Rencontre avec joe black

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi j'ai preferer Brad Pitt a Anthony Hopkins ds ce film car La mort est plus mysterieuse qu'un vieillard.
Mais c'et vrai que Anthony Hopkins a bcp plus d'experience ds le cinéma que Brad Pitt
C'est pas pour dire du mal mais... en fait si, c'est exactement pour dire du mal.

J'ai trouvé ce film catastrophiquement pas bon, pas tout à fait aussi mauvais que " La cité des anges", mais pas loin.

Dans les deux cas, on a le remake d'un film européen, très beau, très humaniste, qu'on transforme en soupe pseudo-philosophique, avec dialogues à trois francs cinquante, acteurs aux yeux humides et réalisation mollasse.

Dans Joe Black, Brad Pitt joue une mort enfantine, un peu crétine (et je passe sur le côté, je me fais renverser et comme ça la mort s'incarne.), pas sage ni importante ni même un tant soit peu intéressante.

Les dialogues sont bêtes à pleurer, les sentences philosophiques à peu près aussi rase-bitume que "Magnolia" ou " Pour le meilleur et pour le pire" autres grands moment de lacrymaleries pathétiques Hollywoodiennes.

Evidemment, la mort tombe amoureuse, mais chez les beautiful people qui ont du pognon qui leur dégouline de l'anus sans trop s'occuper du commun des mortels.

Lisez Neil Gaiman et ses volumes de Death (traduits en français) pour la même histoire en bien bien mieux.
Revoyez le Septième Sceau de Bergman, mais par pitié, ne faites pas l'apologie de cette sombre bouse, qui a la sensibilité d'un tiroir caisse et l'humanité d'un Sellières des grands jours.

Concernant Achille, je me demande si Brad Pitt osera être assez gay. Parce que l'Iliade c'est quand même une sacrée brochette, c'est un peu la Gay Pride à Troie, et le Cheval le premier char de l'histoire (il manquait juste la techno.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés