Bon le NDA est down
Profitons en pour nous lacher
L economie du jeu est un des points qui font que je ne jouerais pas a ce jeu a partir du 26 et j attends de profonds remaniements dans les mois a venir si SOE espere un jour voir la couleur des mes Euros
Je n ai qu un mot pour la decrire actuellement : risible
La plus grosse erreur a mon sens est d avoir rendu l artisan totalement independant ......... alors que le maitre mot de SOE et Verant etait "interdependance" pour les classes
Un artisan fait tout ......... il fait le beurre, la creme, l argent du beurre ....... il se fait meme la cremiere
Voyons dans l ordre ce qu il fait et comparons ensuite a la realite
Artisan SWG :
-Extrait les ressources ( soit avec surveying, soit avec un harvester )
-Concoit l objet a fabriquer
-Fabrique le prototype
-Produit en masse les repliques de l objet
-Vends l objet via les vendeurs
Il est donc a la fois, si on compare a la vie Reelle
-Fournisseurs de matieres premieres
-Concepteur
-Realisateur
-Chef d usine
-Marchand
Ca fait beaucoup pour un seul homme vous ne trouvez pas ??
En fait ma complainte majeure vient du fait que l artisan se fournit lui meme en matiere premiere
Il est vrai qu un artisan peut creer, fabriquer et vendre lui meme ses creations dans la vie de tous les jours ( attention je n ai pas inclu produire en masse .....et je vais y revenir )
Mais pourquoi donc, SOE et Verant ont ils donc laisse la tache d extraction des ressources aux artisans ??
Voyons nous un menuisier aller abattre lui meme les arbres dont il a besoin ??
Un joaillier va t il donc en afrique la pioche a la main, extraire les diamants qu il necessite ??
Je le repete encore......... Risible que cette economie
MA solution, qui est celle proposee par beaucoup d autres beta testeurs est de donner les capacites de surveying a une autre profession ........ le scout par exemple ou bien une autre a creer ( voir les excellents threads de Tullianna sur les forums beta ) et donner les capacites d utiliser les harvesters au defunt mineur rescucite
Mais cela n arrivera pas, pour 3 raisons ama :
-Le jeu va etre en release dans quelques jours
-Changer le design du jeu ainsi apres release provoquera un tolee general
-Cela est du genre a deplaire au "casual gamer" qui s en tape completement d aller demander a quelqu un d autre ce dont il a besoin pour creer ses objets
Ensuite pour ce qui est de la production de masse ........il suffit de voir que les capacites de la defunte profession d elite "industrialiste" a ete donne a l architecte, qui est la profession d elite d excellence de l artisan
Bref, cette economie me fait rire ........ jaune
Elle est condamnee a se vautrer lamentablement apres la release, il suffit de voir les champs de personnals harvesters et l invasion des artisans actuellement en beta pour s en convaincre......... les prix vont litterallement etre en chute libre
Voila ......... libre a vous d exprimer votre opinion
Alastor, j attends d ailleurs la tienne avec impatience ....... tu es une autorite reconnue en matiere d artisannat