[justice en marche] Bové en taule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Satchouné
c'est marrant ca, une bande de pelo viennent fracasser des magasins pendant la nuit, ils sont relâchés direct

et la un pelo casse 3 bout d'herbe il va en tole...

vive la france
La bande de Pelos ne fait absolument rien pour être médiatisé.. Et je doute qu'ils soient relachés direct vois-tu.. maintenant l'autre débile de Bové fait tout pour se faire remarquer, c'est bien évidement son but et sa manière de faire passer ses idées..
C'est donc sur lui que retombe les sanctions les plus lourdes puisque c'est lui qui fait office de "leader"..

Je ne vois plus rien à redire à ce sujet.. Simplement que même si sa "quête utopique" est louable, il cherche bien ce qui lui arrive par ses méthodes.. Et dieu seul sait qu'il existe d'autres méthodes.
Citation :
Provient du message de Xentios
Donc pour toi c'est normal et légitime de mettre a sac un restaurant plutôt que de mener une campagne politique ou de faire valoir ses idées auprés des deputés de sa région ?? ...
Il est certain que le député français de Lozère aura une grande influence sur le vote des parlementaires américains qui avaient décidé de surtaxer le roquefort : c'est à l'origine pour protester contre cet acte que Bové avait démonté un Mc Do en construction.

Au fait, pourquoi les américains avaient ils décidé de surtaxer le roquefort ? Parce que la France (et les autres pays de l'UE, mais les américains préfèrent se concentrer sur la France depuis déjà quelques années) refuse l'importation de boeuf aux hormones. On a bien proposé aux yanks de les autoriser à vendre leur viande chimique avec une étiquette "viande aux hormones dessus", mais ils refusent : le droit du consommateur à pouvoir manger de la nourriture qui ne provoque ni cancer, ni obésité, ni atrophie des testicules ne tient pas un instant face aux lobbies agrochimique US, qui sont encore plus agressifs que les nôtres (il y a des lois qui prévoient des peines de prisons pour ceux qui mettent en doute la qualité d'un produit agricole dans certains états US).
Citation :
Provient du message de Xentios
Donc pour toi c'est normal et légitime de mettre a sac un restaurant plutôt que de mener une campagne politique ou de faire valoir ses idées auprés des deputés de sa région ?? ...
Pour ma part, je ne trouve pas ca normal non. Mais je ne comprends pas pourquoi lui a droit a la prison, tandis que d'autre se permettent des choses bien plus grave qui sont passées sous silence.

Je suis choqué par ceux qui disent qu'ils sont "heureux" de le voir en prison. A croire que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Je pense qu'il méritait une peine, c'est certain. Mais celle ci est bien lourde comparé aux maux qu'il a causé. On sens l'envie de se débarasser d'un geneur. Je ne cautionne pas ses actions, mais encore moins le jugement qui a été prononcé. Je le trouve aberrant.

Et même si je n'adhère pas a toutes ses idées, je lui suis d'une certaine manière reconnaissant de soulever des problemes que l'on tait un peu trop facilement.

Ah oui, les députés n'en ont rien a foutre de tout ça hein, faut pas se leurer.
si tu l'dis...

La justice ou la police elle c frapper quand on lui en donne l'ordre.

c'est aussi marrant que quand les routiers bloquent la france on fou les CRS pour leur tapper sur la tronche, mais quand c la RATP la par contre on discute

vive la france
Citation :
Provient du message de Zounours
A grande echelle pour l'instant oui, mais les seules plantations d'OGM qui existent en france sont légales et sont des plantations "test", destinées à la recherche et qui ne sont donc pas utilisées dans l'alimentation apres la récolte.



Le problème c'est que leur pollinisation ne s'arrête pas au coin du champ donc c'est débile et dangereux. Et au point de vue rentabilité de la récolte c'est pas terrible. C'est juste une affaire de gros industrielle, qui sont même prés a rendre stérile la semence.


Doonc vive Bové
Citation :
c'est marrant ca, une bande de pelo viennent fracasser des magasins pendant la nuit, ils sont relachés direct
Parrait que le ministre de l'intérieur est trop sévère ...

Un syndicaliste en prison... Amnisty international va encore brocarder la France... Mais bon, ce ne sera pas la premier et certainement pas la dernière fois.

Envoyer un homme en prison, pour des actions militantes non violente (le Mac Do n'a pas été saccagé comme l'aiment à répéter des médias complaisant, mais juste empêché de fonctionner en le démontant, d'ailleurs il a repoussé rapidement) est un emprisonnement politique. S'opposer à la finance internationale devient désormais plus risquer que de placer des bombes dans des cafés. Au fait Pasqua, où est donc son procès pour ses activités terroristes du temps de OAS...?)

Que vous soyez puissant ou misérable... comme disait La Fontaine
<juste content>
Bové à mal agit en détruisant le travail de scientifiques qui voulait connaitre la vérité, loin des idées partisanes de certains. Il a été jugé et condamné. Il est donc normal qu'il aille en prison.
ça montre que malgré certains dysfonctionnement de la justice, on arrive encore a en avoir une convenable dans des cas très médiatiques.

Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
le Mac Do n'a pas été saccagé comme l'aiment à répéter des médias complaisant, mais juste empêché de fonctionner en le démontant, d'ailleurs il a repoussé rapidement)
ARGGG !!! Justement, les médias sont complaisant envers Bové. Ils n'arrètent pas de répéter que Bové a démonté le Mac Do de Millau. Pour info, un Mac Do ne se démonte pas, ce n'est pas un mécano géant. C'est une construction qui a été en partie détruite. Le terme de "démontage" est une absurdité.
Et s'il a "repoussé" rapidement, encore heureux qu'une action violente n'ai pas raison de la loi (Mac Do ayant eu son permis de "montage" (euh, de construire)).
Kupooooo Rutiiiiiii !!! Peco pas comprendre pkoi tant de haine envers un moustachu mieux valu que Big Moustache fasse intérêt général au lieu d'aller en prison, lui plus utile ^_^ Kupooooo Tiruuuuuu !!!

Juste soit la justice
Citation :
Provient du message de Barbarella
Aux USA, il n'y a plus que ça des OGM, et il ne s'y passe rien de particulier.
Aux EUA, les nombres d'allergies au soja ont littéralement explosé, comme tu y fais référence. Si aucun lien de cause à effet n'a pu être démontré pour le moment faute de tests, le soja transgénique est plus qu'accusé.
Citation :
Les OGM auraient pu servir à aider des pays pauvres à développer l'agriculture dans des conditions difficiles (sécheresse, terres pauvres, résistance aux maladies...)
Les OGM destinés aux pays en voie de non-développement étaient du type "terminator", à savoir stériles. Seuls les firmes agro alimentaire des pays riches auraient eu accès à des plantes capables de se reproduire, leur assurant total contrôle sur les besoins vitaux de l'écrasante majorité de l'humanité. Littéralement le droit de vie et de mort. Le but des OGM développé par ces firmes n'est pas d'aider qui que ce soit, mais de maximiser, par tous les moyens, leurs bénéfices. Si en soit les OGM peuvent effectivement aider, s'ils sont dévellopés en ce but, les populations en difficultés en leur proposant des plantes plus fournissant de meilleurs résultats dans de pires conditions, ce n'est pas dans cette voie que les recherches sont orientées pour le moment, et cet argument ne saurait en aucun cas défendre les OGMs que l'on tente aujourd'hui, par la force, de nous imposer.
Citation :
Provient du message de Zakaht/Phaern---
La bande de Pelos ne fait absolument rien pour être médiatisé.. Et je doute qu'ils soient relâchés direct vois-tu..
Les chasseurs ayant dévastés les bureaux d'un ministre en fonction en la couvrant d'insultes machistes et sexuelles, à visage découvert, l'ont fait pour quoi, à ton avis?
Et ils n'ont effectivement pas été relachés, puisque bien que l'on connaisse les coupables, ils n'ont même pas été interpellés.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
raf de bové en taule, il a pété un Mc Do (je n'aime pas Mc Do) maintenant il assume.
C'est dingue le nombre de personnes qui se couvrent de ridicule en répondant sans lire les fils. Peut être une forme d'e-masochisme social .
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Comme ?
Le dialogue?
Vive la france !
La justice est si bien faite et tellement cohérente quand on compare les sanctions appliquées dans les différentes affaires existantes, nos dirigeants encouragent des pédophiles présumés, les 3/4 des politiciens sont impliqués dans des affaires louches ... bref
Je retrouve pas le smiley qui vomi c'est domage ^^
Il a kan même de sacrées actions commando a son actif le Jose.

Ke les gendarmes en aient fait un peu trop après tout..
En koi ca choque? kils fassent kkl chose ou kils restent le cul dans leur buro les gendarmes sont payes kan même. Alors autant kil aillent a la campagne.

Donc c ne bonne chose. la justice a dit ke.. et bien voila.
On ne discute pas avec des gens de mauvaise foi et qui recule de 1 pas après en avoir avancé de 10.

Tout le monde sait comme les industrielle (Mc Do c'est de l'industrie) et les politique peuvent être de mauvaise foi lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent ou /et du prestige.

De plus cette arrestation évite une arrivé en fanfare de Bové.
Citation :
Provient du message de Dalou
Avant de dire n'importe quoi essaye de savoir de quoi tu parles, Satchette.

José Bové a été lourdement sanctionné pour pas grand chose (des plants d'OGM détruits, ce n'est pas un gros délit tout de même) contrairement à d'autres militants moins médiatisés qui s'en tirent sans aucune condamnation.

On veut faire un exemple d'après moi.
Au contraire, il a détruit 5 ans de recherche d'un laboratoire de la CIRAD, recherches qui portaient sur ( de mémoire ), un riz à faible consommation d'eau, adapté aux pays faiblement pourvus en ressources en eau.

C'est un délit. Pire, pour moi, la destruction d'un outil de recherche est quasiment un crime.

Imagine qu'un illuminé ait été détruire les laboratoires de recherche sur la Péniciline il y a un siècle, parce-que pour lui, c'était immoral ?
Qu'en dirais tu.

José Bové a eu une attitude irresponsable, il a poussé des gens, par ses propos, à saccager un outil de recherche protégé, sous serre.

Il est en prison, j'en suis personnellement content.


@Nof : Bové n'est pas aller détruire des plants de Monsanto ou autres, non, il est allé détruire les plants d'un organisme de recherche publique. C'est très ddifférent, j'espère que tu en vois la nuance.

Quand au saccage ( car démontage, c'est un non sens ) d'un MacDo, ce n'est ni plus, ni moins, que de la destruction de bien privé. Je ne vois pas comment un acte militant peut s'accomoder de ceci.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Aux EUA, les nombres d'allergies au soja ont littéralement explosé, comme tu y fais référence. Si aucun lien de cause à effet n'a pu être démontré pour le moment faute de tests, le soja transgénique est plus qu'accusé.

Les OGM destinés aux pays en voie de non-développement étaient du type "terminator", à savoir stériles. Seuls les firmes agro alimentaire des pays riches auraient eu accès à des plantes capables de se reproduire, leur assurant total contrôle sur les besoins vitaux de l'écrasante majorité de l'humanité. Littéralement le droit de vie et de mort. Le but des OGM développé par ces firmes n'est pas d'aider qui que ce soit, mais de maximiser, par tous les moyens, leurs bénéfices. Si en soit les OGM peuvent effectivement aider, s'ils sont dévellopés en ce but, les populations en difficultés en leur proposant des plantes plus fournissant de meilleurs résultats dans de pires conditions, ce n'est pas dans cette voie que les recherches sont orientées pour le moment, et cet argument ne saurait en aucun cas défendre les OGMs que l'on tente aujourd'hui, par la force, de nous imposer.

.
Effectivement, j'avais oublié cet exemple, et c'est bien pour ça que je ne veux pas que notre bouffe ne dépende que de quelques grosses sociétés
Je suis opposés aux OGM version USA.

Ceci dit, les champs de l'INRA n'était pas de ce genre, et la recherche publique sur les OGM n'a certainement pas les mêmes objectifs.
Alors Bové qui s'attaque à des champs d'OGM de l'INRA en faisant l'amalgame et en parlant de mal bouffe américaine, je dis stop.

Il utilise la confusion des genres pour justifier son obscurantisme.
Il y aura certainement des applications qui seront utiles à l'humanité, encore faudrait il laisser la recherche travailler.

Toute invention/découverte de l'homme n'est ni bonne ni mauvaise, c'est l'usage qui en est fait qui le sera.
Citation :
Provient du message de Mjorken
Bové est quelqu'un qui change à faire évoluer les choses et il a l'air d'assumer ses actes.

Un démontage de macdo ou une destruction d'ogm, c'est plus que bénéfique mais là chacun son avis là dessus.
Non à la ameriçan way of life.
pompom ... nous sommes libre de mener des études sur les produits de type ogm (qui sont selon moi l'avenire du monde car ils reclameront moins d'engrais de pesticides d'eau ... bref) et nous sommes également libre d'ouvrir des restaurants Macdo ... c'est comme ca, c'est la france un pays de liberté .. une démocratie quoi. Alors comme on me parle de cette pourriture qui détruises le travail de tans de chercheurs et qui détruit des macdo du simple fait de sa frustration envers les américains ... je dit vive la justice français et qu'il reste au trou pour longtemps ..
Citation :
Provient du message de Aratorn
Au contraire, il a détruit 5 ans de recherche d'un laboratoire de la CIRAD, recherches qui portaient sur ( de mémoire ), un riz à faible consommation d'eau, adapté aux pays faiblement pourvus en ressources en eau.

Genre le juge viens d'avouer qu'il trouvé honteux que des années de recherche pour nourrir les pays pauvres été réduite à néant.

La je me marre doucement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés