fete de la musique, du n'importe quoi!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Myvain
Pas de silence où j'étais, juste la lourde impression de l'indifférence.
Pooka avec ses amis à mis un point d'honneur a applaudir à la fin... Mais effectivement les gens semblaient chercher du regard un autre endroit à voir, où la musique avait l'air de continuer...
A Lille c'etais d'la balle. Toujours des pauvres groupes de rock faisant des reprises a la con et squattant les meilleurs spots, mais bon...

Y'avait les jardins de la treille quii diffusé des super truc, des VRAIS PUNK (reprise de Ludwig 88, Beru... C'etais la putain de fiesta, toujours la binouze a la main (1 euro la binouze de 33cl, sympa...)) puis de l'electro-rock, et puis de l'acid jazz et de la dub en fin de soirée... Terrible. Y'avais aussi un MC qui orchestré du haut d'un balcon du vieux Lille, avec le dj sur l'autre balcon, et ca rendait vraiment terrible.
La terasse d'un bar qui a une place enorme a lui seul qui a servit de podium a differents groupes d'electro, avec de 21H a 4 heure du mat de l'elecvtro clash, de la drum n bass, un peu (trp) de house...

Vraiment, superbe fete de la musique, homirs les skins qui se sont ramenezs en plein concert pour taper des rebeux et balancer du lacrymo, le type qui s'est pris un coup de couteau dans la colonne vertebrale et la baston de meuf de 50 ans (10 vieilles en furies qui se sont tabassé en pleine rue a coup de poing dans la gueule )


Et sinon, la fete de la musique a Lille,c 'est comme un petit soir de braderie,c 'est super... Tous les gens a moitié torchés, l'ambiance bonne enfants, les rencontres, les tournés de binouz, la misere pour trouver 3 euro pour coitiser pour la prochaine bouteille...

Lille, c'est genial, c'est super varié au niveau des groupes regionaux, le rap de roubaix () l'electro des gars qui vont toutes les semaines en belgique, le gros ska/punk parce que marcel, c'est NOUS! Enorment de musique "branché" style acidjazz ou rock "intelligenrt " parce que c'est hyper etudiant...

BREF CA TUE TOUT!
Moi j'lai fait à Vincennes ma fête de la musique, j'suis arrivé à 22h30 sur la place de la mairie, yavait des petits groupes sympas, vers les minuit on est allé derriere le chateau yavait une rave party (a la vincennes hein, une mini rave party quoi ), tout le monde qui vomissait, tout le monde avait plus de 5G d'alcool dans le sang (nous compris).

3H ça prend fin, on est rentré chez un pote, 4h30 on ressort vite fait, on a croisé un rasta qui etait ingenieur du son (quand je suis bourré j'aime bien accoster les gens comme ça dans la rue.. gentiment hein..) il nous a emenné chez lui, il avait tout le matos à plus de 300.000 euros, c'était impressionant.

7h ça prend fin, je rentre chez moi avec un pote et on fini la soirée au Bob Marley
Citation :
Provient du message de pooka
Pooka avec ses amis à mis un point d'honneur a applaudir à la fin... Mais effectivement les gens semblaient chercher du regard un autre endroit à voir, où la musique avait l'air de continuer...
Oui comme le disait Myvain, le grand publique n'est pas au courant. Si moi même je ne connaissais pas des gens du spectacle, jamais je n'aurais su ce qu'il se passait.
C'est bien dommage, car de plus en plus d'intermittents sont obligés de baisser les bras et c'est une lourde perte pour notre patrimoine culturel.
Tiens b'jour toi

Je précise aussi au passage que moi j'ai fait une soirée complète de silence pour les soutenir
Bon, bon, ok, j'avoue y avait que dalle vers chez moi et je suis pas sorti..
Moi j'ai passé l'après midi à jouer avec des amis en acoustique dans différents lieux de Rennes, puis repas en toujours accompagné de musique sans oublier de quoi fumer et de quoi boire.

La soirée c'est très bien déroulé, sur Rennes, pour ceux qui connaissent jetait rue St George entre 20h30 et 23h pour regarder un groupe de métal sympa (mais qui cherchait un chanteur...a mon grand regret parce-que question musique c'était tip top) puis un groupe de pote qui joue du ska où je me suis bien amusé. 23h je me suis déplacé vers la place St Anne toujours accompagné de mon pack de Kro pour m'en aller finir dans un magnifique pogo grâce au groupe Percubaba qui à vraiment bien chauffé la place.

Puis j'ai fini dans un parc avec des amis à jouer de la guitare et accompagné d'un ami qui me suivait à la percussion.

Mon seul regret ? Ne pas avoir pensé que j'aurai, moi aussi, pu mettre un peu plus d'animation... l'année prochaine c'est obligé mon groupe de musique on joue !! Rendez vous dans 1 ans à Rennes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés