De l'impact de la PBT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ipse
2- Les tanks et les magos me semblent INCAPABLES de reconnaitre un warden (reinforced, petit bouclier, celui ki fout rien ou tape un peu à la masse comme un gay)
apparement les hunters sont pas mieux lotis que les tanks pour reconnaitre le warden : il est pas en reinf mais en scale
Citation :
Provient du message de -Anomen-
En plus d 1 mois de RVR j ai du recevoir 2 ou 3 Heals en plein combat pas plus.
Euuuuh... hum... tu exagères là...

On a ptet apas souvent grpé ensemble, mais chaque fois c'est chain heal ^^, c'est la seule chose que je sache correctement faire
Citation :
celt en reinforced
senti ça porte de l'ecaille, ça ressemble à un proto 1h bouclier si c'est pas en épique ^^.

pour ta méthode encore faut il voir venir le groupe, identifier la sentinelle assez, tot.

c'est pas parce qu'il existe des méthodes qu'il n'y a pas déséquilibre .

bien entendu il ets plus interessant de les appliquer quand meme pour le réduire mais disons qu'en fasse, pour hib c'est plus faicle de tuer notre pbt si il y en a une
En ce qui concerne ceux qui dise que mid broute a 90% vs hib

Mwé hein

Personnellement quand jvais RvR, avec le trio d'ovate (ce qui est pas souvent, les druides y en a pas des mass) ect, vs mid ca reste quand meme difficile !

Vala les groupes mid sur lesquelle je tombe souvent, très souvent :

Chaman, Skald, 6 Zerk en assist <-- Wé bon la on peux commencer a release, ca vaut meme pas le coup de peter MoC car tu broutera dans la seconde qui suit (et c'est pas un proto shield qui va bloquer les coups hein)

Healer, Hel PBAOE, Skald, et autre classe <-- Ils inc en speed 5 sur toi, instant mezz, le pbaoe se met en place... AE Stun

/Release


Donc les "wéé mid désavantagé" ca me fais rire, genre vous avez avec que des spe 2 mains qui tape a moin de 6 sec -_-

-----------------------------------

Pour alb, moi jveux pas dire, mais quand jvois vos groupes formé en 30 secondes avec 5 paladins, 2 thauma feu et un clerc ca m'étonne pas que vous broutiez hein

Sur hib il est courrant de rester au moin 30 minutes a DL pour voir si y a pas un barde qui arrive, une senti ou autre

Vous vous faite F9+Invite F9+Invite
Forcement ca donne pas des groupes equilibrés hein

Et aussi ceux qui dise : wé ben moi j'aime pas jouer contre hib jprefere largement vs mid/alb au moin ca donne de beau fight!!


J'ai une chose a dire : Stop Médaillon vers Hibernia, vous etes pas obligez de venir chez nous
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
Que hib possede une bonne classe avec une BT 6s c'est vrai.

Que sur des gens en /assist sur 1 cible la BT ne sert que peu.

Que hib possede l'armure lourde la plus faible du jeu.
Que hib ne possede pas de chant d'absorb comme le menes.
Que les 2 autres royaumes possedent 1 bt, libre a eux de ne pas l'exploiter, bien que les spé BT Soient moins interessantes à premiere vue.

Qu'une BT 10S et 1 Chant d'abs et plaque compense amon avis largement la BT 6s de la senti.

Ce qu'il faut revoir c'est la proportion de sentinelle/odin/theur.
Tu peux ajouter le chant d'AF ou les buff AF spé et le buff proc du clerc.

Il y a aussi BoF.

Autre facteur qui devrait favoriser Alb, c'est le nombre important de Paladins avec la protection que confère le bouclier.

Avec tout ça, c'est sûr que 100% des coups ne tombent pas dans une bt, mais je suis certaine que largement plus de 35% des dégâts disparaissent.
j'ai la BTS 6s et je vais pas faire une these .. d'autres le font mieux que moi


Un truc qui me fait marrer c'est quand j'oublie de mettre la BTS et que je l'instant devant l'ennemi.

Ben a part si tous le monde est en /effects self.. j'ai vraiment l'impression que tous le monde s'en fiche de moi.

M'enfin je vais pas me plaindre.. jvé plutot lire les ouins ouins sur Jol ou l'on m'explique que je suis ubber et je me poserais toujours la question du "Pourquoi on me tappe jamais ??" sérieux c'est trop drole ^^

donc votre ouinouinage viens seulement du faites que l'on me considere pas comme une cible prioritaire, ou que l'on ne m'identifie en tans que senti. => sauf sur Jol

ps : je prends les devants en certifiant que l'on me tappe jamais.. meme qd je heal ou qd je twist add dgts - bubulle


SUIVANNNNNTTT !!!
Comme prévu, les hibs campent sur leurs positions. Bref.

Pour ma part, que l'on remplace le chant ablatif des menestrels par une PBT, c'est le seule solution pour se remettre a niveau contre Hib.

Pour Mid, sur le skald en virant le mez, le snare ou l'add dommage?
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Comme prévu, les hibs campent sur leurs positions. Bref.

Pour ma part, que l'on remplace le chant ablatif des menestrels par une PBT, c'est le seule solution pour se remettre a niveau contre Hib.

Pour Mid, sur le skald en virant le mez, le snare ou l'add dommage?
Tu penses ne pas camper sur tes positions ?

Les joueurs d'Albion nient systématiquement l'avantage que peuvent procurer le chant d'AF, les buff d'AF, le chant d'abla, la plate, le buff proc et BoF. Tu penses vraiment qu'entre 635 et 800 d'AF ça ne fait aucune différence ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Genre...
Avec un groupe comme tu le décris, ben, on est pas protégé efficacement et les 2 mages et les 2 pbaoe (euh, les pbaoe c'est des mages aussi, hein) ben, 90% de sorts interrompus et groupe au tapis sans avoir rien pu faire (je sais ce que c'est de jouer un mage en rvr et 90% de sorts interrompus c'est quand on a de la chance).
Donc, la classe de différence elle fait tout.
Vous avez des paloufs spé bouclier pour remplacer les pbt (ou des guerriers/thanes qui peuvent se spé damage dealer/bouclier avec la 2h gratuite).
Bref, aucun problème.
[i]
La présence des tanks spé bouclier change tout. Ils permettent aux mages et healers d'incanter la plupart du temps.
[i]
lol
C'est un joli ouain ouain ça
Pour autant que j'me souvienne, un fg mid bien organisé tue un fg hib sans soucis, d'autant plus depuis qu'ils ont le super combo aestun/pbaoe.
D'ailleurs, on se le prends assez souvent sur la tête pour pouvoir en parler. Evidemment, cela sous entends que le groupe ne soit pas composé de 7 zerks et 1 skald...
[i]
Mouahahahahahah
Ce sont les mids qui ont popularisé le speed dans chaque groupe, avec l'énorme population de skalds des débuts. La basto se résumait a rush speed 5, insta aoe mezz, et aoe stun par dessus (la version incantée). En voyant cela, nous avons commencé à monter plein de bardes.
[i]
/em verse une larme
T'a raison, faut filer la bulle au zerk dans la spé hache senestre, sinon les pov middoux arriveront plus à rien faire jamais...

/em tremble de peur
Brrrrrrrrrrrrrrr
J aime bien quand tu extrais les passages que tu veux et que dessous tu me rexpliques par t commentaires ce que je dis deja dans mon texte. Alors je vais te le mettre en gras

Ce que je fais est un CONSTAT des groupes communs sur MID, je ne dis pas qu on en peut pas monter des groupes homognes pour rivaliser mais que l on manque de PBAOE, Bulleur, speed, Mezzeur,Healer et Spe shields compare a ce que l on trouve actuellement en face sur HIB. Bien sur on peut monter ces classes pour rivaliser mais le PB de la BT sera toujours permanent la classe est sans aucun interet hormis cette bulle, de plus on pourra rien faire pour les RA de groupe qu on a pas. Un realm a predominance de tank aura toujours un pb pour arriver au cac face aux groupes diversifies de HIB.

T quand meme drole :
J ecris ca :

Citation :
Provient du message de Anomen
Tu l as facile toi tu fais quoi des 2 Bardes, du druide, des 2 PBAOE et des 2 proto shield qui te stun 9s dans les pattes des PBAoe mezze par les Bardes au prealable??? et quand t arrives a echapper a tout ca tu vas buter sur le Warden et ca BT qui est heal par 3 gars
au quel tu me reponds :

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Quand on joue en ayant laissé son cerveau au vestiaire, sans aucun doute, oui.
Maintenant, certains groupes albs comme mid ne craignent pas les groupes hib, pourquoi ? Ils réfléchissent et ont un peu optimisé leur groupe. Tout le monde peut en faire autant.

P.S.
Le genre de groupe que tu décris pour hib est d'une part complètement déséquilibré, d'autre part, jamais vu.
Un bon groupe hib c'est :
3 ovates
3 tanks bouclier
2 mages dont 1 pbaoe mini.

.
au quel je reponds en relistant ma liste de classe et ou je me plante en mettant magot au lieu de tank shield :

Citation :
Provient du message de Anomen
Et la connerie y en a qui la laisse au vestiaire ??? :

2 barde
1 druide
1 warden

2 magots

2 PBAOE

c est vrai que le groupe que je decris est vraiment loin du groupe optimise dont tu me parles, y a juste 1 classe de difference............
Et tu me reponds, en sachant pertinament que je me suis plante en reprenant les classes de mon 1 er message puisque tu m assassines dessus a cause d 1 classe :

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Genre...
Avec un groupe comme tu le décris, ben, on est pas protégé efficacement et les 2 mages et les 2 pbaoe (euh, les pbaoe c'est des mages aussi, hein) ben, 90% de sorts interrompus et groupe au tapis sans avoir rien pu faire (je sais ce que c'est de jouer un mage en rvr et 90% de sorts interrompus c'est quand on a de la chance).
Donc, la classe de différence elle fait tout.
donc je reprends clairement :

- 2 Bardes (2ovates)
- Druide (1ovate)
- Warden (1ovate)
-2PBaoe (2mages)
-2 tanks shields (2tanks boucliers)

(je rapelle je ne donne pas un groupe equilibre HIB mais le genre de groupe que l on rencontre en exagerant, malgres que les 2 bardes, j en vois regulierement et des groupes avec 3 pseudos healers aussi sans parler de l empathe)
Donc je me retrouve avec 4 ovates, 2 tanks boucliers et 2 PBAOE, donc compare a toi j ai mis 1 ovate en plus contre un tank, et ca, ca vaut une reponse comme ca????? :

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Quand on joue en ayant laissé son cerveau au vestiaire, sans aucun doute, oui.
Maintenant, certains groupes albs comme mid ne craignent pas les groupes hib, pourquoi ? Ils réfléchissent et ont un peu optimisé leur groupe. Tout le monde peut en faire autant.

P.S.
Le genre de groupe que tu décris pour hib est d'une part complètement déséquilibré, d'autre part, jamais vu.
Un bon groupe hib c'est :
3 ovates
3 tanks bouclier
2 mages dont 1 pbaoe mini.
Comme quoi avec toute la meilleur volonte du monde y a des personnes avec qui la discution est vite impossible, remarque c est peut etre le fait de pouvoir dire ce qu on veut planque derriere un PC qui permet de repondre de magniere aussi aggressive et superieure on se rattrappe de la journee

Pour ce qui est du combo aestun/PBAOE je ne l ai jamais vu sur Odin/HW Peut etre que l autre PB de MID est que les groupes organises, optimises etc sont sur Emain et chez nous reste plus que les bonnes volontes qui essayent de faire ce qu ils peuvent, c est peut etre une possibilite non negligeable
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Maintenant, certains groupes albs comme mid ne craignent pas les groupes hib, pourquoi ? Ils réfléchissent et ont un peu optimisé leur groupe. Tout le monde peut en faire autant.
à qd les groupes de 10 places?
Citation :
le buff proc et BoF
le buff proc , pas souvent remarqué son effet moi j'avoue.

BOF est une RA, on admettra que les RA active ne sont pas comparables aux aptitudes de classe qui ne repose pas sur un timer et des points de royaumes je pense.

Citation :
les buff d'AF
ya pas de buff d'aF sur hib ?

Citation :
chant d'AF,le chant d'abla
oui ça c'est bien, pour le chant abla encore faut il avoir le menestrel, mais ça ne tiens pas la route contre une pbt quand même

Citation :
la plate
j'avoue je doute que la plate contre-balance les pbt courantes

Citation :
M'enfin je vais pas me plaindre.. jvé plutot lire les ouins ouins sur Jol ou l'on m'explique que je suis ubber et je me poserais toujours la question du "Pourquoi on me tappe jamais ??" sérieux c'est trop drole ^^
parce que dans le feu de l'action tout le monde ne voit pas le skin de ton sort, parce que tu ressembles à un protecteur, parce qu'en face certains sont a 2 de tensions

Citation :
Pour Mid, sur le skald en virant le mez, le snare ou l'add dommage?
heu une classe au moins aussi représenté que les sentis, tank de surcroit ^^, il leur faut un ptit up mais pbt c un peu gros, c'est comme les idée de pbt sur moine, faut pas exagérer non plus .
@Chonum
Je me relis et je trouve que sa peut etre dur à entendre pour les non-hib.. mea culpa
Mais je reste sur mes positions moi aussi qd je vois que je suis quasiment toujours le dernier en vie apres moult mez, stun, root et Cie. je le repete, personne ne veut me tapper... alors que je relance la bt devant eux le plus souvent des cas.

Sinon je ne vois qu'une chose.. nerf le lag en rvr qui nous oblige a mettre /effects self => ce qui me donne un avantage invonlontaire certes.


vala encore dsl si mes remarques sont mal percues mais je resterais tjs etonné de voir que personne ne vient m'embeter en rvr.

/em sent ces aisselles et crois avoir trouvé la raison d'une telle mise a l'ecart


Citation :
Provient du message de Leo.

Là ça manque quand-même de crédibilité...

Le chant d'absorption des menes est sympa... mais rien comparré à une pbt. Et se focaliser sur une classe est pas évident dans la mesure où le reste du groupe te tatanne la gueule sans que tu puisse rien faire.

Ben oui, le problème en général face à un groupe hib est que si tu te concentres sur une classe de soutien, en général les autres classes te font rip à la vitesse grand V, et si tu te concentres sur les damage dealer tu n'arrives pas à les faire rip à cause des classes de soutien.

Ca serait un moindre problème si les classes de soutien étaient des mages en tissu avec peu de pv, comme ça peut l'être pour alb par exemple en matière de mez/pbt
c cool c au concours de celui qui fera la plus grande quote. A ceci un post devient rapidement illisible. Enfin bref.
Relis ce que j'ai dit j'ai dis que le menes faisait parti d'un tout qui fait qu'un final vous prenez des degats mais vous en prenez pour aussi peu sur une periode donnée que les hib (au cac hein).

Quant au fait de camper sur nos positions, je pense que c'est pas un probleme hibernien, au contraire tlm est d'accord pour dire qu'il y a 1 probleme du coté theurgiste terre.

Par contre je pourrai demander a thyres si son respec en full terre à été si désagréable que ca. Oui evidement on me repondra qu'elle etait ds un grp optimisé etc...Et apres? vous critiquez la senti le barde et le druide, qui font eux aussi la base d'un groupe optimisé hib.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tu penses ne pas camper sur tes positions ?

Les joueurs d'Albion nient systématiquement l'avantage que peuvent procurer le chant d'AF, les buff d'AF, le chant d'abla, la plate, le buff proc et BoF. Tu penses vraiment qu'entre 635 et 800 d'AF ça ne fait aucune différence ?
le résultat est que GvG, ou 2Gv2G, ou 3Gv3G, albion se fait exploser dans 80% des cas au moins. Par contre, contre Mid, c'est équilibré.

Ne me parle pas du skill des joueurs, tu es bien placée pour savoir qu'albion ne manque pas de bons joueurs.

Nous en sommes a un stade ou les joueurs de HW et Odin (je ne parle pas de ceux d'emain, c'est un autre monde) arretent de jouer ou changent de zone des que les hibs sont signalés dessus (caran, cabale ou tempest).

Voila ou nous en sommes.

A nous de chercher la cause, et franchement, la PBT me semble etre la meilleure piste, sans parler du deficit de clercs.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Euuuuh... hum... tu exagères là...

On a ptet apas souvent grpé ensemble, mais chaque fois c'est chain heal ^^, c'est la seule chose que je sache correctement faire
Pas souvant Diablotine pourquoi

Quand tu joues t souvant le seul heal, tres rare que t 1 seul spe shield en garde et protect sur toi ;-)

Donc tu me heals, si t pas Mezz, charger par les tanks adverses, au milieu d un PBAOE, caste, car il est evident que dans nos groupes t la seule a eliminer en 1 er le reste on s en occupe apres ou ils vont se "suicider" tout seul sur les PBAOE

De plus je joue assassin donc le temps que j arrive sur la 2 eme voir 3 eme ligne adverses, en laissant de la bave au sol (sur les classes de soutiens) t as deja pas mal de monde dessus bien souvant et c est nos tanks qui ont profités des heals des lors que tu le pouvais
Citation :
Provient du message de Asham
le buff proc , pas souvent remarqué son effet moi j'avoue.

Bin moi si
Ca marche pas mal du tout.
Citation :
BOF est une RA, on admettra que les RA active ne sont pas comparables aux aptitudes de classe qui ne repose pas sur un timer et des points de royaumes je pense.
Sauf que du point de vue de la protection, tout le monde remarque BoF.
Citation :
ya pas de buff d'aF sur hib ?
Désolée de t'apprendre ça, mais, le chant d'AF du pala et le buff d'AF du clerc sont des exclusivités d'Albion (tout comme le chant d'abla et le buff proc).
Citation :
oui ça c'est bien, pour le chant abla encore faut il avoir le menestrel, mais ça ne tiens pas la route contre une pbt quand même

j'avoue je doute que la plate contre-balance les pbt courantes
Chaque protection propre à Albion n'est pas aussi efficace que le pbt, mais mises bout à bout, elles la valent largement.
Citation :
parce que dans le feu de l'action tout le monde ne voit pas le skin de ton sort, parce que tu ressembles à un protecteur, parce qu'en face certains sont a 2 de tensions



heu une classe au moins aussi représenté que les sentis, tank de surcroit ^^, il leur faut un ptit up mais pbt c un peu gros, c'est comme les idée de pbt sur moine, faut pas exagérer non plus .
Oui, enfin, au niveau tank, comparer le moine et la senti, c'est un peu comparer un F16 avec un lance-pierre, il ne faut pas exagérer non plus. Le seul intérêt de la senti, c'est le pbt. Le reste, ça sert surtout à occuper le joueur pendant les combats.
Bon ..
Moi j' ai un théurgiste terre 50, 47 en terre, le reste en glace pour l' AE ROOT.
Alors voilà mon avis :
Théurgiste terre, et bien .. c' est comme dire ... chiant à jouer.
Bon j' ai la bulle 6s, super. Mais manque de chance en face, ils me rushent systématiquement (et oui je suis un mage moi, je suis en tissu, et j ai 1000 pdv), donc la bulle a tendance a disparaitre bien vite. Le seul avantage du théurgiste terre, c' est son débuff, oui ca permet de tanker le tank 2 mains qui te rushent, il tappera que dans la bulle, mais bon, au bout d' un moment, il appelle ses copains, et la ...
Pour la sentinelle, oui c' est une classe abusée.
En ecaille, déjà, ca tank beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que moi. De plus, ca se fera beaucoup, beaucoup, beaucoup moins rush car on peut le confondre avec un tank, enfin confondre, que dis je, c' est un tank, il a parade.
Ca a des styles de combats, moi pas de chance, j' ai que mes pauvres dd glace, et avec mon niveau en glace, ca vole pas haut les dégats, et avec la bt 6s mise, mon mana s' envole comme par magie, et j' ai sérénité 3, et assez souvent un regen mana de mis sur moi.
Ca a parade, moi j' ai que mes yeux pour pleurer quand une masse de tank m' attaque sauvagement.
Ca a plus de points de vie que moi.
Ca heal, ca buff ... Moi ? Bah .. je dd 3 fois et suis oom, et ce sont des dd a 100-150 de dégats tout de même.
Ca cast sa bulle en INSTANT. Ca c' est proprement monstrueux. Moi si il n' y a pas de méné, je dois assurer le speed, et en combat la pbt 6s, mais ca met quand même du temps à caster, et je suis bien souvent mezz avant de pouvoir le faire ou rush ...

Maintenant, objectivement, qui osera dire que la sentinelle n' est pas une classe abusée ? Il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.

Petit Edit : N' oublions tout de même pas que la sentinelle a un add damage, un vitesse de déplacement, un regen endurance ... Bon j' arrête là, ou je vais delete mon personnage.
Re Petit Edit : Que je suis mauvais, j' avais oublié que la sentinelle a un self buff de vitesse d' attaque, l' erreur est réparée.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
le résultat est que GvG, ou 2Gv2G, ou 3Gv3G, albion se fait exploser dans 80% des cas au moins. Par contre, contre Mid, c'est équilibré.

Ne me parle pas du skill des joueurs, tu es bien placée pour savoir qu'albion ne manque pas de bons joueurs.

Nous en sommes a un stade ou les joueurs de HW et Odin (je ne parle pas de ceux d'emain, c'est un autre monde) arretent de jouer ou changent de zone des que les hibs sont signalés dessus (caran, cabale ou tempest).

Voila ou nous en sommes.

A nous de chercher la cause, et franchement, la PBT me semble etre la meilleure piste, sans parler du deficit de clercs.
Purge de groupe chez hb cest pas mal aussi ;-)
Toujours le meme debat... les hibs qui disent que la PBT c'est pas vraiment utile et puis quoi encore

Bt10sec + Chant menes = PBT6Sec ? Bien sur bien sur, sachant que c'est une hib qui dit ca et donc n'a aucune id de la protection apportée par la BT10sec et le chant menes.

Oui apres c'est quoi l'autre delire ? Ah oui, la plaque compense l'absence de PBT, evidement c'est logique tout le monde porte de la plaque sur albion.

Il reste la solution de remplacer la PBT de la senti par le chant Absorb des menes (C'est presque equivalent a une PBT n'est ce pas les hibs ?) et de donner la PBT a l'empathe.

On verra alors surgir les template Empathe Sun/Empathie avec la BT10Sec. Et comme PBT10 + Chant Senti = PBT6sec ca ne changera rien

PS: Ce post est ironique pour les Trolleurs.
PS2: Typhon apprend a jouer au lieu de ouiouiner.
Citation :
Provient du message de Ahnian
Bon ..
Maintenant, objectivement, qui osera dire que la sentinelle n' est pas une classe abusée ? Il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
Pas abusé, equilibrée toi tu dd trois fois t'es oom moi j'heal trois fois et j'suis oom, meme combat

Tu a 1000 points de vie ??? j'en ai 1300, c'est a dire un coup de plus donc 2 sec.

Tu tank pas bin oui t'est un mage, et moi je tank ?? oui, ou plutôt non j'occupe l'ennemi tout au plus a coup de 120(-30
) la plupart du temps.

Et voila alors lire que la senti est une classe abusée je dit non ! une classe aboutie et equilibrée je dit oui.

Maintenant la balle est dans le camp de mythic pour effectuer des up chez les bubuleurs adverses qui on en bien besoin c sur, voila tout
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
le résultat est que GvG, ou 2Gv2G, ou 3Gv3G, albion se fait exploser dans 80% des cas au moins. Par contre, contre Mid, c'est équilibré.

Ne me parle pas du skill des joueurs, tu es bien placée pour savoir qu'albion ne manque pas de bons joueurs.

Nous en sommes a un stade ou les joueurs de HW et Odin (je ne parle pas de ceux d'emain, c'est un autre monde) arretent de jouer ou changent de zone des que les hibs sont signalés dessus (caran, cabale ou tempest).

Voila ou nous en sommes.

A nous de chercher la cause, et franchement, la PBT me semble etre la meilleure piste, sans parler du deficit de clercs.
Déficit de clerc, hmmm.

Le problème d'Albion n'est pas un problème intrinsèque à une ou plusieurs classes en particulier.

Le problème est la difficulté de faire jouer ensembles des classes dont le rôle, à priori plutôt bien défini, est brouillé par les possibilités qui leur sont données.

Et c'est d'autant plus difficile qu'en RvR, on part un peu sans vraiment de but bien défini la plupart du temps. En quelque sorte, à part les groupes fixes qui ont mis en place une certaine optimisation, il y a une certaine résignation à ne pas avoir dans un groupe les fonctions minimum.

D'ailleurs, je te parie tout ce que tu veux que pour une partie des RS en cours, on va se retrouver avec des joueurs qui auront monter des persos sur 50 niveaux avec des groupes équilibrés, et qui vont laisser tomber certaines classes (théu terre par exemple) lors de l'étape de passage en RvR.

Je donne quelques exemples de rôle bien défini à priori mais qui semblent confus du fait des possibilité de la classe :

Les classes de support : Clerc, Moine. Vu comme ça, ça paraît simple. Cependant, beaucoup voient le moine comme un tank et le clerc comme un damage dealer. Dans cette optique, le support est ramené à zéro.

Les classes de mages : Thaume, Théu, Sorcier, Caba. Le mage est censé être un personnage tourné vers l'offensive, en particulier vers le dmg. Problème : que viennent faire là-dedans les théu terre et les sorciers mind ? Ce sont des mages de support pur (pur car ils n'ont quasiment pas l'occasion de faire autre chose que leur fonction principale). Rien de plus proche que 2 sorciers pourrait-on penser, mais rien de plus éloigné aussi d'une spé à l'autre.

Les classes de tank : AM, Merco, Paladin. AM et Merco semblent bien défini. Paladin ? Est-ce un tank ou un support ? Est-il là pour faire des dégâts ou gérer des fonctions pour le groupe ?

Les classes de furtifs : Sicaire, Scout, Ménestrel. Le ménestrel pose problème bien évidemment. Est-ce une classe orientée solo ou groupe ? Si elle est orientée solo, que viennent faire ses différents chants ? Si elle est orientée groupe, pourquoi toutes ses fonctions hormis les chants sont-elles exclusives et orientées combat ?

Bref, comme pour le pbt, contrebalancé par d'autres fonctions, l'équilibre sur Albion est totalement différent de celui d'Hib ou de Mid. Et plus complexe à mettre en oeuvre.

La solution, comme ça l'était avant, est que Mythic revoit l'attrait de certaines classes (théu terre, sorcier mind) et peut-être revoit certains équilibres (je verrai mieux le chant d'endu sur le moine que sur le Paladin).
Citation :
Oui, enfin, au niveau tank, comparer le moine et la senti, c'est un peu comparer un F16 avec un lance-pierre
je parlais d'une idee ennoncée plus haut de mettre la PBT sur le moine, je ne comparais leru capacité à tanker.

et non la sentinelle n'a pas que la pbt hein sinon elle serait aussi jouée que le théu



pour l'af de spé du clerc, j'avais pas remarqué ^^

le chant de pala je savai t'inquiete

Citation :
Sauf que du point de vue de la protection, tout le monde remarque BoF.
parce qu'on remarque pas la pbt ?

si on entre les RA dasn le débat qui compare la répartition de pbt, on entre d'un coup dans l'un débat d'aquilibre des Ra,et on va commencer à parler de quelque chose qui est hors sujet.






Citation :
Chaque protection propre à Albion n'est pas aussi efficace que le pbt, mais mises bout à bout, elles la valent largement.
moi je remarque que le buff AF du clerc ne se superpose pas au chant du pala.

Que les menestrels ne courent pas les rues ( enfin s ils courent mais pas nombreux )

la seule chose garantie c'est le cantique paladin en gros .
Franchement sur Odin et HW, on joue souvant avec la bite et le couteau sur MID. Tellement le heal est pas une priorite on arrive a repartir apres un combat en etant mie vie, faut demander 3 fois au chamy qui nous accompagne avec 0 en heal de nous heal
MID manque cruellement de heal en combat compare a Albion ou j ai joue sans parler de tout le reste.

Quand je vois les divers message qui parlent que les warden sont pas rushes mais encore une fois vous vous rendez pas compte, la diversites des classes de HIB impliques qu on a 4 ou 5 classes prioritaires a rusher en meme temps et que c est impossible, si on se concentre sur 2 ou 3 gars ben reste le ou les PBAOE qui nous poutre par grappe en 2s ou bien 2 ou 3 heals qui arrivent en meme temps sur le magots qu on essaye de tuer sans parler des notres qui se prennent des stun boucliers. Y a un decalage enorme entre les multis cibles prioritaires dans vos groupes et la cible ou les 2 cibles chez nous. Albion a encore quelque RA pour pallier a ca 1IH de groupe par Paloufs et chaque groupe a Bof qui nous fait sortir 30pv sur un menestrel a coups de 2 frosts. Nous on a que dalle. 2 paloufs dans 1 groupe c est 2IH plus l IH du clercs et son BOF sans compter les 2x2x46 de refresh toutes les 6s. Au mieux et tres rare on aura 1IH de groupe chez nous pour nous permettre de resister et tuer les cibles prioritaies adverses, Pas de RA de groupe utiles je le rappelle. Deja les groupes MID evitent les groupes HIB de plus en plus mais plus personne ne rush le ou les PBAOE car ca ne sert a riena vec les multi heals on me reponds mais pourtant c est la seule chance qu on ait, personne ne la vraiment compris, vouloir tuer les 3 healers en premier c est une betise a mon sens on va trop se separer et le PBAOE est vraiment peinard pour nous exploser en 1 rien de temps alors que c est exactement le contraire la seule chance qu on ait c est de tous rusher le ou les PBAOE avec des healers en soutiens (sans heals c est impossible) pour esperer leur mettre en max de degats en un temps tres court et les tuer presque par surprise mais pour cela faut ecahpper a bcp de chosse avant d arriver sur eux et d"e reussir a les tuer une fois les PBAOE illimines apres on est a armes egales et meme avec un avantage puisqu en face oin se retrouvera avec moins de tanks que nous pour proteger leur healers. Enfin je vois les choses comme ca mais tout le monde les vois autrement sur MID.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés