Macro pour le sampling

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Hier, après plus de 30 minutes à rester devant mon écran pendant une séance de /sample particulièrement ennuyeuse, je me suis retrouvé devant l'écran des macros...

J'ai fini par créer un p'tit truc de ce genre :

/sample;
/pause A;
/sit;
/pause B;
/stand;

...et on recommence.

A = le temps que met ma barre d'action à PRESQUE atteindre 0.
Il ne faut pas qu'elle atteigne 0, sinon le jeu dit qu'on est trop fatigué pour continuer, et il stoppe l'éxecution de la macro.
B = le temps que met ma barre d'action à se remplir en entier quand je suis assis.

Alors, ca marche plutôt bien. Mais j'aimerais l'améliorer et j'ai des questions :

- Comment appeler une macro depuis une macro ? Ca éviterait d'avoir à répéter ces quatre lignes moult fois dans la même macro. D'ailleur, après avoir écrit une macro, peut-on l'appeler par la fenêtre de chat ?
J'ai appelé cette macro : "craiple"
/craiple, /macro craiple, /m craiple, :craiple, ;craiple, rien ne marche...

- Avez-vous une idée exacte du calcul de A et B ?

Voici un exemple :

J'ai 900 points d'action.
L'exécution de /sample me bouffe à peu près 84 points et se produit toutes les 10 secondes.
Mais chaque seconde apparemment, je récupère 5 points. Donc 50 points pendant les 10 secondes.

Donc en fait, toutes les 10 secondes je ne perds que 34 points.
Et pour vider mes 900 points cela me prend donc : 264 secondes.

Donc A = 260 (comme ca je n'atteint pas 0)

Ensuite, en /sit, je regagne 5 points par seconde il semble.
Donc pour remplir 900 en partant de 0 (histoire d'être sûr), cela me prend : 180 secondes.

Donc B = 180

Ma macro est en fait :

/sample;
/pause 260;
/sit;
/pause 180;
/stand;


Et bien en fait cela marche, mais pas tout à fait, et ce matin j'ai compris pourquoi : Quand je sample, je ne perd pas toujours 84 points, c'est pas loin mais pas exactment ca. Et aussi, je ne récupère pas exactement 5 points par seconde pendant que je sample. Mais je ne suis pas loin de la vérité...

Si quelques uns d'entre vous ont des infos ou des idées pour calculer tout ca ?


Craigh Rodion
Tu as aussi la solution de mettre en place un personal extracteur, ca marche tout seul (Aie!! pas la tete !!!)

Bon serieusement, je ne peux pas t'aider, mais si quelqu'un a des infos la dessus, ca serait tres utile (notemment sur la maniere pour appeller une macro dans une macro).

Sinon, afin de pas etre completement hors sujet, il arrive regulierement que la concentration de minerais change, surtout quand les NPJ decident de s'installer la ou tu es, ca m'est arrivé deux fois, et c'est tres penible de se retrouver encastrer dans un batiment (que tu vois qu'a la reco) et de voir la concentration de minerais (puisque c'etait le cas) disparaitre.
Tout ca pour dire que restait en afk a l'exterieur pour sampler automatiquement, comporte des risques, car de nouveaux mobs peuvent venir te deranger, ou alors des NPJ supprimer ton travail.
Arrow
Citation :
Provient du message de Saoryn
Tout ca pour dire que restait en afk a l'exterieur pour sampler automatiquement, comporte des risques
Je suis forcé de dire: heureusement.
Et pourtant je le fais aussi, mais je me casse moins la tête: /sample ; /pause 400
Par contre après je continue a sampler à intervalle régulière quand on est en missions.

//edit: je ne parle pas du procédé, mais du fait qu'il comporte des risques.
C'est un peu bete aussi d'interdire les macros recursives, il suffit de copier c'est 5 lignes n fois (voir le maximum de lignes autorisee dans une macro), pour le faire egalement en boucle.
Bonjour,

je ne suis pas dans la beta de SWG, mais au sujet des macros récursives, je peux vous dire qu'il s'agit d'un processus puissant mais risqué à employer. Des fonctions récursives mal utilisées causent souvent des saturations de la mémoire allouée d'un programme (et par la même occasion, des crash) ainsi que des bugs qui peuvent être très difficiles à détecter ou à corriger. Je crois que ce sont les raisons pour lesquelles les fonctions récursives ont été désactivées.
LEs appels d'alias ont été supprimés au dernier patch, pour eviter les appels recursifs. (A appelle B qui appelle A, ou A=Alias de B)

Citation :
Tu as aussi la solution de mettre en place un personal extracteur, ca marche tout seul
Tu a aussi la solution de macroter ET d'avoir un harvester.



Le plus gros probleme que ca me pose c'ets que le serveur risque d'etre full tres souvent: au lieu de deco pour aller me coucher, je mets ma macro de 20 heures a minuit et je reviens jouer a 20h le lendemain, tout en ayant occuppé une place sur le serveur pendant 24 heures....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés