[justice en marche] Bové en taule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Une Fleur, je ne fais pas une fixette sur le cas précis du sang contaminé. C'est un exemple frappant qui m'est venu en tête, alors on peut discuter pendant dix ans de la pertinence de ce choix ainsi que de la complexité de l'affaire mais quoi qu'il en soit, il existe de nombreux cas ou la justice est d'une clémence anormale.
C'est pour cela que j'aurai préféré que tu t'en passes .

Citation :
Que bové aille en prison, ca semble a priori normal puisqu'il a violé la loi mais dans ce cas, je veux voir les autres en taule moi, les responsables pas coupables etc...
Je te rejoins. Mais autant je suis d'accord sur le fait de mettre "les autres" (elf...) décisions de justice en cause, autant celle là et son déroulement ne me paraisse pas source de conflit discussionnel.
Il a recidivé, il s'est donc mangé le sursis de plus il a refusé de voir le juge d'application des peines pour parler par exemple d'une semi-liberté ou autres. Résultat paf. Il n'a pas voulu négocier et pensait que les médias et son syndicat/amis auraient raison de la justice. Il a eu tort.
Ne me dite pas que ce n'était pas de la provocation de ne pas aller voir le JAP, il a ouvertement souhaité un clash entre les parties, c'est sa méthode de fonctionnement.
Bref c'est pas parce qu'on parait sympa à la télé que l'on ne doit pas assumer ses actes.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on pointe la justice dans ce sens (lui dire bouhhh c'est mal de mettre bové en prison parce qu'il a fait en sorte d'y aller). Alors que je comprenne que l'on pointe les affaires Dumas/Chirac/Elf du doigts pour montrer le dysfonctionnement.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Les irlandais, les israéliens, les algériens et d'autre doivent l'existence et l'indépendance de leur pays à des mouvements terroristes, ou qualifié de tels. Ghandi reste une exception.

[...]

Pas forcément... Pour ses partisans, ce n'est vraiment pas le moment de baisser les bras. La prison est une épreuve, mais, puisque José Bové y a été emmené dans ces circonstances grotesques (avec l'hélicoptère des ninjas venu le chercher... ), lui et ses amis se doivent de faire en sorte que cette épreuve servent leur cause. Ce ne sera peut être pas facile, mais glisser un de ces portables avec Webcam, et entendre un discours de Bové depuis sa prison pourrait transformer la tristesse en quelque chose de plus énergique.

[...]

Doit on comprendre que tu cautionnes les actes "terroristes" de Bové ?

Oui, "terroriste", user de violence, malmener des gens, détruire le bien d'autrui par la force au nom de ses idées pour faire plier les autres à sa volonté, j'appelle ça du terrorisme.

Parce que la cause te semble juste, tout est permis ? Ou bien, y a t'il des limites dans l'illégalité et jusqu'à quel point ?
Selon quelle nouvelle échelle doit on décider quand la personne agit mal ?

Si demain Bové dit vouloir sauver des milliers de vie, car il "SAIT" de source sûr que les OGM vont tuer des gens à cause de substance nocive, cela lui donne t'il le droit, pour toi, d'aller assassiner les dirigeants des consortiums US responsable de la production des OGM ?

Quelques vies contre des milliers de vies innocentes, sa cause semble juste, non ?

Pour rappel, ce principe a été appliqué le 11 septembre 2001 non pas par Monsieur Bové mais par Monsieur Oussama Ben Laden quand 2 avions ont été se fracasser contre les Twin Towers de NY.
Au nom de ses idées, Oussama Ben Laden a poser des actes de violence en se positionnant au dessus des lois.

L'exemple est caricaturale, bien entendu, mais le principe est le même, on ne peut PAS cautionner l'attitude de Bové, même si l'on pense que son combat est juste, à moins d'avoir une âme de terroriste ou de justicier, le nom variant selon que l'on partage ou nom les idées du terroriste/justicier.
Je doute que les scientifiques vivent aujourd'hui dans la terreur du faucheur moustachu. Parler de terrorisme à ce sujet montre uniquement que l'on ignore le sens de ce mot, et que son vocabulaire se limite aux propos matraqués par les médias. En même temps, le ridicule ne tue pas, et certains y seraient de toute façon mithridatisés.
>> Encore une fois Nof contredis, il semblerait, juste pour le plaisir de vouloir "moucher" son interlocuteur.
J'aimerais que tu cesses de m'agresser à chacune de mes interventions, ça me ferait des vacances. Tes attaques personnelles et ton trolling à bas bruit devient vraiment dérangeant et nuit à la bonne marche des threads du forum, il me semble.
Il y a une différence entre n'être pas d'accord avec quelqu'un et tenter de le railler à chacune de ses interventions.
Prend exemple sur ta compagne, elle fait cela avec beaucoup plus d'intelligence.

Terrorisme :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.

Les actes de Bové correspondent parfaitement avec cette définition. Il a commis un attentat en détruisant les recherches d'un labo afin d'exercer un chantage sur le gouvernement français afin de satisfaire sa haine vis à vis des consortiums US produisant les OGM.

Tu parles de ridicule, et moi d'arroseur arrosé. Je te conseille vivement avant de reprendre quelqu'un sur une définition d'aller la revérifier toi même au préalable dans un dictionnaire.
Le seul dictionnaire pouvant légitimement servir de référence est celui de l'académie française, que je t'invite à consulter et à intérpréter dans l'esprit, quitte à demander directe confirmation à son secrétaire perpétuel via courrier, même s'il est pathétique qu'il faille recourir à de tels moyens pour te faire convenir du ridicule de l'affirmation selon laquelle José Bové est un terroriste comparable à Oussama Ben Laden.

De plus, si mes messages te semblent contrevenir à la charte que je me suis engagé à respecter, je t'invite à les signaler aux modérateurs via le lien prévu à cet effet, tout comme je viens de le faire du tiens pour diffamation. Je ne recherche pour ma part que l'argumentation calme, posée et sereine: que tu te sentes agressé par la remise en cause de ta pensée est compréhensible, mais ne saurait faire naître entre nous des inimitiés qui n'ont pas lieu d'être. Nous sommes ici sur un site d'une communauté ludique, et nous nous devons de respecter une ambiance sereine, y compris lorsqu'un interlocuteur nous montre nos erreurs. Il n'y alors aucune honte, ni humiliation, à les reconnaître, c'est au contraire excellent moyen de démontrer à soi même comme aux autres son ouverture d'esprit et sa grande sagesse. Puisqu'il m'est, comme démontré, impossible de te mettre à mal via une confrontation de nos pensées, tu n'as donc aucune raison de mal la prendre, et de réagir de cette manière
*tend la main à Le Saint en signe de paix sincère*
Le Saint, excuse moi, mais pour une fois t'es tombé sur plus malin et plus instruit que toi. Et toc! Et ma soeur que t'a gavé dans un post, elle t'avait rien fait et ne demandait qu'à être ignoré par toi. Et pourtant tu l'as pas fait.

Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te face.

Et pour le sujet, moi je dit que c'est juste que ce monsieur soit en prison, mais alors je me demande pourquoi le Maire de ma ville y est pas, alors qu'il n'a pas respecté la Loi.
Citation :
Provient du message de Le Saint
[iTerrorisme :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.

Les actes de Bové correspondent parfaitement avec cette définition. [/i]
Non.

Bien qu'indiffèrent au personnage, et trouvant normal son incarcération, je conteste ton interprétation de la définition du Petit Larousse.
Le terme de "terrorisme" ne peut s'appliquer à cet homme.
Car il le fait sous couvert d'actions syndicalistes, bien que cela n'en soit pas vraiment non plus car illégales.
En fait, oui je pense que le terme d'Action Syndicaliste Illégale correspond au personnage. Ce qui ne me le rends pas plus sympathique pour autant.

Le terme de "terrorisme" est à réservée aux actions telles que celles d'Action Directe, l'ETA, Al Quaïda et autres groupuscules qui provoquent des dommages conséquents et des morts parmi les populations.

Sur ce point, il me semble que tu t'égares dans une virulence inappropriée.
Citation :
Provient du message de Dalou
Ca sert à rien. On s'en bran... des OGM, les produits que l'on cultive sont suffisamment nombreux pour qu'on ait pas besoin de jouer les apprentis sorcier. Il suffit de voir les tonnes d'aliments déversés chaque année sur les routes inutilement.
Tu as raison, sur Terre, tout les hommes et toutes les femmes boivent et mangent à leur faims..
Sauf que l'on a largement la capacité de production nécessaire à les nourrir, et que ce sont bien plus des problèmes politiques et économiques (sur lesquels certains OGMs peuvent influer) qui causent la faim mondiale. Ceci dit, le n'est pas l'intérêt des organismes génétiquement modifiés par l'homme (qui existent de manière artisanale depuis des millénaires), mais sur la condamnation de José Bové.
José Bové en prison ? encore ?

quel con ce mec !!!

putin mais ya des astuces pour faire des trucs sans aller en prison :

faire péter une caserne de gendarmes en corse josé çà c est de la balle ..... ou exploser une marina en pleine nuit ou jsais pas moi allumer une paillotte à calvi.......pi t auras ptetre le prefet de ton coté qui te refilera quelques gendarmes pour porter les jerricans comme je sais que tu as attrappé des rhumatismes en prison

tu peux aussi fricoter avec des pétroliers de chez Elf et detourner quelques milliards pour alimenter tes caisses de campagne alala

tiens , un tuyau comme çà en passant :

tu organises alégre ment quelques soirées chaudes pour les notables mouillés OGM de ton bled et piff paff tu caftes au journal du coin arfff merde non çà marche pas

bon te décourage pas on va arreter de construire le nouveau sous marin nucléaire et les drones de combat ( la france combat ! si si ! un exemple ? bah José Bové )
pour financer les agriculteurs qui se lancent dans le bio hehe ca te plait çà ?

josé c est vraiment un con alala aller en prison sans passer par la case Spizner c est pas malin ......

bon allez José tu l as bien mérité
10 mois pour avoir brulé quelques rangs de maiis nom de diou la justice est en marche je dirais : oufffffff le légaliste que je suis est sou la gé !
[QUOTE]Provient du message de Le Saint


Terrorisme :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.

oui tu as raison Le Saint

je peux citer un exemple de forme de terrorisme ?

oui ? merci Le Saint alors je propose : les CRS ?

en opération de dégagement sur une maniff de pompiers en arrachant la main d un pompier bénévole avec une grenade lacrymo tirée a bout portant ( main biologiquement non OGM )

ca te va ?

oui remarque il y a terrorisme sur champ d OGM interdit( terrorisme d état ? ) et terrorisme sur population autorisé c est vrai tu as raison .....j enléve mon exemple il est pas bon.........
Vive la mondialisation!
Vive les OGMs!
on va pas envoyer des camemberts aux africains en mal-nutrition mais de bon produits d'OGM qui pourront nourrir toute la planete
Lui José Bové y'en a etre un mechant il fait que tout casser , quand on casse faut payer surtout si on s'amuse a etre médiatiser . Mais c'est triste car il va re-commencer a tout casser une fois sortie de prison .

Areuh ^^.
Citation :
Provient du message de Serafel
Je ne connais pas tout de l'histoire, mais sur le fond, il a détruit un mac do. Il faudrait savoir quelles sont les peines infligées à des gens "non médiatisés" pour les même délits pour savoir si c'est injuste ...
pour le MacDo il a fait la taule l'été dernier, cet fois ci c'est pour la destruction de plants transgéniques
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah.... Je viens de lire sur le site du Monde qu'il pourrait bénéficier de l'amnistie du 14 juillet, d'après Perben. Hum.
Fantastique ! La justice française vient de s'acheter une 3° vitesse. Pour rappel :

1° Vitesse : tout le monde : Tu commets un crime, tu vas en prison et tu la fermes

2° Vitesse : riches/politiques : Tu commets un crime, tu as un avocat qui fait traîner l'affaire durant 3 siècles et tu ne vois la TV que qd tu t'es trompé de chemin en ville et que tu passes devant une sans faire exprès

3° Vitesse : hommes communs médiatisés : Tu commets un crime, tu vas en prison car la justice doit montrer l'exemple mais comme par hasard une grâce t'es accordée ... sinon le l'opinion publique ne serait pas d'accord ...
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Asahina Kickaha
pour le MacDo il a fait la taule l'été dernier, cet fois ci c'est pour la destruction de plants transgéniques
Quoi??? Il a attaqué un Mac Do?! On devrais le tuer! (ps: joke... quoi que... j plaisante pas avec la Grande Cuisine moa! )
Des fois je me demande pourquoi certains d'entre vous discutent ...
Vous voyez bien que dans ce forum tout le monde reste campé sur ses positions ...
Quels que soient leurs arguments ...
C'est idiot de toute façon Bové est en taule et c'est pas un extrait de JoL envoyé à Chirac qui va faire changer les choses ...
Au lieu de discuter de chercher des arguments partout sur le net faites quelque chose d'utile ...
Cultivez des tomates dans votre jardin ou allez visiter un musée ou tout simplement jouez à un MMORPG ...
Citation :
Provient du message de Snorri
Tu as raison, sur Terre, tout les hommes et toutes les femmes boivent et mangent à leur faims..
Snorri, tu n'as rien compris mais alors rien de rien.

Je te signale que rien qu'avec ce que gaspille ton propre pays chaque année en nourriture, tu pourrais nourrir la moitié de l'Afrique donc les OGM, on n'en a pas besoin.

Le Saint, toujours aussi délicat dans ses propos le garçon. C'est certain, il a envie de se faire des amis sur le forum. Terroriste, que ne faut)il pas entendre. Le Saint tu es aussi un terroriste car tu agresses les gens et tu leur fait peur en les terrorisant.
Citation :
Provient du message de Dalou
Snorri, tu n'as rien compris mais alors rien de rien.

Je te signale que rien qu'avec ce que gaspille ton propre pays chaque année en nourriture, tu pourrais nourrir la moitié de l'Afrique donc les OGM, on n'en a pas besoin.

Le Saint, toujours aussi délicat dans ses propos le garçon. C'est certain, il a envie de se faire des amis sur le forum. Terroriste, que ne faut)il pas entendre. Le Saint tu es aussi un terroriste car tu agresses les gens et tu leur fait peur en les terrorisant.
Ah oui ?
Je sais bien que les pays de l'UE détruisent chaque année eds récoltes pour être dans les quotas et ne pas entraîner une chute des prix..
Pourtant, crois-tu que si l'on disait à José Bové d'envoyer ce qu'on détruit à des pays africains il dirait oui ?
Non, je pense plutôt qu'il préférerait les bouffer comme un fou, ou encore mieux, continuer à les détruire....

Il faut donc :
1) Un changement des mentalités, je suis pour, il ne faut pas que tu penses que je suis un pro-OGM
2) Ou les OGM, ce que je regretterai personellement...
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
peut-on, en Europe, autoriser la culture des OGM à grande échelle sans conséquences sur l'agriculture conventionnelle ? Non, si l'on en croit un rapport rédigé à la demande de l'Union européenne. Les experts consultés assurent que la coexistence des deux types d'agriculture dans une même région est impossible si l'on veut parvenir au seuil de 0,1% (seulement 0,1% d'impuretés transgéniques dans un produit non-OGM) demandé par les consommateurs. En acceptant un seuil de 1%, la coexistence serait techniquement possible mais économiquement difficile. Les pratiques agricoles devraient être modifiées en profondeur et les surcoûts pourraient atteindre 10%, voire 40% dans le cas du colza. Pour une fois, dans ce dossier, les autorités ont pensé à évaluer les conséquences d'une décision avant de la prendre.





Une des rares etude serieuse à donné :

outre le groupe Danone qui annonce renoncer à l'utilisation de dérivés d'OGM dans ses produits, l'Association des médecins britanniques qui demande le gel des cultures transgéniques, le très sérieux hebdomadaire scientifique Lancet qui souligne les risques pour la santé de ces nouvelles plantes et Dominique Voynet, ministre de l'Environnement, qui appelle le gouvernement à revoir sa position sur le dossier dans le sens d'une prudence accrue, les végétaux génétiquement modifiés ne sont pas à la fête. Les résultats des dernières études scientifiques dans ce domaine sont en effet assez inquiétants. Des chercheurs américains ont posé des larves de papillon sur du pollen de maïs transgénique, d'autres sur du pollen de maïs traditionnel. Au bout de quatre jours, la mortalité était de 44 % pour les premières, nulle pour les autres. Les survivantes du premier groupe se sont moins bien développées et pesaient deux fois moins lourd que leurs congénères. Une autre étude a montré que la résistance des pyrales (papillons ravageurs) à la toxine Bt, introduite dans le maïs transgénique pour les combattre, se développait beaucoup plus rapidement que prévu. Les pyrales risquent de devenir vite insensibles au Bt, seul produit efficace et peu polluant connu pour en venir à bout. Du coup, la Commission européenne a décidé de geler toute nouvelle autorisation de maïs transgénique. Une prudence guère partagée outre-Atlantique: le gouvernement américain a annoncé qu'il n'y avait aucune raison de conduire des expériences particulières sur les OGM qui, à ses yeux, ne présentent aucun risque spécifique...

Bizarre aucun des super pro OGM n'as relevé ceci
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
... pour te faire convenir du ridicule de l'affirmation selon laquelle José Bové est un terroriste comparable à Oussama Ben Laden...
Pas besoin de convenir de quoi que ce soit car je n'ai jamais prétendu de tel.

Si tu avais bien lu mon post, je dis en toute lettre au sujet de Ben Laden :

Citation :
L'exemple est caricaturale, bien entendu
Ce n'est donc en rien comparable, il me semble, vu que c'est caricatural, à moins que tu aies à nouveau une autre définition que moi du mot "caricatural" ?

Ce qui serait bien en "signe de paix" ( )c'est que tu arrêtes de découper mes posts pour leur faire dire ce qui t'arrange et que tu restes dans le sujet.

C'est à dire que Bové a commis selon moi des actes totalement illégaux qu'on ne peut cautionner, même si on considère son action et sa cause comme juste.
Citation :
Je sais bien que les pays de l'UE détruisent chaque année eds récoltes pour être dans les quotas et ne pas entraîner une chute des prix..
Pourtant, crois-tu que si l'on disait à José Bové d'envoyer ce qu'on détruit à des pays africains il dirait oui ?
Non, je pense plutôt qu'il préférerait les bouffer comme un fou, ou encore mieux, continuer à les détruire....

Il faut donc :
1) Un changement des mentalités, je suis pour, il ne faut pas que tu penses que je suis un pro-OGM
Certes, mais le changement de mentalité que tu préconises ne doit pas venir des agriculteurs : si eux se plient à ce gachis (car c'en est un), c'est parce que sinon les prix descendraient trop, donc ils ne pourraient plus survivre (leur exploitation ferait faillite).

Tu ne peux donc pas leur reprocher, comme tu sembles le faire, leur manque d'altruisme : ils n'y sont, en grande partie, pour rien.

Donc ce n'est pas aux agriculteurs de faire ce premier pas, mais c'est aux gouvernements de finir par comprendre que l'économie telle qu'on la connait aujourd'hui a des effets pervers, notamment dans ce domaine.

C'est au gouvernement de prendre des mesures pour stabiliser les prix, garantir un revenu minimum de vente dans le monde entier. La France le fait déjà (ce qui est diabolisé par les pays ultra libéraux, évidemment), mais il faudrait le faire mondialement.

Ainsi, les agriculteurs du monde entier pourraient produire comme maintenant, auraient toujours des surplus qu'ils pourraient donner sans risque de voir leur revenu s'effondrer..

Il est assez comique de voir que les causes de la famine (en grande partie dû aux politiques de pays qui essaient de se développer en suivant un modèle qui ne fait que les appauvrir plus) engendrent des solutions aussi lamentables que les OGM, qui vont de nouveau profiter aux mêmes pays.

Ceux qui défendent les OGM sous prétexte que ce sera la solution pour la famine ont une vision un peu simpliste des choses, il me semble.
Car il serait quand même utopique de croire que les entreprises ayant financés la recherche dans ces OGM vont se mettre, du jour au lendemain, à les offrir aux pays affamés..
Ces entreprises ne le font que parce qu'elles estiment pouvoir faire du profit avec. Et ce n'est pas les population affamées qui vont leur donner du fric...

Bref, pour ces pays, ce sera toujours la même merde (ils n'auront pas les moyens de se payer les OMG de toute façon), et les OGM ne sont là que pour engraisser ceux les ayant inventés...

Conclusion : c'est aux gouvernements de prendre des décisions drastriques pour enrayer la famine, avec les OGM ou pas. Mais ça ne viendra certainement pas des entreprises...

Corollaire : on est vraiment mal barré, si vous voulez mon avis...

PS : je me suis légèrement écarté du sujet je le crains. Mais j'en ai un peu ras le bol que les pros OGM nous les présentent comme la solution ultime.

Ceci dit, je ne suis pas foncièrement contre, à condition que les conséquences sur la Nature ne soient pas néfastes. Or, pour le moment, c'est loin d'être le cas.

Pour revenir au sujet, je trouve normal que José Bové soit en prison pour ses délis. Je trouve totalement anormale la façon caricaturale qu'on a eu de le stygmatiser. Et je ne parle même pas de son arrestation (ah ça pour une démonstration de force... Ceux qui prétendent qu'elle a lieu de cette manière parce que ses amis avaient promis une arrestation musclée ont oublié de dire qu'à 6h du matin, il était fort probable que tout le monde dorme. Lorsque les flics sont arrivés et ont constaté qu'il n'y avait personne pour les empêcher de faire leur travail, pourquoi n'ont-il tout simplement pas sonné et demandé à Bové de les suivre ?Etait-il alors utile de défoncer la porte de sa maison et de l'emmener si brutalement ?)
José Bové un con ?

bah oui c est clair

au lieu de faire une conférence de presse cagoulé avec des potes armés de mitraillettes kalachnikov ce con il pose en pique nique rase campagne orgie de boites de paté Henaff un peu partout à visage découvert arffffffff moi je dis José ? petit joueur !
Citation :
Provient du message de Dalou
Je te signale que rien qu'avec ce que gaspille ton propre pays chaque année en nourriture, tu pourrais nourrir la moitié de l'Afrique donc les OGM, on n'en a pas besoin.

Le principe actuellement défendu par les systèmes occidentaux et reconnus par les experts est que l'Afrique doit se suffire à elle même si elle veut prospérer.
On sait qu'économiquement si on continuait à envoyer des tonnes de nourritures on fragiliserait l'ensemble des petits paysans africains. Ce qui est le cas à l'heure actuelle.

Voilà le pourquoi des OGM qui étaient étudiés dans le laboratoire détruit. Etablir une espèce de plantes pouvant résister à des manques d'eau.

Depuis la nuit des temps, l'homme a manipulé génétiquement les espèces mis à sa disposition pour les spécialiser.
J'en prends pour exemple les chiens, les vaches, les cochons, certains espèces de végétaux.
Des OGM vous en mangeaient donc depuis votre naissance sans que cela vous choque personnellement.
Il faudrait donc voir à nuancer les réactions hystériques de certains.
Pour autant, je comprends que les OGM puissent mettre mal à l'aise. Moi même pour ma part, je préfererai ne pas en manger tant que toutes les analyses à leurs sujets sont établies et concordantes selon le sacro-saint principe de précautions.
Ce que l'UE dans son ensemble tente d'étudier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés