La journée sans gros mots !

Répondre
Partager Rechercher
Oui alors bon :
.. pourquoi une fête de la musique, une fête des momans-poppas, une fête du chocolat, une fête des secrétaires, une fête des chats...

Trop de fêtes tuent ma fête ! J'ai inventé celle de la journée sans vulgarités !
(Alors je n'ai pas trouvé le titre copyrighté pookaprod, mais j'imagine qu'une muse va passer par là. Inspirée - elle.)

Non pas que je ne considère pas l'argot, au contraire, mais que diable, un peu d'imagination lorsque vous soulagez votre orgueil qui déchante, lorsque la médiocrité ambiante vous arrache les yeux, lorsque vous marchez sur un porc épique à poils drus qui passait prendre son café lui aussi, au troquet blueberry (qui concocte de terrifiants cappuccino)..
Bref en un mot indécent, lâchez vous et trouvez des insultes carapacées, fibreuses, marécageuses et purulentes, mais.. en contournant la règle de la simplicité.
Par vos milles mandibules, peut-être que vous m'aiderez à tenir, parce qu'hier et avant-hier, j'ai craché des mots dits ignobles et sales, si banals... qu'ils ont fait tomber la mâchoire de mon interlocuteur.
ah.
Et puis ne dites pas que je suis une coincée périmée du langage, je le sais d'abord. Nom d'un panier à pastèques !

Aahhhh j'ai oublié ! Pooka a encore réfléchi comme un eucaryote désorganisé...
Il faudrait trouver un jour aussi. Il y a des saints qui sont plus roublards que d'autres ? Oh.. pooka aurait dû faire une faute d'ortho- gaffe dans le titre pour demander "cherche sein" oulà le succès que sa petite fête aurait eu !
Quelle date ? Ou alors toute l'année ?
Je signe tout de suite. Je suis trop désespéré par la pauvreté agonisante du langage parlé (et écrit...) en ce début de siècle pour ne pas souscrire à cette mesure avec enthousiasme.

Et ça me donnera un prétexte pour relire les albums de Tintin sans donner l'impression de faire une complète régression infantile.
Une date? Pourquoi pas le 23 juin jour où pooka a eu son idée.
Peut-être existe-t-il un Saint Chartier, autant lui célébrer une fête.

il y a bien Archibald mais ça tombe le premier du mois de novembre, on a connu plus joyeux comme date.

Cacahuète sèche, c'est pas facile du tout.
Si vous voulez que ça fonctionne, je pense qu'il faut faire cette fête sans gros mots la veille de Noël, soit le 24 Décembre. C'est le seul jour de l'année où je fait gaffe à ce que je dit, histoire que le lendemain j'ai davantage de truc bon à manger et de cadeaux à ouvrir!
Citation :
Provient du message de Sakura
Si vous voulez que ça fonctionne, je pense qu'il faut faire cette fête sans gros mots la veille de Noël, soit le 24 Décembre. C'est le seul jour de l'année où je fait gaffe à ce que je dit, histoire que le lendemain j'ai davantage de truc bon à manger et de cadeaux à ouvrir!
Tu devrais plus faire attention à ce qui passe par ta bouche. Réfléchis y un instant, il y a des mots prononcés à longueur de temps qui devraient pourtant avoir un goût très désagréable.
Ben euh, oui, c'est vrais qu'il y a des mots que j'aime pas comme euh... *réfléchie* école, collège, devoir, leçon, professeur, interrogation écrite, interrogation écrite surprise (ça c'est un gros mot au pays des gros mots ), dictée, punition, heure de colle, retenu, patronage... euh, j'en vois pas d'autres pour le moment.

Z'en avez d'autres des gros mots aussi épouvantables?
Citation :
Provient du message de Sakura
Ben euh, oui, c'est vrais qu'il y a des mots que j'aime pas comme euh... *réfléchie* école, collège, devoir, leçon, professeur, interrogation écrite, interrogation écrite surprise (ça c'est un gros mot au pays des gros mots ), dictée, punition, heure de colle, retenu, patronage... euh, j'en vois pas d'autres pour le moment.

Z'en avez d'autres des gros mots aussi épouvantables?

Plus tard tu réalisera combien ces mots, à défaut d'être beau, sont au moins utile, sinon nobles.
Enfin, c'est tout le mal que je te souhaite.
J'essai mais c'est pas évident.
Quand je suis avec du monde c'est plus facile de ne pas dire de vulgarité; entre raclure et palourde je m'en sors plutôt bien.
Par contre quand je suis seul ce que je peux jurer... dès qu'une chose me cour sur le haricot un bon juron composé apparait.
Même problème avec les exclamations, je suis ( de suivre )l'exception du sud qui agrémente toute exclamation d'un bon p**ain. Et j'ai même attrapé une variante à cause d'un amis calédonien que je n'écrirai pas sur le forum.

Mais je ne désespère pas d'y arriver. Alors quand cette journée de la langue propre?

PS: la fête de la secrétaire ? héhé
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Il faut chercher ici si on veut trouver un saint qui va bien. [...]

*prend la voix de Bebel et fait de grand geste des bras*


Pouf, pouf, salut, salut, c'est moi Le Saint, on me cherche ?

Citation :
Provient du message de Le Saint
*prend la voix de Bebel et fait de grand geste des bras*


Pouf, pouf, salut, salut, c'est moi Le Saint, on me cherche ?

Toi pour le Saint de la journée sans gros mots ?

*morte de rire*

Cool
Re: La journée sans gros mots !
Citation :
Provient du message de pooka
Oui alors bon :
.. pourquoi une fête de la musique, une fête des momans-poppas, une fête du chocolat, une fête des secrétaires, une fête des chats...

Trop de fêtes tuent ma fête ! J'ai inventé celle de la journée sans vulgarités !
(Alors je n'ai pas trouvé le titre copyrighté pookaprod, mais j'imagine qu'une muse va passer par là. Inspirée - elle.)

Non pas que je ne considère pas l'argot, au contraire, mais que diable, un peu d'imagination lorsque vous soulagez votre orgueil qui déchante, lorsque la médiocrité ambiante vous arrache les yeux, lorsque vous marchez sur un porc épique à poils drus qui passait prendre son café lui aussi, au troquet blueberry (qui concocte de terrifiants cappuccino)..
Bref en un mot indécent, lâchez vous et trouvez des insultes carapacées, fibreuses, marécageuses et purulentes, mais.. en contournant la règle de la simplicité.
Par vos milles mandibules, peut-être que vous m'aiderez à tenir, parce qu'hier et avant-hier, j'ai craché des mots dits ignobles et sales, si banals... qu'ils ont fait tomber la mâchoire de mon interlocuteur.
ah.
Et puis ne dites pas que je suis une coincée périmée du langage, je le sais d'abord. Nom d'un panier à pastèques !

Aahhhh j'ai oublié ! Pooka a encore réfléchi comme un eucaryote désorganisé...
Il faudrait trouver un jour aussi. Il y a des saints qui sont plus roublards que d'autres ? Oh.. pooka aurait dû faire une faute d'ortho- gaffe dans le titre pour demander "cherche sein" oulà le succès que sa petite fête aurait eu !
Ta gueule !
Re: Re: La journée sans gros mots !
Citation :
Provient du message de Jet
Ta gueule !
Tas de cendre de dinde moisi, piqûre d'aoûtat sacré des indes, cracoucass immolé, vil et infâme-homme, champignon d'un pied moisi, dévore-coeur, choux-fleur moisi au jus de crevette ! Comment osez vous monsieur !
Oh.. il ne faut pas m'énerver ainsi... enfin !

Bon euh je n'ai pas compris pourquoi le 25 mai monsieur Iko ? C'est quelle fête ?

Monsieur Edouard BaladursGate, j'ai failli être outré par la teneur de vos propos, pendue à l'encensoir ébréché !

Et enfin monsieur Myvain, j'ai cru que vous aviez attaqué monsieur Cartier, j'avais mal lu ! La saint Cartier.. n'était pas une trop mauvais idée... Pooka ne se refait pas des fois , bernicle.
Re: Re: Re: La journée sans gros mots !
Citation :
Provient du message de pooka
Bon euh je n'ai pas compris pourquoi le 25 mai monsieur Iko ? C'est quelle fête ?
Si on regarde avec le lien d'Aloïsius, c'est la St-Injurieux.
Re: Re: Re: Re: La journée sans gros mots !
Citation :
Provient du message de Iko
Si on regarde avec le lien d'Aloïsius, c'est la St-Injurieux.
Oh mais c'est pile-cheveux ce qu'il nous faudrait ! Quel oeil affûté monsieur Iko ! Alors là je dis félicitation... Le 25 mai. En plus ce mois là me plaît, rien que son nom me pose une interrogation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés