[semi-urgent] Cherche article de presse sur t4c

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je souhaite me faire une petite revue de presse sur t4c, est- ce que certain d'entre vous on encore des articles traitant du jeu parus dans les diverses magasine et journaux.

Je cherche aussi un article de presse d'une étude parut il y a quelque mois traitant de l'influence des jeux vidéo sur les réflexes

Merci

---
chr17@msn.fr
Citation :
Provient du message de Liza / Motte / chr
rien sur les jeux vidéo qui sont bon pour la santé ?
Essaie sur yahoo.fr Il me semble les avoir lu dessus.
Y avait eu un truc su rles Jeux Video en général, avec cité une fois T4C, mais plus sur DAoC, dans la section " Horizons " , du Monde, le samedi 11 janvier 2003 ( page 13 ).

Un article de Yves Eudes.


Vous pouvez peut être retrouver si ca vous interesse sur le site du Monde
Moi aussi je recherche tout les articles de PC jeux ou il parlait du serveur Demios.

J'en ai seulement un mais pas de scanner , sorry.
Pour l'article sur yahoo il date de fin mai (le 29 me semble, rubrique insolite). Enfin c'est sur yahoo donc juste une dépêche de presse...sur l'influence des jeux vidéos (type fps) sur les joueurs. Si c'est pas cette date là envoie moi un mp, j'dois l'avoir imprimé en 3 exemplaires (travail de fin d'études sur les jeunes et les jeux vidéos....la terminale dans certaines écoles belges c pas top )
mdr la remarque sur le dragon ^^ les dragons n'ont pas d'animation d'attaque, ils peuvent rien faire (ça se voit d'ailleurs, crimsonscale ne répond pas aux attaques ). Sinon si certains le veulent je peux leur envoyer mon travail sur les jeunes et les jeux vidéos (1,5mo quand même je pense ) si ça les intéresse (style pour cultiver les parents sans se prendre la tête...moi ça a marché avec mes profs )
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
Sinon si certains le veulent je peux leur envoyer mon travail sur les jeunes et les jeux vidéos (1,5mo quand même je pense ) si ça les intéresse (style pour cultiver les parents sans se prendre la tête...moi ça a marché avec mes profs )
Sa m'intéresserais , car là mes parents commencent a douter sérieusement de ma relation avec le net :baille: .

Sinon OnlineGamers ou un magazine de ce nom proposait aussi des articles sur T4C avec le Cd d'installation , ils doivent aussi trainer quelques part dans ma chambre .
salut Liza/Motte,
je suis intéressé aussi par ta petite etude. un peu de culture et de introspection ca fait pas de mal. Qui sait, il existe peut etre meme des livres à ce sujet.
Si tu veux, reviens sur GV le tester en T4C-live

Je n'ai pas d'rticle ni sur T4C, ni sur la jeunesse et internet. Je me fais trop vieux

ps: on peux en parler sur icq (ou n'importe quoi dans le style) sur t'as le temps.
Je ne sais pas si des périodiques n'ont pas sur leurs sites ce genre d'étude.

Sinon Motte reviens sur GV

Citation :
voilà un effet très marquant
Lé 4nC13nT Cé D4Y BoOsT4Y r3nDé Lé Dr4uP
Vu le nombre de demandes j'aimerais savoir si qqun pourrait l'héberger...ça m'éviterait d'envoyer 10x le mail
Enfin j'ai pas accès au bon pc avant 21h donc rien avant ça.
Pour l'étude sur l'acquité visuelle je m'en suis servi qu'en défense orale donc vous aurez pas ça dans le travail (que je considère plus comme une présentation pour parents que comme une étude approfondie, les joueurs risquent de ne rien découvrir de nouveau )
Bon vu que Yahoo a de très mauvaises archives je vous refile l'url pour l'article: http://fr.news.yahoo.com/030529/85/38883.html

J'ajouterai aussi qu'il existe des livres pour expliquer les jeux vidéos aux parents (j'en avais pris un parut chez Marabout y a qqch comme 6mois, mais perso j'trouvais ça assez barbare comme bouquin...surtout de l'explication sur ce qu'est un jeux, les différents types,...rien sur l'addiction et compagnie si mes souvenirs sont bons )
Vue qu'il existe maintenant des centres de desintox pour joueurs de jeux videos dans le meme style que les alcooliques anonymes, j'ai des doutes sur de possibles articles de presses interessant et benefique a ton "Jeux Videos bons pour la santé"
Citation :
Provient du message de Cassandre---
C'est comme beaucoup de choses dans la vie, consommé avec modération cela peut être bien mais les excès sont fréquemment nocifs.
C'est comme tout dirai-je même , l'excès emmène a la dépendance , à la folie .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés