bogdar ? de l'inutilité de gémir et de le nerfer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiti
euh un bodgar spé affaiblissement/tenebre je suis certaine qu'il tape plus fort que un mage spé dd : instant debuff corps en spé donc l'instant fera des degats honorable et en meme temps il cast le dd de base dont la valeur est stable (cauz 20+15 en tenebre = variance faible) en valeur de base ca donne 179 pour le dd de base toutes les 2sec ajouté au 123 toutes les 4 sec pour l'instant ca donne en valeur de base avec beaucoup d'approximation 220 degats toutes les 2sec soit plus que la majorité des mages spé dd
Mais honnêtement, t'as testé ce que tu décrit là?
Je m'avancerais pas sur l'équilibre du bogdar, ca m'intéresse pas, mais pour le mythe du DD/DD insta kimarchetropbiendelamortkitu, on est OOM à une vitesse assez difficile à imaginer...et un bodgar OOM ben, ça crève.
Citation :
Provient du message de atlantik
Pour tuer un BD ya besoin de trois choses :
- Pouvoir immobiliser les pets durablement (en bref : mezz)
- Pouvoir stun le BD
- pouvoir le tuer pendant le stun

Ya pas beaucoup de classe qui combinent ces 3 éléments
tu oublies l'icone qui va bien pour l'empathe... "Briser le lien"
tu vois ses healeurs mourir, son pet principal lui courrir apres pour le baffer... et là... tu stun ...


(apres tu peut sortir le popcorn et regarder le match de boxe )
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
C'est un mage, rien ne justifie qu'il termine full life contre deux MA qui ne savent pas forcement qu'il faut faire telle ou tel chose.

Bref, replacons les choses dans leurs contexte, c'est un mage, point barre. Qu'il ai une floppée de pet regarde que lui, mais le principe du mage étant qu'il possède des sorts relativement puissant, en contrepartie d'une certaine faiblesse au cac.
C'est un mage différent des autres et pour le tuer il faut comprendre ses capacités. Je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Quand aux 2 ma qui se font dérouiller par un seul bodgar, ils sont vraiment pas bons. A la limite, il en tue 1, mais pas les 2.
Un exemple qui m'est encore arrivé hier, je suis merco, accompagné d'un thauma, et d'un paladin (plus petit lui, lvl 40)
Un BD solo en face (du même lvl) .. Je le rush, rooté, j'attends de voir ce qu'il compte faire pour purge si besoin en est, il charge visiblement le thauma qui est en train d'incanter, , 12 secondes après, même pas, le thauma est au sol, entre temps j'ai purge et je suis dessus.. rien à faire, il récupere toute sa vie.. le paladin s'acharne depuis 20 secondes sans aucun résultats non plus, ça fait maintenant 10 secondes qu'on est sur son dos à cogner, et les heals le font tenir sans aucuns problèmes, entre temps il nous drain... 50 secondes après? Tous morts, le BD enchainant les /laugh.

Je suis pas du genre à crier au nerf, mais il est clair qu'il doit y avoir réequillibrage là! C'est légerement ABUSED...
Citation :
Provient du message de Btool
Un exemple qui m'est encore arrivé hier, je suis merco, accompagné d'un thauma, et d'un paladin (plus petit lui, lvl 40)
Un BD solo en face (du même lvl) .. Je le rush, rooté, j'attends de voir ce qu'il compte faire pour purge si besoin en est, il charge visiblement le thauma qui est en train d'incanter, , 12 secondes après, même pas, le thauma est au sol, entre temps j'ai purge et je suis dessus.. rien à faire, il récupere toute sa vie.. le paladin s'acharne depuis 20 secondes sans aucun résultats non plus, ça fait maintenant 10 secondes qu'on est sur son dos à cogner, et les heals le font tenir sans aucuns problèmes, entre temps il nous drain... 50 secondes après? Tous morts, le BD enchainant les /laugh.

Je suis pas du genre à crier au nerf, mais il est clair qu'il doit y avoir réequillibrage là! C'est légerement ABUSED...
Exemple typique du manque de connaissance de la classe.
Fallait taper son commandant, pour que ses pets crèvent. La vous aviez une chance. En plus, un palouf s'il est spé bouc pouvait stun son pet healer et le bodgar, vous laissant le temps de tuer au moins le commandant avant le destun du bodgar.
Bref, facile de crier au nerf quand c'est pour masquer le fait qu'on a mal joué.
Citation :
Provient du message de Btool
Un exemple qui m'est encore arrivé hier, je suis merco, accompagné d'un thauma, et d'un paladin (plus petit lui, lvl 40)
Un BD solo en face (du même lvl) .. Je le rush, rooté, j'attends de voir ce qu'il compte faire pour purge si besoin en est, il charge visiblement le thauma qui est en train d'incanter, , 12 secondes après, même pas, le thauma est au sol, entre temps j'ai purge et je suis dessus.. rien à faire, il récupere toute sa vie.. le paladin s'acharne depuis 20 secondes sans aucun résultats non plus, ça fait maintenant 10 secondes qu'on est sur son dos à cogner, et les heals le font tenir sans aucuns problèmes, entre temps il nous drain... 50 secondes après? Tous morts, le BD enchainant les /laugh.

Je suis pas du genre à crier au nerf, mais il est clair qu'il doit y avoir réequillibrage là! C'est légerement ABUSED...
nerf les mauvais joueurs qui whinent surtout
Je duotais avec l'empathe moon de Dream, comme il dit, on a réussi à renvoyer à la lumière des albs en surnombre, et les mids aussi y ont eu droit. Mais il faut avouer que nous étions spellcraftés comme des gorets, et que les groupes que nous faisions riper à 2 jouaient mal.
Mais contre le Bodgard rien à faire, je peux caster, taper à la faux en réussissant des esquives ou parade (ben vi il tape au bâton), passer la chaîne de coté, rien à faire, et son commandeur tank trop bien. Le seul moyen c'est que je puisse caster le commandeur mais avec l'übber insta drain (un DD insta qui fait de tel dégats et drain la vie, j'aurais tout vu ) il me casse le cast.
Ajouter à ça que les squelettes et le bodgard se bouffaient un DOT bien méchant, et que pourtant la vie de ce dernier ne bougeait pas, j'en arrive vite à la conclusion que c'est une classe largement abusée.
Et mes resist étaient capés...
Bref, se faire étaler parce que la classe est no skill et non parce que le joueur derrière était doué, ça énerve.
Me reste plus qu'à aller sonner chez le voisin pour aller péter son clavier, et son armoire à 50KF, ça défoule. Abattre une cloison à grands coups de boules aussi.
Mais bon, c'est pas les prêtres de Bodgard qui vont venir clamer ici que leur classe est abusée, ça donnerait la même chose que les Zerks disant que les dégâts de HS sont normaux, ou bien que le combo AE stun et pbaoe est normal.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
tu oublies l'icone qui va bien pour l'empathe... "Briser le lien"
Je suis pas aussi sûr que toi que ça marche. Je dirais même que je te paye le resto si tu me screen ça.
Citation :
Provient du message de Dream
Le groupe alb jouait mal c'est certain mais c'est normal que deux joueurs qui jouent assez bien pour duoter un fg se prennent un perfect d'un bogdard ensuite ?
Moi je trouve ca abused, surtout après avoir vu des fg rip sur un bogdard qu'on peut taper tant qu'on veut, sa vie remonte toujours.
Moi je dit a chacun ses prédateurs sinon c'est mode [god on]
__________________
http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/marc/signature9.jpg
........
En solo tres tres peu de classe peuvent tuer le bodgar.....

En groupe ya toujour 1ou2 tank "un peu bete" pour perdre leur temps a le cogner pendant que le reste du groupe ce fait massacre joyeusement......

Le pire c que certaine personne sont persuader de faire le poids contre un bodgar en solo tout ca parsqu ils sont tombé sur un BD afk ou suicidaire qu il on pu battre "mais trop faciiile koi!" selon leur terme.....

De toute maniere ce n est pas la communauté francaise qui remonte les infos a mythic, quoiqu il arrive cette classe sera re equilibré et c tres bien comme ca......

En definitive je vois pas a quoi sert ce debat puisque de toute maniere un joueur choisi le bodgar car "capetelagueuleatoutlemonde" mais par contre il refusera toujour de l admettre et defendra son "ubber" perso bec et ongle pour en definitve ce faire nerf quand meme ....

Bah tu veux pas etre nerf? choisi pas "Zeclassekiroxsarace" et ca devrais aller.....
Désolé de devoir le dire, mais il y a vraiment un problème avec le drain du Bodgar.

Sauf erreur, celui-ci a les caractéristiques suivantes :

a) Rayon d’action : 1500

b) Temps d’incantation : 0 (instant avec un timer de 4 sec)

c) Effet 1 : Inflige des dégâts à la cible

d) Effet 2 : Soigne le bodgar (à hauteur d’environ 80% de l’effet 1)


C’est la combinaison de ces 4 caractéristiques qui le rend sans commune mesure, et pour tout dire déséquilibré.

Le fait qu’il soit en instant en fait un sort qui peut être utilisé en mouvement, voire même en étant frappé par ennemi. Aucun mage parmi les trois royaumes n’a cette capacité, a part (mais d’une manière détournée) le prêtre d’arawn.

Passons au rayon d’action : 1500 soit la longueur classique d’un DD de magicien.
On a donc un sort instantané avec un long rayon d’action. Cela permet d’interrompre un ennemi éloigné qui tente d’incanter un sort, cela sans même avoir forcement l’initiative (même en étant attaqué par surprise). Le bodgar ainsi est exonéré de la problématique des interruptions par coups ou DD, qui est pourtant le lot commun des mages. Les avantages sans les inconvénients donc.

Même le prêtre d’arawn ne peut lancer son drain à portée 1500 lorsqu’il est frappé ou qu’il reçoit des sorts. Seul son drain à portée 500 (moins puissant) est d’une certaine façon en instant ( 3 seconde de cast par le prêtre non-interruptible, et sous-sort lancé par le nécroserviteur en instant). D’ailleurs si le drain a portée 1500 était lançable en instant par le nécroserviteur, cela serait nettement beaucoup trop puissant.

Effet 2 : en plus d’infliger des dégâts à l’adversaire, le drain redonne de la vitalité au bodgar (80%). Cette capacité augmente encore la puissance de ce sort déjà très puissant. On se renforce en affaiblissant l’adversaire.

Le sorcier dispose aussi d’un drain vie, de portée 1500 faisant des dégâts similaire, cependant la nuance de taille, c’est qu’il n’est pas en instant.

Il y a quelque chose en trop dans ce drain, surtout si on considère que le bodgar dispose de pets à mana infinie qui le healent en continue. C’est en combinant l’aspect instantané, le long rayon d’action, et la récupération de vie qu’on obtient quelque chose d’affolant.

A la limite, il serait plus équitable de laisser le drain en instant mais avec portée limité à 500, et d’imposer une faible durée de cast (2,5 sec), mais donc interruptible, pour la portée supérieure (de 500 à 1500).

De cette manière, le bodgar pourrait drainer plus vite à distance (2,5 sec au lieu de 4 sec) mais en échange, il reprendrait une des « règles » tacite du jeu : lorsqu’on a l’avantage de faire des DD à distance (classe magique), on a l’inconvénient de pouvoir être interrompu.

Par contre, a courte distance, il garderait son sort en instant, histoire de conserver une partie de sa spécificité.

Par contre, le bodgar semble beaucoup moins utile à un groupe qu’il n’est puissant en 1vs1. Il faudrait lui donner quelque chose de ce coté là.

Bien sûr tout cela n'est que pure spéculation, Mythic ne fera sans doute rien.


PS : je n’aime pas beaucoup cette signature, que je trouve méprisante pour les joueurs :

Citation :
* l'ignorance et l'autisme de mes ennemis , c'est ma meilleur RA *
N’oubliez pas que le vrai grand joueur est celui qui reste digne dans la défaite et qui se montre humble dans la victoire. ^^
C'est marrant, en lisant le message d'origine, j'ai remarqué qu'on pouvait adapter le texte en remplaçant "bogdar" par "clerc smite", celui d'avant le nerf, sans que le sens en pâtisse.
Citation :
Provient du message de Poux


Pour conclure je Pense que Sedrik a donné une bonne description de sa classe. Ubber en 1 vs 1, moyen en groupe, rien qui justifierai un nerf. On joue pas un perso en lisant ce qu'il peut fait sur le papier. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin (comprendre : le nerf pour les uns est un rééquilibrage pour les autres)
/agree


Ceux qui crient aux Nerf sont ceux qui ne veulent pas perdre leur "God Mod"
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
je tiens juste à préciser que j'ai pas de bogdar hein

lorsque je me ballade en solo que je me fasse buter par un bogdar ou le fufu bufboté du coin ca change rien in fine.

et tout ca pour dire que en rvr de groupe, le bogdar apporte pas autant qu'un clerc alors pourquoi les comparer ?

le bogdar est fort en solo, soit mais en masse sa contribution devient minime, bien moindre qu'un healer, ou un pretre de hel/odin
God Mode?
Je rale rarement quand je me fais chain kill ou autre, c'est pas mon style, seulement, une classe qui en bat 3 en même temps, là je dis non.. Il faut un minimum d'équilibre!
Citation :
Provient du message de Btool
God Mode?
Je rale rarement quand je me fais chain kill ou autre, c'est pas mon style, seulement, une classe qui en bat 3 en même temps, là je dis non.. Il faut un minimum d'équilibre!

Et un groupe avec Mooner qui descend 5 FG ennemis au keeper, c'est équilibré ça ?

Pourtant je vois pas de Nerf mooner

J'ai pas les moyens de me Spell Crafter, alors: Nerf SC

Un theur m'a tuée, alors Nerf Theur c'est trop Ubber!


Je prédis un nouveau lock de thread.
Vous inquiétez pas, ca va passer.

A une époque on prennez les moines pour des magos : OUIN OUIN j'ai PA un mago pour de la misère et il m'a rouler en 2 coups de baton, strop ubber moine, pourtant c'est en tissu etc... nerf nerf nerf !!!

En ce moment c'est : OUIN OUIN le bogdar pourtant il ressemble aussi à un mago puisqu 'il est en tissu comme le moine, je comprend pas me suis fait rouler comme une vieille bouze désséché... nerf nerf nerf !!!!

Avec le temps, les gens comprendront comment prendre/éviter un bogdar en duel et accepteront...(j'espère).


<Okoss confiant>
Citation :
Provient du message de okoss


strop ubber moine, pourtant c'est en tissu etc... nerf nerf nerf !!!




<Okoss confiant>
Soit pas trop confiant car les moines sont pas en tissus et tu vas les aggros

Attention; si ils sont vraiment furieux, ils retirent leur soutane
Je crois franchement que ce qui fait la force du Pretre de Bogdar c'est la méconnaissance des ennemi qu'il rencontre dans certains cas ....

Mais ... car il y a toujours un "mais"

Il faut savoir que en 1 Vs 1 si l'on a pas une classe qui patate a mort pour le tuer en deux coups voir 3 grand maximum et bien l'ennemi en face va brouter , c'est certain.

Je prend mon cas avec Sedrik (qui a installer la tente chez les Ellyls d'ailleurss )

Nous allions rejoindre Surs ( Christalle Sorciere 50 et Moi même Paladin) , quand nous te croisons .
La je doit dire que nous avons mal jouer , Christalle n'a pas eu le temps de caster son mez (énorme erreur je le reconnais) résultat elle est morte en 3 instant de ta part , je me suis donc retrouver très vite seul face a toi.

Comment aurais je du réagir ?

Etant paladin spé Bouclier , je tape comme un moustique paraplégique et il me faut au moins 10 sec pour tuer un de tes 2 pet verts .

J'ai tout d'abord voulu te stun puis m'occuper de tes 2 soldats soigneurs , ce que j'ai d'ailleur fait mais le stun de 9 sec n'a visiblement pas suffit

Enfin tout ca pour dire que tu a bien jouer et que sans mez avec un balo qui ne fait pas de dommage en face, n'y a t'il qu'une seule issue ?
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Une seule, c'est bien le problème, la fuite
Je connais parfaitement le BD, et ça m'empeche pas de brouter à chaque fois que j'en croise un.. Je vais pas bien loin sans regen endu, bonne chance pour sortir de portée.. si je me retourne et que je cogne, c'est le release assuré aussi.. Alors, on dira que certaines classes sont incapables d'en tuer d'autres, si bien jouées, et ça existe depuis le commencement de daoc.. mouais, je suis d'accord, mais le problème ici, c'est qu'il prend 3/4 des classes sans difficultés aucune, pour reprendre l'exemple que j'ai cité tout à l'heure, si 3 classes classiques, tel que mage pur, dual wielder pas spécialsement violent dans ses coups, et autre tank pur.. si le BD en face joue bien et étale le mage en premier, en coupant net ses casts.. et qu'il n'éprouvre pas grande difficulté à gérer 2 tanks sur le dos.. (celui qu'on a affronté était visiblement bien stuffé, un monstre, niveau résist), c'est qu'il y a effectivement un petit problème.. Pourquoi ne pas équilibrer les 3 spé du BD?
le pb avec le prêtre c que même s il joue mal il a un tel avantage qu il gagne quand même devant certaines classes et là ça c' est dommage. même un fufu ou un mago contre un tank a une chance s il se trouve devant qq un qui a pas de bon reflex.

avec mon champion j ai réussi a stun le pretre et ensuite le pet et a la lw c pas evident sauf si celui d enface est pas doué mais j ai quand meme perdu

ps: j ai déjà tente bcp de choses pour le tuer mais j ai sûrement trop capé ma viva pour tuer en 2 coups alors il est immortel pour moi
Citation :
Provient du message de Ged
Je suis pas aussi sûr que toi que ça marche. Je dirais même que je te paye le resto si tu me screen ça.
laisse moi finir d'avoir mes 3 points et je te montre quand tu veux pourquoi je veux la recuperer (virée en 1.50 cause surcharge 3)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés