Demande d'explication

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour
Je proteste energiquement contre l'edition de l'un de mes topics sur le forum "chateau de vincenne"

En effet ayant repondu a un post en citant un mp, mon post c'est vu effacé sans aucun avertissement et surtout sans aucune raison, et ce dans son intégralité.

Heureusement et en prévision d'un tel evenement j'ai pris l'habitude de prendre des screens de mes posts (oui le boulot désolé).
Je suis pret a l'envoyer a n'importe lequel des membres de cet assemblé afin qu'il puisse vérifier mes dires et surtout constater que ce post n'enfraignait pas la charte JOL


Merci de faire le necessaire !
Tu debites tellement d'anneries, que tu ne t'en rends meme plus compte ..... et tu ne cromprends meme plus pourquoi on te modère. . . Tete de noeuds va :bouffon:



(y a de la private joke, ca sert à rien de sortir les crocs Messieurs les Modos )
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Re: Demande d'explication
Citation :
Provient du message de cdar
Bonjour
Je proteste energiquement contre l'edition de l'un de mes topics sur le forum "chateau de vincenne"

En effet ayant repondu a un post en citant un mp, mon post c'est vu effacé sans aucun avertissement et surtout sans aucune raison, et ce dans son intégralité.

Heureusement et en prévision d'un tel evenement j'ai pris l'habitude de prendre des screens de mes posts (oui le boulot désolé).
Je suis pret a l'envoyer a n'importe lequel des membres de cet assemblé afin qu'il puisse vérifier mes dires et surtout constater que ce post n'enfraignait pas la charte JOL


Merci de faire le necessaire !
Les citations de messages privés sont interdites sans l'accord des deux correspondant du MP.
Ca, c'était pour l'explication.
Ensuite:
Les contestations de la modération se font par MP avec le modérateur concerné. Si le modérateur n'a pas lassé de trace (éditage en moins de 5 minutes et ne laisse pas son nom), ou que le dialogue échoue, contacté le chef modo de section.
En aucun cas ne créer un thread. A la limite sur PQS, et encore...
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
Tiens un Troll qui nous fait la morale . . .
Parce que tu me connais peut être?
Tu ne sors jamais de ton forum WWIIOL, où je n'ai jamais été modérée, et tu oses sortir ce genre de phrases?
Tu ne sais rien me concernant, et cette phrase en est la preuve.

La différence entre toi et moi, c'est que je n'ai transgressé aucune règle, alors que toi:
-PAS DE DIFFAMATION
-PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES

Et je tiens aussi à ajouter qu'un utilisateur qui qualifie dans un thread un post de trollesque devient lui même un troll.
Han baluuuu , t'a pas honte ? C'est pas comme ca qu'on parle a une dame , salopio ! (oops , une attaque perso ... oué mais c'est balu aussi )

Comme Dewo : Cdar , qu'attend tu pour passer axis ? On t'a deja dit que les petites lignes en bas du contrat presque illisible ce n'est pas grave , ce ne sont que des details
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Ce que je trouve pénible, c'est que notre commaunté se retrouve enfermée dans le reglement de JoL, ce qui ne lui correspond pas forcément . . . Je ne suis pas en train de médire sur JoL, c'est super, on a nos forums et tout et tout; mais la modération devrait s'eefectuer en fonction des communautés et pas l'inverse.

Prenons l'exemple des HS, sur nos anciens forums, ca n'aurait derangé ABSOLUMENT personne, au contraire, et ici, c 'est interdit. Pkoi? Passk c'est comme ça. Ah. . . Y la taverne pour ça ( ).


Voila, du coup ça me fait juste marrer lorsqu'il y a un Jolien qui vient rabacher la charte de JoL par coeur à un vétéran de la Commu.
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
Prenons l'exemple des HS, sur nos anciens forums, ca n'aurait derangé ABSOLUMENT personne, au contraire, et ici, c 'est interdit. Pkoi? Passk c'est comme ça. Ah. . . Y la taverne pour ça ( ).
La taverne pour les sujets sérieux, et le bar pour les sujets légers.
Pourquoi le ""? On est tous des connards d'enfoirés de saloperies ultra méchant, floodeurs et trolleurs, là bas?

JoL, c'est une grande communauté, avec dedans, plusieurs petites communautés (comme WWIIOL par exemple).
Se reclure uniquement dans une de ces petites communautés, et penser que "c'est la meilleurs et qu'ailleurs c'est bouh caca", c'est du communautarisme à l'état pur.

Aussi, même si tu n'aimes pas la charte de JoL, c'est comme ça.
C'est chez Mind ici, c'est lui qui décide.
S'il le veut, il peut te bannir, ou me bannir, sur le moment, sans que nous ayons notre mot à dire.
Si toi ou moi sommes en désaccord avec lui, rien ne nous empêche de partir.
A la limite, si certains points de la charte ne te conviennent pas, vas en expliquer les raisons sur PQS. Il n'est pas dit que la charte est figée, et qu'il est impossible de la faire évoluer.
Bien sûr, il faut bien exprimer le post de départ pour éviter que ça ne parte en troll.

Citation :

Ce que je trouve pénible, c'est que notre commaunté se retrouve enfermée dans le reglement de JoL, ce qui ne lui correspond pas forcément . . . Je ne suis pas en train de médire sur JoL, c'est super, on a nos forums et tout et tout; mais la modération devrait s'eefectuer en fonction des communautés et pas l'inverse.

Par exemple, tu pourrais poster ça comme sujet sur PQS (bien sûr, en embellissant, améliorant, développant), pour tenter d'arriver à faire évoluer la charte dans le sens que tu cherches.
Ahahah..
Alors pourquoi cette meme personne a éditer le post précédent ??
Ou il n'etait pas question de MP..

Votre charte je m'en cogne..
Les MP ne sont pas un defouloir non plus..
le mp faisait parti de mon message..
Bref vos lecons vous vous les garder..
Ce que je vois c'est qu'un modérateur mis en cause ne peut pas etre objectif, pourtant il s'en est donné a coeur joie sur mes posts, alors que ceux ci ne contenait pour l'un qu'un mp, pour l'autre rien qui touche à la charte..

J'en ai ma claque qu'une bande de modo a qui ont a donné un petit pouvoir s'en serve a des fins personnelle ou pour orienté le débat a son point de vue..
Ce modo a recemment trollé et est toujours en place ..et là encore il fait ce qu'il veut ?

En gros, il n'y aucun moyen de recour ??
Ok...
comme balu, je regrette qu'on soit enfermé sur JOL. on est en prison car on doit respecter des tonnes de regles.

pour la taverne, je n'y vais pas, je m'en fou! je ne fais pas parti de la communauté JOL mais celle de WWIIOL qui revendique une liberté d'expression et non l'aspect systématique de fermeture des HS (c'est dans la regle c'est comme cela.... cette regle est stupide et non je ne vais pas aller sur PQS (ou je c pu quoi) pour le dire car de toute façon ils s'en foutent.)

maintenant je suis d'accord, cdar devrait essayer de regler cela par MP avec les modos.
Citation :
Provient du message de cdar
Ahahah..
Alors pourquoi cette meme personne a éditer le post précédent ??
Ou il n'etait pas question de MP..

Votre charte je m'en cogne..
Les MP ne sont pas un defouloir non plus..
le mp faisait parti de mon message..
Bref vos lecons vous vous les garder..
Ce que je vois c'est qu'un modérateur mis en cause ne peut pas etre objectif, pourtant il s'en est donné a coeur joie sur mes posts, alors que ceux ci ne contenait pour l'un qu'un mp, pour l'autre rien qui touche à la charte..

J'en ai ma claque qu'une bande de modo a qui ont a donné un petit pouvoir s'en serve a des fins personnelle ou pour orienté le débat a son point de vue..
Ce modo a recemment trollé et est toujours en place ..et là encore il fait ce qu'il veut ?

En gros, il n'y aucun moyen de recour ??
Ok...
A la fois heureusement et en même temps heureusement, les MP ne sont pas modérés, et pas non plus sanctionnés (sauf cas extrêmes).

Un modérateur mis en cause ne peut effectivement pas être objectif. Et c'est pour cela que normalement, il doit laissé le soin à un autre modérateur d'intervenir, lorsque c'est un sujet le concernant. Il a bien sûr le droit en revanche de demander à un autre modérateur de modéré, mais cette requête sera prise comme celle d'un utilisateur normal. Donc, la modération n'aura lieu que s'il y a transgression de charte.
Pour moi, un modo qui modère quelque chose le concernant, c'est... Comment dire... Déplacé...

Je n'ai pas vu le thread en question, donc mon avis s'arrête ici.

Pour le recours, contacte le chef modo de la section.
Si ça ne marche toujours pas, contacte la coordination de la modération, en précisant bien les motifs, et que tous les dialogues ont échoués (mais c'est le dernier recours).

Citation :
Provient du message de Lehor
cette regle est stupide et non je ne vais pas aller sur PQS (ou je c pu quoi) pour le dire car de toute façon ils s'en foutent.)

Non ils ne s'en foutent pas, si c'est correctement formulé.
Citation :
Pour moi, un modo qui modère quelque chose le concernant, c'est... Comment dire... Déplacé...

C'est bien ce que je pense aussi ..... Alléria a parfaitement raison et son intervention sur ces Forums me renforce dans l'estime que je lui porte.
Citation :
Provient du message de Pierro
C'est bien ce que je pense aussi ..... Alléria a parfaitement raison et son intervention sur ces Forums me renforce dans l'estime que je lui porte.


P.S: Alleria!

Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Alleria Elven Ranger on peut trouver une photo de toi sur Jol ?
Heureusement que non!
Mais qui sait, peut être un jour, quand j'aurais un scan, où si on me prend en photo à une IRL.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Parce que tu me connais peut être?
Moi je te connais.

Et tu aurais aidé davantage les modérateurs de ce forum en rapportant le fil. Tu as assez d'expérience pour savoir que ce genre d'interventions, lorsqu'elles émanent d'une personne qui n'est pas modérateur, agacent plutôt qu'elles n'apaisent
Re: Demande d'explication
Citation :
Provient du message de cdar
Bonjour
Je proteste energiquement contre l'edition de l'un de mes topics sur le forum "chateau de vincenne"
J'en prends note, mais pourquoi ne pas le faire sur le forum en question ? Forum privé qui plus est. Je m'occupe de ton problème, comme tu le sais. En attendant je ferme ce fil qui est hors sujet.
Merci de ne pas agresser les gens qui viennent de l'extérieur .. surtout que c'est toujours les mêmes. JOL est la communauté des joueurs de massivement multijoueurs, que ca vous plaisent ou non vous en faites partie intégrante.

Je rappelle que si la charte JoL implique des contraintes pour les membres elle est encore plus sévère pour les modérateurs.
Contraintrement au site de squad ou les modérateurs font un peu se qu'ils veulent comme ils veulent sur JoL c'est encadré et définie. En tant que membre on attende de vous un comportement responsable et en échange vous avez le droit d'exiger un comportement exemplaire du staff.

Cdar si tu estime avoir été modéré à tords je t'invite à m'envoyer un dossier sur le sujet. Je ne tolérerai pas que les membres du staff n'applique pas la charte d'autant plus qu'elle est super bien faite et explicite.

Toute modération doit être signée par son auteur et expliquée.
Par contre je confirme qu'on ne doit pas évoquer les PM sans l'accord des 2 parties.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés