Question aux enchanteurs spé Moon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xaos
/clap RoMiX

je savais pas trop cmt defendre mon point de vue...

Meme si t'y vas un peu fort... (j'osais pas trop) un elfe c'est timide qd mm...
C'est juste que ca me sort par les yeux de voir des mecs crier au nerf parce qu'ils ne supportent pas de voir un type faire plus de degats qu'eux.

perso je joue a DAOC pas a kikicékinalaplusgrosse.

quand je joue avec un enchant/empathe sun qui met des patates a 666 sur les mecs que je debuff, ben croyez moi ou pas ca me fait plaisir, je crie pas au nerf parceque je tape moins fort
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Pour exemple les log d'un sorcier qui a un mez de nivo 34 ou 36 je sais plus durant 1 week-end on obtient 56% de resistances (Atalantis qui avant monter ces stats).

Un petit bemol la dessus Nuiroam.
Si tu lances un mezz de zone, le logiciel de log de Lukiel n'a aucun moyen de connaitre le taux reel de resistances, car tu n'as dans le log que les noms des personnes qui ont resisté et pas celles qui ont ete mezzes.
Si jamais je lance un mezz sur 20 personnes, que 4 resistent, et que 16 sont mezzes, le logiciel de log va m'annoncer un taux un peu bizarre de 400% de resists car 4 resistances sur 1 sort.

Le sorcier n'ayant pas de mezz single (si mes souvenirs sont bons) tu peux t'accrocher pour avoir des stats valables des resistances.
Regarde mes stats elles sont completement faussees sur les deux mezz de zones.

Mezz Single : Hymne Fascinant (vitesse : 1,5s) 22 0%
Mezz de Zone : Captivation d'Armée (vitesse : 1,81s) 289 30%
Insta AEHarmonies Envoutantes 15 60%
Insta Single : Harmonies Attirantes 19 11%
chacun son avis sur la question de l'enchant moon . Moi je pense qu'il doit etre nerfé sur le débuff.
Encore ils metraient un débuff de zone sur les degats du pbae ( energie je crois .. enfin bon ) moi je serai pour, mais pas sur chaleur, c'est pas normal.
C'est pas juste que une classea qui ai été crée pour le pbae et qu'elle soit enorme de loin aussi grce a un truc de BASE.

Mais comme je le dit, c'est mon avis et j'oblige personne a nerfer l'enchant.

Citation :
tout les mages Hibs ont un DD lvl 50 en ligne de base SUN, explique moi en quoi ca serais moins Ubber sur un autre mago ??

Deja j'ai jamais dit de le mettre autrepart mais de l'enlever. C'est une qestion de principe. Le débuff en spe moon n'a aucune utilité pour la spe moon ... il agit sur une ligne de base différente ce qui contribut a la polyvalence et meme au Ubber roxage de la classe.


Citation :
l'enchant moon a tres peu de sorts
Pbae equivaut a bcp de sorts et le pet equilibre le manque de sort, sans le pet j'orais éé d'accord avec le débuff.


Citation :
quand je joue avec un enchant/empathe sun qui met des patates a 666 sur les mecs que je debuff, ben croyez moi ou pas ca me fait plaisir, je crie pas au nerf parceque je tape moins fort

OUI mais ce que tu comprend pas c'est que c'est leur job !!! THE job d'un spe sun est de faire des DD de malade, ton job c'est de faire pbae, autant qu'un barde de mezz et qu'un duide de healer. Avou que tu passe pas ton temps a débuff tout le monde pour que ton collegue sun face des degats correctes.
Tu est peu etre comme ca, mais je rencontre bcp qui disent que sun est weak parceque moon rox plus au DD.
Citation :
Provient du message de Nerio
chacun son avis sur la question de l'enchant moon . Moi je pense qu'il doit etre nerfé sur le débuff.
Encore ils metraient un débuff de zone sur les degats du pbae ( energie je crois .. enfin bon ) moi je serai pour, mais pas sur chaleur, c'est pas normal.
C'est pas juste que une classe a qui ai été crée pour le pbae et qu'elle soit enorme de loin aussi grce a un truc de BASE.
lol tu dis que tu es contre un mago qui peut debuffer ses sorts de spé mais tu dis etre pour un aedebuff nrj dans la ligne de spé du PBAOE nrj ce qui rendrais le PBAOE ( qui est deja enorme ) capable de oneshot un tank si t'a du bol coté critiques...
l'enchant moon n'a pas été crée pour Pbaoe, il a été crée avec 3 types de sorts ( 4 a l'origines puisque le speed etait en moon aussi ) qui sont le Pbaoe, le focus ET les debuffs.

pis si ca t'ennerve autant que ca qu'on mette de grosses pralines avec un DD de BASE, bah groupe avec un enchant moon, assist le et shoot au DD de BASE moi ca me derange pas

Citation :
Provient du message de Nerio
Mais comme je le dit, c'est mon avis et j'oblige personne a nerfer l'enchant.
Encore heureux, Merci pour nous...


Citation :
Provient du message de Nerio
Deja j'ai jamais dit de le mettre autrepart mais de l'enlever. C'est une qestion de principe. Le débuff en spe moon n'a aucune utilité pour la spe moon ... il agit sur une ligne de base différente ce qui contribut a la polyvalence et meme au Ubber roxage de la classe.
Chaque royaume possede deux mages debuffeurs qui peuvent chacun debuff 3 types de resistances, tu serais pret a ce qu'hibernia soit privé de debuff chaleur juste pour eviter qu'un mage spé [autrequesun] puisse faire plus de degats que toi ??

Citation :
Provient du message de Nerio
Pbae equivaut a bcp de sorts et le pet equilibre le manque de sort, sans le pet j'orais éé d'accord avec le débuff.
en quoi PBAOE equivaudrais a beaucoup de sorts ??
PBAOE = 1 sort de DD de ZONE qui compense le risque de devoir le caster au corps a corps par une forte puissance au centre de l'aire d'effet.

Il faudrais plutot chercher a upper l'enchant sun qui lui n'a qu'un DD de spé alors qu'il devrais avoir un AEDD en plus je pense.

Citation :
Provient du message de Nerio
OUI mais ce que tu comprend pas c'est que c'est leur job !!! THE job d'un spe sun est de faire des DD de malade, ton job c'est de faire pbae, autant qu'un barde de mezz et qu'un duide de healer.
NAN, DAOC est un JEU je n'y ai pas de JOB.
Dsl mais quand je suis en groupe, je compte sur les autres pour jouer leur perso a fond et INTELLIGEMENT pas juste le barde mezz, le druide heal, le sun dd le moon pbaoe le LW tape, le shield garde, la senti bulle.
excuse moi de ne pas considerer les membres de mon royaume comme des Bots avec 1 macro qu'ils repettent en boucle...
j'ai d'autres sorts que le Pbaoe et je m'en sert du mieux que je peux pour
1) etre efficace
2) etre utile a mon groupe et ainsi le rendre plus efficace.

Citation :
Provient du message de Nerio Avoue que tu passe pas ton temps a débuff tout le monde pour que ton collegue sun face des degats correctes.
c'est pas compliqué, je debuff systematiquement chaque cible avant de la DD comme les spé sun avec qui je groupe ne sont pas des autistes ils font une macro /assist Islar, ils mettent leur macro DD SUN juste a coté, pis quand ils enchainent les deux macro paf ils tapent a 666 hors critiques, c'est pas bien compliqué en fait.
Pis je vais te dire (mais tu gardes ca pour toi c'est un secret), ca m'arrive aussi de debuff 50% froid quand je suis en groupe avec un eld, c'est pas par gentillesse ni par soucis d'etre efficace hein, c'est juste pour leur faire croire a un patch qui les a rendu Ubbert...

Citation :
Provient du message de Nerio
Tu est peu etre comme ca, mais je rencontre bcp qui disent que sun est weak parceque moon rox plus au DD.
et puis, laisse les dire et groupe avec des gens intelligents ca changera peut etre ta vision du jeu.
DAOC est un jeu de groupe, les specialitées sont la pour se completer un enchant moon est le meilleur ami d'un mage spé sun grace a ses debuffs justements, alors arretez de nous cracher dessus comme si vous etiez le dernier bastion de la resistance des spé sun en danger, nous sommes vos meilleurs alliés, pas vos pires ennemis.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
peut etre pas faux archer reste que une 2spe c'est dans les 20-30 max et ces sort sont tres resister je vois le mez single de mon empathe limite il est perdu dnas une barre de macro lointain parce que il est resiste tout le temps, l'illustration etait p-e pas ideal mais reste qu'un seconde spe n'est plus valable a l'heure actuelle en dehors des sort pour son royaume.
Je suis enchant moon 50 et j'ai aussi un eld 50 moon, pour le moment je ne joue que mon enchant (6L+) justement pour sa polyvalence aussi bien en groupe qu'en solo, le passage a 49 du debuff je ne me change rien pour le moment mais si en 1.63 il y a un gros nerf de la spé moon de l'enchant que nous reste il ?

un pbae et l'aura d'echo ..... (/em va ressortir son eld)
vu je suis pas 50 , je parle que des vaux , qui ne sont pas representatifs du rvr 50. Mais oui je prefererais que le débuff chaleur soit en sun vu que nos dd de spe sont de degats chaleur, par soucis de logique, pas par soucis de jalousie.
Quand j'exp avec un moon je fait rien ca sert a rien., on a pas d'ae. Mais a la limite je m'en fou d'un ae, la spe sun est bien comme ca. Compare avec un eld sun, son mezz/debuff/nearsight equivaut au pet. Enfin je sais pas mais avoir le choix entre plein de pets, un qui buff regen vie, l'autre qui heal , l'autre qui dd/snare ... Je ne voit pas de perso avec tant d'equivalence a part l'eld moon.
L'enchant est a la base enorme et je trouverais ca normal qu'il y ait un sort par spe sun ou moon.

Citation :
1.63 il y a un gros nerf de la spé moon de l'enchant que nous reste il ?

Il vous reste le pbae et le pet. Au debut c'etait comme ca et pesonne se plagnais. Et je trouve que tu en rajoute, l'enchant n'est pas a plaindre.

Citation :
arretez de nous cracher dessus comme si vous etiez le dernier bastion de la resistance des spé sun en danger, nous sommes vos meilleurs alliés, pas vos pires ennemis.

ou ai je cracher dessus ? je dit ce que je pense sur la spe, je insulte pas en disant " ouarf t pas moon degage t weak "et c'est c ui se passe pou les sun. Combien de sun on des send toutes le 2 sec pour groupe ? pas bcp a mon humble avis.
Et pis qui crachait sur les sun au debut, en disant " ouinn les sun sont ubber, uppez nous ".

Enfin la discussion tourne en rond, chacun defend sa lasse c'est normal.
Citation :
Provient du message de Mandrakia
Je suis enchant moon 50 et j'ai aussi un eld 50 moon, pour le moment je ne joue que mon enchant (6L+) justement pour sa polyvalence aussi bien en groupe qu'en solo, le passage a 49 du debuff je ne me change rien pour le moment mais si en 1.63 il y a un gros nerf de la spé moon de l'enchant que nous reste il ?

un pbae et l'aura d'echo ..... (/em va ressortir son eld)
le passage du debuff chaleur a 49 devrais en theorie reduire un peu le taux de resist de ce dernier par nos enemis

pour le passage en 1.63, vu comme c'est parti soit Mythic vas simplement mettre un plancher de résistances a 0% dans ce cas ca ne change pas grand chose pour nous, soit mythic transforme la facon de fonctionner des Debuff (un ennemi avec 50% de resists n'auras plus que 25% apres un debuff 50%) ce qui ne nous rendras pas non plus completement innutiles
en esperant que si mythic fait une modif sur les resist, j'espere qu'ils ne la feront pas a moitié, s'ils implémentent un "plancher" qu'ils implémentent aussi un plafond...
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Nerio
vu je suis pas 50 , je parle que des vaux , qui ne sont pas representatifs du rvr 50. Mais oui je prefererais que le débuff chaleur soit en sun vu que nos dd de spe sont de degats chaleur, par soucis de logique, pas par soucis de jalousie.
Tu trouves ca trop Ubber sur un Moon dont le DD de base est a 179 sur papier et bouffe 2x plus de mana qu'un DD de spé mais tu trouverais ca normal sur un spé sun dont le DD de spé est a 209 sur papier ?

Citation :
Provient du message de Nerio
Quand j'exp avec un moon je fait rien ca sert a rien., on a pas d'ae.[/i]
Ben rien ne t'oblige a pex en groupe PBAOE si tu t'y sens inutile...

Citation :
Provient du message de Nerio
Mais a la limite je m'en fou d'un ae, la spe sun est bien comme ca. Compare avec un eld sun, son mezz/debuff/nearsight equivaut au pet. Enfin je sais pas mais avoir le choix entre plein de pets, un qui buff regen vie, l'autre qui heal , l'autre qui dd/snare ... Je ne voit pas de perso avec tant d'equivalence a part l'eld moon.
L'enchant est a la base enorme et je trouverais ca normal qu'il y ait un sort par spe sun ou moon.[/i]
le pet qui regen vie est le meme qui heal, a part cette petite remarque ben pas grand chose, je ne suis juste pas d'accord avec toi, c'est comme si je disais qu'on doit enlever les debuff vitesse/(bientot dps) de la ligne de spé sun car vous ne devriez avoir qu'un seul sort vus que vous avez les pets.


Citation :
Provient du message de Nerio
Il vous reste le pbae et le pet. Au debut c'etait comme ca et pesonne se plagnais. Et je trouve que tu en rajoute, l'enchant n'est pas a plaindre. [/i]
Avant les ennemis ne se balla dais pas avec 26% de resists chaleur minimum voir 50% si buffés.
le jeu a évolué.

Citation :
Provient du message de Nerio
ou ai je cracher dessus ? je dit ce que je pense sur la spe, je insulte pas en disant " ouarf t pas moon degage t weak "et c'est c ui se passe pou les sun. Combien de sun on des send toutes le 2 sec pour groupe ? pas bcp a mon humble avis.
Et pis qui crachait sur les sun au debut, en disant " ouinn les sun sont ubber, uppez nous ". [/i]
Je me sens plus insulté quand je vois un type balancer sur un forum que les enchant moon sont juste des Gébé qui veulent jouer un perso UbberRoXoR bon a up 50 en 3jour de play puis poursuivre leur carriere en PL bot sans pour autant connaitre leur classe, que d'entendre "t'es moon t'es weak degage"

Combien de sun se font send pour grouper en PEX HLV, le voila le fond du probleme, tu en as marre de recevoir des send " salut té spé moon" ? => "Nan spé sun pkoi ?" => "non rien tant pis c'etait pour monter un grp pbaoe A+"
faudrais peut etre voir a ne pas systematiquement rejetter votre frustration de ne pas etre aussi facilement groupés pour pex sur les spé moon qui n'y sont pour rien.

Citation :
Provient du message de Nerio
Enfin la discussion tourne en rond, chacun defend sa lasse c'est normal. [/i]
tu essayes de defendre l'enchanteur spé sun, moi j'essaye de defendre l'enchanteur.

de plus ta ligne de defense est basée sur une demande de nerf de la seule ligne de spé qui pourrais te permettre d'augmenter tes degats....
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de nuiroam
joue pas ton chiant typhoon et cherche pas la petite bete ou il y en a pas. si pour toi bolt n'entre pas dans les mages a distance j'y peu rien c'est pas parce que j'ais pas citer tous les sorts que les magots ont qu il faut venir ressortir ton vieux baratin sur les bolt.
Nan, Nui, tu a eu raison de ne pas mettre les bolts avec les dd, c'est pas du tout la même chose, tu a juste eu tort de les oublier dans ta liste. Et t'énerve pas comme ça, mon post était un ptit peu humoristique aussi (à croire que tu ne me connais pas ). Donc, si tu t'énerves encore, on va te refaire le coup des 2 fg de luris collés aux fesses toute une soirée
Romix se déchaine...

Citation :
Quand je debuff un ennemi, pendant 15 sec toute personne utilisant un DD sun sur cet ennemi auras du bonus. Donc nerf Rien du tout, apprenez a jouer en groupe.

Comme on dit :

Use tactics et je dirais meme Use /Assist .
Euh oui ok. Use tactics, Daoc et un jeu de groupe. Faut s'entre-aider non. Ce que tu dis c'est qu'il faut utiliser les avantages d'une spé pour que quelqu'un d'autre fasse plus mal.
Alors, pourquoi ne pas faire le dd de base de l'enchanteur de type...froid disons? Tu serais obligé de grouper avec un mage spé DD pour pouvoir tuer quelqu'un ? Ca serait bien non? Tu aurais les avantages de ta classe / spé, (pbae et le pet) mais tu n'aurais plus de "uber" DD.

Tu dis que Daoc est un jeu de groupe, je suis sur que la majorité des enchanteur moon + mage spé DD ne s'assistent pas souvent. Et qu'est-ce qu'il fait l'enchant tout seul dans ces cas la? Bah il fait des DD! Et ils sont plus puissants que son compagnon spé DD. <---et ca, c'est zarb!

Voila moi je trouverais ca plus logique que les DD de base de l'enchanteur et du mien aussi d'ailleurs, soient d'un autre type de dégâts. Comme ça pour être efficace, faut obligatoirement être a 2! Parce que faire des blasts a 550+ tout le temps, même si ton compagnon qui t'assistes fait 100-150 de plus que toi, ben dit toi que c'est loin d'être mauvais comme dégâts!

Certains se disent que si ce nerf arrive, l'enchanteur serais une classe délaissée...Pourquoi cela?!
Il aura toujours un stun, un bon pet qui fait des dégâts à distance, un pbae et un dd de base sans debuff.
C'est pas assez ça?
C'est autant que les autres classes spé pbae.
Citation :
Provient du message de Yhago
Romix se déchaine...



Euh oui ok. Use tactics, Daoc et un jeu de groupe. Faut s'entre-aider non. Ce que tu dis c'est qu'il faut utiliser les avantages d'une spé pour que quelqu'un d'autre fasse plus mal.
Alors, pourquoi ne pas faire le dd de base de l'enchanteur de type...froid disons? Tu serais obligé de grouper avec un mage spé DD pour pouvoir tuer quelqu'un ? Ca serait bien non? Tu aurais les avantages de ta classe / spé, (pbae et le pet) mais tu n'aurais plus de "uber" DD.
Rhooo si tu t'etais un peu renseigné sur la classe avant de crier au Nerf tu saurais que l'enchant moon dispose aussi d'un debuff 50% Froid donc RAB du DD type froid ca changeras pas ma vie
Pis si tu me dis de le passer type Matter je t'arrette aussi hein on debuff aussi 50% matter...

Citation :
Provient du message de Yhago
Tu dis que Daoc est un jeu de groupe, je suis sur que la majorité des enchanteur moon + mage spé DD ne s'assistent pas souvent. Et qu'est-ce qu'il fait l'enchant tout seul dans ces cas la? Bah il fait des DD! Et ils sont plus puissants que son compagnon spé DD. <---et ca, c'est zarb!
c'est zarb pour toi un mage qui tire parti des avantages de sa classe pour la jouer intelligement ?
pis un enchant moon ou autre spé qui joue tout seul il fait une seule chose, il broute.

Citation :
Provient du message de Yhago
Voila moi je trouverais ca plus logique que les DD de base de l'enchanteur et du mien aussi d'ailleurs, soient d'un autre type de dégâts. Comme ça pour être efficace, faut obligatoirement être a 2! Parce que faire des blasts a 550+ tout le temps, même si ton compagnon qui t'assistes fait 100-150 de plus que toi, ben dit toi que c'est loin d'être mauvais comme dégâts!
Et quand bien meme, tu me met les debuff matter/chaleur/froid et un DD de base type energie, ben je trouverais bien un petit eld void qui seras ravis que je debuff froid pendant qu'il debuff Energie. le seul perdant ca seras toi vus que je prefererais avoir un void dans mon groupe plutot qu'un spé sun vus qu'un spé sun n'auras rien a m'apporter. pourquoi perdre mon temps a debuff chaleur alors que ca ne me serviras plus a rien, tu continueras a faire des chouettes 320 (-280) et moi et mon nouveau pote void on caperas nos DD en coeur et tu crieras au Nerf...


Citation :
Provient du message de Yhago
Certains se disent que si ce nerf arrive, l'enchanteur serais une classe délaissée...Pourquoi cela?!
Il aura toujours un stun, un bon pet qui fait des dégâts à distance, un pbae et un dd de base sans debuff.
C'est pas assez ça?
C'est autant que les autres classes spé pbae.
Aux dernieres nouvelles Mythic n'a pas l'intention de changer les mages hybrides qui tapent fort grace a leurs Debuff, si tu n'es pas convaincu regarde la release note de la version 1.62 concernant le Runemaster qui gagne un DD de ligne de Base lvl 50 dans un type de degat qu'il peut Debuff dans une autre ligne de spé, de plus ils passent le debuff chaleur a 49 en moon ce qui vas faire que notre debuff va etre moins resisté, j'appelle pas trop ca un nerf.
Pour ce qui est d'un eventuel Nerf si nerf il y'a ca seras un nerf general des Debuff et dans ce cas meme si l'enchant moon/sun est perdant, tout les mages seront perdants puisqu'il est quand meme rare de ne pas avoir 2 mages dans un groupe RvR et qu'avec un peu de bon sens on arrive a comprendre l'utilitée de la fonction /assist.

sur ce je te laisse a tes doux reves de Nerf ou il est innadmissible que des Mages fassent des degats en RvR s'ils ne sont pas spé comme toi.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
bon bah j'vais faire comme toi, te citer mot par mot et dire ce qui va pas dans chaque phrase.

Citation :
Rhooo si tu t'etais un peu renseigné sur la classe avant de crier au Nerf tu saurais que l'enchant moon dispose aussi d'un debuff 50% Froid donc RAB du DD type froid ca changeras pas ma vie. Pis si tu me dis de le passer type Matter je t'arrette aussi hein on debuff aussi 50% matter...
Ah ben mince t'as pas compris le principe de ma réponse. T'es obligé de grapiller des erreurs partout? Pour être plus clair si c'est pas compris, un type de dégâts autre que ce que l'enchanteur peut débuffer.

Citation :
c'est zarb pour toi un mage qui tire parti des avantages de sa classe pour la jouer intelligement ?
Je dis pas que c'est zarb pour un mage d'utiliser ses avantages. Mais qu'un mage non spé DD fasse plus mal par sort que son compagnon qui lui est spé dedans.

Citation :
Et quand bien meme, tu me met les debuff matter/chaleur/froid et un DD de base type energie, ben je trouverais bien un petit eld void qui seras ravis que je debuff froid pendant qu'il debuff Energie. le seul perdant ca seras toi vus que je prefererais avoir un void dans mon groupe plutot qu'un spé sun vus qu'un spé sun n'auras rien a m'apporter. pourquoi perdre mon temps a debuff chaleur alors que ca ne me serviras plus a rien, tu continueras a faire des chouettes 320 (-280) et moi et mon nouveau pote void on caperas nos DD en coeur et tu crieras au Nerf...
Alors la c'est très marrant ce que tu dis, tu répètes ce dont j'ai parlé. Ben oui c'est ce que je dis! J'aimerais que les mages ne puissent pas debuffer leurs propre dégâts bon sang! Je serais d'ailleurs très heureux que tu fasses cela, vu que vous utiliseriez les compétences des deux pour être puissant. Et je ne crierais certainement pas au nerf, vu que vous seriez obligés d'unir vos forces pour faire de bons dégâts.

Et pourquoi tu ne debufferais plus chaleur pour les enchant sun? Ca leur serais très utile. Parce qu'il n'a plus rien a t'apporter? Bah mince! Mais TOI tu lui rapporterais beaucoup! Et ca rapporterais beaucoup à ton groupe aussi! D'ailleurs daoc est un jeu de groupe, ne l'a tu pas dit toi même? Mais d'après ce que tu viens de dire, tu ne fais que des choses qui te seraient utiles à toi, donc tu penses pas à ton groupe. <----Et c'est bien comme ça que la plupart des gens pensent! Ils debuffent la cible pour leur PROPRES dégâts, et si par hasard un Spé DD passe par là ben tant mieux pour lui.
(PS: je ne suis pas un ench sun, c'est marqué dans mon premier message au cas ou tu ne l'aurais pas lu...)

Citation :
Aux dernieres nouvelles Mythic n'a pas l'intention de changer les mages hybrides qui tapent fort grace a leurs Debuff, si tu n'es pas convaincu regarde la release note de la version 1.62 concernant le Runemaster qui gagne un DD de ligne de Base lvl 50 dans un type de degat qu'il peut Debuff dans une autre ligne de spé, de plus ils passent le debuff chaleur a 49 en moon ce qui vas faire que notre debuff va etre moins resisté, j'appelle pas trop ca un nerf.
Va lire la 1.63... La 1.63b (si j'me souviens bien) parlais de nerf du debuff, parce que les cibles ne pourront plus aller dans le négatif dans leurs résistances. Mais Mythic nous annonce à la 1.63c que ça ne seras pas le cas, ils remettent les débuffs comme avant. Mais qu'ils vont effectuer des changements dans ce domaine. Mythic ne l'a peut être pas mis dans ce patch la, mais il arrivera un jour.

Citation :
sur ce je te laisse a tes doux reves de Nerf ou il est innadmissible que des Mages fassent des degats en RvR s'ils ne sont pas spé comme toi.
Ca me rend triste ça , Il est inadmissible pour moi que les mages ne fassent des dégâts s'ils ne sont pas spé comme moi...HMMMMMMM.
Montre moi où je dis ça?... Ah et juste, j'utilise la même technique que toi hein, debuff + dd de base.

Bon ce que je veux, c'est de mettre les choses dans le bon ordre. Je ne comprend pas, qu'un magicien qui est spécialisé dans les DD fasse moins de dégâts par DD qu'un mage qui se spécialise dans les PBAE. Le Spé DD est quand même censé être un expert dans sa matière!)
Peut être que cela te semble tout à fait normal ainsi que tout les enchanteurs spé moon et les Odins spé darkcarver. Mais pas à moi!

Ptit truc, essaie de faire un sondage, sur le nombre de gens qui trouvent que l'enchanteur moon est trop puissant. Mis à part les enchanteurs quasiment tout le monde te répondra oui.

(ah oui PS: c'est chiant de lire un post qui te cite mot par mot hein? )
Pour les ennemis , oui c'est abusé les enchant moon .

Pour les mages , toutes les classes spé cac sont abusées .

N'oublions pas que les enchant moon sont comme tous les autres mages avec un nounours sur le dos , ils broutent . Ils se font rush en priorité , ils se font éliminer en priorité .

Les enchanteurs moon , qu'on trouve ça normal ou pas , font partie de l'equilibre général des royaumes , ou dans chaque realm , certaines spé de mages sont a la mode , parce que moins désavantagée que les autres spé , et sympa a jouer . Si l'enchanteur moon perd son debuff , il devient ininteressant comparé a l'eld moon, et hibernia perd l'un de ses atouts , et se retrouve , le temps que les enchant moon reroll en masse d'autre spé , en situation bancale .

Si le but c'est de niveller les mages par le bas en les alignant sur les spé gimp de leur royaume , là oui , on finira avec des realms composé uniquement de tanks .

Demander un up des autres spé de mages me semble plus approprié , le nerf de l'enchant moon , serait comme un coup de massue pour tous ceux qui s'amusent encore un peu en rvr , en etant mage , et regrettable (pour moi) pour le jeu en general .
(mid a un mage comparable a l'enchant moon , ou pas loin , ça ferait pareil chez eux)
Oula je t'arrete tout de suite, Daoc ne va jamais devenir unjeu a tank. Regard Omni ou n'importe quel eld spe sun,il fera toujours des degat montsre car c'est sa spe, spe degats de ouf. Meme avec 50 % de resists, il fera toujour dans le 300+290 de critique, donc 600 environ de degats. En trois shoots le type en face broute. abusé ? tu te promene en rvr, tu t'eclate et la tu vois ta barre de vie déscendre de 1/3. OUI c'est normal vu que c'est la spe du type. Mais un moon lui c'est pire, il peut faire la meme chose sans etre spe dedans. Je vois pas l'interet de mettre alors 2 autres spe.

A quoi ca ser de se specialiser alors ? C'est comme deux marchand, l'un est boucher,l'autre est poissonier mais manque de bol par un habile procédé, le poissonier vend aussi de la viande et moins cher que le boucher. A quoi sert le boucher alors? ( oue je sais l'exemple est nul ).

Moi je rale pas sur le fait que le moon soit Ubber mais je rale sur le fait qu'il face de meilleurs DD qu'un spe dd.
L'eld spe moon a un dd/snare mais il vodra jamais un DD de sun dans les degats,enfn le moon est la pour moner et ae/snare ( maladie et tout ), le sun est la pour mezz/nearsight/nuker.


Le moon n'est pas un nuker et ne doit pas l'etre a mon avis.
Citation :
Regard Omni ou n'importe quel eld spe sun,il fera toujours des degat montsre car c'est sa spe, spe degats de ouf
Meme avec 50 % de resists, il fera toujour dans le 300+290 de critique, donc 600 environ de degats
Nerio arrete de rever.
Tiens un screen d'Omniblast pour te prouver qu'il faut pas raconter n'importe quoi sur les degats


Il lui faudra combien de DD a ton avis pour tuer le gars d'en face?


http://membres.lycos.fr/dryx/ubberdd2.gif
Citation :
Provient du message de Yhago
bon bah j'vais faire comme toi, te citer mot par mot et dire ce qui va pas dans chaque phrase.
personnellement cela ne me derange pas, au moins cela evite les quotes d'un morceau de texte hors de son contexte.


Citation :
Provient du message de Yhago
Ah ben mince t'as pas compris le principe de ma réponse. T'es obligé de grapiller des erreurs partout? Pour être plus clair si c'est pas compris, un type de dégâts autre que ce que l'enchanteur peut débuffer.
ca ne me derange pas non plus outre mesure, comme je l'ai dit plus haut dans ce cas je m'adapterais et je grouperais avec un eld void.

Citation :
Provient du message de Yhago
Je dis pas que c'est zarb pour un mage d'utiliser ses avantages. Mais qu'un mage non spé DD fasse plus mal par sort que son compagnon qui lui est spé dedans.
c'est la que vous faites erreur, un enchant moon sur une cible qui n'a pas de resistances Chaleur fait moins de degats qu'un spé sun.
Le probleme est que la donne est changé par les resistances, que la seule facon de contrer les resistances actuellement c'est les debuffs et que Mythic a volontairement mis les debuffs dans des lignes de spé sans DD de spé de meme type.
donc ca devais forcement tomber sur enchant moon ou empathe moon. hors l'empathe moon est deja plutot bien pourvus en sorts ce qui n'est pas le cas general des enchanteurs.


Citation :
Provient du message de Yhago
Alors la c'est très marrant ce que tu dis, tu répètes ce dont j'ai parlé. Ben oui c'est ce que je dis! J'aimerais que les mages ne puissent pas debuffer leurs propre dégâts bon sang! Je serais d'ailleurs très heureux que tu fasses cela, vu que vous utiliseriez les compétences des deux pour être puissant. Et je ne crierais certainement pas au nerf, vu que vous seriez obligés d'unir vos forces pour faire de bons dégâts.
c'est deja le cas, je ne peux pas debuffer les degats de mon DD de spé.
Tous les mages d'hibernia ont un DD de ligne de base en spé sun de type chaleur, donc que ces debuffs soient tombés sur l'enchant moon ou sur un autre mage n'aurais rien changé dans tout les cas un mago hib aurais pus debuff les degats de sa propre ligne de base.

Citation :
Provient du message de Yhago
Et pourquoi tu ne debufferais plus chaleur pour les enchant sun? Ca leur serais très utile. Parce qu'il n'a plus rien a t'apporter? Bah mince! Mais TOI tu lui rapporterais beaucoup! Et ca rapporterais beaucoup à ton groupe aussi! D'ailleurs daoc est un jeu de groupe, ne l'a tu pas dit toi même? Mais d'après ce que tu viens de dire, tu ne fais que des choses qui te seraient utiles à toi, donc tu penses pas à ton groupe. <----Et c'est bien comme ça que la plupart des gens pensent! Ils debuffent la cible pour leur PROPRES dégâts, et si par hasard un Spé DD passe par là ben tant mieux pour lui.
Et bien comme je l'ai expliqué, dans ce cas de figure ou mon DD de base passerais en nrj, je chercherais plutot a grouper avec des eld void qui pourons debuff les cibles en resists NRJ, sanchant que les DD des spé void sont de type froid explique moi l'utilitée pour moi de continuer a debuffer chaleur sachant que

- ca ne me sert a rien a part perdre le temps d'un cast.
- ca ne sert a rien a l'eld void de mon groupe.
- ca ne rend pas mon groupe plus efficace.

tu dis que je pense a moi avant de penser a mon groupe, moi je dit que je n'ai pas de spé sun dans mon groupe donc pas besoin de debuff chaleur c'est tout, je prefere passer le debuff 50% froid qui au moins seras utile a mon collegue void.


Citation :
Provient du message de Yhago
(PS: je ne suis pas un ench sun, c'est marqué dans mon premier message au cas ou tu ne l'aurais pas lu...)



Va lire la 1.63... La 1.63b (si j'me souviens bien) parlais de nerf du debuff, parce que les cibles ne pourront plus aller dans le négatif dans leurs résistances. Mais Mythic nous annonce à la 1.63c que ça ne seras pas le cas, ils remettent les débuffs comme avant. Mais qu'ils vont effectuer des changements dans ce domaine. Mythic ne l'a peut être pas mis dans ce patch la, mais il arrivera un jour.
ce que je vois en 1.63 c'est que mythic vas changer la facon de fonctionner des debuffs, dans le meilleur des cas un gars debuffé ne pourras plus passer sous la barre des 0% de resistances ( perso ca ne me derange pas ) et dans le pire des cas le debuff 50% enleveras 50% des resists de l'ennemi donc un gars avec 50% de resists se retrouveras avec 25% apres debuff ce qui de toute facon est loin d'etre negligeable comme debuff meme si c'est au final un petit nerf.

mais il faut aussi voir que :
- si mythic crée un plancher minimum de resists, ils créeront peut etre bien un plafond aussi donc peut etre 40 ou 50% max.
- si mythic change la facon de fonctionner des debuffs, ils modifieront peut etre aussi la facon de fonctionner des Buffs de resists, (exple un gars avec 25% de base se retrouveras avec 25 + (25x33%) = 33% de resists au maxi avec un buff 33%


Citation :
Provient du message de Yhago
Ca me rend triste ça , Il est inadmissible pour moi que les mages ne fassent des dégâts s'ils ne sont pas spé comme moi...HMMMMMMM.
Montre moi où je dis ça?... Ah et juste, j'utilise la même technique que toi hein, debuff + dd de base.
mes excuses ca n'est aps tiré de toi en particulier mais c'est l'idee generale qui ressort de ce qu'on peut lire des spé sun qui crient au nerf moon.

Citation :
Provient du message de Yhago
Bon ce que je veux, c'est de mettre les choses dans le bon ordre. Je ne comprend pas, qu'un magicien qui est spécialisé dans les DD fasse moins de dégâts par DD qu'un mage qui se spécialise dans les PBAE. Le Spé DD est quand même censé être un expert dans sa matière!)
Peut être que cela te semble tout à fait normal ainsi que tout les enchanteurs spé moon et les Odins spé darkcarver. Mais pas à moi!

Ptit truc, essaie de faire un sondage, sur le nombre de gens qui trouvent que l'enchanteur moon est trop puissant. Mis à part les enchanteurs quasiment tout le monde te répondra oui.

(ah oui PS: c'est chiant de lire un post qui te cite mot par mot hein? )
pour moi l'ordre des choses, le spé sun est spé DD, le spé moon est spé debuff,
il est normal qu'un spé DD fasse plus mal sur une cible qui n'a pas de resists, il est normal qu'un spé debuff fasse plus mal sur une cible qui est blindée de resists.
et il est normal que l'association des deux cartone dans tous les cas de figure.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Nerio
Oula je t'arrete tout de suite, Daoc ne va jamais devenir unjeu a tank. Regard Omni ou n'importe quel eld spe sun,il fera toujours des degat montsre car c'est sa spe, spe degats de ouf. Meme avec 50 % de resists, il fera toujour dans le 300+290 de critique, donc 600 environ de degats. En trois shoots le type en face broute. abusé ? tu te promene en rvr, tu t'eclate et la tu vois ta barre de vie déscendre de 1/3. OUI c'est normal vu que c'est la spe du type. Mais un moon lui c'est pire, il peut faire la meme chose sans etre spe dedans. Je vois pas l'interet de mettre alors 2 autres spe.

A quoi ca ser de se specialiser alors ? C'est comme deux marchand, l'un est boucher,l'autre est poissonier mais manque de bol par un habile procédé, le poissonier vend aussi de la viande et moins cher que le boucher. A quoi sert le boucher alors? ( oue je sais l'exemple est nul ).

Moi je rale pas sur le fait que le moon soit Ubber mais je rale sur le fait qu'il face de meilleurs DD qu'un spe dd.
L'eld spe moon a un dd/snare mais il vodra jamais un DD de sun dans les degats,enfn le moon est la pour moner et ae/snare ( maladie et tout ), le sun est la pour mezz/nearsight/nuker.


Le moon n'est pas un nuker et ne doit pas l'etre a mon avis.
vas donc lire sur le forum daoc general, tu fait une petite recherche tu vas trouver un poste de Omniblast justement "resists jusqu'ou ira t'on ?" tu vas etre surpris.

l'enchant moon au meme titre que TOUS LES MAGES HIBERNIENS dispose en ligne de base d'un DD SUN de 179. ca ne fait pas de lui un nukeur professionnel pour moi vus le cout en mana du DD en question et vus le fait qu'un Spé sun DD plus fort sur une cible debuffé ou une cible sans resists.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
cb de fois yhago devra vous dire qu il est pas enchanteur c est un odin il utilise juste la meme technique debuff et dd de base
coucou yhago ( c est morhane )
Citation :
Provient du message de Nerio
[i]Oula je t'arrete tout de suite, Daoc ne va jamais devenir unjeu a tank. Regard Omni ou n'importe quel eld spe sun,il fera toujours des degat montsre car c'est sa spe, spe degats de ouf.
oui , je regarde , ils font des dégats ridicules ( non , pas ridicules , mais honteusement bas comparé a leur puissance sur le papier )

donc tu peux m'arreter si ça te chante , mais regarde un peu ce qu'on te dit et renseigne toi .

Omniblast de memoire , se plaignait de ses degats qui ne cessaient de diminuer avec les resists qui montaient en face .


Citation :
Meme avec 50 % de resists, il fera toujour dans le 300+290 de critique, donc 600 environ de degats. En trois shoots le type en face broute. abusé ? tu te promene en rvr, tu t'eclate et la tu vois ta barre de vie déscendre de 1/3. OUI c'est normal vu que c'est la spe du type.
c'est beau de réver . sur trois DD , tu fais trois critiques ?
ya comme qui dirait des choses capilotractées dans ce que tu nous dit l'ami .

Prendre les cas extremes ( critik sur chaque dd ) pour construire une argumentation ...

Citation :
Mais un moon lui c'est pire, il peut faire la meme chose sans etre spe dedans. Je vois pas l'interet de mettre alors 2 autres spe.
il fait pas la meme chose , il fait mieux . La faute a qui ? aux resist , pas que la spé moon est mieux niveau DD , tu te trompe de cible .



Citation :
Le moon n'est pas un nuker et ne doit pas l'etre a mon avis.
ça ça correspond a tes envies , mais dans les faits , que tu le veuilles ou pas , le moon est un très bon nuker , et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas l'être . il est spé pbaoe , debuff , aura d'echo . Sa spé est une spé de nukeur au cac et a distance .
Citation :
Provient du message de Hojosan

ça ça correspond a tes envies , mais dans les faits , que tu le veuilles ou pas , le moon est un très bon nuker , et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas l'être . il est spé pbaoe , debuff , aura d'echo . Sa spé est une spé de nukeur au cac et a distance .
c'est la le probleme non ?
c'est que l''enchant est bien un nukeur a distance
mais seulement a cause du probleme des resists
les autres mago spe dd ne pouvant pas debuffer
leur dd ben ils en sont reduit a faire moins de degats
que qq utilisant les spe de la ligne de base

dans la logique
le spe sun devrait faire plus de degats sur qq
qu'un moon avec ces dd de base

mais le systeme de buff resist et de debuf resist
etant du grand n'importe quoi
on en arrive a des mago dont la spe c'est pbaoe
et des bolteur (pour les darckcarver)
qui dd mieux que le nuker pur
c'est tres logique

la solution serait biensur un changement du systeme de resist avec un min et un max mais bon
un jour peut etre

au fait les enchant us veulent la peau de leur TL
visiblement
Le manque de logique se situe ailleurs que sur le spé moon .

Il se situe sur les mages spé DD confrontés aux resists . eux , sont à upper .



Les moons sont SPE debuff , c'est leur spécialité , au meme titre que le pbaoe , ils sont spécialisés pour que leurs ennemis resistent moins bien a certains types de dommages .

En partant de la , ça n'a rien d'anormal , de faire plus de dommages sur quelqu'un qui a des resist , qu'un enchant non spé debuff .

En prenant ça en compte , les enchants sun devraient , au lieu de demander le nerf des moons , essayer de se les mettre dans la poche , mais ça c mon point de vue .
Ben tu n'as qu'a filer un Débuff Chaleur/froid/énergie/Matiere de Zone a l'enchanteur spé Moon comme ça tt le monde sera content et on s'emmerderait moins a placer un debuff par cible.

Moi si j'ai le temps de debuff chaleur j'en suis bien content en RvR, mais sa reste une chose rare car c'est un cast et non un instant debuff.

Le Sun avec la 1.62 pourront mieux faire mumuse car le zelote debuffera 15% chaleur et auront d'apres les dires 1 debuff Dps en instant (enfin je crois) qui va bien faire ch... plus d'un tank vu qu'il seront une fois debuff considéré comme des lvl40 au niv de leur dégâts:bouffon:
Citation :
Provient du message de Brakion Weakus
Le Sun avec la 1.62 pourront mieux faire mumuse car le zelote debuffera 15% chaleur et auront d'apres les dires 1 debuff Dps en instant (enfin je crois) qui va bien faire ch... plus d'un tank vu qu'il seront une fois debuff considéré comme des lvl40 au niv de leur dégâts:bouffon:
Je confirme sa, le debuff DPS sera un -34% (sur papier) en instant, tester par tyfud au US sur un proto spe lance 50, un 45 et 40.

Le 50 le tapait a 131 (sur 250 de dmg sans debuff)

Le 45 le tapait a 103 ( sur 190 de dmg sans debuff)

Le 40 le tapait a 78 ( sur 150 de dmg sans debuff)

donc ui sa va en faire ch*** plus d'un

et j'imagine po les fufu qui verron leur degat pas depasser les 160 de dmg d'apres des ptit calcule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés