tentative de reflexion sur le pourquoi du comment
Juste un rappelle d'un bon groupe hib optimisé :
2 druides un plus orienté buff (44 buff) un plus orienté heal (oui dur a trouver mais les meilleurs que j'ai pu voir ont 2 druides)
1 barde
1 senti
2 pbae (disons 1 enchant lune 1 eld lune)
2 tanks boucliers ou lw (cauz stun de 9sec pas dur a placer)
ce groupe a :
- tous les buffs au maxi ou presque et n'en manque d'àucun (c'est a dire les tanks avec consti/dext/force/(voir af) rouge consti/force de spé rouge et dext/viva de spé jaune et enfin le meilleur buff haste en conc (donc contrairement a celui du théurg il se barre pas comme toujours au mauvais moment)
- 4 buff resist a 24% (energie(mez alb dd mid), esprit(dd alb, pbae mid), corps (mez/stun mid, dd alb) et chaleur (dd alb), 2 a 16% froid(dd mid/alb pbae alb) et matière (dot)
- le meilleur mezeur du jeu (instant amnésie 2300 de portée il son cerveau n'est pas en veille il mezera toujours avant le sorcier ou le healer (sans compter les instants) dans le cas ou ils sont pas pris par surprise + instant mez en cas de surprise)
-speed 5 (mais sur une classe non offensive)
-bt6 sur une classe qui encaisse
-un rege end 5
- 3 classes corps à corps +1 très bon pet (pour gêner qd necessaire un heal/mage)
- jusqu'à 2 classes qui garde pour proteger un pbae et qui on la possibilité de stun au corps a corps
- 2 classes qui cast un mez
-4 classes qui peuvent heal
-2 pbae dont un qui a un dd snare, qui debuff force/consti cast ae maladie et a bientôt un ae dd snare et un autre qui cast son dd plus fort qu'un spé dd et qui a ce maudit pet qui cast un dd snare
Maintenant faisons un groupe alb ayant ces possibilité (2 pbae, 2 garde, bon buff resist speed 5 et pbt)
donc
1 clerc spé buff ( 40/36 )
1 moine spé buff/baton/soin (48/34/25) (c'est a dire qui heal aussi fort qu'une senti ayant voulu faire un bon soutien)
1 ménestrel
1 théurg terre
2 thauma glace
2 gardes qui stun 9sec en presque anytime (oui pas le choix des spé bouclier dont mini 1 pal)
constatons les difference :
avantage du groupe albionnais :
-4 classes de contact (2 gardes mene moine )
peut avoir 2 très bon offensif (moine et un garde reaver (42 bouc 50 flex)
-chant ablatif du mene (enfin 70 degats absorbé sur un coup de annihilation a 500 ca fait pas bcq)
-3 classes qui cast donc theurg terre qui cast pet (inmezable/rootable) et dd merdique (voir 4 si le clerc smite mais bon il est seul le pauvre je compte pas)
-thauma glace qui peut debuff (simple ou ae) ses propres degats de 10%
-meilleur rege endu pour le moment
-buff af du pal (faudrait vraiment faire des test pour voir l'impact sur un tank et sur un mage)
-1 ih de groupe 75% sur un tank 1 bof 1 sos
- buff proc heal du clerc (je l'ai vu partir une fois en 50 coups pris pour un soin de 120 :lol: )
-instant stun du mene
Avantages du groupe hibernien
-peut mez (oui un groupe albi a speed 5 et bt ne peut PAS avoit de mez)
-4 classes qui heal contre 2 (ce qui rend très difficile l'assist comme disent les hib tu rush a 3 sur un mages il se fera heal par au moins 2 des 4 ovates sans oublié les instants etc... resultat on passe tellement de temps dessus que le reste du groupe nous massacre )
-le clerc peut pas avoir le moindre buff 24% sous peine de perdre le spread heal et de descendre a moins de 30 en heal de meme il peut pas avoir le dernier consti/force le druide a cela avec un template 44/30
-bt qui a une espérance de vie infiniment plus longue ( oui pas en tissu ET le skin du proto bouclier d'a coté ca fait beaucoup)
- purge de groupe, ra de l'enchant le rendant invincible face a un autre groupe pbae, ra du barde (oui c'est puissant), ra de la senti (comment dire vous le trouvez peut être pas mais qd on subit c'est deja la mort qui rode au dessus de nos têtes heureusement elle est dur a cast)
Les 2 gros problemes de ce groupe albionnais c'est peu de soin et pas de mez que faire ???
voyons divers propositions :
1. enlever un pbae et remplacer par un sorcier ca donne en plus :
-un bon mez a distance (mais sauf si on surprend le groupe hib face a un bon barde on se fera toujours mez avant quelque soit les "skills" du sorcier)
-possibilité de garder soit le sorcier soit le pbt
inconvénient par rapport au 1er :
- on a remplacé un mage qui pbae et dd snare fort contre un mage qui cast pas fort du tout
=> grosse perte de punch et ce groupe sera toujours plus faible en général que notre groupe hib optimisé parce que toujours que 2 acolyte et pas ce qui soigne fort
2. enlever en plus du pbae un garde et remplacer par un clerc spé heal
=> 3 classes qui soigne acceptable mais aussi que une classe offensive principal (pbae) et un seul tank pour stun ce groupe soigne bien mez et a une pbae mais pb : 6 classes de soutien pour commencer a approché du potentiel de soutien de notre groupe optimisé hibernien grosses difference au point de vu offensif ce groupe ne peut que brouter (en encore que 3 acolyte face à 4 ovates)
3. enlever le théurg terre et remplacer par une classe offensive (type MdA haste ou mage spé dd)
=> remonte le niveau point de vu offensif mais perd la bt donc grosse diffence de niveau la encore face au groupe hibernien
En clair après des heures de réflexion je n'arrive pas a faire un bon groupe albionnais équilibré sur le schéma du groupe pbae hibernien, en fait pour rattraper une lacune il faut en créer une autre ( 4 classes sur hib offre des possibilité de soutien plus importante que 6 classes sur alb même si sur les 6 classes chacune a un coté offensive mais non développé pour beaucoup pour rester classe de soutien)
Allez Messieurs et Mesdames je vous invite à me proposer un groupe albionnais équilibré pouvant rivaliser avec ce groupe hibernien que je qualifierais d'ultime ou presque (n'ayant jamais vu de combat équilibré face un tel groupe en 8vs8 sauf si hib n'a pu de ra active et que alb a)
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