Harry Potter and the Order of the Phoenix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai lu dans Le Monde qu'un mec avait volé tout un camion de ce bouquin 5 jours avant sa sortie.
Ben à quebec, du monde l'ont depuis deja une semaine (des librairies le vendaient y'a une semaine). Quand les editeurs ont su ca, ils voulaient recuperer les livres deja acheté a 5000 $ lunité.
Re: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le dernier tome sera un In Folio de 4572 pages, vendu 1200€ pièce, avec des ventes minimales prévues de 130 millions d'exemplaire.
Après J.K. Rowling rachète Microsoft, Time Warner, Boeing, Toyota et la boucherie charcuterie de Trifouilli-les-oies.
mdr ....
Ayant un enfant on achète juste la K7 et même bien longtemps après sa sortie.
Kan a l'ambiance ça s'explique très bien : les enfants du 1er tome ont grandi.. donc le héros grandit..
C un peu comme dans buffy ou on a vu il y a pas si longtemps une scène de viol impensable au début de la série...
Tout évolue.
Il y a kan même mieux écrit a lire, mais après c une histoire de goût.
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Katyucha: ce n'est pas très cher pour un livre en "import", qui vient de sortir et qui est encore dans sa première édition, avec la belle couverture et les belles pages.
On économise 9€ mais comme finalement, le prix total est inférieur à 20€, on doit payer les frais de port. Je soupçonne les dits frais de dépasser les 9€.
Virgin et la FNAC le vendaient samedi à prix coûtant (soit environ 16 €)..
Mais ils sont rapidement tombés en rupture de stock, malgré le fait qu'il soit en anglais

Quand à moi, j'en suis à la page 170, ça se lit bien, malgré le fait que ce soit de l'anglais, et surtout, ce livre est bien dans la lignée des précédents ;.. bref, j'y retourne
Citation :
Provient du message de Jim West / Sinagi
J'y connais strictement rien en Harry Potter mais je me pose une question quand meme.

Au depart ca n'etait pas destiné aux gosses ?

Nan je juge personne je me pose juste cette question c'est tout.
Oui au départ c'était destiné aux gosses...

De la même façon que quand j'étais petite, nombre de romans de Jack London (tous les romans du Grand Nord) et ceux de James Olivers Curwood l'étaient aussi... idem pour Alexandre Dumas...

Conclusions: aujourd'hui je me régale toujours, tant avec les romans de James Oliver Curwood, d'Alexandre Dumas et de Jack London qu'avec ceux dont le héros est Harry Potter.

On pourrait faire le même rapprochement avec le Petit Prince de Saint Ex ou le magnifique roman de Richard Bach "Jonathan Livingston le Goéland"...

La frontière entre la littérature enfantine et la littérature destiné aux adultes n'est pas toujours aussi tranchée que l'on pense...

Ceci à telle enseigne que je pense que les romans de London (ceux du Grand Nord) sont certainement bien plus violents et bien moins destinés aux enfants que le premier tome de Harry Potter...
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Pour ceux qui aiment bien les Harry Potter, il y a une autre série de livres presque dans le même genre qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse: A la croisée des mondes de Philip Pullman, composé de trois tomes: Les Royaumes du nord, La tour des anges et Le miroir d'ambre.

Je trouve que c'est plus magique, plus mature, plus réfléchi, plus fantastique et plus profond que la série des Harry Potter, même si j'aime bien cette dernière.
J'ai lu cette trilogie et j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé ça très spécial. J'ai eu du mal à commencer le premier livre, j'avais lu quinze pages puis j'avais laissé tomber pendant deux mois . Mais au final je préfère aussi ces bouquins plutôt que ceux d'Harry Potter.

Pour en revenir au sujet je vais sûrement attendre que le livre sorte en français .
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
L'arnaque d'Amazon...

Je pensais me l'acheter via Amazon.... no comment
Tu crois qu'ils ont fixé le seuil de commande pour la livraison gratuite à 20€ spécialement pour Harry Potter volume 5 ? S'ils l'avaient vendu 20,05 €, tu aurais dit : "Oh quelle bonne affaire, ils m'offrent les frais de port !" ?

Tu n'as pas pensé à t'acheter autre chose ? Un autre livre, par exemple ? A moins que le lecteur moyen d'Harry Potter ne lise qu'un livre par an ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Tu n'as pas pensé à t'acheter autre chose ? Un autre livre, par exemple ? A moins que le lecteur moyen d'Harry Potter ne lise qu'un livre par an ?
Rooooh c'est vilain ça !!!

Remarque que pour le lecteur "moyen" comme tu dis, un livre par an est une bonne moyenne.

*avait été choqué d'être le plus gros lecteur de sa classe avec "seulement" 4 livres par mois en première*
Si tu savais le nombre de jeunes qui ne lisent que les livres imposés au programme...
Citation :
Nonon, je ne conclue absolument pas, je pose une question. Comme j'ai vu que le premier film, je me demande si pour les livres, la qualité intrinséque du bouquin vaut les scènes d'hystérie qu'on voit ou si tout ça ne vient que de gens génial du marketing.
je me pose la question aussi comment ce bouquin peut faire autant d'effet qu'un concert des beatles auprès des minettes

bon je n'ai lus aucun livre ni vus le film ,mais je suis intrigué
Vraiment pas cher, la réduc fait plaisir :x

J'ai pas eu trop le temps de lire, je finis ça demain ou après demain... Par contre, même en voulant rien dévoiler, j ai été un peu déçu du (tout) début, qui ressemble à s'y méprendre à un tome précédent ( j ai la flemme d aller voir sur mon étagère, je dirais le 3eme ou 4eme au pif ), le héros n'a on dirait pas retenu une leçon pourtant pas tellement compliquée....

P.S. Désolé je voulais pas mettre de spoiler, alors je parle en crypté
Dès que ca se calme un peu à la fnac et qu'ils reconstituent leurs stocks, je crois que je vais aller acheter mon premier livre en anglais. Trop dur d'attendre décembre.
Citation :
Provient du message de Tigonnea
On pourrait faire le même rapprochement avec le Petit Prince de Saint Ex ou le magnifique roman de Richard Bach "Jonathan Livingston le Goéland"...
Le petit prince est loin d'etre un roman pour un enfant.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Tu crois qu'ils ont fixé le seuil de commande pour la livraison gratuite à 20€ spécialement pour Harry Potter volume 5 ? S'ils l'avaient vendu 20,05 €, tu aurais dit : "Oh quelle bonne affaire, ils m'offrent les frais de port !" ?

Tu n'as pas pensé à t'acheter autre chose ? Un autre livre, par exemple ? A moins que le lecteur moyen d'Harry Potter ne lise qu'un livre par an ?
Jeunesse inculte, vieillesse aigrie.. <soupire>

Tout ça pour dire qu'on peut aussi s'exprimer sans devoir dénigrer à longueur de temps les gens..
C'était le post peace & love du matin, merci, à demain, et vive les clichés qui rendent ce monde si fleuri. Dommage qu'on fasse rien de ces clichés, et qu'on s'en contente pour s'y affaler paisiblement en ressassant et ressassant...
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Jeunesse inculte, vieillesse aigrie.. <soupire>

Tout ça pour dire qu'on peut aussi s'exprimer sans devoir dénigrer à longueur de temps les gens..
C'était le post peace & love du matin, merci, à demain, et vive les clichés qui rendent ce monde si fleuri. Dommage qu'on fasse rien de ces clichés, et qu'on s'en contente pour s'y affaler paisiblement en ressassant et ressassant...
Bienvenue dans le monde , rentrer dans le rang
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Non merci .
Plus trop le choix
Enfin bon , on fait ce qu'on peut pour pas rentrer dans le moule mais à part si on est apatride , on est forcement soumis à un systeme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous etes au courant que hagrid meurt ds le 5 ??


Edité par Corwin : spoiler rajouté. Il va sans dire que si l'information se révélait exacte, des sanctions seraient prises.
Citation :
Provient du message de Zallazah
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous etes au courant que hagrid meurt ds le 5 ??
Edité par Corwin.
Tu peux être ban pour ca
serieux? c si bien que ca les potter?

je les ais jamais lu, n'etant pas un grand fan de la facon dont c monte grace a de la pub exageree (etait a cause du fait que je bossais a la fnac et que je devais bouger des tonnes et des tonnes de bouquins par palette ^^)

etant donne que je lis enormement (eddings et la belgariade ; hobb et l'apprenti assassin etc...) je me posais la question sur la qualite papier de cet oeuvre
J'ai bien aimer les premiers tomes... mais bon, je préfère attendre avant d'acheter le 5, je risque de chercher un certain temps. :/

Et sinon le film, j'ai trouver que les enfants n'étaient pas de bons acteurs, mais c'est compréhensible en quelque sorte.
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Tout ça pour dire qu'on peut aussi s'exprimer sans devoir dénigrer à longueur de temps les gens...
Entièrement d'accord ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir trouvé que qualifier d'arnaque le fait que la remise Amazon mettait Harry Potter 5 à un prix insuffisant pour le franco de port était une forme de dénigrement irréfléchie et automatique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hagrid meurt? oO pas cool cetait le seul mec bien dans les films, jespere qu'il meurt en tatanant a tout va autour de lui ^^


Edité par Corwin pour rajouter la balise spoiler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés