles...
Citation :
Ah tiens maintenant les tanks poliotent plus, et ils sont plus forts que 3 tanks shield et une pbt, faudrait savoir quoi...
Idem qu'au dessus.
Va relire, fait un effort de compréhension (c'est un muscle comme les autres, plus on l'exerce mieux il fonctionne).
Citation :
Justement, joue dont un thauma terre (qui a le gtae de ton void mais rien à coté) ou encore un théu terre (qui selon toi est une classe qu'il faut jouer, mais bizarrement tu as pris le moine sur alb) et on en reparlera.
Ouais, j'ai pris moine car je suis dégoutté des mages dans ce jeu qui est un jeu pour les tanks. Quelque chose à y redire ?
Citation :
Le void est loin d'être gimp par rapport aux mages des autres royaumes, faudrait que tu t'y fasses un jour
Bien sur oui.
Mouahahahahahahah
J'suis ptdr la. Si y'a bien un truc qui peut se comparer d'un royaume à l'autre c'est les mages : tous des sacs à rp et les pbaoe qui peuvent être utiles dans un groupe intelligent.
Tu en as pas marre de dire n'importe quoi et de ouiouiner comme ça ?
Citation :
N'importe quoi, on t'a montré par A + B qu'avec les classes de soutien essentielles dont tu parles, au final le groupe se trouve tellement déséquilibré entre défense et attaque que de toutes facons il broute, et tu oses encore affirmer le contraire. Le jour où tu auras enlevé tes oeillères tu auras fait un grand pas, mais visiblement ce jour est pas près d'arriver.
On ne m'a rien démontré du tout, si ce n'est que certains albionais postant ici se complaisent dans le ouinouin au lieu de s'organiser.
Citation :
Provient du message de Jashugan
Pkoi j'ai decidé de faire un theurgiste terre malgré que ce ne soit pas tres amusant ?

Tout simplement parce que j'ai eu une fois la chance de grouper avec un theu qui avait seulement la BT 10s ... et bien au lieu de se faire poutrer alegrement cette fois ci c'est nous qui faisions le perfect.

Bref je veux enfin m'amuser un peu en rvr et si pour cela je dois faire de l'afk bubule je le ferais. C'est de toute façon mieux que de faire spé broutage.

Ce n'est pas une demonstration tres scientifique que je fais là, c'est meme tres empirique. Mais la difference de force dû a la BT est reelle.

Amis albionnais faites des theu terre !
Je pense que tu etais surtout tombé dans un bon groupe

C'est pas parce que tu as une bb auto que tu enchaines les perfects hein ^^
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le même argument est valable dans l'autre sens : l'AF plus élevée te procure une protection permanente à tous les coups alors que le pbt te procure une protection à 1 coup toutes les 6 secondes. AF plus élevée + abla, franchement vous devez être trop habitués à votre AF mais à mon avis, il n'y a pas autant de différences que ça, ça dépend surtout des circonstances.
Si tu avais le chois :
AF ou bulle ?
Perso je prend bulle sans hésiter.
Je pense sincèrement que l'Af plus élevé ( pour les magos cela ne change vraiment pas grand chose vu les pdv et l'absorb que l'on a ) ne vaux pas une bulle 6s.

Par contre la où alb peut etre avantagé, c'est si on arrive a couplé AF + bulle + absorb.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ton avis sur le Void n'est que ton avis et n'est pas universel. Et même comme ça, tu reconnais que le Void est bon à quelquechose.
Ouais, le void est bon a être delog dans un reliquaire et sorti une fois l'an. Trop fun comme classe.
Citation :
Par contre, que le théu terre soit une des pires spé du jeu (dans la même catégorie que l'empathie), tout le monde le reconnaît. Et que cette spé accueille une fonction importante n'arrange rien.
Bah, ce ne sont que des avis personnels n'ayant chacun pas plus de portée que le mien.
Citation :
Provient du message de -Valedryian-

Enfin bon une dizaine de page et pas de recherche d'accord encore un débat qui finira jamais et qui changera rien dans les mentalitées.
On est d'accord pour dire que le theur terre est peu représenté du faite de la spé completement pourris.
Aussi que la bulle est très utile en rvR .
Et aussi qu'il est plus facile de faire une groupe équilibré sur hib que sur alb.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Ouais, le void est bon a être delog dans un reliquaire et sorti une fois l'an. Trop fun comme classe.

Bah, ce ne sont que des avis personnels n'ayant chacun pas plus de portée que le mien.
Tu ne pense pas qu'il manque vraiment quelque chose a la spé terre et a la spé empathie ?
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Si tu avais le chois :
AF ou bulle ?
Perso je prend bulle sans hésiter.
Je pense sincèrement que l'Af plus élevé ( pour les magos cela ne change vraiment pas grand chose vu les pdv et l'absorb que l'on a ) ne vaux pas une bulle 6s.

Par contre la où alb peut etre avantagé, c'est si on arrive a couplé AF + bulle + absorb.
Le pbt ne te permet pas de caster et ça ne marche que sur un coup toutes les 6 secondes. Par contre, avoir déjà AF/abla te permet de maintenir en vie les mages si les soins suivent derrière. Alors, oui, le pbt c'est bien, mais non, ça n'est pas décisif ni surpuissant par rapport aux protections Alb. Si un pally peut soloter des mobs violets hlvl, il y a bien une raison. Je maintiens que vous ne vous rendez pas compte de l'avantage que ça procure.
Citation :
Provient du message de Onodrims
Je pense que tu etais surtout tombé dans un bon groupe

C'est pas parce que tu as une bb auto que tu enchaines les perfects hein ^^
Je ne dis pas que j'etais dans un mauvais groupe, il est plus que certain meme que c'etait un bon groupe, puisqu'on etait en groupe guilde

Par contre contre hib j'avais jamais fait plusieurs perfect de suite meme avec de tres bon groupes.
Des victoires certes, des perfects jamais.
Citation :
Provient du message de sbedsleretour
les magot ayant des baton de focus la pbt leur coute moins de mana qu'un warden.

ha tient c'est nouveau le focus influe sur la consomation du pulse de la BT ? dsl mais c'est pas encore la cas ;o)


Les classes de daoc ont toutes des avantages/inconvenient, la senti a deux enormes avantages : c'est un semi tank (c'est pas un machin qui se trimbale en robe et qui se fait cibler par les fufus a 200 km) et en plus sa mana ne lui sert pas enormement a autre chose qu'a la bt (dans le sens ou s'il n'utilise que la bt une senti n'en devient pas moins efficace)

les deux autres bulleurs eux sont des magos et en plus pour etre efficaces en plus de la bt ils doivent caster ce qui consomme de la mana.

je passe egalement sur le fait que la pbt soit en instant pour la senti ce qui est comprhensible dans le sens ou la senti etant un semi tank doit pouvoir la lancer tout en tapant.

une solution qui me parait equitable serait de baisser le cout en mana de facon drastique (quit a meme rendre la pbt free of mana) pour les bulleurs magos. Cela contrebalancerait les inconvenients dont ceux ci sont victimes et la senti n'en serait a mon avis pas moins jouée puisque de toute les facon y a qu'une seule classe de bubule par realm.
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Citation :
Provient du message de Junrhod LockWood
ha tient c'est nouveau le focus influe sur la consomation du pulse de la BT ? dsl mais c'est pas encore la cas ;o)

une solution qui me parait equitable serait de baisser le cout en mana de facon drastique (quit a meme rendre la pbt free of mana) pour les bulleurs magos. Cela contrebalancerait les inconvenients dont ceux ci sont victimes et la senti n'en serait a mon avis pas moins jouée puisque de toute les facon y a qu'une seule classe de bubule par realm.
Ce serait une excellente idée, mais a mon avis la spe terre souffre d'une assez mauvaise réputation que meme le fait de passer la bt en instant+conso 0 de mana ne résolverait pas les choses a mon avis.

Terre=void sur hib donc les advices et les joueurs ne la conseille pas car c trop "weak" pour la plupart des gens.

Jouer un role passif/defensif est pas marrant, surtout pour un mage qui dans l'inconscient collectif est un perso offensif par définition.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Ce serait une excellente idée, mais a mon avis la spe terre souffre d'une assez mauvaise réputation que meme le fait de passer la bt en instant+conso 0 de mana ne résolverait pas les choses a mon avis.

Terre=void sur hib donc les advices et les joueurs ne la conseille pas car c trop "weak" pour la plupart des gens.

Jouer un role passif/defensif est pas marrant, surtout pour un mage qui dans l'inconscient collectif est un perso offensif par définition.
Le void est bien supérieur car il peut être utile sans être passif, donc au niveau fun, il n'y a pas de commune mesure. Il y a même des void qui arrivent à s'en sortir honorablement (en râlant quand même ).

En fait, le sorcier mind et le théu terre n'ont pas d'équivalent sur Hib. Sur Hib, tous les mages sont tournés vers l'offensive.
Juste un temoignage de ma part : je suis MA Hybride ( 44 hast 42 bouclier 39 tranchant 24 parade )
Ma technique c'est de foncer au CaC, stun un gars au bouclier et le bourrinner a la hast.
Or contre un groupe hib que se passe t'il.
Imaginons que je tape a l'instant T-0,5s ou le pulse du PBT se fait.
Mon bouclier a une vitesse theorique de 5.0.

Chronologie

T-0.5s : coup de bouclier dans la bubulle
T : bubulle up
T+4.5s : re coup de bouclier dans la bubulle
T+6s : bubulle up
T+9.5s : re re coup de bouclier dans la bubulle
T+12s : bubulle up
T+14.5s : re re re coup de bouclier dans la bubulle
T+18s : bubulle up
T+19.5s : re re re re coup de bouclier dans la bubulle
T+24S : bubulle up
T+24.5s : re re re re re coup de bouclier dans la bubulle
T+29.5s : enfinnn je passe mon stun
T+30s : bubulle up

C'est LE cas extreme, mais il m'aura fallu tout de même 7 coups de boucliers pour ariver a stunner le mec, su un temps de 29.5 sec, ou si je n'ai pas un pal en regen endu a porte je serais ooe au bout du 3eme ou 4eme, et durant ce temps l'autre groupe aura allegrement pu exterminer mon groupe.

Je ne vous fais pas la démonstration avec mon arme d'hast vitesse 5.8 .....
Alors bien sur la technique elle est "simple" : donner 1 coup a l'épée dans la bubulle vit 3.5, et apres passer son stun bouclier mais dans le feu de l'action généralement c'est un peu chaud de regarder , le terrain , l'ennemi, son system log defilant a toute vitesse, sans parler du chat groupe et les consignes .....

La spé Terre est nullissime et ca tout le monde de tous les royaumes le reconnais, tant en niveau fun qu'en apport réèl ( même pour le theu terre oui : un theu terre = un healer/tank/damage dealer en moins dans le gp ). Mais ca Mythic s'en balance royallement, je rappelle qu'il a fallu UN AN pour que LA soit nerfé et rendu plus equivalent a ses homologues des autres realms. Les spé terre attendent toujours.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Tranb
Dèjà pour les template hybrides, il faut un small shield.
Small shield = moins de chance de bloquer que moyen.
Donc non. Si t'es là pour guard tu prend le meilleur block possible.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le même argument est valable dans l'autre sens : l'AF plus élevée te procure une protection permanente à tous les coups alors que le pbt te procure une protection à 1 coup toutes les 6 secondes. AF plus élevée + abla, franchement vous devez être trop habitués à votre AF mais à mon avis, il n'y a pas autant de différences que ça, ça dépend surtout des circonstances.
Faudrait quand meme comparer ce qui est comparable faut aps deconner au mieux 150 d af en plus ne compensera jamais un Bulle. Faudrait etre cense un minimum quand meme. L af totale ne rentre que sur une partie des degats encaisses deja. Si tu veux un palouf avec chant d af faut facile 2 voir 3 palouf dans le groupe. Par contre une bulle qui bloque des attaques de 200,
300 pv c est brut et ces degats total en moins, sans aprler qu un Spe 2H comme y en a la pelle sur MID ne passeront jamais une attaque deja que c est chaud pour des 1H. Jouer avec une bulle peut permettre de se passer d un healer, tellement c est efficace.

Le moine....... Un moine ne heal pas il peut heal dans des cas extreme mais c est tout le moine est un combattant. Le pb est que sa ligne de buffs est indissociable du baton si on veut un moine correct au cac faut monter les 2 assez haut et reste rien pour les heals.

Dans les groupes Albions, si on a un bulleur a la limite on peut jouer qu avec 1 seul clerc mais 2 c assez conseille.
Citation :
Provient du message de kalea
...
Avec ton bouclier tu as une arme a une main a vitesse rapide non ? un coup rapide d'arme a une main suivie du stun bouclier c'est pas possible ?

@Alystene : relis un peu le post de Kalea : il utilise son bouclier pratiquement que pour stun avant de passer sur l'arme d'hast donc il utilise pas le shield tellement pour bloquer. Le petit bouclier à une vit plus rapide que le grand (et consomme moins d'endu du coup je crois)
les templates hybride ne sont pas la pour guard selon moi, ils st la pour rush/stun/kill

small shield quasi obliatoire pour faire son combo rapidement.

Au pire, un large shield qd on reste en def pur (selon le groupe), les prix étant en général très abordables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés