De l'impact de la PBT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de yorgun
C'est là qu'on comprend la mauvaise foi de certains Hibs.
La senti possède une panoplie à la McGiver: Buff, Mini Heal, Spé d'Armes, Armures lourdes (peut etre pas tip top, mais meilleur que du tissu ), Résists magiques, mini speed, rez, etc...

Le théu est tellement fort que pour ce mettre à niveau, il n'a vraiment besoin que de quelques gadgets d'attaque un peu utiles . En clair donner lui un ptits truc pourri pour le faire taire, mais pas un truc trop utile, juste "un peu utile".

Je comprend pk je RvR plus sur Alb.
Je ne te permets pas d'interpréter (encore moins de déformer) ma pensée. Ca fait sûrement plus longtemps que toi que je milite pour le up du théu terre.
Citation :
C'est là qu'on comprend la mauvaise foi de certains Hibs.
La senti possède une panoplie à la McGiver: Buff, Mini Heal, Spé d'Armes, Armures lourdes (peut etre pas tip top, mais meilleur que du tissu ), Résists magiques, mini speed, rez, etc...

Le théu est tellement fort que pour ce mettre à niveau, il n'a vraiment besoin que de quelques gadgets d'attaque un peu utiles . En clair donner lui un ptits truc pourri pour le faire taire, mais pas un truc trop utile, juste "un peu utile".

Je comprend pk je RvR plus sur Alb.
dsl mais lol, Alakhnor dit un peu utile dans le sens de pas inutile.
elle defend le theu terre depuis le debut O_o faut lire tout le post
Citation :
Provient du message de Alakhnor
un shaman avec pbt
Je vois pas bien où ce situe l'énorme avantage pour le Chaman d'avoir, par exemple dans la ligne Magie Abyssale, une PbT (à part que ça serait le seul sort pulsant sur le Chaman). Ca ferait un équivalent à la Sentinelle (en maille, soins, PdV équivalent*).

*Au monsieur qui a 1300 PdV avec sa Sentinelle, je sors l'adage © Hibernia: Use tactics, un Chaman Kobold ayant environ 1700 PdV buffé et équipé correctement (sans RA, juste 10 points de Constitution à la création).
Avis?
Tu cherche un célérité 5 et osef de la BT ennemie

Sinon la supériorité d'Hibernia ne viens en rien de leur BT.
Faut arreter de soloter chaque cible.
La supériorité d'Hibernia viens du fait du nombre quasi hallucinant de PBAE/Mago.

Tu prend soit des dégats de zones au cac, soit des DD de bien loin, soit les 2.
En masse ça devient ingérable, en 8vs8 suffit de tapper très vite et très fort.

Donc je ne sais pas qui à la célérité sur alb, mais des cadences rouges si vous en avez il faudrait compter dessus. D'autant plus que l'on sait que les dégats magiques contre Hib sont totalement inefficaces. Donc Hib compte sur ses PBAE, Midgard sur ses Tanks, je conseille également à Albion de faire de même.

Des PBAE a 50 dmg sur Hib cause BAoD ( et qu'on me dise pas personne n'a cette RA, en ce moment les PBAE me disent le prendre assez souvent ) c'est pas vraiment l'idéal.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Avis?
Tu cherche un célérité 5 et osef de la BT ennemie

Sinon la supériorité d'Hibernia ne viens en rien de leur BT.
Faut arreter de soloter chaque cible.
La supériorité d'Hibernia viens du fait du nombre quasi hallucinant de PBAE/Mago.

Tu prend soit des dégats de zones au cac, soit des DD de bien loin, soit les 2.
En masse ça devient ingérable, en 8vs8 suffit de tapper très vite et très fort.

Donc je ne sais pas qui à la célérité sur alb, mais des cadences rouges si vous en avez il faudrait compter dessus. D'autant plus que l'on sait que les dégats magiques contre Hib sont totalement inefficaces. Donc Hib compte sur ses PBAE, Midgard sur ses Tanks, je conseille également à Albion de faire de même.

Des PBAE a 50 dmg sur Hib cause BAoD ( et qu'on me dise pas personne n'a cette RA, en ce moment les PBAE me disent le prendre assez souvent ) c'est pas vraiment l'idéal.
personne n'a celerité c'est spé mid :>
les hib et alb doivent rester sur leur buff de hate simple
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Arrow
tentative de reflexion sur le pourquoi du comment
Juste un rappelle d'un bon groupe hib optimisé :

2 druides un plus orienté buff (44 buff) un plus orienté heal (oui dur a trouver mais les meilleurs que j'ai pu voir ont 2 druides)
1 barde
1 senti
2 pbae (disons 1 enchant lune 1 eld lune)
2 tanks boucliers ou lw (cauz stun de 9sec pas dur a placer)

ce groupe a :
- tous les buffs au maxi ou presque et n'en manque d'àucun (c'est a dire les tanks avec consti/dext/force/(voir af) rouge consti/force de spé rouge et dext/viva de spé jaune et enfin le meilleur buff haste en conc (donc contrairement a celui du théurg il se barre pas comme toujours au mauvais moment)

- 4 buff resist a 24% (energie(mez alb dd mid), esprit(dd alb, pbae mid), corps (mez/stun mid, dd alb) et chaleur (dd alb), 2 a 16% froid(dd mid/alb pbae alb) et matière (dot)

- le meilleur mezeur du jeu (instant amnésie 2300 de portée il son cerveau n'est pas en veille il mezera toujours avant le sorcier ou le healer (sans compter les instants) dans le cas ou ils sont pas pris par surprise + instant mez en cas de surprise)

-speed 5 (mais sur une classe non offensive)

-bt6 sur une classe qui encaisse

-un rege end 5

- 3 classes corps à corps +1 très bon pet (pour gêner qd necessaire un heal/mage)

- jusqu'à 2 classes qui garde pour proteger un pbae et qui on la possibilité de stun au corps a corps
- 2 classes qui cast un mez

-4 classes qui peuvent heal

-2 pbae dont un qui a un dd snare, qui debuff force/consti cast ae maladie et a bientôt un ae dd snare et un autre qui cast son dd plus fort qu'un spé dd et qui a ce maudit pet qui cast un dd snare

Maintenant faisons un groupe alb ayant ces possibilité (2 pbae, 2 garde, bon buff resist speed 5 et pbt)


donc
1 clerc spé buff ( 40/36 )
1 moine spé buff/baton/soin (48/34/25) (c'est a dire qui heal aussi fort qu'une senti ayant voulu faire un bon soutien)
1 ménestrel
1 théurg terre
2 thauma glace
2 gardes qui stun 9sec en presque anytime (oui pas le choix des spé bouclier dont mini 1 pal)



constatons les difference :

avantage du groupe albionnais :

-4 classes de contact (2 gardes mene moine )
peut avoir 2 très bon offensif (moine et un garde reaver (42 bouc 50 flex)

-chant ablatif du mene (enfin 70 degats absorbé sur un coup de annihilation a 500 ca fait pas bcq)

-3 classes qui cast donc theurg terre qui cast pet (inmezable/rootable) et dd merdique (voir 4 si le clerc smite mais bon il est seul le pauvre je compte pas)

-thauma glace qui peut debuff (simple ou ae) ses propres degats de 10%

-meilleur rege endu pour le moment

-buff af du pal (faudrait vraiment faire des test pour voir l'impact sur un tank et sur un mage)

-1 ih de groupe 75% sur un tank 1 bof 1 sos



- buff proc heal du clerc (je l'ai vu partir une fois en 50 coups pris pour un soin de 120 :lol: )

-instant stun du mene

Avantages du groupe hibernien

-peut mez (oui un groupe albi a speed 5 et bt ne peut PAS avoit de mez)
-4 classes qui heal contre 2 (ce qui rend très difficile l'assist comme disent les hib tu rush a 3 sur un mages il se fera heal par au moins 2 des 4 ovates sans oublié les instants etc... resultat on passe tellement de temps dessus que le reste du groupe nous massacre )

-le clerc peut pas avoir le moindre buff 24% sous peine de perdre le spread heal et de descendre a moins de 30 en heal de meme il peut pas avoir le dernier consti/force le druide a cela avec un template 44/30

-bt qui a une espérance de vie infiniment plus longue ( oui pas en tissu ET le skin du proto bouclier d'a coté ca fait beaucoup)

- purge de groupe, ra de l'enchant le rendant invincible face a un autre groupe pbae, ra du barde (oui c'est puissant), ra de la senti (comment dire vous le trouvez peut être pas mais qd on subit c'est deja la mort qui rode au dessus de nos têtes heureusement elle est dur a cast)



Les 2 gros problemes de ce groupe albionnais c'est peu de soin et pas de mez que faire ???


voyons divers propositions :

1. enlever un pbae et remplacer par un sorcier ca donne en plus :
-un bon mez a distance (mais sauf si on surprend le groupe hib face a un bon barde on se fera toujours mez avant quelque soit les "skills" du sorcier)
-possibilité de garder soit le sorcier soit le pbt
inconvénient par rapport au 1er :
- on a remplacé un mage qui pbae et dd snare fort contre un mage qui cast pas fort du tout

=> grosse perte de punch et ce groupe sera toujours plus faible en général que notre groupe hib optimisé parce que toujours que 2 acolyte et pas ce qui soigne fort

2. enlever en plus du pbae un garde et remplacer par un clerc spé heal

=> 3 classes qui soigne acceptable mais aussi que une classe offensive principal (pbae) et un seul tank pour stun ce groupe soigne bien mez et a une pbae mais pb : 6 classes de soutien pour commencer a approché du potentiel de soutien de notre groupe optimisé hibernien grosses difference au point de vu offensif ce groupe ne peut que brouter (en encore que 3 acolyte face à 4 ovates)

3. enlever le théurg terre et remplacer par une classe offensive (type MdA haste ou mage spé dd)

=> remonte le niveau point de vu offensif mais perd la bt donc grosse diffence de niveau la encore face au groupe hibernien

En clair après des heures de réflexion je n'arrive pas a faire un bon groupe albionnais équilibré sur le schéma du groupe pbae hibernien, en fait pour rattraper une lacune il faut en créer une autre ( 4 classes sur hib offre des possibilité de soutien plus importante que 6 classes sur alb même si sur les 6 classes chacune a un coté offensive mais non développé pour beaucoup pour rester classe de soutien)



Allez Messieurs et Mesdames je vous invite à me proposer un groupe albionnais équilibré pouvant rivaliser avec ce groupe hibernien que je qualifierais d'ultime ou presque (n'ayant jamais vu de combat équilibré face un tel groupe en 8vs8 sauf si hib n'a pu de ra active et que alb a)
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
personne n'a celerité c'est spé mid :>
les hib et alb doivent rester sur leur buff de hate simple
Owned !
J'espère que personne va crier au nerf de célérité parce que ça m'a trop redonné le gout du n'rvr

Sinon la seule solution que je vois pour sauver alb en 8vs8 vs Hib c'est d'investir dans Empty mind lvl 3
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Avis?
Tu cherche un célérité 5 et osef de la BT ennemie

Sinon la supériorité d'Hibernia ne viens en rien de leur BT.
Faut arreter de soloter chaque cible.
La supériorité d'Hibernia viens du fait du nombre quasi hallucinant de PBAE/Mago.

Tu prend soit des dégats de zones au cac, soit des DD de bien loin, soit les 2.
En masse ça devient ingérable, en 8vs8 suffit de tapper très vite et très fort.

Donc je ne sais pas qui à la célérité sur alb, mais des cadences rouges si vous en avez il faudrait compter dessus. D'autant plus que l'on sait que les dégats magiques contre Hib sont totalement inefficaces. Donc Hib compte sur ses PBAE, Midgard sur ses Tanks, je conseille également à Albion de faire de même.

Des PBAE a 50 dmg sur Hib cause BAoD ( et qu'on me dise pas personne n'a cette RA, en ce moment les PBAE me disent le prendre assez souvent ) c'est pas vraiment l'idéal.

La seul classe à avoir 40% de celerité c'est le moine et en perso que pour 30sec donc pas la peine, sur alb on a que le theurg qui a et heureusement de base mais en cast et que 20% de celerité (je rassure ceux qui vont crier au nerf du moine sa celerité de 40% vire celle du theurg)


Sinon pour un groupe de tank pouvant vaincre un groupe hib de mon schéma on revient sur l'ex-team khaledor a savoir
1 clerc
1 moine
1 mene
1 mage
1 pal
3 MdA haste

et encore je suis pas sur qu'une telle team soit réellement efficace <message subliminal>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donnez l'haste de groupe à alb soit au théurg terre soit aux moines et soyons encore plus fous donnez aux 2
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Excusez mon ignorance mais celeritée kesako ?

(connait pas mid desolée :/ )
Pour te faire un schéma, avec ta BT, si on me cast célérité 5, je sors ma 2 mains vit 5,2 et je te met 3 coups sur toi et seulement 1 dans la BT l'espace de temps que ta BT se réactive.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Excusez mon ignorance mais celeritée kesako ?

(connait pas mid desolée :/ )
Un haste de groupe, faut que le healer se spé a 44 en buff pour avoir la 4eme et derniere qui augmente de X%(je sais pas combien, surement 30%) la vitesse d'attaque de tout le groupe

PS : y'en a pas 5 mais 4, pour ca que je m'etais planté de sort sur mon dernier post.
C' est toujours le même problème. Oui je pourrais cast à tout les tanks de mon groupe (qui sont entre 4 et 5 en moyenne tout de même ..) le buff théurgiste augmentant la vitesse d' attaque.
Mais vous avez vu le cout en mana du buff red ? Affolant ...
Pour 5 buffés, j' ai 2/3 de ma mana qui part, avec le add damage ...
Donc malheureusement ..
En plus c' est une durée de 10 minutes seulement ...
Oui, mon rêve, c' est l add damage et le vivelame de groupe, car niveau bouffe mana, j' ai jamais vu pire encore.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
D'accord c'est le buff haste du druide quoi .

Merci aly
Heuu non rien à voir
Le buff hate te fais pas tapper aussi vite, clairement pas
Le célérité c'est bien autre chose.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
D'accord c'est le buff haste du druide quoi .

Merci aly
Non non, ce n' est pas le buff hast du druide.
Le buff hast du druide est un buff, que possède aussi le théurgiste et le healer.
MAIS célérité est un sort que le healer doit cast, et pendant un laps de temps assez court, ca augmente en PLUS de ce buff la vitesse d attaque de l ordre de 30-40%, et pour le groupe.
Non, célérité est une hâte de groupe qui dure 20sec qui se cumule avec le buff hate, ce n'est donc pas pareil que la hâte du druide.
Je monte un healer spé buff en ce moment, et je crois que les tanks de mon groupe adore le buff hate + la célérité
Nerf célérité !
Ou alors je veux la même sur mon théu terre ...
En passant célérité ca ne sert à rien pour certaines classes (le sauvage , je tappe aussi vite .. bon ok je cappais déjà
etant tank alb, la bt hib me pourri la vie, m'enfin a chacun sa spécificité, sur alb on a... heuuu le MdA!
sincerement je trouve le fait que seul hib puisse se permettre d'avoir de nombreux perso "pulsant cette foutu bt" est peut etre ennuyeux pour nous, mais nous vaincrons... un jour ^^
De Alakhnor
Citation :
gadgets d'attaque un peu utiles
Citation :
Je ne te permets pas d'interpréter (encore moins de déformer) ma pensée
Dsl, mais un gadget c'est par essence inutile. Donc je suis bien obligé d'interpréter les phrases si tu utilise des termes contradictoires (dixit: Gadgets et Utiles ).


De Asham

Citation :
faut lire tout le post
Dsl mais je ne post jamais sans avoir lu le post en entier. D'ailleurs, la plupart de ses réponses, si elles sont construites et argumentées (ce qui est très agréable ), n'en demeure pas moins parfois paradoxales. Disant une chose puis plus loin son contraire.

Pour revenir sur le sujet. La PBT est une aberration. Du moins en RvR (PvE y a pas de déséquilibres, les mobs se plaignant jamais ). Il aurait mieux fallut faire dès le départ des Bulles pulsantes de groupe Ablatives, et non pas des PBT 100%. Les perso 2H ne peuvent jamais touché. Et l'/assist est un pis-aller, une simple solution pour faire croire au spé 2H qu'ils servent à quelque-chose par rapport à un tank défensif qui à tout pour lui.
Citation :
Provient du message de Ahnian
Nerf célérité !
Ou alors je veux la même sur mon théu terre ...
En passant célérité ca ne sert à rien pour certaines classes (le sauvage , je tappe aussi vite .. bon ok je cappais déjà
Mdr, tu confond avec cadence, patatosaure

Oui, cadence est moins bon que ton self buff et en effet ils ne se cumulent pas.
Celerité, par contre, se cumule avec ton self buff, et à moins de te transformer en poulpe sous amphétamines, tu pourra jamais suivre en styles tellement il tapera vite avec les deux
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Pour te faire un schéma, avec ta BT, si on me cast célérité 5, je sors ma 2 mains vit 5,2 et je te met 3 coups sur toi et seulement 1 dans la BT l'espace de temps que ta BT se réactive.
keud !
tu met tout dans le bouclier :>
hinhinhin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés