PS2 , Xbox OU Game Cube

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
allez dénigrons tous ensemble en disant des bétises
Je ne dénigre pas je fais un constat : Et non ce ne sont pas des bêtises , si tu veux je te ressort ta même liste de jeux avec la mention multi plateforme la ou il faut.....

Le constat que je fais est le constat d'un ancien utilisateur déçu par le manque de jeu sur la Game cube , si ça te déplais j'en suis désole toujours est il que c'est une réalité.
Citation :
Provient du message de kalidor

Le constat que je fais est le constat d'un ancien utilisateur déçu par le manque de jeu sur la Game cube , si ça te déplais j'en suis désole toujours est il que c'est une réalité.
Ce n'est pas une réalité et tu n'est pas réaliste du tout
Tu est aigris car tu n'as pas trouvé ce que tu voulais sur cette console (faut vraiment en vouloir parce que les très bon jeux autres que Mario and co il y en a actuellement)
Citation :
Provient du message de Lorim
Ce n'est pas une réalité et tu n'est pas réaliste du tout
Tu est aigris car tu n'as pas trouvé ce que tu voulais sur cette console (faut vraiment en vouloir parce que les très bon jeux autres que Mario and co il y en a actuellement)
Allez, encore un peu et on y arrive..

Bientôt on va nous faire passer pour des abrutis de base parce qu'on préfère une autre console à la GC.. On va nous pointer du doigt et rire...la honte!! bouuuuu!

Lorim, tu arrives jamais a accepter l'avis des autres? Chacun donne SON avis et toi tu donnes LE TIEN (et oui désolé de te décevoir... ton avis n'a absolument rien d'objectif hein...), mais faudrai éviter de faire passer les autres pour des idiots parce qu'on ne partage pas tes idées ...

Qu'on m'offre un GC des le lendemain j'irai la revendre pour me prendre une vieille PS2 pourrie dépassée parce que les jeux de PS me conviennent bcp plus que les jeux de GC.. Forcément, je suis un idiot
Citation :
Ce n'est pas une réalité et tu n'est pas réaliste du tout
Tu est aigris car tu n'as pas trouvé ce que tu voulais sur cette console (faut vraiment en vouloir parce que les très bon jeux autres que Mario and co il y en a actuellement)
Aigris non , déçu oui : déçu de ne pas avoir trouver prêt de 6 mois après la sortie de la console un nombre de jeux suffisant pour satisfaire mon envie de jouer : 5 jeux dans mon ancienne ludothèque Game Cube c'est pas ce que j'appel avoir le choix qu'ont est en droit d'attendre sur une console de jeux.

Si pour toi : Matroide prime , Zelda , Resident Evil Zero ,
PIKMIN te suffisent tant mieux pour toi , pour moi non .
Pareil, et un ami a moi a vu la x box que j ai acheter 3 mois apres sa game cube,

il l a vendue le lendemain


Mais comme on dit c 'est une question de gout.

Lorim parle de dragon panzer sur x box, perso, je l ai acheté, joué 2 heures, pis vendu car j aime pas ce genre de jeu sans strategie.
Citation :
Provient du message de kalidor


Si pour toi : Metroide prime , Zelda , Resident Evil Zero ,
PIKMIN te suffisent tant mieux pour toi , pour moi non .
:baille:

c'est bien ce que je dit tu n'as pas regardé plus loin que le bout de ton nez ^^

en outre le rigolo Ayola je n'essaye pas faire aimer le Gc j'essaye simplement de faire comprendre que :

"Ouais la Gc a pas de jeux ou alors que des mario and co donc c'est de la merde" c'est totalement faux

Allez sur des sites internet qui réference les jeux GC et vous allez voir que vos préjugé sont totalement faux et que l'argument : pas de jeux a part Mario et compagnie est erroné depuis 3 mois ^^ (avant j'aurais dit oui tu as raison mais la faut pas déconner)

UJI ... chacun ces goûts oui .. mais pas aimer Panzer dragoon Ortha c'est un sacrilège!!!
non c'est vrais j'avoue ce jeu est plus tourné vers les Fan de console adorant le hard core gaming ..... mais dans le genre c'est un must

par contre UJi tu as totalement Tort sur un Point Panzer dragoon Ortha demande beaucoup de stratégie et de vivacité faut juste connaitre le system de jeu qui est déroutant au départ
Citation :
Provient du message de Lorim
:baille:



par contre UJi tu as totalement Tort sur un Point Panzer dragoon Ortha demande beaucoup de stratégie et de vivacité faut juste connaitre le system de jeu qui est déroutant au départ

j y ai encore joué ce week end chez un ami......

la strategie c est de regarder au bon endroit au bon moment ?
La premiere chose à savoir, c'est que ce genre de questions entraînera toujours un débat sans fin.

Ceci étant précisé, je ne peux que te parler en me basant sur mes affinités personnelles. Chez moi, j'ai une PS2 (acheté en import à sa sortie), une GC (acheté en import à sa sortie) et une XBox Française.

J'ai beaucoup aimé la PS2 lorsque la GC et la XBox n'étaient pas encore sur le marché, mais il est vraie que depuis leurs arrivées, je ne joue plus avec ma PS2. La difference technologique est vraiment trop importante entre la PS2 et la XBox. Du coup, à de rares exceptions prêt, je trouve les jeux PS2 super moche quand je les compare à ce qui se sur les 2 autres machines.

Quand j'étais gamin, je passais pas mal de temps vers Châtelet-Strasbourg St Denis où se trouvaient beaucoup de salles d'arcades. J'étais assez client de ce style de jeux. Hors, des 3 consoles "next gen" à titre personnel, c'est la XBox qui me rappel le plus cette ambiance que j'appréciais dans ce type de jeux. De plus, l'option Online via le Xbox-Live est un sérieux avantage par rapport à ses concurrentes. Sans oublier que, contrairement à ce que j'entends parfois de ci de là, le style des jeux XBox n'est vraiment pas du tout comparable avec le style de ce que l'on trouve sur PC. Evidement il y a des jeux communs aux deux univers, mais ils restent largement minoritaires. Puis on ne va pas se plaindre d'avoir d'excellents jeux en provenance de l'univers PC non plus

Pour ce qui est de la GC, je suis un peu déçu par sa ludothèque. J'ai un peu l'impréssion de revivre l'expérience N64. Bref, cette console ne m'a pas encore convaincu malgré la qualité indéniable des jeux made in NINTENDO (zelda, metroïd, F-Zero et consort).

Donc, pour conclure, si je ne devais posséder qu'une des 3 consoles citées, ce serait la XBox. Mais ça n'engage que moi. Mais mon préféré reste sans conteste mon PC
J'aime les trois mais l'aspect jeux a 4 joueur de la game cube ma bOcoup plus.La PS2 n'offre pas cette possibiliter a moins davoir le racor.Et le Xbox,je n'aime que halo en multijoueur.ET AUSSI SUR GC JAI LES PHANTAISY STAR ONLINE UN ET DEUX ET AUSSI LINTERNET
.
Citation :
Provient du message de shadoh
Sans oublier que, contrairement à ce que j'entends parfois de ci de là, le style des jeux XBox n'est vraiment pas du tout comparable avec le style de ce que l'on trouve sur PC.
mais bien sur

Citation :
Provient du message de shadoh

Pour ce qui est de la GC, je suis un peu déçu par sa ludothèque. J'ai un peu l'impréssion de revivre l'expérience N64. Bref, cette console ne m'a pas encore convaincu malgré la qualité indéniable des jeux made in NINTENDO (zelda, metroïd, F-Zero et consort).
euh dit avant de poster tu lis les posts?
Non parceque bon je vais pas répeter 50 000 fois que : CA C'ETAIT VRAIS IL Y A 3 MOIS

Citation :
Provient du message de kalidor

Sur xbox aussi
Oui oui mais seule la GC auras le droit a PSO 3 et Mario Kart : Double Dash ^^
Je rentre pas dans le debat mais je veut juste noter ca,de Lorim :

Citation :
Euh sinon les fameux Hit de la PSX sont tous des suites (et oui déjà a l'époque) de grand hit Super Famicom (les FF) et Nec Pc-engine (MGS)
Clair que le premier Resident Evil et le premier Gran Turismo c'etait des suites...Faut arreter, la PSX n'a pas crée une revolution mais elle a carrement innové que ca soit ludiquement ou techniquement, a tel point que des consoles plus puissantes comme la Dreamcast et la N64 ne l'ont meme pas fait vaciller.

Pour le reste du debat je peut pas dire, que ca soit PS2,X Box ou Game Cube je suis trop habitué au 1024/768 pour regarder decement la resolution sur une télé
IL y a aussi le coté ONLINE de la console.


depuis que microsoft a sortit la Xbox,
sony et nintendo se lance aussi dans la bataille du jeu online.

Personnelement je pense que le online Xbox est bien meilleur que celui des deux autres consoles, de part les service proposées par microsoft.

( pour le même prix que les concurents en plus )


enfin ca c 'est pour ceux qui veulent jouer en ligne avec leurs potes ( et ca vaut vraiment le coup !!!!! ).
__________________
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
IL y a aussi le coté ONLINE de la console.


depuis que microsoft a sortit la Xbox,
sony et nintendo se lance aussi dans la bataille du jeu online.
Euh puis je me permettre?

Ce n'est pas la Xbox qui a "inventé" la console online... la PS2 y travaillait dessus bien avant la GC ou Xbox... c'est juste que la Xbox pour faire le gros coup commercial l'a sorti beaucoup plus rapidement..

(Il me semble aussi que la dream proposait un service online pour PSO non?)

Bref, je comprends pas pourquoi cette guerre des consoles à lieu... ce n'est pas la console qui m'interesse.. ce sont les jeux et le jour où mes jeux préférés changent de support, bah je change de console tout simplement..
Une console vaut rien sans jeux et actuellement, la PS2 est gavé de jeux, la Xbox s'en sort et la GC (entend Lorim arriver de loin) bah lol.. ACTUELLEMENT y a pas grand chose dessus...
oui oui tout a fait, la dreamcast avait sa connexion mais a l epoque ca n'a pas marché malheureusement, je voulais juste dire que Microsoft a été le premier a le re-lancer si tu prefères.



nintendo a toujours dit il me semble que le online l'interressait pas trop .......il ont changé d'avis heureusement.

et pour la ps2 oui , ils y travaillent toujours, pour offrire du online, qui sera plus " libre " que sur Xbox, a savoir que sony n y jouera aucun rôle.


........
Perso je te conseil ça :

Pour d'abord la GameCube mouahahaha !!!
Ensuite si tu as la Game Boy Advance (SP ou non) achète toi le fil pour brancher la portable sur le cube (15 euros je crois)

Achète toi Splinter Cell, action, réflexion et supporte la GBA (carte détaillée sur cette dernière).

Si t'aimes pas, t'as Zelda Windwaker (de préférence le pack Edition limitée doré si tu le trouves, contenant celui de la N64 original et remaké ).

Si t'es un petit fou des RPG Online prend toi l'adaptateur Haut Débit ou 56k (facilement configurable) et achète Phantasy Star Online. (trop taupe ce jeu, j'ai dépassé les 200 heures de jeu ce matin, c'est marqué quand tu choisis le perso )

Comment ça c'est pas assez ?

Mario Sunshine, Mario Party, Nightfire, FIFA, etc... sans oublier l'arrivée prochaine de Mario Kart qui sera jouable ONLINE ahaha !

EDIT pour dessous : j'ai pas dit que la GameCube était la mieux, j'ai juste proposé quelques jeux que je connais et que j'aime bien !
Chaque console à des spécialités (en sachant que par exemple pour la Xbox, ce sont que des jeux PC ou presque qui sortent dessus ).
Citation :
Provient du message de Lorim
Tu as quoi su la Pc-engine.. je suis près a te racheter tes rares a un super prix (surtout si tu as Valis Visual Collection c'est le seul qui me manque dans la série des Valis )
Houlà j'ai pas la liste en tête, juste quelques titres : PC Kid 2 et 3, Cadash, Real Kung-Fu (trop nul lol), Bomberman 95 (avec le multitap et 5 manettes, le top du top ), Ninja Spirit, Devil Crush...
Et d'autres

***

Tiens c'est marrant, ça continue avec les "ma console elle est mieux d'abord", ça me fait penser aux concours de celui qui a la plus longue...
Décidément...
Petite correction, le service online de la DC marchait très bien, fonctionnais avec beaucoup de jeux et pas seulement PSO.
De plus tout était dispo directement avec la console et dès la sortie... Pas besoin d'attendre 3 ans et d'acheter du matos qui revient aussi cher que la console.


(... Comme pour le 60Hz...)

EDIT : A noter aussi que cette même DC permettait de naviguer sur internet et d'avoir un mail, on trouvait même un clavier pour justement faciliter le tout.
J'aurais du me douter que j'allais bien tomber sur un pauvre gars qui allait m'agresser parce que ce n'est pas SA console chérie que je préfère...

Citation :
Provient du message de shadoh
Sans oublier que, contrairement à ce que j'entends parfois de ci de là, le style des jeux XBox n'est vraiment pas du tout comparable avec le style de ce que l'on trouve sur PC.
Citation :
citation:
Provient du message de Lorim

mais bien sur
Ouip, chapeau bas. Je suis encore complètement retourné par la force de ton argumentation...

Citation :
citation :
Provient du message de shadoh

Pour ce qui est de la GC, je suis un peu déçu par sa ludothèque. J'ai un peu l'impréssion de revivre l'expérience N64. Bref, cette console ne m'a pas encore convaincu malgré la qualité indéniable des jeux made in NINTENDO (zelda, metroïd, F-Zero et consort).
Citation :
citation:
Provient du message de Lorim

euh dit avant de poster tu lis les posts?
Non parceque bon je vais pas répeter 50 000 fois que : CA C'ETAIT VRAIS IL Y A 3 MOIS
Bon alors ta propagande à 1 centime d'euro, tu te la gardes. Je possède une GC et hormis les jeux made in Nintendo, aucun autre ne m'intéresse. Si ça te plais pas c'est pas mon problème. Ce n'est pas pour rien si c'est la console avec laquelle j'ai le moins de jeux en comparaison avec ma PS2 et ma XBox. C'est la même chose qu'à l'époque de la N64.

Mais dis moi, toi qui semble te prendre pour dieu le père, as tu les 2 autres consoles pour pouvoir te permettre d'émettre un jugement en connaissance de cause au moins... ?
Citation :
Provient du message de Dhaos
Petite correction, le service online de la DC marchait très bien, fonctionnais avec beaucoup de jeux et pas seulement PSO.
De plus tout était dispo directement avec la console et dès la sortie... Pas besoin d'attendre 3 ans et d'acheter du matos qui revient aussi cher que la console.


(... Comme pour le 60Hz...)

EDIT : A noter aussi que cette même DC permettait de naviguer sur internet et d'avoir un mail, on trouvait même un clavier pour justement faciliter le tout.
Figure toi que Sega a fermé tous les serveurs DC sauf ceux de PSO v1 et v2... mais d'ici qq mois ça sera fait

*se demande à quoi va lui servir son clavier *

Mais ça vaut le coup sur la GameCube rien que pour l'Episode 2 et les nouveautés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés