Portable pc ou macintosh ?

Répondre
Partager Rechercher
Trois grandes questions :
Est-ce qu’on peut pleinement utiliser des jeux pc sur mac ( pas des adaptations ), comme les sims, caesar 3… avec Virtual pc par exemple, sous mac os X, et avec quels prérecquis ?

Est-ce que After Effects peut être utilisé pleinement et efficacement avec le dernier ibook G3 900 Mhz, sinon quel mac, et quelle config minimale sous pc ?

Est ce que l’on peut mettre sans trop de difficultés mac et pc en réseau avec un provider haut débit fiable ? Si oui, comment ?

Si j'ai oublié quelque chose, dites-moi toooouuuut
Et essayez d'être objectifs si possible, enfin je veux dire évitons la sempiternelle querelle pc/mac
J'ai longtemps joué avec un mac+virtual pc ....et c'est la galère, c'est vraiment la galère ...

Pas de jeux sur le net
De nombreuses Imcompatibilités

Enfin si c'est pour faire un jeu de temps en temps en prenant en compte une ludothèque d'une dizaine de jeux ... sa passe, mais si c'est pour te consacré essentiellement au jeux, prend un pc...


J'ai expérimenté, et on es assez frustré *n'avait pas put installé Half life à l'époque, à cause d'un manque de place sur le dur virtuel* Half life prenait 10 Mo de plus que tout l'espace dur virtuel dont on disposé à l'époque ....


Enfin .. je connais pas les dernières versions mais y'a pas dut y avoir d'énormes révolutions ...

<edit> Pour la mise en réseau Mac/Pc c'est tout a fait faisable, un ami à moi l'a fait ... mais je croit que c'est pas tout simple et, comme je ne l'ai jamais moi même fait, je ne pourrais pas trop t'éclairer sur ce point.



Malekith qui a expérimenté ...
Si tu veux pouvoir jouer, prend un PC. Un Virtual PC récent te permettera de faire tourner des jeux PC, mais ça doit pas être tip top

Certains jeux sont portés sur Mac mais ce n'est malheureusement pas un réflexe des éditeurs. A ma connaissance il n'y a pas de MMORPG sur Mac, par exemple... *pas sûr*

Pour After Effect, la configuration du Mac que tu donnes me semble être relativement bonne comparé au reste de la gamme Apple, je pense que tu n'aurai pas de problèmes de performance.

Pour la mise en réseau PC/Mac je suis justement en train de faire quelques essais...

Si tu veux pouvoir partager des disques facilement il te faudra utiliser un logiciel généralement payant. Il existe aussi un service Windows qui permet de faire cela, je suis en train de me pencher sur le problème, au final ça permet d'acceder à un disque reseau sur PC et sur Mac, avec un systeme de fichier mac, ce qui permet de ne pas perdre les ressources des fichiers (un fichier mac sur OS 9 est divisé en 2 zones de données, les données et les ressources, ce qui n'est plus le cas d'OS X si j'ai bien compris, puisque systeme de fichier unix)

Pour partager la connexion, il n'y a pas de problème particulier à ma connaissance, un serveur DHCP est censé etre compatible multisysteme non ? Ca laisse supposer que si tu met ton PC internet en serveur DHCP ce qui est facile a faire avec WindowS 2K/XP et que tu partages la connexion sur une connexion relié à un hub ou tu aura branché ton Mac, le Mac configuré sur le serveur DHCP du PC devrait retrouver ses petits. Mais bon j'ai jamais testé, je ferai un essai ce soir tiens J'ignore ce que ça donne si c'est le Mac qui fait serveur.

[edit] Je viens de jeter un oeil a notre configuration, nos PC et nos mac sont reliés à Internet par le même serveur DHCP qui est situé sur un serveur Unix, mais je ne sais pas si le serveur en question est configuré dans l'optique de recevoir des PC et des Mac, ou si c'est automatique...
Pour le disque partagé, il est situé sur un serveur XP.

Je testerai ce soir, mais çe ne te sera d'aucune aide puisque je n'ai aucun Mac qui supporte OS X si quelqu'un a déjà fait ça, je suis preneur de son explication également ^^
Pour jouer, prends un PC. Pour le partage de connexion, il n'y a pas de problèmes particuliers, que ce soit le Mac ou le PC qui se charge de la connexion Internet.









Joy
Si c'est une question de design, je dois dire que j'ai été très surpris par les derniers Sony Z1M !!!

En plus, à base de Centrino, c'est performant sans chauffer
La carte graphique est un peu juste, mais équivalente à ce qu'on peut trouver chez Mac je pense...
Les yeux fermé PC!!! j'utilise mac depuis 2 ans et pc depuis oulllaa 15 ans ,je peut te dir que ya rien de mieu qu'on bon portable pc les Mac c'est pour les gamins et les types qui piges rien a l'info.

Franchement ya aucun avantage a avoir un mac ci ce n'est Final cut pro.

et meme pour le graphisme moi qui sont concépteur multimédia je préfére PC.

*roohh le jolie I-MAc dis papa on peut avoir le jolie nordinateur?" :P
Citation :
Provient du message de Oracle II
[edit] Je viens de jeter un oeil a notre configuration, nos PC et nos mac sont reliés à Internet par le même serveur DHCP qui est situé sur un serveur Unix, mais je ne sais pas si le serveur en question est configuré dans l'optique de recevoir des PC et des Mac, ou si c'est automatique...
Pour le disque partagé, il est situé sur un serveur XP.
Le protocole réseau utilisé majoritairement aujourd'hui est le TCP/IP. Il offre plusieurs avantages pas rapports à d'autres et le principal est qu'il est 100% multi-plateformes. Ca marche sur mac, pc, unix etc etc... C'est d'ailleurs pour ça que c'est le TCP/IP qui est utilisé sur Internet.

Donc pas de soucis pour mettre Mac et PC en réseau et/ou partager une connexion. Après, pour partager les disques, c'est une autre histoire car ça utilise d'autres protocoles, c'est pour ça que tu en trouveras des payants car des sociétés auront développé leur propre protocole compatible Mac / PC pour partager des disques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Wis le gnou
Pc ... la dessus il n'y a rien a dire le mac c'est pourri
c'est comme ca qu'on reconnait à hardcore gamer qui n'a touché qu'a des jeux...
tu as essayé Adobe Premiere sur un pc ?
ben j'prefere me trouver sur un G3 900 mhz plutot que sur un bi-xeon avec 1 Go de Ram... et j'exagere à peine. (testé dans les conditions que je viens d'enumerer...)

Cela s'attache bien evidemment à tout les soft's de creation purs, 2D comme 3D, videos ou musiques...
Citation :
Provient du message de Redsun1
je peut te dir que ya rien de mieu qu'on bon portable pc les Mac c'est pour les gamins et les types qui piges rien a l'info.


Je doute que la complexité d'un système en fasse sa valeur. Pour les mêmes arguments que tu cites ( à savoir la facilité d'utilisation du Macintosh ), je tendrais plutôt vers la Pomme.









Joy
Citation :
Provient du message de Adau

Cela s'attache bien evidemment à tout les soft's de creation purs, 2D comme 3D, videos ou musiques...

- heu... il me semble que tu exagères un peu, là...
le Mac a la faveur de certains graphistes pour des raisons bien souvent historiques (le Mac fut orienté graphismes bien avant le Pc et ceux-ci reçurent donc un formation sur Mac).

un sujet délicat car étant la porte ouverte à la gué-guerre Mac/Pc..
mais les choses ont évolué.

le Pc n'est pas une machine valable uniquement pour les hardcore gamers et Adobe a appris depuis longtemps à en tenir compte.

pas mal de gens bossent sur Pc à présent, que ce soit sur Première, 3DS Max, Lightwave, Photoshop et j'en passe..

quand au côté "design" de la machine, c'est une question de goût mais franchement, cela a-t'il vraiment une quelconque importance ?

Citation :
le Mac a la faveur de certains graphistes pour des raisons bien souvent historiques (le Mac fut orienté graphismes bien avant le Pc et ceux-ci reçurent donc un formation sur Mac).
c'est tout a fait exact,et pour la 3D sur mac heu......,tout les bons logiciels sont sur pc ,maya,max,lightwave en autres
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

quand au côté "design" de la machine, c'est une question de goût mais franchement, cela a-t'il vraiment une quelconque importance ?
Oui, c'est d'ailleurs ce qui explique que dans tout bureau filmé à la télé (souvent chez les journalistes / modistes / rédaction de Elle magazine, cad dès qu'on est en présence de néophytes en info qui aiment le beau ainsi que les horribles petits fauteuils en simili peau de vache pour poser le portable) il y a des Mac. Souvent éteints d'ailleurs.

Le Mac-ordinateur art déco, c'était un créneau inespéré qui a sauvé Apple à une époque. En gros maintenant c'est un PC qu'il est beau mais tout lent (et cher, tant qu'à faire)
Citation :
Provient du message de aarmediann
c'est tout a fait exact,et pour la 3D sur mac heu......,tout les bons logiciels sont sur pc ,maya,max,lightwave en autres
tout les logiciels que tu cites sont sur mac...
je tiens à dire que TOUT les professionels utilisent des mac (j'ai pus m'en rendre compte durant mon stage de seconde) cela va des imprimeurs/maquettistes, en passant pour les monteurs, et j'en passe beaucoup.
Le mac c'est peut-etre simple, mais seul les vrais pros savent pourquoi ils s'en sert.

en passant, les mega-production de film utilisent des installations de 50 clusters PC... pour reduire le cout:
mais tout le monde preferait que cela se passe sur mac... la sortie du film se verait avancé d'au moins 2 semaines
non, je plaisante bien sur... et encore, j'ai souvenir d'une emission sur la 5 (sur les effets speciaux)...

Citation :
En gros maintenant c'est un PC qu'il est beau mais tout lent (et cher, tant qu'à faire)
j'ai deja vu un petit mac de 1996 defonsser un Pc de 2001 sur adobe (traitement de posters 9500x16000 pixels)
actuellement... si les mac's sont chers, c'est qu'il y a une raison
==> c'est deux à trois fois plus rapide qu'un Pc haut de gamme (etude faites par une université americaine)

Pour se qui est du developpement
les editeurs ont été forcé commercialement à venir sur Pc... sinon leur marché etait beaucoup trop petit. mais que de depenses et de temps !
Macromedia et Steinberg avouent que la difficulté de conception et de programmation est beaucoup plus dur sur un pc...

Et puis, plus simplement... window, virus, formatage, et companie...
j'en ai marre, je prefere stabilité, performance, intelligent...
(vi, j'aime pas quand window me prend pour un con avec ca centaine de tutoriaux inutiles)

au moins, MacOs y'en a meme pas besoin...


Mais j'aime pas la guerre pc/mac... et j'vais vous dire pourquoi:
parceque 98% des utilisateurs PC parlent sans savoir. (aucun n'a touché à un mac pendant + de 1 semaine, en l'utilisant au maximum ses capacités)
Citation :
Provient du message de Adau

Et puis, plus simplement... window, virus, formatage, et companie...
j'en ai marre, je prefere stabilité, performance, intelligent...
(vi, j'aime pas quand window me prend pour un con avec ca centaine de tutoriaux inutiles)
Sur PC, il y a aussi cette petite chose que l'on appelle Linux
Sur mon PC, j'ai win98SE et Mandrake 9, selon les programmes dont j'ai besoin.D'ailleurs, il me semble bien que MacOS X est construit autour d'un noyau Unix.

Citation :
je tiens à dire que TOUT les professionels utilisent des mac (j'ai pus m'en rendre compte durant mon stage de seconde) cela va des imprimeurs/maquettistes, en passant pour les monteurs, et j'en passe beaucoup.
Non, pas tous
Je suis maquettiste justement et à ce niveau-là, je ne vois pas, dans la pratique, ce que ça change. Les G3 du boulot sous MacOs 9.2 plantent plus souvent que mon PC sous win98 (ou celui du bureau avec Win2000 pro, jamais planté depuis que je m'en sers), avec les mêmes programmes. Ah, ça fait réver
L'avantage du Mac est "historique" D'ailleurs, pour continuer, je vais citer Patum.
Citation :
le Mac a la faveur de certains graphistes pour des raisons bien souvent historiques (le Mac fut orienté graphismes bien avant le Pc et ceux-ci reçurent donc un formation sur Mac).
Si on s'amuse à faire de la PAO sur PC et à l'envoyer en l'imprimeur qui est sur Mac, (ou l'inverse d'ailleurs !) on peut s'attendre au pire. On essaie donc d'avoir les mêmes plate-formes. Pendant un temps, on a utilisé Pagemaker d'Adobe sur Mac et PC. Quand on récupère des fichier PC sur le Mac, on a de drôles de surprises. On a aussi de gros fichiers Word à envoyer sous PC et quand on a bossé sur Mac ( par manque de postes ) on est généralement parti pour se retaper une partie de la mise en page


Pour revenir au sujet de départ, le choix d"un portable :
Mes amis qui ont achetés des Mac ont été déçu de ne pas trouver la polyvalence d'un PC, et ont fini par s'en acheter un. Pour un usage personnel, je te le déconseille. Pour un usage professionnel, c'est à voir, on peut discuter
Par contre, si tu as un PC de bureau, tu peux tenter l'aventure Mac sans trop de soucis. ( et si tu as des 100 et des 1000 à dépenser. Il n'y a rien sur Mac que tu ne puisses faire sur PC.)
Citation :
Oui, c'est d'ailleurs ce qui explique que dans tout bureau filmé à la télé (souvent chez les journalistes / modistes / rédaction de Elle magazine, cad dès qu'on est en présence de néophytes en info qui aiment le beau ainsi que les horribles petits fauteuils en simili peau de vache pour poser le portable) il y a des Mac. Souvent éteints d'ailleurs

Le Mac-ordinateur art déco, c'était un créneau inespéré qui a sauvé Apple à une époque. En gros maintenant c'est un PC qu'il est beau mais tout lent (et cher, tant qu'à faire).
Absolument d'accord et tout a fait réaliste.

Citation :
tout les logiciels que tu cites sont sur mac...
je tiens à dire que TOUT les professionels utilisent des mac (j'ai pus m'en rendre compte durant mon stage de seconde) cela va des imprimeurs/maquettistes, en passant pour les monteurs, et j'en passe beaucoup.
Le mac c'est peut-etre simple, mais seul les vrais pros savent pourquoi ils s'en sert
Archi faut les pros de la 3D ne touche jamais au mac pour des tonnes de raisons et la premier et la plus evidente est la foule de plugins incompatible avec MAC. Si un pro 3d prend un mac c'est un portable et encore...

je fait de la 3D depuis 2 ans et je peut t'assurer que sur mac la 3D c'est merdicimal ! maya notament qui merdouille a tour de bras sur mac..

Ya que Cinema4D qui passe bien sur mac et encore ta pas le droits a la moitié des plugs parsqu'il sont codé en c++ et donc pour PC.

Et me sortez pas que les Mac sa plante moin que les pc sinon je vous sort mon jolie dossier des Bug sur MacOSX Jaguar dont mon préférer le plantage inopiné et sans raison ! ( en moyenne j'ai plus de prob sur mon mac au boulot que sur mon pc a la maison.)

Et pis quel est l'avantage du mac si ce n'est sont Os simplet ? Ya tout sur pc rien de plus sur mac.. le choix est vite fait

Ps: pour les Bench de 3D au lieu de lire les trucs que Apple publie aller plutot voir les sites avec des utilisateurs..


Rendez vous ici pour les Bench de Rendu C4D et dites moi qui est en tète

http://www.frenchcinema4d.com/benches/benches.php?m=
attendez les PC portables sont pas mal en design...
je ne pense pas que ça soit le seul argument

pour les jeux fait gaffe...
le mieux c'est de voir au dos des boîtes si c'est compatible
Citation :
Provient du message de Felomes
Pour bosser, faire du net, du graphisme, et tout le reste : Mac évidemment


La ... je suis pas trop d'accord ... pour internet le mac c'est de la merde . Ok pour la bureautiques et pour le graph mais pas pour internet ni pour les jeux

Prend un Pc je te dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés