Comment libérer de la RAM sous XP ?

Répondre
Partager Rechercher
Extrait d'un article trouvé sur un site de hardware...

DFI AK74-AC VIA KT133A

"la AK74-AC ne pourra pas tirer le maximum de ces nouveaux processeurs car elle ne supporte malheureusement pas la mémoire DDR266 pour laquelle ils ont aussi été conçus."

"Memory 1.5Gb 168-pin SDRAM PC100 - PC133 - VCM "

Ah ben donc pas de DDR pour toi. Il va te falloir aller acheter de la SDRAM PC 133 si tu veux upgrader ton système.


Edit : Et re-grilled pour la 3ème fois aujourd'hui... Faut que j'arrête de faire 10000 choses en même temps...
prix fnac:

PNY DIMM SDRAM 256 Mo 133 MHz

69,00 €
452,61 F

Mémoire

Extension de mémoire
Mémoire pour ordinateur de bureau

prix Montgallet:
Hynix PC133 256Mo à partir de 40,00 €
Infineon PC133 256 Mo à partir de 45,00 €
Kingston PC133 128 Mo à partir de 35,00 €
Kingston PC133 256 Mo à partir de 49,00 €
PQI PC133 128 Mo à partir de 23,00 €
PQI PC133 512 Mo à partir de 48,00 €
Samsung PC133 256 Mo à partir de 40,00 €
Samsung PC133 512 Mo à partir de 90,00 €

(j'ai enleve la ram "pas de marque", faut pas en acheter )
Passe pas par la Fnac. A la rigueur commande une marque dans une boutique de Paris mais pas la Fnac . Mais le problème c'est que, je crois, la SDRam est plus cher que la DDR, autant acheter une nouvelle carte mère et la mémoire qui va avec.

Samsung PC133 256 Mo : 40€ environ dans les boutiques de montgallet. Compte le double à la fnac niark.


Ca coûte rien
J'étais convaincu que c'était deux à trois fois plus cher. Si j'avais su...

Bon, d'ici demain, je file m'acheter 256 MO, voire plus... j'espère au moins que l'installation est intuitive... vu comme j'ai bataillé pour installer Windows XP, je m'imagine déjà tournevis en main à perforer la carte mère
Nan, suffit d'écarter les p'tits trucs sur les côtés sans forcer, et enficher la barrette en faisant gaffe aux détrompeurs, puis rabattre les p'tits trucs sur les côtés

Encore une fois, si tu n'y vas pas comme une brute, ça ira tout seul

Je sais, je suis très technique dans mes explications, mais t'en fais pas ça ira
A titre informatif, la Sdram PC 133 vaut chez LDLC (c'est là où j'ai commandé sur mesure mon PC) :
  • 64 Mo : 16 Euros TTC
  • 128 Mo : 25 Euros TTC
  • 256 Mo : 35 Euros TTC
  • 512 Mo : 50 Euros TTC
Tu es livré dans la semaine. Par contre je te cache pas que si tu attends trop, la PC 133 seras de plus en plus dure à trouver neuve.
1- pose ton PC par terre a l'horisontale (la CM parallele au sol) apres l'avoir debranche (entierement) ouvert

2- en gros tu vas voir de longs et fins slots, habituellement noirs, avec de petits crochets, habituellement blancs, a leurs extremites, pas tres loins du processeur (le truc avec un ventilo dessus)

choisis un des slots (de preference un qui n'a pas encore de ram dedans), ecarte delicatement les crochets, regarde dans quel sens se met la barrete (la barette a 2 encoches au niveau des connecteurs, qui correspondent a 2 renflement dans le slot), met la barrete dans le slot et appuie jusqu'a ce qu'elle s'enfonce (augmente progressivement la pression, mais n'y va pas comme une brute)

referme les crochets, le boitier, rebranche et allume, verifie a l'allumage (au niveau des infos BIOS au tout debut) si tu es bien a 524 et des brouettes en RAM (ou la valeur que tu as si tu achetes plus de 256 Mo de ram)
Citation :
Provient du message de Masklinn
(j'ai enleve la ram "pas de marque", faut pas en acheter )
La RAM Noname marche très bien. Suffit de pas l'overclocker ou de pas avoir de cul. Pis ca s'echange à la rigueur.

*a deux barrettes de 256 mo DDR PC 2700 No Name et 0 soucis sur MSI KT3 Ultra 2*

Citation :
Provient du message de Manta
Ca existe plus je veux bien, mais pas, alors là faudra le dire au magasin où j'ai acheté mon PC Vu tout ce qu'ils ont vendu à l'époque ca va leur faire bizarre d'apprendre la nouvelle.
Ca n'existe pas. On parle de DDR SDRAM pc 1600 / 2100 / 2700 / 3200 etc...

-Edit- Arf j'avais pas tout lu



Citation :
Provient du message de Manta
[...]si tu es bien a 524 et des brouettes en RAM [...]
Précisément : 512Mo = 524288Ko
Euh c'est rien car ca n'existe pas

Formats Ram que tu peux trouver : EDO (très vieux desormais) - SDR (commence à devenir agé) - DDR - RDRam

Simm = EDO
Dimm = SDR - DDR - RDRam

Ah, et SO-Dimm c'est le format pour portable (ordinateurs)
Solution moins onéreuse:

Tu vas dans Démarer -> Executer -> Regedit puis dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\
Tu crée la valeur Dword IoPageLockLimit
Et tu mets en valeur hexadécimal:
  • Pour 128Mo: 4000
  • Pour 160Mo: 8000
  • Pour 256Mo: 10000
  • Pour 512Mo: 20000
Ensuite tu peux modifier DisablePagingExecutive en lui mettant la valeur 1.
Et LargeSystemCache à 1 aussi.


Ensuite, rendez vous dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer et tu ajoute une valeur Dword: AlwaysUnloadDll: Tu lui mets 1.

Tu améliorera ta gestion de RAM, bien sûre, acheter de la RAM en plus c'est pas plus mal.
Romuald tu n'aurai pas dans tes favoris une adresse pour les modifications de la base de registre de windows afin d'améliorer winXP? J'avais un site mais j'ai perdu mes favoris lors d'un formatage non prévu...
Les modifications étaient pour la gestion de la mémoire, la séparation de explorer en 2 processus, et d'autres trucs dans le genre.
Merci d'avance.

http://www.laboratoire-microsoft.org
http://www.generation-nt.com/
http://www.aidewindows.net/
http://www.topastuces.com/wxp.htm
http://www.trucsastuces.com/
http://karibou10.free.fr/xp/centre/43.htm

Commence par génrération-nt puis après voir les autres.


Pour ce que tu cherche entre autre.
Citation :
Notre cher Windows gère l’explorateur, le bureau et la barre des tâches au sein d’un seul processus multithreads. Lorsque l’explorateur se fige, c’est alors l’ensemble de la machine qui trinque. Cette astuce permet de lancer l’explorateur au sein d’un autre processus, le bureau et la barre des tâches étant gérés eux via un second processus. Cela permet une plus grande stabilité de la machine, le plantage de l’explorateur ne figeant pas la totalité de l’OS.

Attention tout de même, la création d’un nouveau processus gérant l’explorateur consomme plus de mémoire. Astuce à éviter si votre RAM est insuffisante.

Ouvrir regedit
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Créez la valeur DWORD DesktopProcess et donnez lui la valeur 1. 0 est la valeur par défaut (les processus ne sont pas séparés).
Bon, je vais péter un cable.

J'ai acheté les 256 MO de RAM conseillés, à la FNAC, comme un bon petit consommateur modèle.

1) Le paquet était déjà ouvert...

2) L'ordinateur reconnaît la RAM au démarrage (je passe bien à 512) mais WinXP plante au lancement, et me met une erreur fatale avant de se charger, avec un écran bleu tout moche et me disant de contacter mon revendeur.

3) Qui dois-je tuer ?

Je hais l'informatique. Je n'ai jamais vu une technique plus inexacte de ma vie. On achète une voiture, on s'attend à ce qu'elle roule. On achète une lampe, on s'attend à ce qu'elle éclaire. On achète un ordi, et tout le monde trouve normal qu'il ait tous les défauts du monde. Je suis furieux
Bin ta mémoire a un pépin et / ou est incompatible avec celle déjà en place pour des raisons de marque généralement. Et puis il y a déjà une erreur dans l'achat, ça tiens en 4 lettres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés