Grab bag et dragon

Répondre
Partager Rechercher
From Sanya:

Q: My question is about the dragon. I have seen some say that the dragon AOE is purely random, nothing in particular triggering them. I have seen too other said that it is random BUT is triggered by (choose some or all of the following things) casting, debuffing, healing, running a healing chant, using a proc weapons, buffing...

A: Fear not – none of the above listed items will cause the dragon (in any realm) to breathe.




J'ai un doute là... Sanya connait elle le jeu ?...
Je crois que officiellement le dragon crache lorsque le perso qui prend l'aggro n'est pas atteignable au CaC mais à vérifier
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
au faite sanya c que le chargé des relations public elle fait par des questions aux dev ,elle fait l'intermédiaire quoi


Mais la questions est trop limitée il a pas précisé s'il le heal est incanté en dehors de l'enclos etc........

Mais ca prête a réflexion quand même
si quelqu'un avait un element de reponse

- a tout les derniers raids ou j'ai participé (et ou il a brouté), il etait bien précisé aucune arme proc, pas de dd, etc... afin de ne pas le faire déclencher l'ae.

- d'un autre coté j'ai vu des videos/screens de raids dragons victorieux ou les mages s'en donnaient a coeur joie de caster.

-> info ou intox le declenchement aléatoire ?

ca permettrait de le terrasser plus vite si on avait le droit de caster
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
ca permettrait de le terrasser plus vite si on avait le droit de caster
Lol car toi tu miss pas sur des bestioles archi archi violette, hmmm faudra que tu me dises ton secret ! (fait un test déja sur les legend de lynn) un mage au dragon de toute façon est plus utile au baton avec add dmg

Etonnant qd meme sa réponse depuis le temps qu'on nous dit qu'il faut prendre des tas de précautions... mefiez vous qd meme des pets de glace du theur, il a vraiment pas l'air d'aimer le lezard et je doute que ce soit pure coincidence...

Falcon
Re: Grab bag et dragon
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
From Sanya:

Q: My question is about the dragon. I have seen some say that the dragon AOE is purely random, nothing in particular triggering them. I have seen too other said that it is random BUT is triggered by (choose some or all of the following things) casting, debuffing, healing, running a healing chant, using a proc weapons, buffing...

A: Fear not – none of the above listed items will cause the dragon (in any realm) to breathe.




J'ai un doute là... Sanya connais elle le jeu ?...

Sanya na pas tjr raison ...
Mais c mal de critiquer sans savoir, le dragon est un mob qui a la capacité d'envoyer un aeo dd, et de part son statut de mob il réagit comme tout les autre mob, a savoir quand la personne qui la aggro n'est pas a porter de CaC il Aeo.
Le dragon qui ae quand ca proc dd debuff ect ... c des légende urbaine

Donc je te renvoi ta question, connait tu le jeu ?
Re: Re: Grab bag et dragon
Citation :
Provient du message de Pepita
Sanya na pas tjr raison ...
Mais c mal de critiquer sans savoir, le dragon est un mob qui a la capacité d'envoyer un aeo dd, et de part son statut de mob il réagit comme tout les autre mob, a savoir quand la personne qui la aggro n'est pas a porter de CaC il Aeo.
Le dragon qui ae quand ca proc dd debuff ect ... c des légende urbaine

Donc je te renvoi ta question, connait tu le jeu ?
Hib n'a pas défini au hasard sa technique contre le dragon...
On a déja fait une TRES LONGUE sceance de tests divers et multiples pour determiner ce qui le faisait ae. Il y avait du monde qui etait venu à ses tests...

et ce qu'on avait de suite remarqué, c'est que le dragon n'aimait pas DU TOUT les procs et les casts autre que GTAE... d'ailleurs à ce moment là, la moindre bolt enclenchait des AE en répétition

D'ailleurs à chaque rush dragon, quand on voit un proc ou une bolt sur le dragon, on sait comment ça va finir dans les 5-6 secondes qui suivent...

donc non ce n'est pas une légende urbaine, on a fait des tests avant pour voir la meilleure methode. Et la meilleure méthode etait "SI TU VEUX AVOIR DES CHANCES DE TUER LE DRAGON, TU CAST/PROC PAS".
Citation :
Provient du message de falcon
Lol car toi tu miss pas sur des bestioles archi archi violette
bha justement c'est comme tout autre mob gros lvl
1 casteur les sorts touchent pas
20 casteurs les sorts touchent...

etant donné le nombre de personnes pour un raid ca passera.

et je me rappele d'un rush mid sur le dragon ou ils l'avaient eclaté en 5/5 comme quoi rien n'est certain...

Citation :
Provient du message de Pepita

Mais c mal de critiquer sans savoir, le dragon est un mob qui a la capacité d'envoyer un aeo dd, et de part son statut de mob il réagit comme tout les autre mob, a savoir quand la personne qui la aggro n'est pas a porter de CaC il Aeo.
je l'ai deja vu ae alors qu'il n'y avait aucun proc (degats, heal etc...), y'a quand meme aussi de l'aléatoire.


p.s : 3 fois que y'a un post avec juste ce quote comme texte ..... ça fais beaucoup la <-- pas vu ces posts, si le titre du topic n'est pas explicite ca n'aide pas non plus
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Je peux répondre sur le sujet des procs : les procs ne déclenchent pas d'AE, les dots non plus.
Hier, on y était, pas mal de proc, de dot, et d'autres choses du genre, pas spécialement d'AE.
Par contre, à chaque rez/sort en dehors de la portée de CaC du dragounet, c'était AE sur AE.
Le dragon n'AE que lorsqu'une personne passe en tête d'aggro ( rez, gros soin ), et qu'elle n'est pas touchable au CaC.

On rajoute aussi les AE des 20% de vie, mais eux sont fixes.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Le dragon n'AE que lorsqu'une personne passe en tête d'aggro ( rez, gros soin ), et qu'elle n'est pas touchable au CaC.

Heuresement que je l'ai dit un peu plus haut
Ca y est, et ils ressortent qu'avec leurs tests ils ont prouvé que le dragon il réagissait aux casts des vilains magots avec les AE...

Un test c'est bien, mais il n'est pas possible d'en tirer quoique ce soit de fiable lorsqu'il y a tant de facteurs. Voici ce qu'on aurait pu en tirer :

- Le dragon AE lorsque y a un sort
- Le dragon AE lorsque sa cible est à distance
- Le dragon AE parce qu'il est allergique au tissus dan son enclos
- Le dragon AE en réponse à la présence d'une classe mage dans son entourage
- Le dragon AE lorsque y un avalonien/kobold/elfe dans l'enclos
- Le dragon AE aléatoirement ( et une série aléatoire n'étant pas obligatoirement caractéristique de sa règle, il est impossible de prouver qu'une chose n'est pas aléatoire )

Je pourrais continuer longtemps comme ça.

Le fait que le dragon AE lorsque des personnes lancent des sorts ne veut pas forcément dire que les sorts font AE.

D'ailleurs, lors de mon avant dernière sortie, la bestiole a AE sur un ranger, aucun mage à coté.

Et j'y pense... Ce thread n'est pas le 3ème sur cette réponse du grag bag, mais le premier
Sans compter qu'il peut bugger et/ou avoir des comportements en fonction des classes ...
Voilà une série de trucs qui nous est arrivé avec notre cher goly ... si avec ça vous pouvez me dire si on a eu affaire à un bug ou a comportement voulu, n'hésitez pas


On était un groupe de 7 ou 8.
- On a d'abord essayé de le shooter à la baliste depuis la porte de l'enclos.
-> impossible de le toucher (à portée, mais ça ne faisait rien)

- On a approché la baliste (à mi-chemin du tertre central et de la porte, voir même plus près du centre). Trop près pour pouvoir tirer.

- On s'est alors rendu compte que l'on n'était pas aggro (on pouvait aller sous lui sans qu'il bronche).
Par contre, notre clerc qui était resté loin en dehors de l'enclos durant tout ce temps était aggro.
-> si il entrait dans l'enclos, le dragon lui sautait dessus (littéralement, il n'a pas aoe. Il a sauté depuis le milieu jusque sur le pauvre clerc qui passait la porte )
-> après avoir rez le clerc (par un paladin qui était dans l'enclos et qui est sorti pour ça), le clerc était toujours agro et pas les autres. Quand le clerc a fait le tour de l'enclos (par l'extérieur) le dragon le suivait du regard et s'est déplacé sur le bord de l'enclos pour se rapprocher de lui.

Alors ?
Si j'envoie ça à Sanya, vous croyez qu'elle va répondre ?
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de falcon
Lol car toi tu miss pas sur des bestioles archi archi violette, hmmm faudra que tu me dises ton secret ! (fait un test déja sur les legend de lynn) un mage au dragon de toute façon est plus utile au baton avec add dmg
Ah wé vraiment?
Sur une sortie d'une heure et demi environ pour tuer le drak, j'ai passé mon temps a le taper au baton, je l'ai pas touché une seule fois :x
Ne voulant pas me faire lyncher par mes compatriotes Midgardiens que j'ai suivi quelque fois en attaque de dragon, je n'ai jamais exprimé ouvertement mes doutes quand à sa supposée irritation concernant les "proc" et autres sortilèges.

Toutefois, force m'est de constaté que quand le dragon vous agresse pendant sa balade journalière, il crache !! il ne tape pas !

Bref, l'explication de la cible qui n'est plus à portée de griffes me semble la plus plausible.
Citation :
Provient du message de Loawen
Ah wé vraiment?
Sur une sortie d'une heure et demi environ pour tuer le drak, j'ai passé mon temps a le taper au baton, je l'ai pas touché une seule fois :x
il est enchanté à combien de % ton baton ?

parce que moi, golestandt, je le touche 1 coup sur 3 environ au baton.
(baton enchanté à 35% ... mais je crois que j'arrivais déjà à quelque chose de comparable avec mon baton des abysses à 25%)

Tu étais en solo ou dans un groupe ? (et si dans un groupe, vous étiez combien ?)
Re: Grab bag et dragon
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
From Sanya:

Q: My question is about the dragon. I have seen some say that the dragon AOE is purely random, nothing in particular triggering them. I have seen too other said that it is random BUT is triggered by (choose some or all of the following things) casting, debuffing, healing, running a healing chant, using a proc weapons, buffing...

A: Fear not – none of the above listed items will cause the dragon (in any realm) to breathe.




J'ai un doute là... Sanya connait elle le jeu ?...
Pour info, c'est ce qu'a toujours dit Salaris Lightblade, le TL chargé des monstres épiques : le souffle du dragon (enfin du moins de Golestandt) a une probabilité d'être déclenché, si et seulement si la personne qui a l'aggro du dragon se situe hors de portée de corps-à-corps... La solution est donc de caster "sous" le dragon.

Source : page je sais plus combien de l'encyclopédie albionnaise


Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Hib n'a pas défini au hasard sa technique contre le dragon...
On a déja fait une TRES LONGUE sceance de tests divers et multiples pour determiner ce qui le faisait ae. Il y avait du monde qui etait venu à ses tests...

et ce qu'on avait de suite remarqué, c'est que le dragon n'aimait pas DU TOUT les procs et les casts autre que GTAE... d'ailleurs à ce moment là, la moindre bolt enclenchait des AE en répétition

D'ailleurs à chaque rush dragon, quand on voit un proc ou une bolt sur le dragon, on sait comment ça va finir dans les 5-6 secondes qui suivent...

donc non ce n'est pas une légende urbaine, on a fait des tests avant pour voir la meilleure methode. Et la meilleure méthode etait "SI TU VEUX AVOIR DES CHANCES DE TUER LE DRAGON, TU CAST/PROC PAS".
Tu oublies juste que l'AI des 3 dragons a été complètement remaniée depuis, et que vos tests ne sont donc plus du tout valables

Source : les notes de version
il y a une semaine, sur Albion on a fait un raid dragon (réussi ) et on avait bien dit : AE uniquement sous le dragon, proc autorisé

conclusion ? impossible que tout le monde se tienne a portée de CAC car le dragon bouge sans cesse (2.5 sec de cast le dragon peut etre facilement hors portée cac), car on ne connait pas la distance maxi pour etre considéré au cac. Il a pas AE tellement de fois lors de la sortie de ce que j'ai vu.

Pour les rez la seule façon c'est de les faire en dehors de l'enclo, bien loin..

on était 110
__________________
Faudrait pas trop me chier dans les bottes en privé©Glandulf
Re: Re: Re: Grab bag et dragon
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Hib n'a pas défini au hasard sa technique contre le dragon...
On a déja fait une TRES LONGUE sceance de tests divers et multiples pour determiner ce qui le faisait ae. Il y avait du monde qui etait venu à ses tests...

et ce qu'on avait de suite remarqué, c'est que le dragon n'aimait pas DU TOUT les procs et les casts autre que GTAE... d'ailleurs à ce moment là, la moindre bolt enclenchait des AE en répétition

D'ailleurs à chaque rush dragon, quand on voit un proc ou une bolt sur le dragon, on sait comment ça va finir dans les 5-6 secondes qui suivent...

donc non ce n'est pas une légende urbaine, on a fait des tests avant pour voir la meilleure methode. Et la meilleure méthode etait "SI TU VEUX AVOIR DES CHANCES DE TUER LE DRAGON, TU CAST/PROC PAS".
Et sur tes tests, les bolts etaient faites à distance ?

Si tes casters etaient à distance, j'ai la joie de t'informer que tes tests n'ont aucune valeur, on sait que le dragon AE quand une personne prend l'aggro et qu'elle n'est pas au cac.
Citation :
Provient du message de falcon
Lol car toi tu miss pas sur des bestioles archi archi violette, hmmm faudra que tu me dises ton secret ! (fait un test déja sur les legend de lynn) un mage au dragon de toute façon est plus utile au baton avec add dmg



Falcon
je pourrai te montrer des screens où je DD le dragon Mid pour environ 150-200 dégats ( au pif, ca fait longtemps je me rappel plus) mais faudrai que je les cherche au fond de mon disque dur ( et c genre 5 DD réussis de suite hein ^^ avec un dd lvl 43, dd de base ténèbre vu que je faisais debuff froid+DD )
Je me demande si les GTAE sur le dragon ne seraient pas moins résistés, feraient ptet plus de degats ?
Sinon Phenix noir on dirait un vieux gars qui veut pas changer ses methodes, faut evoluer mon vieux, l'IA des dragons a ete revue ^^
Citation :
Provient du message de LeLapin
Je crois que officiellement le dragon crache lorsque le perso qui prend l'aggro n'est pas atteignable au CaC mais à vérifier
Faux et tests à l'appui aussi.

Bon nombre d'archers ont une position prédéfinie Dans l'enclot et ne bougent jamais pour suivre le dragon (ils vident toutes leurs flèches puis rushent au CaC).

Quand un archer étais aggro: Le dragon sautais sur lui, mais aucun problème d'ae.

Reste plus qu'à tester la même chose avec des mages en position fixe DANS l'enclot.
Re: Re: Grab bag et dragon
Citation :
Provient du message de facoche
Tu oublies juste que l'AI des 3 dragons a été complètement remaniée depuis, et que vos tests ne sont donc plus du tout valables
oui effectivement nos tests dataient de la période où il etait systematiquement pris d'une quinte de toux en nous voyant...


faudra sans doute refaire des tests...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés