Fête de la musique à Strasbourg

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup, beaucoup de monde. Un calvaire pour se garer, pour se déplacer, pour prendre le tram (un peu moins quand même).

Mes amis et moi avons eu la mauvaise idée de réserver une place dans un restaurant, qui a mis une plombe à nous servir (trop de monde, ils n'arrivaient pas à gérer).

Ensuite ballade dans Strasbourg. Je n'ai pas cherché longtemps (1h), mais je n'ai trouvé aucun concert intéressant. Par contre, j'ai pu voir des dizaines d'immenses enceintes qui passaient de la musique techno ou du rock, posées un peu partout. Peu de musiciens finalement, quelques chanteurs.

Je suis très déçue de cette fête de la musique dans une grande ville telle que Strasbourg. On a pas envie de visiter (trop de monde, vraiment trop, des ambulances qui passent toutes les 30mn, des enceintes avec volume à fond posées tout les coins de rue de manière anarchique).

Je regrette les fêtes de la musique d'il y a quelques années que je passais dans des petits villes (5000 habitants ou moins), qui étaient beaucoup plus sympathiques, même s'il y avait moins de choix (et encore). Au moins on y voyait passer des chanteurs sur scènes, sponsorisés par des radios locales, qui pouvaient exprimer leur talent (ou essayer), et on les trouvait rapidement.

Une chose est sûre, l'année prochaine, je n'irais pas du tout à Strasbourg pour la fête de la musique.


Et vous, quelle est votre expérience?
Moi j'y étais lors de la fête de la musique 2001, j'ai passé une excellente soirée, des petits groupes partout, un concert génial sur la place Kléber (avec notamment Raphael et Merzhin, groupe à la Matmatah que je vous conseille vivement ), bref une très bonne ambiance.

Alors soit c'était moins bien cette année, soit tu n'étais pas aux bons endroits aux bons moments !
Moi je ne sais pas, j'étais à Nancy.
Pour ma part à Evreux c'était très bien
Je voulais juste répondre pour parler d'un truc qui me dérange

J'ai vu à la télévision que de grandes scènes étaient installées à l'occasion à Paris, c'est normal Mais quand j'ai vu que la plupart du temps, sur ces scènes, on pouvait croiser des groupes à la star académie ou pop star, ça m'a dégouté de la fête de la musique à Paris (Même si je sais bien qu'il n'y a pas que ça ).
Enfin voilà, réserver des scènes immenses, aux endroits stratégiques, à des groupes préfabriqués sauce télévision poubelle, c'est ignoble
Moi aussi je suis de Strasbourg mais cette année j'y suis pas aller car j'avais quelque chose de mieux de prévu !

De toute façon là bas à part les dealers et prostituées y a rien...
Citation :
Provient du message de Shandril Crey
Mais bien sûr... :baille:
Bah si tu me crois pas je te force pas mais je sais de quoi je parle... L'année derniere 12 gars qui voulait me vendre "du matos"...

De là à résumer une ville comme tu l'as fait...

Tu trouveras ces catégories de personnes dans toutes les grandes villes si ça peut te rassurer, et même dans de moins grandes.

La fête de la musique étant une réunion populaire réunissant énormément de jeunes, ce n'est pas étonnant de tomber sur des herboristes.

Après avoir vécu six ans à Strasbourg, je crois savoir moi aussi de quoi je parle.
Bof moi je vis à Strasbourg depuis toujours...

Autour de mon bahut à part des dealeurs et des prostituées y a rien heureusement que j'habite en banlieue sinon j'aurais déjà fait un malheur.
+1 pour "Merzin" , la Grande Sophie en 2001 , trés bon Concert.
Cette année de mariage à Paris donc pas possible.

Par contre compte rendu d'un collègue australien qui a passé la nuit à se balader : " Very Very Very Good; Good Music , Nice People , LOVELY Ladies ".

Concernant les putes et les dealers ....
Y'en a partout. De plus , à Strass' , les filles sont "localisées" , on sait où elles sont ...

C'est comme passer autour de St Denis à Paris et de dire " Pfff à part les Sex Shops et les Kebabs" ...
Re: Fête de la musique à Strasbourg
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés