L'obésité

Répondre
Partager Rechercher
Je vais éviter de réagir aux remarques d'une profonde stupidité sur le fait que ça soit bien ou mal d'être obèse, ou s'il faut en avoir honte ou pas....

Je trouve les "solutions" anglaises à un problème qui pour moi n'en est pas un, plus que déplacées... c'est n'importe quoi, maintenant on va récompenser les gentils qui écoutent le médecin et punir les vilains méchant qui écoutent pas les médecins ?

S'ils jugent que les friandises dans les distributeurs des cours de récréations de nos chers bambins sont coupables, (Moi qui pensais que ça n'existait pas avant le lycée... ) c'est aussi aux parents et aux enfants d'avoir les épaules sur la tête... mais je doute que ça suffise à faire disparaitre l'obésité
Re: L'obésité
Citation :
Provient du message de Barbarella
Il y a un an, je suis allé au USA, et la bas, les très gros sont très nombreux et vraiment impressionnants.
J'espère que nous arriverons à éviter ça chez nous.
J'avais aussi été très choqué quand j'y était allé
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Certains jugements lus au fil de ce sujet me consternent et me surprennent de la part de certain...

Merci beaucoup à Lil et à Panda pour leur humanité.
Citation :
Provient du message de Vampyr
Ma minceur me fait peur, je l'affirme et j'emmerde ceux qui viendront me dire que c'est pas mon droit

manquerais plus que ca....
Désolé, je parlais de ceux qui n'ont pas de problème de poids et qui viennent donner des conseils pour en perdre en croyant tout savoir.
Mais je n'ai pas été clair.

Mes excuses.
Soupir...
Et bien heureusement kil y a des diététiciennes, des docteurs ki sont autrement plus compétents ke vous.
Avec vos régimes a la noix..
Et arrêtez de me parler de volonté aussi.
La volonté ça fonctionne kan tu as 5 kilos a perdre.
Et pas kan tu en as 30 et au delà.
Et sortez des régimes de magasine ki font plus de mal qu'autre chose.
J'enttends bcp ou je vois bcp de post de maigrichons (après tout on parles de gros et d'obèses, autant utiliser le même langage) mais c laid un mec maigrichon c grave. ou meme une femme.
Meme si il y a du muscle c beuuuurk.
Je ne vois pas bcp de réponses faites par des gros ou des obèses?
Surement la peur de donner les mensurations, de passer pour ne bête curieuse, les railleries etc..
Je les comprends tout a fait.
Avec de tels comportement en face ca donne pas envie du tout.
Aller plutôt faire une recherche sur le net et vous verrez ke les gros et les obeses se bougent autrement plus le cul ke certains d'entre vous. Il n'y a qu'a voir les site de allegro fortissimo et de ronde et jolie, dsl si j'en oublie.
Citation :
Provient du message de pooka
Ah si pooka pouvait retrouver cette source qui disait.. que les obèses étaient nos sauveurs parce que leur gêne censé être défaillant, nous a permis de survivre à ces longs mois de disette dans les temps anciens... nous a tout de même permis d'avoir des géniteurs.
Oui c'est vrai ça, d'ailleurs je crois qu'il y a une tribu indienne (oua alors mexicaine) qui a un gene qui permet d'emmagasiner beaucoup de reserve, ce qui lui permettait de resister aux famines, et en prenant le mode de vie à l'americaine ils sont tous devenus tres gros meme s'ils ne s'empiffrent pas.
Je ne m'édite jamais pour cacher mon avis, quand je pense quelque chose, je l'affirme, au risque de me prendre des baffes
Si tu veux Lilandrea je t'explique en privé le pourquoi de l'avant edit un poil mechant, ma pointe d'ironisme matinal n'aurait fait rire que moi (la preuve par ta reponse) et comme j'ai quand meme quelques neuronnes qui fonctionnes, je le réalise plutot vite et je m'edite


Sinon sans rancune Foerdom et je te comprend dans un certain sens parfaitement

J'ai de longs cils pour un mec, et quand j'etait mome j'etais la cible de tonnes de moqueries (genre jme ballade dans un franprix et une conne viens me demander la marque de mon masquara )
Un jour j'ai pris le ciseau et j'ai failli me les coupers, bon ma mere m'a arreter a temps

j'ai tirer de cette experience que peu importe les commentaires des autres, y a que les cons qui jugent sur l'exterieur
faut s'accepter comme on est ou prendre le choix personnel de changer et non pour les autres
Meme si dans la societé actuel un tel choix est parfois dur a assumer, ce qui est fortement domage.

Mais m'enervent autant ceux qui se moquent des obèsent que ceux qui se servent de leur obesité comme escuse pour se permettre de rentrer dans le meme jeu et de cracher sur des gens qui ne leurs ont jamais rien reprocher
Citation :
Obésité: Etat chronique résultant d'une augmentation en taille et nombres des cellules graisseuses, qui ce caractérise par un faible taux de décroissance du nombre de cellules graisseuses lors des variations de masse corporelle, créant une augmentation, pathologique, du BMI. Ce phénomène est issu de l'interaction génotype/environnement, dans des proportions variant suivant les individus (et est soumis aux facteurs sociaux, comportementaux, culturels, psychologiques et métaboliques).

*Body Mass Index, je vous épargne la méthode calculatoire et la révélance du résultat brut.
L'Organisation Mondiale de la Santé, WHO pour les intimes, détermine qu'une personne ayant une BMI supérieure à 25 est en surcharge pondérale.
A lire certains qui exposent ici leur taille ridiculement petite (dans un monde occidental qui grandit) et leur poids de crevette anémiée (dans un monde occidental qui grossit), on se demande où est la proportion de personnes présentant une surcharge pondérale excessive** (pour faire politiquement correct).
Ma conclusion, qui doit bien atteindre celles des éminents scientifiques (ceux qui travaillent à News of the World) propageant le mythe du consumerism means obesity, est que les forums JoL abritent une faune de petite taille, maigre, peu musclée, aux antipodes du type de physique idéal.
Une des caricatures modernes du geek en somme, qui est au choix, maigre à lunette et gaulé comme une ablette malade, ou un gros bien gras à la mobilité n'ayant d'égale que celle de l'éléphant de mer sous Tranxene 2000.
Mince ce n'est pas représentatif. Peut être comme de constater en ces lieux une obésité galopante exclusivement dans les pays occidentaux.

Tiens d'ailleurs en parlant de poids, certains maigres clament ici leur désir de grossir (sans y arriver, ce qui prouve qu'ils sont, ou tous hyperthyroidien sans le savoir, ou qu'ils ne font pas les efforts nécessaires pour grossir), mais n'est ce pas aussi du à un désir de rentrer dans la normalité, celle du format de bien portance, synonyme de beauté corporelle et d'intégration (inter-pénétration dirait les mauvaises langues) sociale ?
Bref, désir de normalité mal placé, au même titre que ceux des multiples suivant(e)s des régimes d'été semblent, le problème étant bien souvent, comme la Vérité, ailleurs. Un esprit ceint(uré) dans un corps ceint(uré) comme disent les publicitaires en mal de bons mots, retombant ainsi dans l'argument du consumerism.

Bon, je vais aller prendre mes pilules amincissantes moi (à 25.5 de BMI, j'ai pas le choix pour rentrer dans la norme).

**Excessive, terme éminemment médical, permet de différencier les gros (surcharge) et les obèses (surcharge excessive).

Bien le bonjour Khronos(phère).

Avant de critiquer la médecine payante britannique, il faudrait déjà que la médecine localisée et gratuite (un système aussi inefficace qu'il est peu coûteux pour le futur mourant malade) soit autre chose qu'une vaste rigolade à base de pénicilline. Quoi qu'il en soit, pour des problèmes médicaux de cet ordre, le médecin de famille (et de quartier) est loin d'avoir les compétences pour organiser un éventuel traitement (qui serait quelconque entre des mains aussi peu spécialiste) et un suivit.
hum ... je vais peut-être passer pour un cas lourd mais bon je me lance...

Je fais 140 kg, enfin je faisais il y a un an, maintenant c'est 120 kg pour 1m87.

Il y a 5 ans, je faisais 90 kg, j'étais au top, je faisais muscul 4 fois par semaine et planche à voile le week-end. Puis après j'ai été contraint de tout arrêter et donc de ne plus faire aucune activité sportive.

Maintenant je continue à perdre du poids et j'ai bien l'intention de descendre jusqu'à 80 kg.

Pourquoi je raconte ma vie? Simplement pour tenter d'expliquer que ça vient vraiment de la physionomie de la personne et comme le dis bien Panda, on n'est pas égaux devant le même plat. Certains mangent beaucoup et n'arrivent pas à grossir en ayant encore faim et d'autres vont manger tout autant et prendre 10 kg.

Maintenant, pourquoi le nombre d'obèses augmentent? Ce sont simplement des gens qui avant n'avaient pas la possibilité de manger et qui maintenant le peuvent, d'autres qui ne peuvent plus se consacrer à une activité physique, et d'autres encore qui se laissent tenter par la dernière pub d'une crème glacée, et tous ces gens vont grossir parce-qu'ils sont prédisposés de par leur physionomie.

Il faut qu'en même savoir que les pays industrialisés se fixe sur objectif d'un taux de croissance non seulement positif mais surtout croissant. Alors faut pas s'étonner, tout ceux qui sont prédisposés à grossir vont grossir.

Un point qui n'a pas été dit c'est qu'au États-Unis, le taux de croissance des obèses ralenti depuis 5, 6 ans et, suivant cette évolution, s'inversera dans 10 ans. Pourquoi? Tout simplement parce-que tous les gens susceptibles de devenir gros le sont devenus et que depuis un certain temps dans plusieurs États d'Amérique, il y a une grosse promotion du bien être et de la remise en forme, exemple la Californie.

Au Québec il y a même une déduction d'impôt sur les dépensent que l'ont fait pour maigrir si l'on prouve par un simple ordonnance qu'on en avait besoin.

Tout ça pour dire, qu'il faut s'élargir l'esprit et notre coeur pour mieux comprendre des gens n'ont pas toujours la capacité de rester mince alors que d'autres ne se privent pas.
Citation :
Provient du message de jambon cachère
L'obésité ça devrait être interdit pour les filles
On t'a déjà dit que tu étais pas drôle ?



Ben, c'est fait maintenant.
on est pas tous égaux devant une assiette de frite. Et alors?

Personne ne te met un flingue sur la tempe pour que tu manges que tu finisses et que tu te resserves.


Que les gros s'acceptent et qu'ils soient acceptés devrait être normal. Mais il faut arrêter de vouloir mettre leur surcharge pondérale sur leur gène ou autre, une facilité à prendre du poids n'implique pas que l'on grossisse sans manger. Quand j'entends j'ai grossi de 4k en un week end c'est d'abord parce qu'on a mangé/bu plus de 4k + ce qu'on a brûlé ce qui est quand même conséquent.
Loin de moi l' idée de pointer un obèse du doigts, mais entendre que c'est SEULEMENT à cause d'un facteur externe qu'ils grossissent m'irrite. On est responsable de ce que l'on mange.


Maintenant que les services de santé aient des politiques visant à demander aux obèses de réduire leur poids ne me choque pas pour des cas extrêmes -reste à définir extrême-. Je trouve normal qu'il s'intéresse à ça, comme au campagne anti tabac -quoique je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac-, puisque l'obésité peut engendrer moults complications médicales et donc des coûts supplémentaires.
D'ailleurs n'est ce pas les mêmes personnes qui dans un post vilipendaient les gens qui n'ont rien fait pour une femme morte de sa propre surcharge? Qui aujourd'hui râlent sur le regard des autres, les attitudes des services médicales et la société?
Toujours la faute des autres et de la société pourrie... Ben pas pour moi.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
on est pas tous égaux devant une assiette de frite. Et alors?

Personne ne te met un flingue sur la tempe pour que tu manges que tu finisses et que tu te resserves.


Que les gros s'acceptent et qu'ils soient acceptés devrait être normal. Mais il faut arrêter de vouloir mettre leur surcharge pondérale sur leur gène ou autre, une facilité à prendre du poids n'implique pas que l'on grossisse sans manger. Quand j'entends j'ai grossi de 4k en un week end c'est d'abord parce qu'on a mangé/bu plus de 4k + ce qu'on a brûlé ce qui est quand même conséquent.
Loin de moi l' idée de pointer un obèse du doigts, mais entendre que c'est SEULEMENT à cause d'un facteur externe qu'ils grossissent m'irrite. On est responsable de ce que l'on mange.


Maintenant que les services de santé aient des politiques visant à demander aux obèses de réduire leur poids ne me choque pas pour des cas extrêmes -reste à définir extrême-. Je trouve normal qu'il s'intéresse à ça, comme au campagne anti tabac -quoique je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac-, puisque l'obésité peut engendrer moults complications médicales et donc des coûts supplémentaires.
D'ailleurs n'est ce pas les mêmes personnes qui dans un post vilipendaient les gens qui n'ont rien fait pour une femme morte de sa propre surcharge? Qui aujourd'hui râlent sur le regard des autres, les attitudes des services médicales et la société?
Toujours la faute des autres et de la société pourrie... Ben pas pour moi.

Quand il disait inégaux devant une assiette, il ne parlait pas niveau volonté, mais certains corps assimilent plus facilement des graisses que d'autres, tu ne pourras pas le nier !!

2) Tu parles des Pays qui mènent une campagne contre l'obesité, et tu dis comprendre ça.. par contre, tu dis ensuite que tu ne comprends pas leurs problèmes vis-à-vis dut abac, et tu justifies en disant que l'obésité entraîne de nombreuses maladies.. Le tabac coute surement beaucoup plus chère, et tue certainement plus que l'obésité, raison pour laquelle on voit autant de pubs anti-tabac...
Citation :
Provient du message de jambon cachère
L'obésité ça devrait être interdit pour les filles
La connerie, ça devrait être interdit aux garçons.
Citation :
Provient du message de Snorri
Quand il disait inégaux devant une assiette, il ne parlait pas niveau volonté, mais certains corps assimilent plus facilement des graisses que d'autres, tu ne pourras pas le nier !!
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Citation :
on est pas tous égaux devant une assiette de frite. Et alors?
J'ai écrit "et alors?" Je ne nie rien, je dis "et alors?". De plus si tu avais lu tout les posts de ce thread tu aurais vu que dans un je me signalais comme ayant suivi une prescription médicamenteuse qui me faisait prendre du poids extrêmement facilement, mais j'étais encore responsable de moi même et de ce que je mangeais.

Citation :
2) Tu parles des Pays qui mènent une campagne contre l'obesité, et tu dis comprendre ça.. par contre, tu dis ensuite que tu ne comprends pas leurs problèmes vis-à-vis dut abac, et tu justifies en disant que l'obésité entraîne de nombreuses maladies.. Le tabac coute surement beaucoup plus chère, et tue certainement plus que l'obésité, raison pour laquelle on voit autant de pubs anti-tabac...
Blam je me demande pourquoi on essaye toujours de comprendre les autres en mettant toujours le sens possible le plus idiot dans leur propos. Je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac, le mot clé c'est MOINDRE.

Bref bonne relecture
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.



J'ai écrit "et alors?" Je ne nie rien, je dis "et alors?". De plus si tu avais lu tout les posts de ce thread tu aurais vu que dans un je me signalais comme ayant suivi une prescription médicamenteuse qui me faisait prendre du poids extrêmement facilement, mais j'étais encore responsable de moi même et de ce que je mangeais.



Blam je me demande pourquoi on essaye toujours de comprendre les autres en mettant toujours le sens possible le plus idiot dans leur propos. Je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac, le mot clé c'est MOINDRE.

Bref bonne relecture

* Se dit qu'il devrait * :

Se coucher plus tôt avant d'aller au boulot
Ne pas lire trop vite quand on a les yeux explosés après 7 ehures de boulot sous Excel...

Désolé de mon post qui n'avait pas lieu d'être..
Citation :
Provient du message de Une Fleur
(1)Que les gros s'acceptent et qu'ils soient acceptés devrait être normal. Mais il faut arrêter de vouloir mettre leur surcharge pondérale sur leur gène ou autre, une facilité à prendre du poids n'implique pas que l'on grossisse sans manger. Quand j'entends j'ai grossi de 4k en un week end c'est d'abord parce qu'on a mangé/bu plus de 4k + ce qu'on a brûlé ce qui est quand même conséquent.
Loin de moi l' idée de pointer un obèse du doigts, mais entendre que c'est SEULEMENT à cause d'un facteur externe qu'ils grossissent m'irrite. On est responsable de ce que l'on mange.


(2)Maintenant que les services de santé aient des politiques visant à demander aux obèses de réduire leur poids ne me choque pas pour des cas extrêmes -reste à définir extrême-. Je trouve normal qu'il s'intéresse à ça, comme au campagne anti tabac -quoique je ne comprends pas leur moindre virulence face au tabac-, puisque l'obésité peut engendrer moults complications médicales et donc des coûts supplémentaires.
D'ailleurs n'est ce pas les mêmes personnes qui dans un post vilipendaient les gens qui n'ont rien fait pour une femme morte de sa propre surcharge? Qui aujourd'hui râlent sur le regard des autres, les attitudes des services médicales et la société?
Toujours la faute des autres et de la société pourrie... Ben pas pour moi.
(1) Moi, c'est entendre des gens comme toi qui m'irrite. Surtout pour la phrase en gras. Tant de bêtise sur un sujet que l'on ne maîtrise pas, c'est désolant.

(2) Comme dit Panda (copain ?! ), je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire "je suis gros et je vous emmerde".
Ces mesures idiotes, dans un sens, ça serait une atteinte à la liberté individuelle. Si j'ai envie d'être gros en tout acquis de conscience, je vois pas pourquoi les politiques ou qui que ce soit m'en empêcheraient.
Je tiens à vous rappeler que sur un ventre un peu enveloppé, il n'y a pas écrit "mettez moi à la diète je souffre".
Et puis quand je lis "toujours la faute des autres", j'ai tendance à dire OUI, parce que si les gens étaient moins cons, moins de personnes obèses auraient des problèmes psychologiques. Et après, on entend dire "ohhh, vous avez un complexe à cause de votre poids, il faut faire du régime, hein."

Pour résumer : mêlez vous de ce qui vous regarde.

Elle : allegro fortissimo, c'est un jeu de mots volontaire ou pas ?
Citation :
La connerie, ça devrait être interdit aux garçons
La connerie est universelle, la preuve cette reponse (sans mechanceté aucune hein, paix et amour)

il est plus intelligent et mature d'ignorer la reponse de ce gentil ado prépubere en plein dans l'age con (ou alors pauvre de lui il n'en est pas encore sorti) et de le laisser à ses mechancetés se basant uniquement sur sa decouverte recente de sa virilité plutot que de se rabaisser a son niveau.

Citation :
je suis gros et je vous emmerde
attention
il y a une grande difference entre

je suis gros et je vous emmerde

et

je suis gros et si ca vous plais pas je vous emmerde

le 1 je ne l'accepte pas au meme titre que ceux qui crachent imaturement sur les personnes obeses
Citation :
Chaque post de ce forum me fait de plus en plus douter au sujet de la tolérance ...
Je dois avoir des yeux de merde alors parce que les 3/4 des reponses de ce post que je lis pousse a la tolerence...
tu peu helas pas interdire les immatures, les facho refoulés, les racistes (dans toutes ces formes, puisque je considere le non respect des personnes obeses comme une forme de racisme personnelement) et les ptits cons prépubères, donc en considerant qu'on est sur un forum public, c'est tout de meme peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés