Comment libérer de la RAM sous XP ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai que 256 MO de RAM.
Je tournais auparavant sous Windows 98 et cela ne me posait aucun problème à ce niveau.

Depuis que je suis sous XP, beaucoup de mes anciens problèmes d'instabilité sont résolus, mais ma RAM me cause désormais beaucoup de soucis, notamment pour les MMORPG.

Que puis-je faire pour essayer de rendre XP moins gourmand ?
Acheter de la mémoire maintenant car c'est le moment d'en acheter ?

Sinon t'as des utilitaires de gestion de mémoire plus ou moins fiables, enfin j'ai des doutes sur la réelle utilité de ces trucs. Il y en a un sur le tweakXP (payant).

Mais bon sérieusement achète de la mémoire c'est le moment ces temps-ci.
Ca va être difficile ! A la base, Windows XP a besoin de beaucoup de RAM, c'est de notoriété publique.

Le plus simple à mon avis serait de rajouter 256 Mo à ta config !

Désolé, je peux pas faire mieux

Edit : double grilled ! Ca m'apprendra à mettre 5 minutes à composer mon message
Réponse banale, mais installe win 2000, tu gagnera de la ram, de la place sur tes disks et en plus tu aura les même fonctionnalitées que sous XP.
Par fonctionnalité de base, je parle bien sur du noyau etc.. pas de la tonne de gadgets inutiles qui sont enrobés dans l'interface et qui bouffent pret de 30% de la puissance du processeur.
la gestion de la ram sous xp n'est pas un probleme (il arrive a liberer tout seul la ram contrairement a 98), mais 2000 et XP prennent beaucoup plus de place en ram que 98, ce qui fait qu'alors que 32Mo etait le minimum pour 98, il est tres dur de faire tourner 2000 avec moins de 64Mo (128Mo plus que recommandes, et plus il y en a mieux c'est) et XP est encore pire

la meilleure chose a faire serait de passer a 512 ou plus, surtout si tu joues a des jeux gourmands en RAM (MMORPG)

personnellement je suis a 640Mo sur ce PC et si je peux en rajouter je le ferais
J'achèterais avec plaisir de la RAM si je le pouvais, j'ai failli d'ailleurs le faire à midi, mais un problème se pose...

Quelle RAM ?

On m'a dit qu'il y en avait différents types, et que ce serait une catastrophe que d'acheter la mauvaise. Comment puis-je savoir si c'est de la SDRAM, de la bordelje-RAM, de la soleilçaCRAM et toutes ces choses là ?

PS: je n'y connais rien, mais alors rien, en informatique
toujours des problemes avec ton pc batracien

si tu veux voir ce que tu as comme ram ,installe un de ces programmes qui detect tout ce qui ya dans ton pc,ou emmene ta ram chez ton marchand de ram

see yu crapaud
Quel est ton PC, connait tu la marque de ta carte mère ? Ton Processeur ? (et sa fréquence), tout ce que tu peux avoir comme info sur ton PC.
La sdram 2100 ca existe pas. c'est de la DDR.
-edit- Sache que ca peut ca peut être une carte mère SDRAM aussi

Et bien telecharge ceci : Sandra

Tu le lance, et tu saura tout sur ton PC.

-EDIT-

Grillllééééééééééééé
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
La sdram 2100 ca existe pas.
Ca existe plus je veux bien, mais pas, alors là faudra le dire au magasin où j'ai acheté mon PC Vu tout ce qu'ils ont vendu à l'époque ca va leur faire bizarre d'apprendre la nouvelle.
bon il explique vachement bien en bas alors j'enleve ca

grenouille: dit 33... euh 32, et va a l'onglet Information Carte Mere

puis tu cherches carte mere, fabriquant/modele
On dit souvent SDR et DDR pour raccourcir, mais le nom complet de la DDR est DDR-SDRAM.

Pour rappel :
SDram : (Synchronous Dynamic Random Access Memory), type de mémoire se trouvant sur les ordinateurs récents.

Avec en préfixe, SDR pour Single Data Rate ou DDR pour Double Data Rate.

Ca y est ? Tout le monde a fini avec les mouches ? On peut continuer sur le problème de Grenouille ?
Vi comme dit Foerdom, c'est de la DDR mais au format SD, donc on met tout sous le label "SDRam"

[edit:] Pff, j'suis pas clair, mais j'ai la flemme de reformuler
Bon, alors...

Système
Via Technologies
VT8363

Carte Mère
Diamond Flower (DFI)

Chipset
VIA KT133/A

Bus
ISA AGP PCI USB i2c/SMBUS

Bios system
Award Software International, ijnc, 6.0

Vitesse bus principal
2x133

Vitesse bus mémoire
1x133

Mémoire totale
256 MO SDRAM


Oui, je suis une brêle en informatique...

SDRAM, donc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés