L'obésité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
C'est pas dur à prendre 10 Kg si tu manges comme un porc.
Même problèmes que les personnes qui ont posté en dessous de ton message que je quote, pour certain prendre du poids est un vrai calvaire
Je fais 47 kg pour 1m68 et prendre du poid m est impossible
Mon corps détruit presque toute les calories que j absorbe, des femmes tueraient pour avoir cette chance
Donc j'en profite pour manger des 10énes de paquets de chips et autres cochonneries

Je veux pas etre obèse mais 10 kg en plus serai pas de refus, quand au problème de nos amis anglais bah.. je pense que c'est un problème de société des pays riches, je pense au mac do, quick et le mode de vie deviens tjrs de plus en plus " speed" donc au lieu de manger sain a midi on mange un sandwich.. c'est plus rapide

[edit] Woah moi qui pensais être un des rares a être aussi maigre pour ma taille, ca me fais du bien de voir que je ne suis pas seul dans le cas
Citation :
Provient du message de Merlin Astaldo
Sym, tu pourrais légèrement simplifer pour le commun des mortels s'il te plait ? Ectomorphe de base ?
Citation :
Les ectomorphes sont les individus dont les superficies cutanées sont les plus étendues. Leur thorax est plat, les omoplates sont en forme d'ailes, les flancs et les épaules sont de même largeur. Ils possèdent une ossature fine.

On appelle mésomorphes les individus dont les muscles sont bien développés, qui ont de grosses artères, un cœur robuste, le thorax profond, et les flancs plus étroits que les clavicules.

On appelle endomorphes les individus présentant une prédominance des organes abdominaux, une musculature peu évidente, un aspect rond et compact.
Source : Smartbodybuilding.net (site que je conseille vivement à quiconque voudrait prendre/perdre du poids ou tout simplement se mettre à la musculation de façon saine ^^)

Donc pour résumer, y a 3 types de personnes, les "maigres", les "moyens" et les "gros". Ectomorphes/mésomorphes/endomorphes.
C'est vrai que c'est problématique, même si apparemment, certaines personnes obèses sont bien comme elles sont.

Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Ben ça va. Moi je bouffe comme un porc et j'prends pas un poil de graisse, c'est top.
Idem, ça peut aller à notre âge, mais après il faudra faire attention au cholestérol, etc.

La bouffe! Une vraie drogue!
Le seul problème quand on mange beaucoup et qu'on ne grossit pas, c'est que c'est encore plus grave...
Normalement, la graisse se stock sous la peau et c'est pas beau, mais chez certaine personnes elle se stock autours des artères, et la, si vous en stocker trop ça peut devenir dangereux.

Donc pas d'effusion de joie prématuré
Moi j'bouffe comme dix d'après mon entourage, et pourtant j'ai des kilos en moins ...

Y'a pas à dire, c'est le top ... tu bouffes ce que tu veux, quand tu veux, et tu prends pas un pet de graisse.
M'enfin bon, j'aimerais bien en avoir un p'tit peu plus quand même ...
Je sais, j'ai vraiment du mal ce soir, mais la plupart des messages ( y compris le post initial ) sont empreints d'ironie, non ? Sinon ça devient navrant, je vais finir par les plaindre plus pour leurs problèmes de discrimination que de santé
Dites, la génétique peut être une cause d'obésité, mais c'est pas une cause de l'AUGMAUTATION du nombre d'obèse.
Et l'obésité est une maladie. Il ne faut pas laisser aller, il faut la combattre. Et ce n'est aps forcément le signe d'un malaise. Si tu bouffes 7j/7 un mac Do en te prenant un plateau repas devant le foot, c que tu bouffes comme un porc, pas forcément que tu as un mal être.
Déjà j'ai l'habitude de ne pas manger entre les repas ce qui surprend tous mes potes, mais par contre aux repas je mange bien ( je prends un petit dej' pour 2 personnes généralement ).
Mais c'est pas ce que je mange qui me fait grossir c'est ce que je ne fais pas. Si tu ne fais pas de sport, tu as beau manger moins tu t'empâtes. Alors pourquoi ne pas faire du sport pour manger normalement, au lieu de se priver lors des repas. Personnellement je n'arrive pas à comprendre les individus que je connais qui font cela.

J'ai actuellement 20 ans et mon père me disait ( quand j'étais plus jeune ) que je faisais moins de sport et d'activité que lui quand il était jeune. Et avec un pote du même age que moi, nous avons remarqué que les jeunes passent leurs journées devant la console, le PC mais plus sur un terrain de foot, sur un vélo. En gros ils glandent devant un écran en mangeant et buvant généralement. Pour décoller mes petits cousins d'un écran il faut vraiment le vouloir.
Si en plus ils préfèrent un McDo à un sandwich quelconque... sans compter que le coca remplace l'eau.
C'est pas la meilleure solution pour éviter un début d'obésité.
Citation :
Provient du message de Elle
Maintenant une autre forme : bière, chip, ordinateur, consoles de jeux, télé, pizza etc etc etc... ca fait aussi pas mal de ravage.
je squatte pas mal mon pc, je mange bcp et surtout n'importe koi (oui je suis fan d'échine de porc tagliatelles a 6h du mat kan je rentre de teuf ^^^^) et pourtant je prend pas un gramme de graisse, ca s'appel la piscine, enfin le sport quoi...
Citation :
Provient du message de Rycan
je squatte pas mal mon pc, je mange bcp et surtout n'importe koi (oui je suis fan d'échine de porc tagliatelles a 6h du mat kan je rentre de teuf ^^^^) et pourtant je prend pas un gramme de graisse, ca s'appel la piscine, enfin le sport quoi...
Je crois que la forme dont Elle parle est une autre "maladie", et non pas une cause de l'obésité. Sisi, relis
Citation :
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Si quelqu'un a une solution pour perdre des kilos rapidement , je suis preneur.
La diète, beaucoup de sport et boire beaucoup d'eau. La société dégage toute responsabilité en cas d'hypoglycémie aïgue dès les premières heures du traitement.
Citation :
Discrimination ou humour trop déplacé pour être considéré comme tel ?

Plutôt une référence ironique à ceux qui s'indigne inutilement lorsque une personne est obése .. il ne faut pas oublier quelle n'en reste pas moins humaine ..

C'est plutôt d'ailleurs le genre de comportement qui me dégoûte ...


Desolé ... je reconnais que c'était pas évident à cerner ...


Malekith ...
Citation :
Provient du message de M@lekith L'elfe
Plutôt une référence ironique à ceux qui s'indigne inutilement lorsque une personne est obése .. il ne faut pas oublier quelle n'en reste pas moins humaine ..
C'est plutôt d'ailleurs le genre de comportement qui me dégoûte ...
Desolé ... je reconnais que c'était pas évident à cerner ...
C'est compréhensible, tout autant que le fait que le célèbre proverbe "Les plus courtes sont les meilleures" trouve sa place içi. J'ai pu réaliser en discutant avec un ami en surpoids ( "même pas" obèse ) que l'ironie de ce genre, c'est sympathique au début, on relativise. Et puis au bout de X centaines de phrases ironiques, ça devient quelque peu ... pesant ?
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
C'est compréhensible, tout autant que le fait que le célèbre proverbe "Les plus courtes sont les meilleures" trouve sa place içi. J'ai pu réaliser en discutant avec un ami en surpoids ( "même pas" obèse ) que l'ironie de ce genre, c'est sympathique au début, on relativise. Et puis au bout de X centaines de phrases ironiques, ça devient quelque peu ... pesant ?


Oui ... certains caractérisent systématiquement les gens par leurs différences (physiques ou autres ) ... c'est assez injuste.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Je crois que la forme dont Elle parle est une autre "maladie", et non pas une cause de l'obésité. Sisi, relis

moi je parle de ce genre de laisser aller, juste se prendre par la main de temps en temps c'est pas forcement inutile, pour ce qui est des maladies qui prennent cette forme je ne peu que le regretter et compatir.

edit : fin du texte non necessaire a la comprehension du message
De toute façon, pour ceux qui veulent perdre du poids, y a pas de miracles c'est :

-Faire bcp de sport
-Manger équilibé (legumes et soupe le soir)
-eviter de grignoter
-Boire bcp d'eau pas de boissons gazeuse


Quand je dis faire bcp de sport, n'allez pas me chercher la ceinture ki fait maigrir de chez Téléshopping qui consiste a rien foutre tout en maigrissant, ça marche pas ça, c'est garanti, pour maigrir faut suer, pas glander, je ne pense pas que Tony Parker a utilise ce genre de machines pour être champion de NBA, enfin c'est juste un avis personnel


Et la dernière chose la plus importante pour maigrir, indispensable qui réunit toutes les conditions cités plus haut : LA VOLONTE
c pas bien compliquer je pense

normalement constitué , si on mange beaucoup et qu'on ne se depense pas ( rien faire meme pas marcher , oui en marchant on se depense) bin on prend du poid

si vous etes obèse , arretez de manger pendent a peu pres 1semaine ( rien rien rien ) buvez que de l'eau , et depensez vous

y a pas 36mille solution , et puis si vous etes obese , n'ayez pas peur de mourire de faim , vous avez assé de reserve , peut etre mourire d'ennui..... c un autre probleme....


perso je mange pamal , mais le week end , je m'entraine 2fois + , et pourtant , je mange 2fois moin !

je mesure 1m67 pour 55kilo
rien d'extraordinaire


au USA , bin que voulez vous , Macdo , Macdo , macdo et encore macdo

chez eux , le coca cola est utilisé comme medicament pour le ventre
a bon , on se soigne en se detruisant ?

j'espere que tout ca ne viendra pas en france

et les jolie fille dans tout ca ?
car ca touche aussi beaucoup les femmes !
de plus en plus !


__________________
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
De toute façon, pour ceux qui veulent perdre du poids, y a pas de miracles c'est :

-Faire bcp de sport
-Manger équilibé (legumes et soupe le soir)
-eviter de grignoter
-Boire bcp d'eau pas de boissons gazeuse


Quand je dis faire bcp de sport, n'allez pas me chercher la ceinture ki fait maigrir de chez Téléshopping qui consiste a rien foutre tout en maigrissant, ça marche pas ça, c'est garanti, pour maigrir faut suer, pas glander, je ne pense pas que Tony Parker a utilise ce genre de machines pour être champion de NBA, enfin c'est juste un avis personnel


Et la dernière chose la plus importante pour maigrir, indispensable qui réunit toutes les conditions cités plus haut : LA VOLONTE
exactement

merci car g vite ecri mon post , et je comprend mieu le tien que le mien
Citation :
Provient du message de zaz
exactement

merci car g vite ecri mon post , et je comprend mieu le tien que le mien





*se dit a lui meme on* YOOO, encore une victoire de canard......tiens en parlant de ça, jve pisser*se dit a lui meme off*
Citation :
Provient du message de zaz
si vous etes obèse , arretez de manger pendent a peu pres 1semaine ( rien rien rien ) buvez que de l'eau , et depensez vous

y a pas 36mille solution , et puis si vous etes obese , n'ayez pas peur de mourire de faim , vous avez assé de reserve , peut etre mourire d'ennui..... c un autre probleme....

Tu crois que c'est la solution? Arrêter de manger complètement pendant une semaine? Oui, ils perdront du poids pendant ce jeune, mais après cette semaine sans manger, ils en reprendront encore plus.

Pourquoi? Parce que le corps émet un signal de détresse. Il ne trouve pas ça normal de ne pas avoir sa ration de bouffe pendant aussi longtemps. Donc quand la personne recommence à manger, le corps stocke encore plus afin de se préparer à un prochain éventuel jeune...

Et ça, c'est vraiment vrai. Une fille à mon école, de poids santé, est devenue anorexique (la peau sur les os), et quand elle a recommencé à manger, elle est devenue assez ronde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés