[Ys] Réflexion sur l'attack relique et les accords

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quel est l'intérêt de reliques qui bougent aussi souvent ?
Pourquoi aller défendre un truc qui sera plus la demain ?
Tu est vraiment interessé par le bonus possible ?
Pourquoi claim les forts si pas de reliques ?
Pourquoi défendre les forts si pas claim et si pas de reliques ?
Pourquoi aller en Zf défendre si pas de forts ni reliques ?
Autant tous aller sur un emain geant et se tapper dessus juste pour les rp non ?
Et pourquoi pas virer albion sur YS car c'est vrai que c'est super amusant de jouer sur un serveur ou c'est toujours les memes qui ont les 20 % de degats en plus(et me dites pas qu'avoir 2 reliques n'influe sur les degats que vous faites en rvr)

Mais bon perso je m'en tape je ne joue plus a daoc et je n'y rejouerai sans doute jamais...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Ca influ surement mais suis skald mid donc j'ai pas bonus force moi ^^

Citation :
Et pourquoi pas virer albion sur YS car c'est vrai que c'est super amusant de jouer sur un serveur ou c'est toujours les memes qui ont les 20 % de degats en plus
/clap joli ca... désolé d'avoir réussit a prendre et garder 3 rlk... désolé aussi qu'on ai pas encore réussis a les arraché aux hibs... dur ce jeu quand meme.
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
MDRRRRR , tu me parles de guerre moderne la , année 90 , ONU , respect des droits de l'homme et tout le tintouin ...
Comment veux tu comparer un conflit de notre monde moderne et réel avec une guerre heoric fantasy virtuelle ????
Si l'on doit le faire , les guerres heoric fantasy sont proches des batailles medievales de notre histoire et il y avait des accords certes mais des accords de paix , pas des accords de guerre ....
La charte relique n'est qu'accord de guerre arrangé par les hiberniens et pour les hiberniens , j ai toujours été contre , c'est mon avis , ca n'engage que moi ...
L'on doit respecter la part réel de ce monde PERSISTANT virtuel ... non , l'on n'avait point de pitié dans les guerres passées , oui , l'on massacrait les peuples civils et non, l'on attaquait a pas d'heure .... sur orca , je suis sur albion et midgard a prit les 3 rks force de alb a 4 heure du mat ' ... aucune mobilisitation de la part de alb a cette heure tardive , midgard a vaincu et a ramené les rks sur leur auteul .... Mid a su mobiliser ses troupes au moment ou la faiblesse de alb etait le plus prononcée : la nuit , a 4 heures du mat'. Mid a tiré partie d'une defaillance d'albion : un royaume puissant sera un royaume defendant , vaillamment , a tout heure (avec roulement de guildes , events crées la nuit pour plus de joueurs nocturnes , je ne sais quoi .... même un royaume avec un faible taux de joueurs la nuit peut trouver une parade aux attaques nocturnes : chaque joueur présent la nuit en zf obligatoire , des eclaireurs permanents et une réaction hors du commun , qu'importe ! .....)
J'ai toujours été contre ces accords mais je suis la masse , je n'ai pas les choix ou alors je joue seul a Civilization III et je dis , d'une voix haute , Gratzz a mid/orca et Gratzz a alb/ys

sur ce , bonne revanche les hibs , bonne defense les albs et bonne bourre les mids
Relis tes classiques d'histoire va ;-)
Sache qu'a l'epoque les guerres etaient bcp plus reglementées qu'elles ne le sont aujourd'hui.
Mais bon, bcp confondent apparement les oeuvres d'heroic fantasy avec la realité de ce qu'etait le moyen age.
le problème est que les accords n'étaient plus bons, dans le sens où leur but 1er, louable et auquel j'agréais totalement était de permettre une défense et d'avoir de beaux combats épiques.

Le résultat actuel : -un lag monstre en lieu et place de combats épiques ( avec régal pour tout ce qui était pbae )
- des pulls a la limite horaire et un seul objectif, réussir a arriver a la relique avant que les défenseurs ne soit la==> pas de défense pour une attaque réussie.

==> des campages de gates ou de reliques pendant les heures "ouvrables" ( aucune critique, si albion avait eu des reliques, ils auraient sans doute agit d'une manière similaire )

Résultat final : pas de beaux combats, et lors des rares reliques prises, pas de défenseurs ou presque ( ou trop tard).

Les accords étaient clairement désuets, et il aurait fallu pouvoir en instaurer d'autres, évitant les "défauts" du 1er, qui ont causé ces abus de toute part ( abus par rapport a la volonté originelle).

Malheureusement, je ne vois pas, personnellement, comment organisé ça sans retomber dans ce qui faisait les travers de ces accords...

Le plus simple aurait été de pouvoir faire confiance au bon esprit de chacun, ce qui ne relève même plus de la naïveté, mais de l'utopie complète.

Bref, pas vraiment de solutions ( mais si quelqu'un en avait 1, je serais preneur ).

Je crois qu'en 1 sens, DAOC montre ici sa limite en matière de gameplay ( du aussi au moteur qui ne supporte pas les affrontements en grand nombre de façon correcte).

Reste a espérer naïvement que la désorganisation restera dans des limites raisonnables... ahh zut, j'avais dit avant que c'était utopique...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Relis tes classiques d'histoire va ;-)
Sache qu'a l'epoque les guerres etaient bcp plus reglementées qu'elles ne le sont aujourd'hui.
Mais bon, bcp confondent apparement les oeuvres d'heroic fantasy avec la realité de ce qu'etait le moyen age.
Alors la , je te contredis de suite , le moyen-age etait bien plus barbare et sanglant dans ses guerres qu'a notre époque : le massacre de la Saint-Barthelemy , les tres nombreux génocides de civils françois par les anglois lors de la guerre de cent ans , Genghis-Kahn , Attila le Hun , les vikings et leurs methodes on ne peut plus barbares (et voui , en scandinavie , les vikings etaient encore présents au M-A...) , je n'ose parler des goths ou des teutons qui étaient des peuples très guerriers ....
Des exemples , j'en ai plein d'autre ... et même apres le M-A , lors des conquêtes napoléoniene , il n'y avait pas de cessez-le-feu et en 14 non plus ...
L'heroic - fantasy s'appelle aussi le médièvale - fantastique , il est pas là pour rien ce mot médièvale : on serait pas dans des châteaux ou des donjons dans baldur's gate ou en armure de plaque avec une hallebarde sur albion ...
Les guerres étaient tres reglementées dans la stratégie au M-A , pas dans les pratiques : les bataillons en ligne de ce cher Napoléon , les fameux mouvements des cohortes romaines (bon même si c'est l'époque antique ...) , les batteries d'artillerie , toujours , en positon arrière lors des guerres prussiennes , les catapultes et les tactiques de prises de fort .... ect ect
Les pratiques ne disposaient d'aucune réglementation dans les guerres passées : c'est pas tres reglementaire humainement de brûler les recoltes de son propre peuple afin que l'envahisseur ne puisse se rationer ou encore de couper la tête à chaque noble qui passe ....
Je ne relate pas forcèment des faits du M-A precisèment mais le médievale - fantastique mêle les siècles passés : il peut faire référence au M-A , à la renaissance ou même au siècle classique ...
Citation :
Provient du message de Elendor
[i]ben ca sert au moins a limiter la casse et a montrer que les Etats Unis .... enfin ..... voila quoi
Puisque tu me quotes, je te quotes < cest cui qui dit qui y est>

As-tu suivi l'actualite internationale dernierement ?


Les Etats-unis ont attaqué l'Irak sous un pretexte fallacieux, ils ont reconnus apres coup, que celui-ci etait totalement bidon ... ( armes de destructions massives inexistantes en Irak ...)
Alors accords ou pas accords ?
Parallele au jeu : j'attaque quand je veux, car je veux affaiblir un royaume ....

Au passage, encore merci au Albionnais pour cette attaque qui va relance un minimun d'interet sur ce serveur

Re edit je suis Hibernien
heu dudu, la dedans tu cites des massacres deja... c'est pas pareil a une guerre.

Ensuite de tout temps, meme dans tes exemples les treves de l'hivers et les arrêts pendant la nuit existaient en temps de guerre ( a de RARES exceptions pres... et je parle de guerre pas de massacres de populations).

Alors oui la guerre c'est barbare, mais oui aussi il y a des "regles ou "accords tacites" comme des trèves de l'hivers etc...
Sans parler du drapeau blanc et autres choses qui se sont le plus souvent respecter par les deux partis.
Dans la guerre comme dans tout il y a un minimum de règles et quand elles sont enfreintes ca donne des retours de batons interessants.
Appelle ca accord tacites, regles, coutumes, habitude ou ce qu tu veux ca ne changes rien au fait que la guerre depuis l'antiquité jusqu'a aujourd'hui a toujours eu un fond de reglementation.
Citation :
Provient du message de Wolik
heu dudu, la dedans tu cites des massacres deja... c'est pas pareil a une guerre.

Ensuite de tout temps, meme dans tes exemples les treves de l'hivers et les arrêts pendant la nuit existaient en temps de guerre ( a de RARES exceptions pres... et je parle de guerre pas de massacres de populations).

Alors oui la guerre c'est barbare, mais oui aussi il y a des "regles ou "accords tacites" comme des trèves de l'hivers etc...
Sans parler du drapeau blanc et autres choses qui se sont le plus souvent respecter par les deux partis.
Dans la guerre comme dans tout il y a un minimum de règles et quand elles sont enfreintes ca donne des retours de batons interessants.
Appelle ca accord tacites, regles, coutumes, habitude ou ce qu tu veux ca ne changes rien au fait que la guerre depuis l'antiquité jusqu'a aujourd'hui a toujours eu un fond de reglementation.
D'accord pour le fond de réglementation....

Mais y a un truc qui m'exaspère un peu, c'est de comparer une attaque a 12h30 un dimanche avec une attaque à 4h du matin au réveil matin.

Faudrait peut-être s'arrêter un peu, réfléchir et se demander à quel moment ce n'est pas fair-play...

Moi je n'étais pas vraiment contre les accords mais là c'est franchement délirant l'attitude des gens qui osent invoquer une notion de non fair-play à un horaire totalement décent...

Vraiment à lire certaines opinions on a l'impression que les gens se sentent trahis par ce qui s'est passé. A tous ceux là je recommande de respirer posément et de ne pas écrire tout de suite le message d'insulte que vous alliez m'envoyer :

En faisant abstraction de ces accords (je sais c'est dur) et en regardant REELLEMENT ce qui s'est passé, est-ce qu'une attaque à 12h un dimanche vous parait tant que ça anti fair-play ?

En tout état de cause bon jeu à tous et toutes.

PS : j'ai lu quelques messages de personnes qui disaient qu'Alb/Ys serait humilié si la relique était reprise pendant les horaires. Je leur réponds que justement nous ne jouons pas en fonction de ces horaires, et donc que la relique est aussi facile (ou difficile) à prendre à 13h30, 18h00 ou 00h30.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Citation :
Provient du message de Parenn
PS : j'ai lu quelques messages de personnes qui disaient qu'Alb/Ys serait humilié si la relique était reprise pendant les horaires. Je leur réponds que justement nous ne jouons pas en fonction de ces horaires, et donc que la relique est aussi facile (ou difficile) à prendre à 13h30, 18h00 ou 00h30.
D'autant plus que DAoC est un monde persistant, ( un peu comme comme ds la vie IRL, la Terre ne s'arrete pas de tourner quand les fonctionnaires arretent de bosser à 17H ... ).

Comme je l'ai deja dit ds un post precedent ( je sais plus lequel y en a tellement), les accords sont une bonne idee en soi, mais voués a l'echec, etant donne que DAoC est un monde persistant ....
(bon je suis peut-être hors sujet mais j'avais envie de dire certaines choses que m'ont inspiré les différents threads d'aujourdhui)

Je n'ai pas tout lu, je ne connais pas toute l'histoire d'Ys, mais... je suis extrêmement choquée par les accords d'Emain; cette façon de considérer que le joueur "normal" joue à certaines heures et que les autres... bah on s'en fout!!!

Il ressort des différents threads que la prise relique d'aujourd'hui est choquante parce que les gens "normaux" étaient soit en déjeuner familial avec la belle-mère soit terminaient leur grasse matinée après la fête de la musique... mais il existe des joueurs de Daoc qui ne déjeunent pas à midi, qui ne sortent pas lors de la fête de la musique, qui n'arrivent pas à dormir après 8h, qui bossent pile poil lors des "horaires", ou je ne sais encore; pourquoi n'ont-ils pas le droit de s'amuser?

Imposer des normes aux autres, c'est vraiment très RP (les croisades avaient pour but de convertir de gré ou de force non?) mais y a peut-être des limites, non?

(et pour rappel, les gens "normaux" ne jouent pas à Daoc mais regardent la télé)
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Alors la , je te contredis de suite , le moyen-age etait bien plus barbare et sanglant dans ses guerres qu'a notre époque : le massacre de la Saint-Barthelemy , les tres nombreux génocides de civils françois par les anglois lors de la guerre de cent ans , Genghis-Kahn , Attila le Hun , les vikings et leurs methodes on ne peut plus barbares (et voui , en scandinavie , les vikings etaient encore présents au M-A...) , je n'ose parler des goths ou des teutons qui étaient des peuples très guerriers ....
Des exemples , j'en ai plein d'autre ... et même apres le M-A , lors des conquêtes napoléoniene , il n'y avait pas de cessez-le-feu et en 14 non plus ...
L'heroic - fantasy s'appelle aussi le médièvale - fantastique , il est pas là pour rien ce mot médièvale : on serait pas dans des châteaux ou des donjons dans baldur's gate ou en armure de plaque avec une hallebarde sur albion ...
Les guerres étaient tres reglementées dans la stratégie au M-A , pas dans les pratiques : les bataillons en ligne de ce cher Napoléon , les fameux mouvements des cohortes romaines (bon même si c'est l'époque antique ...) , les batteries d'artillerie , toujours , en positon arrière lors des guerres prussiennes , les catapultes et les tactiques de prises de fort .... ect ect
Les pratiques ne disposaient d'aucune réglementation dans les guerres passées : c'est pas tres reglementaire humainement de brûler les recoltes de son propre peuple afin que l'envahisseur ne puisse se rationer ou encore de couper la tête à chaque noble qui passe ....
Je ne relate pas forcèment des faits du M-A precisèment mais le médievale - fantastique mêle les siècles passés : il peut faire référence au M-A , à la renaissance ou même au siècle classique ...
Alors saches que le moyenne age a duré approximativement 1000 ans, le debut commence avec la chute de l'empire romain. Oui au debut les tribues barbares massacrent à tout va mais pas tres longtemps en fait si tu prends la durée de cette periode. Ensuite ils se civilisent et avec la montée en puissance du christianisme ce genre de massacre diminue.
Deux regles se detachent nettement pendant à peu pret tout le moyen age (et oui il y a qd meme des exceptions et certaines periodes ou ce n'est pas respecte par une minorité qd meme) :

premiere regle : la paix de dieu. on n'attaque pas les jours religieux (et donc pas le dimanche deja)

deuxieme regle : on evite les dommages collateraux cad qu'on ne tue pas les femmes enfants etc...(cette regle ne s'applaiquant plus si la guerre a lieu dans une ville)

et enfin troisieme regle jamais enoncée clairement mais souvent respectée par pur interet financier : on ne tue pas les nobles adverses, on les fait prisonnier afin de reclamer une rancon.

Le massacre de la Saint barthelemy se situe apres la fin de ce qu'on appelle le moyen age, les peuplades goths et teutons ont ete massacrees et civilisees par l'empire romain soit bien avant le moyen age.
Les derniers barbares sont les normands (issu des vikings) qui vont créer l'angleterre apres s'etre unifier et de fait passer de tribues barbares à nation civilisée.

Ensuite la guerre de cent ans respectaient les trois regles citées ci dessus (surtout la derniere par ailleurs) et cette guerre etait loin d'etre continue, il y a eu des coupures pdt des periodes de 10 ans et elle a durée un peu plus de 120 ans en fait si ma memoire ne me joue pas de tour.

Bref la guerre au moyen age etait beaucoup plus reglementée en fait qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Ensuite pour les autres guerres, bien sur qu'il n'y avait pas d'accord d'horaire mais pour avoir connu quelqu'un qui a fait la guerre de 14 18, saches que dans les tranchées tu es réveillé de suite lors d'une attaque ennemie, ce qui n'est pas le cas ds ce jeu hein ;-)

Enfin bref de toute facon, daoc est un jeu pas la realité et donc bien evidement les accords ne peuvent etre les memes mais saches qd meme qu'il vaut mieux cité la periode de l'empire romain pour des guerres sans regle que le moyen age.
Ouais enfin , moyen-âge , antiquité , monde contemporain ou moderne , la guerre a peut etre un fond de reglementation mais Tirer partie des points faibles de l'adversaire a toujours été pratiqué en guerre ... comme par ex . attaquer la nuit hehe tiens tiens

Wowo , les massacres peuvent , et sont la plupart du temps engendrés par elle , faire partie d'une guerre donc l'attitude sans foi ni loi ..
Re: Re: Réflexion sur l'attack relique et les accords
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Si nous revenons 6 siècles en arrière pas d'ordinateur... d'ailleurs, à cette époque, si mes livres d'histoire ne me trompent pas, impossible de reco lors d'une attaque... remarque impossible de déco ou même de faire /release pour retourner a son bind et revenir en défense... le jeu était mal fait à cette époque...

Les accords n'ont pas été crée pour que les gens ayant des reliques puissent les garder toujours, ils ont été crées pour que ceux qui ont une relique aient une chance de se défendre afin de garder un intérêt dans la défense d'un reliquaire, plutôt que de la laisser prendre et de dire : on ira la reprendre quand ils seront plus là.

Tant qu'à être tactique je ne comprends pas pourquoi Albion n'a pas carrément attaqué a 7 heure du matin, il y a encore moins de monde...

Enfin moi je ouin-ouin pas sur cette prise relique... tout ça se réglera IG, tout le reste c'est du vent...
Lol mais tu t'y crois grave ma parole. Franchement plus je lis t postes plus je les trouve dénué de contenu. Juste un long texte qui veut rien dire.

Passse tes menaces a exécution. Mois c HoCuS, bonbon, Portelo Alb/Ys vien je t'attend
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Re: Re: Re: Réflexion sur l'attack relique et les accords
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
Lol mais tu t'y crois grave ma parole. Franchement plus je lis t postes plus je les trouve dénué de contenu. Juste un long texte qui veut rien dire.

Passse tes menaces a exécution. Mois c HoCuS, bonbon, Portelo Alb/Ys vien je t'attend
Euh... moi je vais pas venir te prendre ta relique hein... je suis Midgardien au cas ou tu ne le saurais encore pas...

Et si tu ne trouves pas de contenu à mes textes tu m'en voit désolé... peut-être devrait tu les relires plus attentivement...
Bon je vais faire un effort et "traduire" plus clairement le poste que tu as cité afin que tu puisses en comprendre le contenu étant donné que j'ai vraiment l'impression que tu as du mal...

Alors en gros ça donne : comparé le moyen-âge IRL et le jeu c'est pas super, les accords ont été fait pour permettre la défense, si on utilise l'argument de "tactique" pour la prise a 12H il faut savoir qu'à 7H c'est encore plus "tactique" car plus facile, je me fiche qu'Alb ai pris cette relique je suis Mid et enfin ça sert a rien de ouin-ouin sur JoL, plutôt que de ouin-ouiner ici allez régler ça dans le jeu tout ce qui se passe ici c'est du blablabla seul les actions concrètes compte dans ce genre de cas...

C'est plus clair comme ça ?

Oooh, ben tient, dis donc, finalement y'avait du contenu dans mon poste mine de rien... je m'épate...
Citation :
Alors saches que le moyenne age a duré approximativement 1000 ans, le debut commence avec la chute de l'empire romain
Stp , me prend pas pour un neu-neu le luri , depuis la naissance des francs jusqu"a la renaissance florentine de 1450 ... ca fait légèrement plus de 1000 ans d'ailleurs ....

Citation :
premiere regle : la paix de dieu. on n'attaque pas les jours religieux (et donc pas le dimanche deja)
Ouais allez , c'est la seule reglementation que je t'accorde

Citation :
deuxieme regle : on evite les dommages collateraux cad qu'on ne tue pas les femmes enfants etc...(cette regle ne s'applaiquant plus si la guerre a lieu dans une ville)
De tout temps , absolument de tous temps ! L'innocence est la première victime de la guerre

Citation :
et enfin troisieme regle jamais enoncée clairement mais souvent respectée par pur interet financier : on ne tue pas les nobles adverses, on les fait prisonnier afin de reclamer une rancon.
Ce n'est pas une reglementation puisque tacite deja et de plus c'est une nécessité financière ....

Citation :
Ensuite la guerre de cent ans respectaient les trois regles citées ci dessus (surtout la derniere par ailleurs) et cette guerre etait loin d'etre continue, il y a eu des coupures pdt des periodes de 10 ans et elle a durée un peu plus de 120 ans en fait si ma memoire ne me joue pas de tour.
Mdr , des trèves , ils en fesaient un maximum mais par nécéssité de repos ou de ravitaillement ... l'envahisseur anglois était d'une sauvagerie innomable avec le peuple françois donc ta 2ème règle était pas vraiment respecter

Sur ce , va lire toi aussi , va lire , on en sait jamais assez Lis un peu de philo polit. , ca te ferait du bien ^^je te conseille Tocqueville , il résume toutes les differences entre gvt monarchique et démocratie donc la guerre y est aussi analysée sous les 2 formes de pouvoir

P.S. : j ai connu également une personne qui a fait les tranchées , je peux te dire que , de toute facon , on ne dormait pas au fond de son trou , ou .... allez 3 h par semaine ptet
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
De toutes façons , le médieval - fantastique peut rassembler plusieurs époques comme je l'ai precisé plus haut : M-A , siècle d'or , renaissance , siècle classique et même le temps des lumières alors stop stop fixation moyen-âge plz

Les teutons se sont fait massacrés par l'empire Romain a son apogée , quand les limites de son royaume s'etendaient du Nord de La Grande-Bretagne jusqu'en Numidie ... puis à leur déclin , sont apparus les carolingiens , sans cesse en guerres intestines (contre les normands , les moraves et les hongrois qui étaient de sauvages barbares ....) et même en guerres civiles (la saxe , la bavière...) , l'empire germain n'est point resté longtemps attaché a celui des francs ....de plus , apres le triomphe du christianisme et la papauté , l'empire germain est tombé dans une anarchie totale au 13Eme Siècle ...
Un régime Monarchique est tres poussé dans la reglementation sociale , pas tant dans la reglementation de conflits !
Marrant mon thread par en cour d'histoire plutot qu'en flamm , j aime bien , j en apprend plein (meme si j en connaissais deja bocoup )
__________________
http://signatures.olympe-network.com/signatures/storage/271316001233397536.jpg
Citation :
deuxieme regle : on evite les dommages collateraux cad qu'on ne tue pas les femmes enfants etc...(cette regle ne s'applaiquant plus si la guerre a lieu dans une ville)
Erff....faut po toucher aux lurikeen alors ? (c bien les progenitures engendrees par un Nelf et une Firebold ? ou je me trompe ?)...ca remet pas mal de chose en question pour ma part ...


Refflechissement...............................................
Message supprimé par son auteur.
@durkin
bah tuer les gris c strategique ( c'est un ennemi)
xp kill c'est stratégique (empeche/ralenti l'ennemi dans sa progression)

c'est du meme autre que pas d'horaires.

La ou tu te trompes mon cher c'est que ce n'est pas seulement la fin d'un accord. C'est le debut de l'ere no-rules ... une ere dans laquelle des petits c.. ne jouent pas contre les avatars ennemis mais contre les joueurs IRL en leur pourrissant la vie. Ce qui change c'est tout simplement l'esprit du jeu.
D'ailleur ca ne change pas que sur Ys. Meme les serveurs n'ayant jamais eut de charte changent ... des petits plus .. des petits posts ... des petites actions ... un tout qui mene a un declin certain.

Ps: Autre petit rappel : a la fin de la premiere semaine du PvP y a un petit nombre taxés de "gros nazes debiles" qui profétisaient que ce serveurs serait deserté a terme a cause des guildes fpk notament ... mais heuresement il y a toujours de supers genies pour opposer des arguments betons a ces oiseaux de mauvaise augure ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés