J'ai un tres gros probleme...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous tous,

Voila, j'ai BG 2 (et TRHONE OF BHAAL) depuis longtemps déja, mais (il y a longtemps aussi), j'ai fais un tres grosse connerie (je ne pense pas vraiment que ce soit moi qui l'ait faite). Voila, maintenant quand je lance BG 2 il me dit des trucs comme quoi Baldur.exe (ou fichier comme ca... je veux dire en .exe) est introuvable... Alors, j'ai décidé le désinstallé le jeu pour pouvoir ensuite le réinstaller, et la c'est pareil, le fichier unistall.exe a disparu, lui aussi.
En clair :

- Je ne peux plus jouer a BG 2.
- Je ne peux plus désinstaller non plus.

C'est pourquoi je vous contacte (qui sait, peut-etre que certains pourront m'aider). Je crois meme que le dossier BG 2 a disparu completement... (vous savez C:\BG 2\....\....).

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avoir lu mon poste.
Le plus simple est d'effacer entièrement le répertoire du jeu (fait des copies des dossiers save et mpsave), puis réinstalle SoA, puis ToB. Les éventuels fichiers systèmes seront réécrits, supprimant les anciennes versions. Remet alors tes dossiers de save à leur place.

Et réinstalle le patch, bien sur
Si si y a bien tout mais tu vois dans démarrer prgramme black isle BG 2 tou ca : bah l'icone de BG 2 n'est pas le meme il est en encadré blanc...

Si si, a la base le jeu est installé mais TOUS les fichiers ont disparus, et donc quand je mets le CD il y a écrit JOUER, je clique et ca me fous le message d'érreur.
Ha oui en general c'est pas bon de virer le dossier sans désinstaller, bon bah la je pense qu'il faut que tu vire les trucs relatif à BGII qui sont dans la base de registre pour ne plus avoir de probleme... y a des logiciels qui font ça (parce que bon tripatouiller dans la base de registre quand on y connait pas grand chose faut eviter, c'est des coups à tout flinguer et a etre obliger de formater ) je crois que des trucs style reg cleaner peuvent faire ça...


edit :

Ha mais j'y pense si ça se trouve tu n'as meme pas besoin de faire ça, tu dois avoir un moyen de réinstaller le jeu quand meme, la tu crois ne pas pouvoir réinstaller le jeu, parce qu'on te propose de jouer et pas d'installer quand l'execution automatique se lance, mais si tu mets le CD1 de BGII et que tu fais explorer le CD, puis que tu execute le fichier install.exe (ou setup ou un truc dans le style) l'installation devrait se faire quand meme, essaye ça avant de trifouiller le registre.
Non en fait c'est très simple pour accéder au registre.

Tu vas dans démarrer/exécuter/ tu tape "regedit"

Tu vois apparaître une fenetre. Tu fait edition, tu entre une recherche (baldur par exemple) en sélectionnant clé par clé et tu cherche des valeurs... Si tu t'y connais pas trop il y a 90% de chances à ce que tu vire un fichier système ou que tu as besoin.

En fait tu devrais trouver des trucs dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE
- SOFTWARE
- BIOWARE CORP

et

HKEY_LOCAL_MACHINE
- SOFTWARE
- BIOWARE CORP.

Mais tu peux en avoir autre part genre dans gamespy...

Perso je te conseille de toucher rien, demande à quelqu'un de compétant ou alors format
Tu as dis que tu ne pouvais désintaller, je n'ai lu nulle part "je ne peux pas réinstaller"
Il est toujours possible de réinstaller, aucun jeu n'est à usage unique
Tu peut par exemple forcer l'install depuis le CD.

Maintenant je crois comprendre le problème que tu n'as pas expliqué. Quand tu met donc CD, installer n'est pas dans la liste. cella signifie que ton PC lui dit qu'il est déja présent.
Pour enlever ca, fait Executer et tape regedit

Ensuite, vire les clés suivantes :
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\BG2Main.Exe
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\BioWare Corp\Baldur's Gate(TM) II - Shadows of Amn(TM)
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\BioWare Corp\Baldur's Gate(TM) II - Throne of Bhaal (TM)
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\BioWare Corp.\Baldur's Gate II - Shadows of Amn Foreign Patch (eventuellement)
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\BioWare Corp.\Baldur's Gate2
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\DirectPlay\Applications\Baldur's Gate2
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\&Programs\Black Isle\BGII - SoA
  • HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\Black Isle\BGII - SoA
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\Black Isle\BGII - SoA
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\&Programs\Black Isle\BGII - Throne of Bhaal
  • HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\&Programs\Black Isle\BGII - SoA
  • HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\&Programs\Black Isle\BGII - Throne of Bhaal

Une dernière clé importante est contenue dans une sous-clé de HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
maintenant, cette sous clé à un nom de type {g2je46fab-4ze6g5ert-5g65jy4...} recherche celle qui contient ton répertoire BG2.

[edit] Arf, je me suis fait griller pendant que je cherchait
Y' a plus simple si tu n'as pas envie toi-même de toucher à la base de registres : il faut downloader le programme regcleaner (je sais plus où je l'ai eu). Il te permet de virer toutes les clés de la base de registre utilisés par les programmes qui ne sont plus installés (entre autres) et il fait tout tout seul.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ha oui en general c'est pas bon de virer le dossier sans désinstaller, bon bah la je pense qu'il faut que tu vire les trucs relatif à BGII qui sont dans la base de registre pour ne plus avoir de probleme... y a des logiciels qui font ça (parce que bon tripatouiller dans la base de registre quand on y connait pas grand chose faut eviter, c'est des coups à tout flinguer et a etre obliger de formater ) je crois que des trucs style reg cleaner peuvent faire ça...


edit :

Ha mais j'y pense si ça se trouve tu n'as meme pas besoin de faire ça, tu dois avoir un moyen de réinstaller le jeu quand meme, la tu crois ne pas pouvoir réinstaller le jeu, parce qu'on te propose de jouer et pas d'installer quand l'execution automatique se lance, mais si tu mets le CD1 de BGII et que tu fais explorer le CD, puis que tu execute le fichier install.exe (ou setup ou un truc dans le style) l'installation devrait se faire quand meme, essaye ça avant de trifouiller le registre.


Edouard BaladursGate ...

TU ES UN GENI !!!!!!!!!!!!!!
HOLALAL JE SUIS TROP CONTENT TU DEVINERA JAMAIS !!!
CA A MARCHE !!!! TON TRUC A MARCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te remerci vraiment beaucoup tu sais, j'adore ce jeu et quand je n'ai plus pu y jouer j'ai été assez malheureux ! t'es trop sympa !!!!!!!

Ouais... heu... dans BG1 j'ai toujours eu l'habitude de faire des RODEURS... eux... la les meilleurs c'est quoi j'arrive pas a me décider... moi les miens je les faisaient SPE ARC/EPPE A DEUX MAINS... la il y a RODEUR SIMPLE... BELLUAIRE... TRAQUEUR... ARCHER... je vous avoue que je ne saurait pa dire lequel serait le mieux pour ce que je cherche (SPE ARC/EPPE A DEUX MAINS).
Vous avez une idée vous ?
Je sais je suis un dieu

(hahaha Erk et Soli, vous avez marqué tous vos trucs pour que dalle )

Bon sinon, moi je te conseille l'archer, il est vraiment mortel à l'arc, (par contre vaut mieux lui foutre un max dans la compet arc court, parce que c'est las arcs courts les meilleurs dans BGII, on trouve tres vite l'arc de tasheron, puis l'arc de Gesen à la fin, et ils permettent de toucher les etre immunisé aux armes inferieur à +3, tandis que les arcs long tu pourras pas toucher certains ennemis) mais il sera pas terrible à l'épée à 2 mains.
(il peut mettre qu'une seule etoile en épée à 2 mains, mais 5 en arc je crois)

Bon apres les autres kits je sais plus trop exactement ce qu'il font...
Ok merci
Mais... t'es sur qu'il ne crevera pas l'acrher ? Il peut pas porter des grosses armures. Bon sinon ok dans la création de perso 5 arc court et 1 éppée deux mains.
Je vais le faire ELFE ARCHER alors...
Citation :
Provient du message de Erkethan
Tu peut par exemple forcer l'install depuis le CD.
Ehoh Doudou, j'ai proposé pareil, sauf que, en plus, j'ai proposé une solution alternative ...
Citation :
Provient du message de Erkethan
Ehoh Doudou, j'ai proposé pareil, sauf que, en plus, j'ai proposé une solution alternative ...
En tous cas je vous remercie tous ! (meme ceux dont qui je n'ai pas eu besoin, ca prouve que vous etes tous sympa).

Heu sinon Erkethan... je l'ai précisé ce que tu disais que non.
regarde j'ai dis, alors j'ai pensé A LE DESINSTALLER POUR ENSUITE LE REINSTALLER lol.
Enfin, on va pas s'engueuler pour ca
Citation :
Provient du message de Erkethan
A la différence que tu n'as pas pu désinstaller. Mais cela ne t'empêchait pas de réinstaller pour autant

Pas pas l'autorun certes, mais quand même
*

Oui, si tu veux

Hey mais j'arrive pas a jouer une partie réseau... en faisant TIPC ou dans le genre aucune parties ne s'affichent
Vous vous jouez en SOLO ou RESEAU ? Et je crois que si on joue en réseau on a le droit qu'a 1 seul perso, pas plusieurs non ?
TCP/IP

il ne s'agit pas de salle. Tu tape l'IP d'un PC, et ca te connecte à lui.

En multi, il y a 6 persos max, l'hosteur choisi qui dirige qui. On peut en avoir plusieurs.
Citation :
Provient du message de Erkethan
TCP/IP

il ne s'agit pas de salle. Tu tape l'IP d'un PC, et ca te connecte à lui.

En multi, il y a 6 persos max, l'hosteur choisi qui dirige qui. On peut en avoir plusieurs.
ha ok comme en solo quoi. Mais pour les trucs d'adresse IP, y a pas une partie enfin un serveur jeux online ? (comme pour Diablo II le clan JOL, iln'y a pas ca pour BG2 ? Nan parce que j'ai personne a vrai dire avec qui jouer lol)
Citation :
Provient du message de Erkethan
Si avec GameSpy.

Mainenant, il n'y a pas (ou pas encore ) de clan JOL pour BG2.
Ha merde, j'ai eu GAMEPSY mais j'ai jamais réussis a m'en servir. T'as pas l'adresse d'ou je peux télécharger la bonne version ? Tu sais y a arcade... machin...
mais moi forcer l'install ça marchait po


ça vous dirait de faire 2/3 clans (ou équipes) pour bg(2) yaurait les méchants et les mauvais (et les neutres pitetre à moins qui choisissent entre bon et mauvais) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés