Questions de débutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Après avoir longtemps hésité,j'ai finalement décidé de tenter l'aventure neocron.
Le CD devrait arriver demain, en attendant je me documente
Il reste cependant quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponses en parcourant les forums/sites mentionnés dans les posts persistants,et ça serait sympa si vous pouviez y répondre (s'il s'avère que les réponses étaient juste devant mon nez,c'est normal je suis un boulet )
-Tout d'abord,il m'avait semblé apercevoir il y a quelques temps un tableau double entrée qui résumait les relations entre factions,mais impossible de remettre la main dessus(la fonction rechercher n'est décidément pas mon amie )
-Ensuite les factions:Y en a t'il qu'en tant que débutant,je devrai m'abstenir de choisir?(trop d'ennemis,base mal placée(par exemple,les anges déchus me tente bien,mais le fait que leur base se trouve en dehors de Neocron n'est il pas un handicap?)
-A propos de la skill implant:elle semble assez incontournable à monter à ce que j'ai lu (tout du moins si je veux éviter de sauter à cloche-pied en appelant à l'aide afin qu'on me recolle ma jambe bionique après un /rel )
Y a t'il cependant un cap mini pour ne pas être embêter par ça même avec des implants haut level?(afin de pouvoir monter weapon lore et construction/recherche le plus haut possible)
-Les drogues:Y a t'il des effets addictogènes?(qui obligent à en reprendre souvent pour ne pas subir de malus dû à un manque?)

Voila,c'est tout pour le moment
http://www.guildes.org/neochroniques/IMG/jpg/diplomatie.jpg

Evite les TG, les MERCS et les FA (d'apres la notice du jeu)

Implant tu es pas obligé t'en trouve a la pelle des implanteurs sauf a 5h du mat et le cap je dirais 50 t'es penard et ca te fait que 10 lvl

Non pas comme dans fallout pour les drogues
__________________
http://www.fr-fog.net/signPerso-4045A.png
bah, MERCS et FA, vu que les communautées se sont organisées, c'est faisable, je trouve....

Par contre, c'est entrer chez les Dragon Noirs qui risque d'etre risqué : peu nombreux et leur prédateur naturel, le Tsunami, a plutot tendance à massacrer d'abord pour ensuite interroger les morceaux restant les uns apres les autres...

Pour les implants, ils apportent un bonus, ils ne sont pas une necessité. Ce que je veux dire, c'est que si tu perds ta jambe, tu pourras toujours te deplacer normalement... Juste que certaines caractéristiques seront plus basse.

On ne peut pas devenir accrocs aux drogues, mais il est toujours amusant de s'enfiler plusieurs bouteilles d'alcool pour ensuite tenter de marcher droit malgrè l'effet secondaire
Sisisi!
Quand l'effet d'une drogue s'aerette, tu a ton ecrant tout brouiller et tu as du mal a marcher.
Cette effet s'estombe si tu reprends la meme drogue, mais il sera decuple quand tu l'aurras finis.

Tu peux aussi attendre que les effet secondaire se termine, la dure variant de la dose injecte.

Les implants, soit tu montes a fond pour en faire ton metier, soit tu montes pas.
A la limite si tu es moine psi tu peux monter un petit peu implant, vu que ceux superieur au niveau 1 sont difficile a trouver, mais pour les autres "races" oû la tu aurras bien moins de mal a trouver des implants moyen level, laisse tomber.
Merci pour toutes ces réponses
Une dernière petite question(promis je vous embête plus après...Pour aujourd'hui )
Quelle sont les parts respectives de agility et athletics dans le calcul de la vitesse de speed?(En clair puis-je laisser agi très bas si en contrepartie je monte athle?)
En relisant bien le guide des skills mentionnés dans les persistants,j'ai trouvé ça:
Citation :
Athletics (ATL): Athletics controls two things: how high you can jump, and how fast you can run. In fact, if you don't have at least 5 points in it, you really can't run at all - with the "run" key down, you'll move about the same speed as you walk. Important News: Reakktor changed the running speed formula a few patches ago, and here is how it works. Running speed is based on both Athletics and Agility. But it is not linear. If you have 75 in both, you are at the maximum possible speed. However, if you have 0 points in one of them, you have to have a whole 200 levels of the other one to get to the same speed
Merci pour toutes vos réponses en tout cas
The return of Ze Bouloob(c'est un boulet doublé d'un Noob )
Je commence à maîtriser l'interface,la plupart des skills mais j'aimerai un peu plus de précision sur le leveling:

-Si j'ai bien compris,pour un perso/monstre X/Y,X représente la qualité de son matos et Y reflète le nivo de ses attributs(dex,stre...).Dois je en général me baser sur X ou Y pour choisir la difficulté de mes mobs?jusqu'à cbien de lv puis je m'écarter de X(ou de Y)pour bien xper en solo?et en groupe?(le fait de ne pas voir dans ma fenêre de log un nombre de points d'xp gagnés ou voir une barre d'xp se remplir fait que j'ai un peu de mal à cerner si mon leveling est effcace )(je suis spy spé rifle(enfin j'essaie )

-Y a t'il des spots/Zones d'xp bien définis par tranche de level,où les joueurs peuvent trouver facilement du monde pour grouper?
(pour le moment on m'a conseillé les égouts,et je m'y ballade à la recherche des tortues ninjas )

-Est ce que le fait que je garde ma LE me fait subir un malus sur l'xp gagné?(tant qu'à faire j'aimerai plutôt la garder pour le moment,parce que Pepper Park a l'air d'un vériatble enfer pour certaines factions,y compris pour les débutants ayant voulu la puce trop rapidement)


Voila pour le moment
j'ai enlevé ma puce au lv 4 et j'ai souvent traversé pepper..
me suis jamais fait PK...
pourtant, les Diams sont pas trop aimé, ni par les TG, ni par les TT...
donc, on a des ennemis...


oui, le LE t'enleve 33% d'xp ET de fric gagné sur les mobs...
a toi de voir...

y a des spots tres frequentés, mais comme y a peu de monde sur le jeu, tu peux facilement trouver des spots ou chasser sans qu'on te les squatte trop...

base toi plutot sur ton niveau, et le niveau des mobs X/Y, X=Y !
chez les mobs, c'est tjrs le meme nivo des 2 cotés (enfin, jamais vu un mobs avec X =/ Y...


de plus, les X/Y sont de 4 couleurs :
gris = trop bas pour toi, tu gagne rien
vert = facile a se faire
orange/jaune/brun = ton niveau
rouge = dur -> impossible


chuis PPU 24, mardi soir, on etait 21-25 avec pote APU, on est allé aux cyclopes launchers lv 50/50 (rouge, evidemment)
lorsqu'on en tuait, je gagnais 500cr par mob, lui 800... lorsqu'il a dingé (moi j'ai pas fait gaffe) il a gagné plus, jusk'a atteindre 1092cr

il est donc facile de conclure que le niveau d'xp et de credit gagné sur un mob est cappé..
donc, c'est pas la peine de ce soloter des 100 au lv 15, tu gagnera pas plus que sur des 35...
pour ts les monstres que j ai rencontré x=y dc pour le choix y a pas de pb pour les joueurs a mon avis il faut prendre en compte les 2 des fois le premiers chiffres variant apres un genrep par exemple(je l ai constaté sur moi )
Pour ce qui est du choix de la puissance je dirais qu il faut voir en fct de comment tu finis le combat mais je pense qu il faut au moins ton lvl. Je ne peux pas te donner de limite haute ne connaissant pas les dégâts du fusils perso en tant qu apu lvl 22/28 j essaye de ne pas dépasser le 50/50 avec une préférence pour ce qui est entre 35 et 45 mais c'est une classe qui fait très tres mal.

pour ce qui est des endroits pour xp a part si tu croise du monde sur ta zone xp ( ce qui n arrive pas si souvent que ca) tu as intérêt à avoir une liste d amis pour faire les groupes avant et ne pas partir à l aventure ds certaines zone si tu es seul.

Pour le malus oui c est vrai mais la tranquillité est à ce prix mais ca n est pas pénalisant au début perso je l ai remis pour faire des missions peinard et malgré tt ca avance bien.

PS : c est mon avis perso d autres en auront sûrement un autre
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-307-Luobnel-c00040-amaze-000000.sign
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés