L'obésité

Répondre
Partager Rechercher
Pour etre en santé ces mieux de manger santé genre fruits legumes c'est certain. Et quand il faitt chaud comme aujourd'hui tu n'a pas envi de te tapper un gros steak ou une giga assiette de spaghettis
Citation :
Provient du message de Cyriane
Mais je rêve? Bûcherons... Il y a eu des bûcherons français, belges, australiens ou africains... Alors pourquoi on parle toujours de bûcherons québécois?
Parce qu'il y a proportionnellement plus de québécois bûcherons que de belges bûcherons ?
Citation :
Provient du message de Cyriane
Tu as déjà vu un animal "naturellement" obèse et sauvage, qui n'a pas été influencé par l'homme? Hey bien je serais curieuse de voir ça.
Oui des souries.. Grosses comme chez pas koi...
Le poids comme la taille ou la couleur des yeux est contrôlé par un ensemble de gènes donc il est normal que certain ont une tendance a grossir plus facilement que d'autre. Mais la nature a tendance a lutté contre les extrêmes: les obèses sont plus vulnérable aux prédateurs et en général sont considéré moins attirant par le sexe opposé. Donc les gènes responsable se propage plus lentement dans la population.

Voila voila bon maintenant Cyriane je suis tout a fait d'accord avec toi sur le rôle de la société dans l'obésité humaine.
On peut résumer ce problème comme de la façon suivante:
L'obésité chez l'homme a toujours existé mais jamais dans notre histoire le pourcentage d'obèse fut si élevé.
Citation :
L'obesité est surtout due a un grave manque d'exercice d'apres moi. Tu peux manger comme un porc mais si tu depenses tes energies dans la journée tu peux ne pas grossir.
Ouais c'est clair que je fait de l'exercice

ca fait deux ans que je m'epuise a faire le trajet lit>pc pc>lit

en gros 5 pas chaques jours, jdois en perdre de la graisse avec ca


Ah ouais, je fait du roller parfois quand il fait beau et pas trop chaud.... j'en fait 30 minutes et je rentre, crachant accessoirement mes poumons, et modissant hypocritement mon paquet de cloppe ou je vais piocher dans le quart d'heure qui suis, une autre de mes assassines !
Aloïsius, je connais AUCUN bûcheron et je suis québécoise et puis bon, les belges ont bien du défricher leurs terres avant de les habiter, bien que ça date un peu plus...

Athes, drapeau blanc? D'accord, les gênes "je prends du poids plus facilement" existent, mais la sélection naturelle l'avait bien décimé, comme le disait Aloïsius... (il le disait non? *perdue*) C'est avec un grincement de dents que je t'accorde raison, parce que je vois mal des hommes des cavernes obèses fuyants devant je ne sais quelle grosse bêbête à longues dents...
Citation :
Mais je rêve? Bûcherons... Il y a eu des bûcherons français, belges, australiens ou africains... Alors pourquoi on parle toujours de bûcherons québécois?
Peut etre parceque je suis quebecoise et n'ayant jamais connu de bucheron belge bin

[desolé c hs]

Citation :
ca fait deux ans que je m'epuise a faire le trajet lit>pc pc>lit
Tu peux aussi faire des abdos en levant le coude pour prendre une gorgé de biere
Citation :
Provient du message de Cyriane
Aloïsius, je connais AUCUN bûcheron et je suis québécoise

J'avais deviné... A cette heure, qu'il fasse encore nuit, c'est pas trop normal, sinon

Citation :
et puis bon, les belges ont bien du défricher leurs terres avant de les habiter, bien que ça date un peu plus...
si peu, si peu

Citation :
Athes, drapeau blanc? D'accord, les gênes "je prends du poids plus facilement" existent, mais la sélection naturelle l'avait bien décimé, comme le disait Aloïsius... (il le disait non? *perdue*)
C'est pas moi !
Citation :
C'est avec un grincement de dents que je t'accorde raison, parce que je vois mal des hommes des cavernes obèses fuyants devant je ne sais quelle grosse bêbête à longues dents...
Une fois le feu et le propulseur, puis l'arc, maitrisé, c'était plus facile... On a trouvé dans certaines grottes des monceaux de coquilles d'escargots... certains chasseurs devaient être bien paisibles
Citation :
Provient du message de Cyriane
et t'en as connu des Québécois?

je sens que le sujet dévie gravement
Non parceque un bucheron ça peut etre musclé mais sa se lave pas faque sa pue jaime pas les mecs qui pusent.
Et vi , pusent du verbe puser c'est encore pire.
Citation :
67kg pour 1m78
53k800 pour 1m74


mais bon ca va moi, je les vis plutot bien, mais j'en ai marre de me faire baffer par mes copines qui font des complexe de poid à cause de moi
:baille:

Vous me faîtes raconter des âneries là...

Aloïsius, c'est vrai que le steak de mammouth doit pas faire partie du menu minceur "in" du moment... Mais je t'avoue que j'ai du mal à les imaginer manger des escargots... Mmm... des escargots gratinés à l'ail...

Ça y est j'ai faim.

Tant pis, qui dort dîne... je viendrai raconter mes rêves d'hommes préhistoriques mangeurs d'escargots et d'hippopotames athlétiques demain... Bonne journée / nuit
Citation :
Provient du message de Cyriane

Tant pis, qui dort dîne... je viendrai raconter mes rêves d'hommes préhistoriques mangeurs d'escargots et d'hippopotames athlétiques demain... Bonne journée / nuit
Tant qu'ils ne coupent pas d'arbre en sentant mauvais...

Bonne nuit à toi ! On va arrêter le HS, là...
Ah si pooka pouvait retrouver cette source qui disait.. que les obèses étaient nos sauveurs parce que leur gêne censé être défaillant, nous a permis de survivre à ces longs mois de disette dans les temps anciens... nous a tout de même permis d'avoir des géniteurs.
Heu ... 75kg pour 1m89 ... Je me baffre à toute heure de la journée, je ne dors quasiment pas, y'a 2 ans que j'ai arreté tout sport, il y a forcément un agissement interne qui nous pousse à tendre vers notre poids idéal.

NOTRE poids idéal, et pas LE poids que les gens jugent idéal pour nous.
On est tous pas pareils, mais a force de voir certains vouloir tendre vers LE modèle qu'on leur donne, et pas LEUR modèle propre, voila ce que ca donne...

Ah ouais heu, "c'est ta faute a toi si t'es gros, te cherche pas d'excuses externes"
J'apelle ca l'argument de base du petit con conformiste qui accepte la société, et pire, il y croit ! (ca s'apelle aussi des condamnés à la crétinerie, accessoirement).

L'un de mes deux meilleurs potes est gros, il s'accepte, on l'accepte, et le pire c'est que j'ai appris grace à lui à eviter tout type de remarque déplacées de ce genre, mais les petits cons conformistes ne trainent qu'avec d'autres petits cons conformistes tellement leur ouverture d'esprit est grande, les pauvres...

Edit: le premier tordu qui joue avec le verbe accepter comme quoi c'est accepter un fardeau, je lui conseille la pendaison ou l'exil.
J'ai souvent entendu quelque chose disant que lorsque même si l'on bouffait comme un porc sans prendre le moindre gramme, on ne s'écartait pas des risques cardio-vasculaires comme ceux que l'on peut avoir à cause de l'obésité...
L'obésité est un gène physique, et peut à long terme engendrer des maladies grâves, et apparement, on est pas écarté de ces maladies en étant maigres tout en enfilant mac do sur mac do..
Si quelqu'un pouvait confirmer ceci...


Citation :
Provient du message de Aloïsius
Parce qu'il y a proportionnellement plus de québécois bûcherons que de belges bûcherons ?
Source ?

J'avoue que chez les adultes les problemes de poids ne me choquent pas.. maigre ou gros, j'aurai juste tendance a m'inquieter de leur santé dans des cas extreme, de toute facon comme dit panda, nous ne sommes pas tous egaux devant nos assiettes.. pourquoi moi je prend un kilo en regardant un gateau au chocolat alors qu'une amie peut en manger dix sans prendre un seul gramme? Et bien on fait avec, du moment que l'on se sens bien...

Seul bemol, l'obesité chez les enfants, la j'avoue que j'ai plus de mal, le mieux vaut faire envie que pitié est vraiment tres extreme chez certain parents qui semblent craindre qu'une disette subite frappe leur progeniture. J'avoue que de voir des enfants d'une dizaine d'année avoir du mal a se deplacer a cause de leur poids, la j'ai envie de baffer les parents car a cet age la ce sont des gros problemes de santé qui les attendent dans le futur...
D'où vient la répulsion que l'on peut éprouver quasi-instinctivement par rapport à l'obèse ? Serait-ce parce qu'il diffère d'un état naturel "idéal" donc nous fait indirectement penser à la mort au même titre que des personnes âgées ?

c'est peut etre un phenomene social non? la mode est aux jeune gens minces et grands, si tu rentre pas dans le moule c'est pas bien :roll:
Il me semble a contrario qu'a une epoque de disette, les femmes rondes (et les hommes aussi je suppose) etaient considérés comme plus attractif...

mekere petite et pas squelettique...
Extrait du Meilleur des Mondes, Aldous Huxley.

Citation :
Bouffie, affaissée, et, parmi ces corps juvéniles et fermes, ces visages que rien ne distordait, monstre étrange et terrifiant d'âge mûr, Linda s'avança dans la pièce, souriant coquettement de son sourire brisé et décoloré, et roulant tout en marchant, d'un geste qu'elle croyait être une ondulation voluptueuse, ses hanches énormes.

Linda dégoûte tous ces gens parfaits, qui ne vieillissent pas, qui ne grossissent pas, car elle leur rappele les imperfections de ce monde, imperfections qu'ils se sont acharnés à combattre et presque, éradiquer.

Elle n'est pas comme eux. Elle fait peur. Elle les dégoûte.

Oh mon Ford, quelle abomination !!

Ne soyez pas des Alpha Plus qui condamnent, au premier coup d'oeil, un Epsilon semi Avorton parce qu'il n'est pas pareil.

Au dela de l'apparence physique, se trouve toujours un être humain.


O brave new world, that hath such people in't
Shakespeare, the Tempest.



PS : Panda McKeen :
Citation :
Provient du message de Ormus
D'où vient la répulsion que l'on peut éprouver quasi-instinctivement par rapport à l'obèse ? Serait-ce parce qu'il diffère d'un état naturel "idéal" donc nous fait indirectement penser à la mort au même titre que des personnes âgées ?

Je ne pense pas.

C'est plutôt par exemple, car obésité :

---> maladie cardio vasculaire, première cause de mortalité dans nos sociétés industrialisées.

---> obésité de la femme enceinte, dans les premières causes de décès lors de l'accouchement chez elle et chez le bébé.


*s'installe et attend Nof* (vivi c'est du sectarisme forumesque )
Bon j'ai pas tout lu...
Parce qu'après une page, ça commençait déjà sérieusement à m'échauffer les oreilles...

Quand je vais bouffer avec des potes minces et que je les vois manger plus que moi pendant que je me prive, sachant qu'ils ne font pas plus de sport que moi, ça me fait chier.

Quand je vois que ce sont les mêmes qui me donnent des conseils pour perdre du poids, ça me fait encore plus chier.

Quand je vois qu'avec un régime de ouf, en faisant du sport 4 fois par semaine, j'arrive à perdre 7 ou 8 kilos en 4 mois (passer de 112 à 104 kilos de février à mai 2001), et que j'arrive à en prendre 4 sur un week-end de mariage, ben ça ne me fait plus rire du tout.

Alors à mon avis, ceux qui ne sont pas obèses, ou ne l'ont pas été, n'ont pas à ouvrir leurs gueules sur ce sujet, surtout pas pour dire qu'ils sont dégoûtés...

Bon sur ce, je vous laisse, je retourne me gaver de sucreries et de graisses en me vautrant sur mon canapé.

[edit] Tiens j'aurais mieux fait de tout lire, y avait des choses intéressantes en page 3... Mais je laisse mon coup de gueule quand même
Citation :
Au dela de l'apparence physique, se trouve toujours un être humain.
Parfaitement du meme avis



Citation :
Alors à mon avis, ceux qui ne sont pas obèses, ou ne l'ont pas été, n'ont pas à ouvrir leurs gueules sur ce sujet, surtout pas pour dire qu'ils sont dégoûtés...
Ma minceur me fait peur, je l'affirme et j'emmerde ceux qui viendront me dire que c'est pas mon droit

manquerais plus que ca....
Au vu de la réaction de Foerdom et du texte de Lil', il faut dire qu'il est très désagréable de se sentir rejeter çar on est pas un canon selon le "jeunisme" et le "beau" dont nous abreuvent les médias et surtout la télévision.
Pour vendre n'importe quoi on nous met un top modèle dans la pub, sur l'affiche, car le beau, le jeune ca fait vendre.
Cela crée, à mon sens, un climat très pénible où celui ne correspondant pas à l'image érigée au rang de norme par les médias est rejeté.
L'aspect médicale de l'obésité étant totalement laissé de côté pour ne plus être qu'un problème de paraître.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés