craft et probabilité

Répondre
Partager Rechercher
salut les gens,

je vais vous prendre un peu la tete.
quel est la probabilité d'avoir du 100%

si je regarde la librairie
http://library.l9c.org/magic.php

je prend un baton en bois de coeur

cout de l'objet : 7,64or revente PNJ : 1,91or

- qua est la qualité de l'objet
- cout c'est le cout donner par la librairie
- prix ini c'est le % multiplicateur theorique que je devrais mettre pour avoir cette qua
- prob c'est la probabilité d'avoir au moins cette qualité
- chance c'est la chance d'avoir au moins cette qualité (1 chance sur 6 par exemple)

Code:
QUA	  COUT   %prixini prob   1 chance sur 
 94	  7,64	 100%	 100%	 1,0
 95	  8,04	 105%	  95%	 1,2
 96	  8,59	 112%	  89%	 1,5
 97	  9,54	 125%	  80%	 2,0
 98	 11,45	 150%	  67%	 3,0
 99	 17,18	 225%	  44%	 6,0
100	101,13	1324%	   8%	49,9
le probleme c'est que cela ne prend pas en compte le niveau de l'artisant ! comment integrer ce parametre ?

quelqu'un a t il une formule universelle ?
ta formule prend déjà en compte le niveau de l'artisant puisque tu pars du fait qu'il y 1/6 de faire chaque qualité d'objet et 2% de 100 % donc il est nécessaire pour que ces stat s'applique de l'objet crafter soit gris pour l'artisant ou que l'artisant soit légendaire
si l'artisan est légendaire il fait tout comme si c'était du gris ??

en terme de prob ?? car en lvl 1000 tu as des pièces encore difficile a faire.
non pas tout à fait

un légendaire peut avoir des échecs mais la probabilté de faire un 100% ou une qualité quelconque ne dépends plus de la couleur de l'objet crafter
Citation :
Provient du message de sfim
si l'artisan est légendaire il fait tout comme si c'était du gris ??

en terme de prob ?? car en lvl 1000 tu as des pièces encore difficile a faire.
Quand tu es légendaire, tu as autant de chances de faire du 99% que du 94% en étant légendaire, quelque soit la couleur.
Par contre, tu as quand même les contreparties, genre ne pas réussir a faire l'objet voire perdre des ingrédients si la couleur est trop élevée...

Guntar, empenneur légendaire
En étant légendaire, avons nous autant de chance de faire du 100% sur de l'orange que sur du jaune/bleu/vert/gris?
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Citation :
Provient du message de Mortlente [Ys]
En étant légendaire, avons nous autant de chance de faire du 100% sur de l'orange que sur du jaune/bleu/vert/gris?
Oui mais les probabilités de réussite de l'objet et de perte de matière (si orange +) restent les mêmes
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Petit rappel pour les durs de la feuille (de calcul)

1 chance sur 6, Ca veut dire 5 sur 6 de pas le faire

Et c est parfois bon au bout de 1er essai ... et parfois au 21 eme (mon record je crois sur un gant d'AF 70 en etant 1100+. Et la ca fait tres cher ... et on risque d'etre perdant.

Si vous trouvez trop cher, ma foi faites jouer la concurrence, si tout le monde vous dit a peu pres les memes prix , c est que c est peut etre le prix communément pratiqué. Il y en aura toujours qui ont du stock ... et qui prefere vendre "a perte" , libre à eux.

Heureusement que c etait pour ma ch'tite guerriere ... Rahhhh que je l'aime
mon record ?

Bandeau af51 100% : jamais réussi !! 78 essais.

je débutais comme légendaire sur Camlann, j'ai voulu faire le gentil, j'ai mis 15 jours à me refaire une santé financière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés