[justice en marche] Bové en taule

Répondre
Partager Rechercher
je ne comprend pas comment on peut faire dériver un post tres simple d accés en finissant par faire le procés à charge et décharge d un homme emprisonné .

il faut etre simplet ou malhonnéte .

comme toutes les affaires politiques ( oui politique ) on ne connaitra jamais le 1/1000 eme des tenants et aboutissants des raisons d état qui ont mis Bové en prison ( hier Tapie hein ? ).

ce qui nous est livré , et les faits sur lesquels on peut effectivement donner un point de vue de citoyen ( sujet initial de ce post que tout le monde oublie ) sont :

mérite t on d aller moisir en prison pour avoir brulé de l herbe artificielle dans un champ ?

c est le débat de ce thread initié par Aloisius .

dés lors argumenter que les 10 mois de prison de Bové se justifient en arguant d autres raisons ......n a aucun sens véritable

que Bové nous plaise ou non il est une conscience que tout le monde se devrait de saluer .

sur le fond , il est heureux que quelques uns soient assez courageux pour payer de leur personne afin d attirer la conscience d un plus grand nombre sur les grands problemes du capitalisme. ( que l on soit partisan ou pas, les problemes dénoncés existent bel et bien )

sur la forme ? certains choisissent la lutte armée et a ce que je sache Bové n a pas encore eu l idée de se retirer sur une ile en se faisant appeller Bovécci da roca serra......... ce qui est .......
dommage car il aurait eu droit aux courtoises visites de Sarkosy .

égratigner un mac do ou bruler un champ ca ne paie pas autant que de faire sauter les perceptions ou les casernes de gendarmerie oui ! c est vrai ! et ça laisse à méditer car Bové lui défend autre chose qu une sournoise et impossible indépendance de territoire.

Bové a deja fait de la tole , il en refait et.. peut etre en refera t il encore..et encore .. et je ne me sentirais pas fier de cautionner ces dérapages d état.

n oublions pas qu un Bové président aurait beneficié d une amnistie hein ?

allez ! que Bové le mérite ou pas , n oublions pas qu on a un homme paysan de son état et ses idées dérangeantes contre un état tout court et son appareil au grand complet .

vive la france n est ce pas ?










Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Ce ne sont pas les gens qui ne pensent pas comme moi que je critique, seulement les gens incapable de quitter une pensée conservatrice et de se rendre compte que la politique, la loi, la démocratie, tout ceci est en perpétuel mouvement et instabilité, et non figé.
Mais bien sur. Parce ceux qui pensent comme la norme n'ont aucun esprit critique. Tu as très bien résumé dans ton propos toute l'idiotie que je soulève de ta critique.
Il y a les méchants: les conservateurs incapable d'être pour parce qu'après réflexion ils pensent que c'est mieux.
Il y a les gentils: ceux qui sont contre.


Citation :
Qu'un assassin d'un coté d'une frontiere est un héro de l'autre coté...
C'est valable pour tout: Les actions de José Bové sont des action de "guerre" (pacifique ). Le tout est de savoir de quel coté nous sommes de la frontiere.
Et non. Je juge les méthodes et les positions. Pour moi la fin ne justifie que peu souvent les moyens.
Pour moi le Bien est une valeur qui transcende les valeurs subjectives et personnelles.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Mais bien sur. Parce ceux qui pensent comme la norme n'ont aucun esprit critique. Tu as très bien résumé dans ton propos toute l'idiotie que je soulève de ta critique.
Il y a les méchants: les conservateurs incapable d'être pour parce qu'après réflexion ils pensent que c'est mieux.
Il y a les gentils: ceux qui sont contre.




Et non. Je juge les méthodes et les positions. Pour moi la fin ne justifie que peu souvent les moyens.
Pour moi le Bien est une valeur qui transcende les valeurs subjectives et personnelles.
/agree
Comme le disent certains, Jose Bove a payé pour les autre. La justice a probablement fait un exemple. Bon.

Maintenant, il convient aussi de se demander pourquoi est-ce que Jose Bove a été sanctionné là où, selon certains intervenants sur ce thread, certains ne l'auraient pas été.

C'est là qu'intervient la surmédiatisation. Jose Bove n'a pas seulement démonté un McDo et brûlé des plants transgéniques, mais il s'est aussi posé en martyr et/ou libérateur, braquant de ce fait les projecteurs de l'opinion sur lui.

Profiter des medias, c'est bien. Mais ça peut également avoir des effets néfastes. Car quelle aurait été l'alternative ? Laisser Bove impuni alors que la France entière savait qu'il avait détruit des plans transgéniques ? Donc cautionner la violence syndicale ?

La raison pour laquelle certains activistes ne sont pas punis n'est pas qu'ils ne devraient pas l'être, mais que les tribunaux sont engorgés et qu'on ne peut juger toutes les affaires. C'est la raison pour laquelle le paysan du Larzac peut brûler ses pneus et le loser d'en bas de chez moi brûler ma bagnole, en toute impunité.

Lorsqu'on s'improvise Jose Bove, personnalité médiatique et activiste forcené, on s'expose au retour de bâton.

Personnellement, je n'aime pas le personnage, je ne pleurerai donc pas pour lui.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Mais bien sur. Parce ceux qui pensent comme la norme n'ont aucun esprit critique. Tu as très bien résumé dans ton propos toute l'idiotie que je soulève de ta critique.
Il y a les méchants: les conservateurs incapable d'être pour parce qu'après réflexion ils pensent que c'est mieux.
Il y a les gentils: ceux qui sont contre.


Et non. Je juge les méthodes et les positions. Pour moi la fin ne justifie que peu souvent les moyens.
Pour moi le Bien est une valeur qui transcende les valeurs subjectives et personnelles.
Bon, sans le terme "idiotie", et la manichéisation de mes propos, ton point de vue serait interessant.
(remarquez, moi meme j'utilise le terme Mouton, meme si j'essaye d'en expliquer la raison... mea culpa. enfin passons)

Le sujet est très philosophique: Selon moi, le bien n'est qu'une question de point de vue. Les valeurs morales sont différentes selon les culture, les interets, les connaissances et les expériences de chaque individu.
Tu considére que le Bien (avec un grand B) existe au délà de tout point de vue.
Si c'etait le cas, alors pourquoi une multitude de partie politique? pourquoi des revolutions pour renverser les dictatures, ou mes monarchie? Pourquoi le terrorisme durant la résistance?
Il faut le recul de l'histoire pour pouvoir se rendre compte si une action etait bonne ou mauvaise pour l'humanité.
Comment verrais-tu les notions de bien et de mal si l'allemagne avait gagné la guerre? penserais tu comme en ce moment?

Quand à la démocratie, c'est est un continuel déséquilibre. Les extremes sont le facteur du changement des sociétés. les elements modéré et conservateur sont des facteurs de stabilités.
Un changement brutal a souvent donné lieu à des dictatures, des periodes troubles.
Mais sans certains penseurs, activistes qui ont su outrepasser les loi, les interdits, il n'y aurait jamais eut d'amélioration de la condition humaine.

José Bové fait partie de ces gens qui ont le potentiel de faire evoluer leur monde je pense.
En bien ou en mal l'avenir nous le dira, mais là encore de maniere subjective.
La question est: dans 50 ans, que pensera t'on des demontages de mc do, et des defrichages d'ogm?
Est-ce que dans 25 ans n'arrivera pas un incident ecologique grave à cause des ogm?
Est-ce que dans 25 ans, les recherches génétique sur les aliments auront sauvé des millions de personnes de la famine et des maladies?
Que retiendra l'histoire de José Bové? Un martyr visionnaire? ou sera t'il oublié?

pour lui, au pire, les 11 mois de prison seront vite passés et il en aura profité pour ecrire un bouquin.
Citation :
Provient du message de klovis
que Bové nous plaise ou non il est une conscience que tout le monde se devrait de saluer .
Oui , José Bové est un grand homme , il fait avancé le monde , sauve des vies chaque jours , un grand intellectuel ... ..

Nan mais faut arrêter Bové est en prison car il n'a pas respecter la loi un point c'est tout .
Attention :

En faisant remarquer une contradiction entre le fait de "saluer" et "une personne qui ne nous plaît pas", je me suis exposé à ne pas être quelqu'un ayant, je cite, une maturité intellectuelle.

Tu t'exposes donc Xentios à être aussi honni si l'on reste dans une idée égalitaire.



José Bové a violé une propriété privée avant de fortement l'endommager, données de départ.
Si on commence à faire des catégories, des sous-catégories, et enfin des sous sous-catégories afin de savoir qui a le droit de violer les lois, qui n'en a pas le droit, on ne s'en sortirait pas. D'ailleurs c'est dans cette hypothèse là qu'il conviendrait de parler d'injustice.

Les lois sont les mêmes pour tous, principe fondateur de la République. L'action syndicale dans un Etat de droit comme la France n'est permise, et favorisée, que dans le respect de la légalité.
José Bové a été reconnu coupable d'un délit pénal et condamné en conséquence, rien que de très normal.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Mais bien sur. Parce ceux qui pensent comme la norme n'ont aucun esprit critique. Tu as très bien résumé dans ton propos toute l'idiotie que je soulève de ta critique.
Il y a les méchants: les conservateurs incapable d'être pour parce qu'après réflexion ils pensent que c'est mieux.
Il y a les gentils: ceux qui sont contre.




Et non. Je juge les méthodes et les positions. Pour moi la fin ne justifie que peu souvent les moyens.
Pour moi le Bien est une valeur qui transcende les valeurs subjectives et personnelles.
Le Bien une valeur non subjectives ?
Arf en fait quelqu'un a déjà répondu à ça avant moi.


Sinon je me suis renseigné sur le bonhomme qu'ai José Bové, je n'aurai pas pensé qu'il avait autant milité, il ne se cantonne pas à la France loin de là. Je suis d'accord sur au moins une partie de ce qu'il défend. La manière peut être discuter, mais je pencherai plutôt pour saluer ses actes. Car oui je pense qu'il faut ce genre d'actes pour que certaines personnes se réveillent.
Citation :
Provient du message de Xentios

Nan mais faut arrêter Bové est en prison car il n'a pas respecter la loi un point c'est tout .
Le fait qu'on en parle autant ne montre t'il pas qu'il ne s'agit pas de n'importe quel tolard?
Que des gens le haissent et que d'autre l'adorent montre bien qu'il est un moteur de l'evolution des pensée dans la dynamique politique contemporaine.

Mais nul ne dois etre au dessus des lois, je suis d'accord.
C'est très paradoxale la démocratie.
Désolé si ce que je vais dire à déjà été dit mais ...


Dans la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 , à propos des arrestations , il y a un article qui dit :"toute rigueur non nécessaire doit être sévèrement sanctionnée" .

On attend la sanction pour nos gentils policiers ...


Et là , qu'on aime Bové ou pas , on est forcé de reconnaître que la méthode employée pour l'arrêter est totalement disproportionnée .
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Désolé si ce que je vais dire à déjà été dit mais ...


Dans la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 , à propos des arrestations , il y a un article qui dit :"toute rigueur non nécessaire doit être sévèrement sanctionnée" .

On attend la sanction pour nos gentils policiers ...


Et là , qu'on aime Bové ou pas , on est forcé de reconnaître que la méthode employée pour l'arrêter est totalement disproportionnée .
Et bien.. Il avait prévenu que ses amis allaient s'interposer..
Raison pour laquelle l'heure fut de bonheur, mais il en est de même pour une grande majorité d'interpellations...
Citation :
Provient du message de Snorri
Et bien.. Il avait prévenu que ses amis allaient s'interposer..
Raison pour laquelle l'heure fut de bonheur, mais il en est de même pour une grande majorité d'interpellations...
Bien sur... une grande majorité d'interpellation font appel à des hélicos et à des ninjas shootés qui s'imaginent avoir capturer Ben Laden quand ils attrapent un éleveur de brebis...
/HS Explication du Bien.

Citation :
Le sujet est très philosophique: Selon moi, le bien n'est qu'une question de point de vue. Les valeurs morales sont différentes selon les culture, les interets, les connaissances et les expériences de chaque individu.
Tu considére que le Bien (avec un grand B) existe au délà de tout point de vue.
Si c'etait le cas, alors pourquoi une multitude de partie politique? pourquoi des revolutions pour renverser les dictatures, ou mes monarchie? Pourquoi le terrorisme durant la résistance?
Il faut le recul de l'histoire pour pouvoir se rendre compte si une action etait bonne ou mauvaise pour l'humanité.
Comment verrais-tu les notions de bien et de mal si l'allemagne avait gagné la guerre? penserais tu comme en ce moment?
Le Bien c'est ne pas faire de mal aux autres sauf dans un cas, celui qui est permis par l'autre pour arriver avec une certaine probabilité dans une amélioration de sa vie.
Exemple: les nazis gagnent la guerre. Mais les camps de concentrations tuent des gens. Ce n'est pas Bien, même si la majorité des gens disent le contraire.
Exemple pour expliquer "le sauf": Une personne doit opérer une autre d'une appendicite, il a son accord. Il doit lui faire subir des douleurs mais en vue de son amélioration.
Il n'y a rien de subjectif dedans, aucune morale.
Pour la multitude de partie politique... Où a-t-on vu que l'opinion générale souhaitait le Bien? Les parties sont l'expression d'une vision subjective des choses selon une idéologie dont un élément est notamment une dose de volonté de se donner bonne conscience et d'égoïsme.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bien sur... une grande majorité d'interpellation font appel à des hélicos et à des ninjas shootés qui s'imaginent avoir capturer Ben Laden quand ils attrapent un éleveur de brebis...
Honnetement.

Si on lui avait dit: on vient te prendre demain à 14H qu'est ce qui se serait passé?

->Ce que je pense: tout ses amis auraient fait obstruction.

Si les gendarmes/police avait simplement fait le déplacement à un horaire normal sans moyen supplémentaires, que risquai-t-il de se passer?

->Retardement avec une poignée de militants qui deviennent de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l'action est repoussée.

Qu'à fait la police? Jugé la probabilité de quelques scénarios et dit qu'il fallait mieux employer un peu plus de moyens pour éviter que la situation ne dégénère.

Où est le problème?


Une interpellation en citée, je te promets que même si c'est pour une petite chose c'est fait avec des moyens permettant de prendre un risque minimum. On ne peut blâmer les policiers de faire aux mieux avec ce qu'ils ont.
Citation :
Provient du message de Une Fleur


Où est le problème?


Une interpellation en citée, je te promets que même si c'est pour une petite chose c'est fait avec des moyens permettant de prendre un risque minimum. On ne peut blâmer les policiers de faire aux mieux avec ce qu'ils ont.

Pour moi le problême vient de ce qu'il s'agit d'une guerre médiatique où le ministère de l'intérieur veut faire apparaître ses fonctionnaires comme des héros de film d'action hollywoodiens aux yeux d'une masse , en attente de sensations , suffisament importante pour faire poids aux prochaines échéances électorales .

Le problême est en fait plus large : lorsque la politique cesse de s'adresser à la raison pour adopter une simple démarche de marketing , où la passion est visée ( passion comme opposition à la raison , pas trouvé mieux )
Citation :
Provient du message de Une Fleur
/HS Explication du Bien.



Le Bien c'est ne pas faire de mal aux autres sauf dans un cas, celui qui est permis par l'autre pour arriver avec une certaine probabilité dans une amélioration de sa vie.
Exemple: les nazis gagnent la guerre. Mais les camps de concentrations tuent des gens. Ce n'est pas Bien, même si la majorité des gens disent le contraire.
Exemple pour expliquer "le sauf": Une personne doit opérer une autre d'une appendicite, il a son accord. Il doit lui faire subir des douleurs mais en vue de son amélioration.
Il n'y a rien de subjectif dedans, aucune morale.
Pour la multitude de partie politique... Où a-t-on vu que l'opinion générale souhaitait le Bien? Les parties sont l'expression d'une vision subjective des choses selon une idéologie dont un élément est notamment une dose de volonté de se donner bonne conscience et d'égoïsme.
Mouais
pas facile hein?

*note pour plus tard: lancer un sujet sur les notions de bien et de mal*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés