[film] Shiri

Répondre
Partager Rechercher
Shiri pour les pays anglophones et en France.
Swiri ailleurs.

Un film coréen de 1999 que l'on peut ( pourrait ) classer dans la catégorie film d'action hollywoodien.

Je vous en parle parce que je l'ai vu hier et que je l'ai trouvé suffisamment proche du cinéma hollywoodien pour qu'il puisse plaire à un grand nombre de personne et qu'il permettre à certains d'entre vous de s'intéresser au cinéma asiatique. Pour preuve il était présent au "New York Asian Film Festival 2002" et a rencontré immédiatement en Corée un succès historique, se hissant à la première place du box-office de tous les temps, détrônant ainsi Titanic. En plus il est classé dans les films cultes sur le site La Plume Noire mais bon c'est purement subjectif d'apporter crédit à ce site ( et je le fais ).

Le scénario est bien implanté par rapport à l'environnement coréen où le film se déroule et c'est bien plus crédible au niveau politique qu'une production américaine ( nous sommes les bons, vous êtes les méchants ). Mais il n'est pas parfait car d'après les sites qui en font la review il affiche des incohérences et est moins bien que Joint Security Area ( de Park Chan-Wook, 2000 que je n'ai pas vu ). A un niveau plus humain, les personnages sont attachants pour leurs petites histoires, ce qui manque parfois dans les films américains car cela ne semble pas assez vrai ou imbriqué dans la trame du film.

Les acteurs sont biens et comme ils m'étaient inconnus je n'attendais rien de précis, contrairement à un film avec Stallone ( par exemple ). Le film mélange d'une manière convenable le style hong-kongais et hollywoodiens pour donner un film convenable même s'il n'est pas aussi crédible que Heat pour les fusillades. Pour les effets spéciaux et le faux sang il faudra repasser car c'est décevant je trouve que pour le moindre coup 3 litres soient versés. Mais l'histoire est suffisamment bien pour ne pas lui en tenir trop rigueur.

Je vous le conseille donc, si vous l'avez vu donnez vos impressions.

Comme je sais que j'écris d'un drôle de manière je vais vous donner des liens qui vous aiderons sûrement plus:
le site officiel ( en coréen )
Swiri/Shiri : la fiche sur IMDB
Shiri : page du "NY Asian Film Festival"
la review sur La Plume Noire
une review

Edit: ne vous arretez pas au 10 premières minutes, c'est comme pour Naked Weapon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés