[Orcanie] Des Accords pour orcanie ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fulana
Mis à coté de : "on a aussi le droit de jouer la nuit" je me permet de dire que le plus mégalo et narcissique des 2 c'est pas celui qui accepte de se restreindre pour faire plaisir aux autres.
1) Comme je l'ai dit des attaques reliks y en a pour toutes les heures et donc tlm (oui tlm) pourra un jour espérer attaquer une relik ou la défendre. Le fait d'attaquer la nuit n'empêche en rien d'autres d'attaquer le jour et ainsi permettre aux joueurs majoritaires d'aussi défendre/attaquer.

---> Maintenant en créant des horaires, c'est toi qui va empêcher une minorité je le reconnais de joueurs de participer à cela.

2) Tu sembles différentier attaquer rk de nuit et dragon... PQ? ce sont tous les 2 des pnj's. Pq 20 à 30 personnes ne tenteraient pas de prendre une relik pour la difficulté de gérer des pnj's et prendre les reliks assimilées à un loot dragon (récompense)

En quoi le fait de perdre 2 rk une nuit te gâche ton jeu (ce n'est que qq pixels)

Pour moi ce sujet n'a même pas lieu de débat car créer des horaires = priver les joueurs nocturnes d'une chose

Alors que ceux ci ne se plaignent jamais de ceux qui prennent en journée

Et évitez de me parler la majorité doit s'amuser les autres osef

Je paie et je suis en droit de participer à n'importe quel event et ce ne sont pas des accords qui changeront ca sois en sûr

J'veux faire mal à un realm attaque en heure de pointe pour prouver notre force
J'veux faire une tite sortie nocturne rk voir si y a moyen de la prendre en petit comité j'y vais

L'un comme de l'autre je n'empêche personne de faire ce qu'il veut

Ps : evitez aussi oui mais si vous aviez fait ca en soirée on aurait pu défendre là je dis si on avait du le faire en soirée à 3FG on l'aurait pas fait on voulait juste taper des pnj's comme pour un mob en qqs sortes

Enfin si tu devais qualifier de moins fair-play 2 techniques que choisirais-tu?

A) Attaque de nuit à 5H du mat'
B) (Accord YS) Prise des 7 forts de nuit (autorisé je crois) et deco/reco relik pour attaquer à 14H pile

Proposition d'horaire pour Orcanie :

Interdit de prendre les reliques entre 8h et 19h ben oui, y en a qui travaillent

Interdit de prendre les reliques entre 19h30 et 20h30 ben oui, y a les Guignols de l'Info à la TV et pis maman elle veut qu'on mange

Interdit de prendre les reliques entre 21h et 23h les soirs de football, films oscarisés, festival et période d'ovulation de la partenaire IRL ben oui, faut penser à eux, aussi

Interdit de prendre les reliques entre 0h et 7h ben oui, pas la nuit, c'est pas bien



........... ai-je pensé à dire que j'étais contre une telle ânerie ?
[Troll/merci d'avoir un language correct, c'est mieu pour ce faire enttendre ]
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Thiligdia
Ca peut paraître idiot, mais ...............

SI VOUS ETES TOUS CONTRE DES ACCORDS, pourquoi continuer à débattre sur un sujet qui n'a pas lieu d'être

et hop la naine vient ouvrir sa bouche pour flooder et dire un truc inutile

Sinon je sais plus ce ke je voulais dire
Je ne suivrais pas des accords que tout le monde n'aura pas lu.
Car, le Forum JOL ne représente pas toute la population de DAOC mais qu'une partie. Donc à la limite, je ne suivrais que les règles énoncées par Mythic et Goa car tout le monde se doit d'être au courant de ces "règles". Et comme il n'y en a quasiment pas, moi ca me va ^^

Voilà mon avis

Darckimp Thaumaturge lvl 45
Solasu Eclaireur lvl 24 ( dont la template est complètement foirée)
mis a part le fond des accords, quand on ce thread on a l'impression que les joueurs d'orcanie sont des anarchistes complets : "no rules, je fais ce que j'veux et j'emmerde les autres".
TOus les posts au dessus ont un fond de provocation a mon gout, et j ene trouve pas ca tres "mature".

Pour moi ce qui fait qu'une société arrive a se developper et a ses individus de tisser des liens entre eux c'est que ceux ci se mettent d'accord EUX MEMES pour definir des regles et les suivre, de leur plein gré.
Et ce que je vois au dessus est l'opposé ...
DAns mon souvenir, les accords d'ys avaient ete definis pour favoriser le gameplay/plaisir de jeu de la majorité, dans le sens ou prendre une relique c bien, mais qu'on est heureux de ne pas etre frustré de la phase defense aussi.

Enfin bon ... have fun, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
mis a part le fond des accords, quand on ce thread on a l'impression que les joueurs d'orcanie sont des anarchistes complets : "no rules, je fais ce que j'veux et j'emmerde les autres".
TOus les posts au dessus ont un fond de provocation a mon gout, et j ene trouve pas ca tres "mature".

Pour moi ce qui fait qu'une société arrive a se developper et a ses individus de tisser des liens entre eux c'est que ceux ci se mettent d'accord EUX MEMES pour definir des regles et les suivre, de leur plein gré.
Et ce que je vois au dessus est l'opposé ...
DAns mon souvenir, les accords d'ys avaient ete definis pour favoriser le gameplay/plaisir de jeu de la majorité, dans le sens ou prendre une relique c bien, mais qu'on est heureux de ne pas etre frustré de la phase defense aussi.

Enfin bon ... have fun, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Il est clair que de dire "on prendra des relics seuleument entre telle heure et telle heure et j'emmerde les autres" c'est bcp plus "mature" ...
Désolé j'avais pas compris la différence
Bonjour à tous...
J'ai bien lu tout ce passionnant thread et j'aurais aimé apporter à mon tour ma pierre à l'édifice.

D'abord, je ne suis pas là pour convaincre quiconque que "les accords c'est mieux" ou "les accords c'est pas bô". Chacun joue comme il aime.

Ensuite, étant originaire d'Ys, je préciserai quand même que les Accords d'Emain Macha avaient été inventés et ratifiés par quelques unes des grosses guildes du serveur à une l'époque ou lesdites guildes "roxxaient" et représentaient la fine fleur du rvr dans leurs royaumes respectifs.

Pourquoi l'avaient-ils fait ? parce que chacune de ces guildes avaient les moyens militaires et organisationnels de prendre des RK ennemies seuls, sans aucune aide alliée ou presque, et que si on commençait à faire ça la nuit, ca serait l'escalade dans le "nimportequisme horaire".

==> d'où accords qui stipulaient, pour ceux qui les acceptaient qu'on ne pouvait pas prendre une RK ennemie dans des créneaux horaires qui n'apporteraient aucune résistance en face (en sus, les accords précisaient aussi des règles annexes comme l'interdiction de delog dans le RK pour forcer les défenseurs à se bouger les gambettes pour aller défendre).

Ce qui s'est passé ensuite ? L'usure du temps, la modification des règles du rvr par Mythic (CS, limitation du nombre de béliers, pierre de bind aux TP), l'affluence accrue des joueurs 50. Tout cela a rendu les accords bancals.

Mais ce n'était certainement pas pour se doter, comme je l'ai lu ici ou ailleurs, "d'horaires de fonctionnaires". Au contraire : c'était un geste, de la part des grands leaders de l'époque, pour garantir que les "grosses machines de guerre" n'iraient pas piquer les RK la nuit en laissant tout le monde (alliés comme ennemis) sur le carreau. Et c'était, je trouve, plutôt louable comme attention.

Voilà, un petit éclairage supplémentaire sur ces fameux accords. Et je précise que je n'ai jamais appartenu à une des grosses guildes qui forgèrent les Accords.

/bow
bon jeu à tous
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
mis a part le fond des accords, quand on ce thread on a l'impression que les joueurs d'orcanie sont des anarchistes complets : "no rules, je fais ce que j'veux et j'emmerde les autres".
TOus les posts au dessus ont un fond de provocation a mon gout, et j ene trouve pas ca tres "mature".

Pour moi ce qui fait qu'une société arrive a se developper et a ses individus de tisser des liens entre eux c'est que ceux ci se mettent d'accord EUX MEMES pour definir des regles et les suivre, de leur plein gré.
Et ce que je vois au dessus est l'opposé ...
DAns mon souvenir, les accords d'ys avaient ete definis pour favoriser le gameplay/plaisir de jeu de la majorité, dans le sens ou prendre une relique c bien, mais qu'on est heureux de ne pas etre frustré de la phase defense aussi.

Enfin bon ... have fun, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Je refuse d'être de ceux qui décrètent qu'une certaine catégorie de joueurs n'ont pas droit au plaisir de jouer.

C'est un jeu. Un jeu, c'est pour s'amuser. Ma vie IRL ne tourne pas autour d'un pot de chambre, d'une baton grotesque ou autre joyeuseté dans le genre. Donc si ca bouge, ben ca sera l'occasion de les refaire bouger une prochaine fois...

Si des gens ressentent le besoin d'être présent à TOUS les moments forts d'un serveur, qu'ils arretent le MMORPG et qu'ils se remettent au jeux solos.

Anarchique ? faut-il alors préférer une forme de dictature ?

Les gens s'amusent, point. Si ils veulent crouler sous les règles contraignantes, il y a la vie IRL pour ca...
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
mis a part le fond des accords, quand on ce thread on a l'impression que les joueurs d'orcanie sont des anarchistes complets : "no rules, je fais ce que j'veux et j'emmerde les autres".
TOus les posts au dessus ont un fond de provocation a mon gout, et j ene trouve pas ca tres "mature".

Pour moi ce qui fait qu'une société arrive a se developper et a ses individus de tisser des liens entre eux c'est que ceux ci se mettent d'accord EUX MEMES pour definir des regles et les suivre, de leur plein gré.
Et ce que je vois au dessus est l'opposé ...
DAns mon souvenir, les accords d'ys avaient ete definis pour favoriser le gameplay/plaisir de jeu de la majorité, dans le sens ou prendre une relique c bien, mais qu'on est heureux de ne pas etre frustré de la phase defense aussi.

Enfin bon ... have fun, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Je suis d'accord que les accords seraient faits dans le but de favoriser le plaisir du jeu de la majorité. Mais je pense que je ne serais pas d'accord avec ces "règles". Car pour moi déjà, je pense que les attaques reliques peuvent se faire à n'importe quelles heures. De plus mon but n'est pas d'apparaitre Anarchiste comme tu le dis ( même si tu ne me vises pas en particulier ) ni de provoquer qui que ce soit. Je donne mon avis. De plus pour faire un accord de ce type, il faut que tous les joueurs d'Orcanie donne son point de vue. hors je le répète, JOL ne représente pas toutes la population d'Orcanie. Et ainsi imposer un accord de ce type serait limite de l'extrèmisme pour les joueurs qui ne lisent pas JOL. Donc Définir un accord sur JOL pour un serveur donné n'est pas une bonne solution. J'ai pas la solution mais ce qui est sur c'est que je ne signerais jamais un accord sur JOL.

De toutes façons, il ne faut pas rêver, ce n'est pas un accord qui empechera les gens de ouin ouin.
Pour ma part, j'ai stoppé Ys à cause de ces accords respectés par aucune des parties... alors des accords sur Orcanis non merci. C'est le serveur le plus cool des 3 en +, car le fair play éxiste même sans accords alors pourkoi en mettre ?? pour avoir une situation comme sur YS ?? où l'ambiance se dégrade avis aux amateurs mais ec serait sans moi.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Je refuse d'être de ceux qui décrètent qu'une certaine catégorie de joueurs n'ont pas droit au plaisir de jouer.
Ya qq chose que personne ici a part ceux ayant vecu ces accords n'a compris j'ai l'impression.

Ces accords n'ont jamais eu comme ambition de contraindre qui que ce soit. L'objectif etait un engagement reciprocque d'un certain nb de joueurs s'etant assis autour d'une table et ayant dit "oui c'est comme ca qu'on aime jouer, et NOUS on agira comme decrit dans ces accords".
Personne n'a jamais ete obligé de les ratifier (heureusement), et je doute que les signataires auraient reprochés a des non signataires de ne pas les respecter.
Cela dit, ce qui a fait qu'ils ont "tenu" c'est qu'il y avait suffisamment peu de monde non signataires parmi les guildes majeures pour permettre d'organiser des prises de reliques.

Citation :
Anarchique ? faut-il alors préférer une forme de dictature ?
<sifflote> n'y a t il pas d'alternatives ?
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
Ya qq chose que personne ici a part ceux ayant vecu ces accords n'a compris j'ai l'impression.
Ben, je l'ai compris comme ca parce que je ne conçois pas un serveur où une partie serait sous accords et l'autre non

Imaginons les guildes sous accords qui enchainent les forts en vue de prendre la relique... Ca s'éternise et là... paf, horaire dépassé... Que se passe-t-il ?

1. les "sous accords" arrêtent et vont faire autre chose... Les forts sont récupérés... Ils vont devoir recommencer le lendemain...

2. les "sous accords" arrêtent mais les autres continuent... Ils ont fait une partie du boulot mais ne peuvent même pas profiter de la finalité de l'entreprise...

3. les "sous accords" arrêtent et pire, le troisième royaume en profite pour prendre la relique... alors là, la haine d'avoir aidé un adversaire à se renforcer...

Frustration de ne pas avoir put participer à la défense, disais-tu ?
Je dirais qu'elle est bien minime face à la frustration de voir les choses se faire sans pouvoir y participer...

Enfin bon... Ca reste ma vision des choses...

en plus, qui dit règle dit toujours une partie pour tenter de les contourner... Et si certains s'y plient, l'autre partie agira toujours, toujours provoquant multiples ouinouins sur forums...

Si ca regle des problèmes, ca en engendrera forcement de nouveaux...
Message supprimé par son auteur.
grrr
ca tres "mature"....

vi l'est vrai que les accord d'YS sont tres mature suffit de lire leur forum...


sinon ils me semble que sur la boite de daoc c'est ecrit kelke part... un jeu... du rvr... des reliques a poseder...

donc go les reliques... en plus des reliques ki bougent sa changera d'YS ou elles restaient des mois dans un reliquaire avant qu'un royaume ce decident a bouger...
Citation :
Provient du message de darkimp
De plus pour faire un accord de ce type, il faut que tous les joueurs d'Orcanie donne son point de vue. hors je le répète, JOL ne représente pas toutes la population d'Orcanie. Et ainsi imposer un accord de ce type serait limite de l'extrèmisme pour les joueurs qui ne lisent pas JOL. Donc Définir un accord sur JOL pour un serveur donné n'est pas une bonne solution. J'ai pas la solution mais ce qui est sur c'est que je ne signerais jamais un accord sur JOL.

De toutes façons, il ne faut pas rêver, ce n'est pas un accord qui empechera les gens de ouin ouin.
Enfin quelqu'un qui à compris .

Donc , je récapitule . Combien sommes nous a jouer tous les soirs sur Orcanie ? 1800 ? 2000 joueurs ?

He bien sachez que ces joueurs qui jouent tous les soirs , tous les deux jours , entres midi et deux heures ou je ne sais quoi ne fréquentent pas tous JoL ( Jeux On Line ) .

Ce qui donnerait que ces accord ne seraient pas signés de tous , ni même connu de tous ce qui est en soi pire que tout .

Ce n'est pas aux joueurs de prendre ce genre de décisions , ou alors , il faudrait que tous les joueurs , pas un de plus , pas un de moins aient prit connaissance de ces accords .

Vous n'avez pas le droit de vouloir imposer , instaurer ces accords , car en voulant faire cela , automatiquement , vous mettrez en péril le jeu des non lecteurs de Jeux Online .

Et ne me dites pas que vous pourrez dire aux joueurs d'aller sur Jeux Online ; parce que ceci s'assimilerai à de la pub .

Je vous rappelle que ce forum ( mis à part l'hébérgement ) n'a rien à voir avec Goa .

Qui feraient ces accords ? Les grandes guildes de notre beau serveur ?

Je ne trouve pas ça très bien de surfer sur la vague de la popularité acquise sur le champ de bataille ou ailleurs .

Pour celui qui parle de maturité , j'avoue avoir ris , ce n'est pas bien je sais , mais j'ai ris .

Parler de maturité , qui est une chose qui ne se prend pas à la légère IRL ( In Real Life ) en rapport avec DAoC , il y à un petit problème . Puis c'est très charmant de savoir la maturité d'autrui juste sur quelques écrits sur forum .

Pour ma part , je ne suis ni pour , ni contre ces accords , juste que si un jour ces accords étaient instaurés , je les suivraient seulement si tous les joueurs , de l'Elfe qui commence sa carrière à Mag Mell au GB qui PL aux Mines Luisantes en passant par celui qui farme de 8 h à 7 h le lendemain , et bien si cela est le cas , si tous les joueurs sont conscient et informés de ces accords je les suivraient .

Sinon , rien .

Je ne veux pas d'accords instauré par le plus fort , ça non .

Elhan Eryx
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
(heureusement), et je doute que les signataires auraient reprochés a des non signataires de ne pas les respecter.
C.F. Les 600 et quelques posts sur le forum Ys, ou des non signataires ont pris une relique a 12h, avec 1700 connectés sur le serveur ( grosso modo, population d'orcanie a qques dizaines près ).

Que penses tu de la réaction des "pro-accords" envers les gens qui ont participé à cette prise de reliques , joueurs qui n'étaient pas signataires ?

Des accords pour mettre certaines "limites", et empêcher les gros coups de [Bip] ( du type rush a 5h du mat en mettant son réveil, ou grosse attaque à la déco a 2h ), et limiter certains actes anti fair play ( déco massive dans les reliquaires entre autre ), ça oui.

Le reste, pour moi, apporte plus d'ennuis et de frustrations qu'autre chose, et finalement, on en vient à sacrifier l'intérêt du jeu ( les batailles épiques non stop durant 10-12 heures ) pour quelques pixels.
aratorn , comme j'ai dit j'ai quitté Ys en mai dernier, et n'y ai pas mis les pieds depuis
A l'epoque ca marchait plutot bien.
quand au forum ys sur jol je vois deja assez de posts affligeants ici pour ne pas avoir besoin d'aller voir un autre ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés