Système de jeu multi

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Je me pose pas mal de questions sur ce système comme par ex : Un perso lvl 20 que lon a fait progressé ds la campagne officielle peut etre loggé sur nimporte quelle parti multi ou faut il recommencer un perso ? Les objets acquis lors de parties multi sont ils tjrs présent lorsquon rejoue avec notre perso en campagne officielle ?

Voila 2 questions qui résument un peu ma confusion, si vous pouviez expliquer en détail comment ca fonctionne, je serais très heureux
Citation :
Un perso lvl 20 que lon a fait progressé ds la campagne officielle peut etre loggé sur nimporte quelle parti multi ou faut il recommencer un perso ?
C'est écrit dans le manuel page 13 . Ca dépend si celui qui héberge le module décide d'accepter les personnages locaux ou non. Si ce n'est pas le cas, tu devras en créer un nouveau et ce pour chaque module différent que tu visites.

Citation :
Les objets acquis lors de parties multi sont ils tjrs présent lorsquon rejoue avec notre perso en campagne officielle ?
Oui, si tu sauvegardes ton personnage après avoir joué online mais cela se fait automatiquement en principe.
Citation :
C'est écrit dans le manuel page 13
J'ai le jeu demain

Citation :
Oui, si tu sauvegardes ton personnage après avoir joué online mais cela se fait automatiquement en principe
Es tu sur de mavoir bien compris car ta réponse m'étonne o_O
Je parle de partie multi sur des modules créés par dautres joueurs. Il suffirait donc de créer un item ubber puis de le récupérer; ca me parait un peu abusé...

Sinon jentend souvend parler de parties multi sur des modules persistants; qu'est ce ? Peut on jouer avec son perso lvl 20 de la campagne officielle ?
si le vault est ouvert:
-tu peux importer ton perso local sur la partie multijoueur
-tu peux reprendre ton perso de la partie multijoueur vers le local

si le vault est fermé:
-tu dois recréer un autre perso
-tu peux prendre ce perso pour jouer en local
-tu ne peux pas importer de perso local vers le serveur, meme s'il a été créé à partir du serveur: les modifications ne sont pas prises en compte...

cela en prennant compte de tout les parametres (experiences, objets etc...)

questions ?
Il a bien compris ta question

Et c'est justement cela qui fait qu'il existe des modules qui n'acceptent pas les personnages locaux (ceux en mémoire sur ton ordinateur).

Les modules persistants sont des mondes qui se veulent persistants (ça se rapproche des MMORPG du genre Everquest, DAOC, ... au niveau continuité du monde). Ils ont dans 99,99% des cas voire 100% un vault privé c'est à dire que tes personnages sont créés et restent sur le serveur sur lequel tourne le module, la notice du jeu les appelle les personnages serveur. Les personnages locaux n'y sont donc pas acceptés autant dire tu ne peux pas y venir avec ton personnage lvl 20 avec matos personnalisé et tout le baltringue
Tout ceci est fait dans le but de conserver une certaine cohérence entre les joueurs qui se retrouvent pour jouer.
Oki mc eki, je commence a mieux comprendre ^^ (encore jamais joué a nwn mais grand joueur de daoc)

Pour les items ubber, il suffirait de crééer son propre module avec les items parfaits... je trouve ca abusé quoique peut etre que la qualité des items est plafonnée, pourriez vous confirmer ? par exemple armure avec une CA plafonnée a 30 (c un ex, aucune idée des bonus)
Si ce n'est pas le cas alors je pense que jouer sur des modules ou le vault est ouvert est ininteressant...
Mais ca me chagrine car j'aurais aimé pouvoir jouer avec exactement le même perso et le transférer de module en module lui forgant un nom...
J'espere que monter un perso lvl 20 n'est pas comme en monter un 50 sur daoc Environ cb dheures de jeu pour lvl 20 ?
Tu verras que tu peux te monter un lvl 20 avec une simple ligne de commande.

Mais ne t'en fais pas. Tu vas faire comme la majorité : commencer par la campagne solo histoire de te familiariser avec le jeu et ses mécanismes puis, après, tu passeras au multi. Et même à ce moment là tu ne sauras pas tout sur tout. C'est à ça que servent les forums et les communautés de joueurs
Vi j'aime bien en savoir le maximum avant de commencer a joue et plus le jeu es compliqué plus je me renseigne (logique) et javoue que je suis un peu perdu avec toutes les comp et dons de nwn... Je ne sais mm pas quoi prendre comme classe mais bon je sais d'avance que je ne pourrais pas faire du premier coup la classe qui me convienne... Et je vais surement faire des erreurs lors de sa progression mais bon faut bien commencer un perso... Je pense finir la campagne solo avec plusieurs classes qui me semblent bien sur le "papier" puis je ferai mon choix définitif sur un serveur.

D'ailleurs, pourrais je transférer mon perso serveur sur le local ? (je c quon ne peut pas faire linverse)

Citation :
Tu verras que tu peux te monter un lvl 20 avec une simple ligne de commande
J'imagine que tu fais allusion aux cheats je déteste ca Les cheats sont utilisables nimporte quand ou faut il que les DM dun module en donne l'autorisation ?
Oublies les cheats, Bioware fournit avec le jeu un joli éditeur qui permet de monter un perso comme tu veux. En toute légalité.

Pour le niveau 20, ça dépend sur quel serveur...y en a où ça mont quasiment pas !
Citation :
Bioware fournit avec le jeu un joli éditeur
Bon ben maintenant va falloir men dire plus sur cet editeur
Tu veux parler du créateur de module ou c autre chose ?
Et peut on, ensuite, trabsférer ce perso lvl 20 en campagne officielle ? J'imagine que le début du jeu doit etre hyper facile lorsquon est lvl 20 ^^
Bravo tu as répondu a mes 2 questions en 3 mots ^^
C'est dommage l'interet que j'avais pour ce jeu diminue petit a petit
On voit partout et tout le monde le dit, que le véritable interet de nwn se trouve dans le multi mais a part se taper dessus on fait quoi ? On gagne quelquechose quand on tue un joueur ?
Mouarf, un pk !


Hem, personne ne t'oblige à commencer un perso bourrin pour le solo hein ! Je l'ai jamais fait moi (bon, j'ai pas dépassé le premier chapitre tellement ça me saoûlait)

Le principal intérêt du multi, c'est le rôle: interagir avec les autres joueurs, raconter une histoire...du rôle quoi.
Pas buter le plus de monstres possible. Et tuer un joueur, ben ça rapporte pas plus que les monstres, et sans justification, tu te fait virer à coup de pied au cul...
Mouarf non j'ai jamais dit que je voulais faire un perso bourrin mm si mon attitude le laisse penser... je pensais a un archer/mage alors tu vois
Un bon mage ne saura pas se servir d'un arc, et un très bon archer ne saura pas se servir de magie...
A moins que tu veuilles être "moyen" dans les deux.

Ou alors un rôdeur/guerrier 19/1 ? Avec de la sagesse pour la magie, spécialisation arc, tir rapide et tir précis...
oki mc pour le conseil mais alors la ou je nage complètement, c'est dans les comp et les dons... Dailleurs je c pas faire la diff, tu me parles de dons d'archers ou de ses comps ?
Il n'y a pas de classe archer. Si tu veux un archer, le guerrier reste le meilleur, avec spécialisation en arc.

Je parle bien des dons, les compétences c'est pas du tout la même chose...
Sagesse est une caractéristique de base.

Maintenant, je suis loin d'être un dieu de l'optimisation (je préfère un perso farfelu et un peu taré qu'une bête de guerre), alors cherche un peu, il y a pleins de sujets qui traitent de l'optimisation
Houla, ça commence à se transformer en séance de chat là, SAITRAIMAL !!

Faudrait d'abord commencer par lui expliquer ce qu'est un jeu de rôle non?

Si tu veux connaître les détails de chaque sort ou compétence, le manuel est ton ami. Ils sont aussi détaillés dans le jeu même, suffit de prendre un peu de temps pour tout lire. Rome ne s'est pas fait en un jour .

Si tu veux un perso bien balèze, tu ouvres aurora (le toolset), tu crées un module avec tous les objets dont tu as envie, tu te donnes des xp et des po jusqu'à sevrage et puis c'est tout !
Citation :
Faudrait d'abord commencer par lui expliquer ce qu'est un jeu de rôle non?
Ca va mc RPG, j'ai joué a daoc + d'1 an ^^ C'est juste que je suis hyper curieux mais rassurez vous j'apprend vite Et si je pose toutes ces questions c'est parceque je n'ai pas encore le manuel
Avec l'editeur, on peut créer des items sans plafonds ? c'est a dire par ex, une armure de CA 500 ? si c'est le cas aucun monstre ne nous toucherait plus
Sur NwN : tout est possible (pour résumer grossièrement). Le meilleur comme le pire.

Tu croises des serveurs Arena où les joueurs ont tout axé sur l'optimisation de leur perso, de leur matos, de leurs techniques de combat.

Tu as des serveurs où tu pourras aller avec ton perso local mais attend toi à y croiser des PK.

Tu as des serveurs avec vault privé où tu trouveras ton bonheur si tu préfères le légal.

Il y a des serveurs avec des modules orientés solo, jeu en équipe, roleplay, mondes persistants, arena, ...

La prise en main du jeu n'est pas laborieuse. Et le plus important : joue ce que tu aimes et pas ce qui est susceptible d'être le plus fort car tout est relatif.
Certains serveurs n'autorisent pas les personnages à porter des objets dont le niveau est supérieur à celui du personnage. Donc si tu fais un objet niveau 100, c'est pas gagné. S'il n'y a pas de limitation et qu'on peut importer son perso avec le super équipement, ça ne sert à rien de jouer car tout le monde sera immortel (réduction de 100% à tous les dégats, immunité à tous les sorts).

Ensuite, il y a une petite limitation au niveau de la puissance que tu peux donner à un objet. Par exemple il me semble que c'est +5 max pour la CA, +10 pour les caractéristiques, etc.
Sauf pour les réduction en pourcentage qui montent à 100 (un peu obligé pour créer un monstre partiellement ou complètement immunisé à certains dégats).
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