[GUIDE]Sorcier

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Sorcier Mago
Ce guide va vous montrer comment faire un Mago/Sorcier avec buff et debuffs. Les screenshots sont pour moi la meilleure répartition pas à pas, mais libre à vous de faire une autre répartition. Vous trouverez donc mes screens à la fin de la Progression Level par Level.
I/ Rôle du Sorcier.
II/ Progression level par level.
III/ Progression level par level des skills
IV/ Conclusion

I/ Rôle du Sorcier.
Le sorcier est un mage de soutien pour les buffs et d’attaques avec les débuffs et sorts de mago.

II/ Progression level par level.

=> Jusqu' au level 15 : Montez la branche mago jusqu ‘à Tourment Glacial et Ignition, avec Soulager la Douleur et Expert Magie à 50.

=> Level 20 : Ne prenez pas Tournelame, les compétences de sorciers n’étant pas très interressante en low lvl. Prenez Boule de Feu et Maitre Magie.

=> Level 25 : Prenez Tournelame, mais sachez que cette compétence, ainsi que Protection de Masse ne sont pas très intéressante du fait qu’il y a une chance sur deux pour ignorer de 10 à 30% des dégâts, mais le patch de juillet a un nerf pour ça, on aura 100% de chance d’ignorer de 5 à 20% des dégâts…… à voir. Prenez aussi Explosion qui fait une puissante attaque de zone à base de feu, ainsi que Eau qui dort dans la branche du sorcier, c’est une attaque à distance à base d’eau très efficace qui peu ralentir la créature jusqu’à 50%.

=> Level 30 : Montez Maitre Magie à 50 et prenez Grand Maitre Magie. Pensez a monter Explosion et Soulager la Douleur, ce sont des compétences qui vous serviront beaucoup.

=> Level 35 : Prenez Stimulation et Adepte Sorcier. Stimulation augmente la vitesse d’attaque de l’utilisateur ou un allié, très efficace pour les mêlés. Adepte Sorcier vous donne plus de chance de réussir des compétences de sorcier, comme les buff ou débuffs, mais n’affecte pas les compétences mago.
=> Level 40 : Prenez Contrôle Précis et esprit Lucide, les deux augmentent les compétences d’attaques ( efficace pour les tanks ) sauf que Esprit Lucide le fait pour tous les membres de votre compagnie. Donc utilisez plutôt Esprit Lucide.

=> Level 45 : Prenez Hâte et Décrépitude, Hâte est le même sort que Stimulation, mais pour votre compagnie. Décrépitude diminue les point de vie maximum de la cible, pas très intéressant pour moi. Il faut absolument qu’au level 45 vous ayez 50 en Grand Maitre Magie.

=> Level 47 : Prenez Chair tendre un debuffeur génial surtout sur les gros mobs.

=> Level 50 : Normalement vous devriez avoir vos compétences comme cela :
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/50 1.jpg http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/50 2.jpg

III/Skills
lvl15 :
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/15 .jpg

lvl 20 :
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/20.jpg

lvl 25 :
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/25 1.jpg
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/25 2.jpg

lvl 30 :

http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/30 1.jpg
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/30 2.jpg

lvl 35 :
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/35 1.jpg
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/35 2.jpg

lvl 40 :
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/40 1.jpg
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/40 2 .jpg

lvl 45 :
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/45 1.jpg
http://membres.lycos.fr/blacklights2/_borders/45 2 .jpg

IV/ Conclusion
Bah voila .
petit conseil :
pendant vos combats, utilisez hate+esprit lucide+chair tendre+eau qui dort+explosion
pour le pvp, utilisez explosion, et si ya 2 mago avec explosion, vs pouvez decimer une vingtaine de joueurs en 2 seconde

REBEB
les debuff sorcier sont il vraiment si bien ?
le peu que j en est utiliser j ai po trouver ca top mais je vais ptet profiter du reset skill pour aller voir ca

je c po , des avis plus appronfondi sur les debuff ?
Morbrimbor est sorcier depuis le début... Personnellement, je joue en équipe, et plus exactement avec ceux de ma guilde ... Sachant avec QUI je joue, je me suis permis d'avoir un perso plus "team"...

Je suis mago (voix du feu) et sorcier full debuff quasiment... Le chair tendre de groupe (je vais l'appeler comme ça) est assez sympa je trouve, sa portée est de 40m donc faisable, bien que difficile Je réussi même à le placer en KvK bien que se soit assez dur...Je peux vous dire qu'une fois avoir placé le sort dans le tas... il ne reste plus grand chose de l'équipe adverse si il y a un bon rush

Le sorcier va être profondément modifié apparemment d'ici le mois je juillet donc... J'attends patiemment
avec le patch de juin je suis content d avoir desapris en mai pour prendre les debuff, en effet chair tendre prend vraiment de l interet depuis le patch. passer de 50 de degat a 400-500 c plus qu appreciable

Ps : moi aussi sorcier depuis le debut
Je me retrouve beaucoup plus dans l'arbre de compétence de Reckless (Drain forever ) .
ce qui est sympa c qu'on peut s'orienter en perso full team (cf Morbrimbor) ou faire un perso ayant une bonne base de damage deal grace à l'arbre mago et assez autonome (/ aux sages) grace au drain.

pour ce qui est des changements annoncés, dans l'état actuel, il me plaisent beaucoup beaucoup puisque les choix des skills à développer vont devenir difficile et les template je pense plus variés.
ex : Debuff de groupe devenant accessible pour les sorcier non pure, attaque dans l'arbre sorcier pouvant se substituer ou au contraire s'ajouter aux attaques magos selon le souhait de faire plus de damage. suppression de buff 2/5 efficace mais pas très amusant (exception de quickening qui est vraiment impressionant), ....

Bref, si les changement se confirme, ça deviendra assez casse tête de faire des choix car ça oriente réellement le gameplay et notre fonction. Ce qui à mon sens veut dire que l'arbre est réussi et bien équilibré.

Voilà, c'était ma petite contribution et mes petites espèrances...
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