fete de la musique, du n'importe quoi!!

Répondre
Partager Rechercher
quand je suis sortis ce soir je croyais trouver de jeunes groupe bordelais dynamique.
je pensais que la fete de la musique etait une bonne opportunité pour de nombre groupe qui n'en veulent de se montrer et faire leur pub. J'y ai moi meme participé activement il ya plusieurs années dans un groupe de rock. Mais cette année je n'ai entendu que du bruit. Et si il n'y avait que la musique qui n'allait pas mais les recentes greves ont provoqué un amoncellement d'ordure dont les odeurs envahissent tjr les rues. Tout cela associé a une chaleur caniculaire a rendu cette fete de la musique atroce et difficilement suportable alors je suis rentré chez moi et chez ma fete de la musique tout seul sur mon piano.

voila . faites moi partager vos experiences de cette soirée j'espere que cela n'a pas été aussi pénible partout.

PS: je m'escuse d'avance devant tout les bon groupes bordelais que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre (ils etaient surrement bien caché)
Ben peut être qu'il n'y avait que du "bruit" parce que les gens aiment le "bruit"

Pour ma part... j'ai regardé
Concert d'Avril Lavigne sur CanalJ
1er épisode de Smallville sur M6
Zap de TF1/Fr2 (y'avait Kyo )
3ième épisode de Smallville sur M6
Dark Angel sur M6
Et là je mate rediffusion de "A la recherche de la nouvelle star" sur M6

Et je dis tout ça sans honte


De toutes façons, trop chaud pour sortir
Je sais pas trop pour Bordeaux, mais j'étais personnellement sur Paris et j'ai pu voir des groupes sympas.

Un petit groupe de heavy metal pour débuter à 17h, puis flanage dans les rues entre différents trucs plus ou moins attrayants; mais en tout cas une bonne ambiance.

Non, je ne regrette pas d'être sorti...
A Metz ct correct, mis à part la foule un peu trop nombreuse à mon goût (j'vous raconte pas la folie dans les rues piétonnes étroites du centre-ville... je crois que toute la ville était dehors oO).
Vraiment beaucoup d'animation, sur toutes les places, dans tous les parcs, dans tous les bars, et beaucoup de jeunes chanteurs/DJ's dans les rues.
Si le nombre n'a pas manqué, c'est peut-être la diversité qui a fait défaut: mis à part qques groupes folkloriques originaux, deux styles occupaient... je pense 80% des animations: le rock ( et métal) et la techno ( et toutes ses dérivées).

Mais bon la fête de la musique c'est une occasion de plus de faire une sortie entre amis, alors pourquoi se priver?
Petite ville à côté de St Etienne pour un concert avec peu de personnes et 4 groupes.
Le premier groupe m'a mit une véritable claque, tout d'abord parce que le guitariste est un ami d'enfance et que je ne le savais pas, c'est en parlant avec des amis avant le concert qu'il est venu me voir. Et ensuite parce que c'est du très bon métal, avec un solo très correct sur chaque chanson. On m'en avait dit du bien mais c'était vraiment très bon, pour ceux qui voudrait le nom du groupe c'est "So What".

Ensuite arrive le 2ème groupe, un groupe de punk qui a déjà fait sa bosse et qui est, parait-il, paru sur le dernier punk rawk. Ils enregistraient le live et ont donc jouer pas mal de chansons. Du punk correct mais sans plus. Bof quoi.

Connaissant le 3ème groupe je suis rester les écouter jouer et c'était correct, style très éclectique tournant toujours autour du rock et bon niveau aux instruments. Mais ça reste limité niveau chant, ils gagneraient a prendre un chanteur.

Je ne suis pas rester pour le quatrième groupe car c'était dans un style plus reggae donc histoire de bien finir la soirée avec des amis nous sommes aller au bord de loire pour faire un petit set acoustique sympathique.
Pooka a joué donc elle ne s'est pas ennuyée, elle a ennuyé son public qui souriait, riait et beuglait. Oui parce qu'on a repris des chansons existantes, avec le groupe formé spécialement pour ce soir (ben deux répétitions.. ). Il faisait chaud derrière la batterie, mais c'est surtout les visages des gens qui sont venus me voir (et oh.. pourtant je m'étais bien gardée d'informer ces personnes) qui ont apaisé mon coeur frémissant de terreur, nous étions entre nous presque, même si vers la fin il y avait trop de gens, trop, trop.

Pooka c'est trompée dans son accoutrement, les autres étaient vêtus comme des redcaps, et elle, restée au naturel. Il y avait des gens dans le public qui me faisaient penser à mes amies les banshee, tout blancs, des clous dans le visage, des drôles d'accoutrement noirs et dentelle... Amusant. D'autres tout bronzés, appétissants et dorés. Plein de monde différent, c'est rassurant.
On a chanté "porcherie" et le public aussi..

Puis pooka a filé à un anniversaire, mais il faisait trop chaud sous le bois du plancher, vite, dans la rue avec les confettis sonores à chaque clin d'oeil. Trop de choses, trop ! Des stands de musique déjà sur disque, eurk, des jeunes qui jouent, des vieux qui grattent, des enfants qui dansent... Pauvre oreilles trop distraites par la foule compacte, et les attractions trop multiples.

Puis pooka, a respecté les 20 minutes dédiées aux intermittents du spectacle. Tout les musiciens se sont arrêtés à 11 heures pour que nous, vous, nos enfants, se souviennent que c'est grâce à eux qu'on peut goûter à la poésie, au théâtre et à la musique, que ce qui les attends, et qui a déjà été voté en toute discrétion... c'est pas bon, pas bon du tout. Le saviez vous ?
Triste mais contente à la foi, parce que les gens ont le droit de savoir aussi.

Mais vous savez quoi ???
Pooka a mangé un peu plus tard, et sur le pouce sous le ciel festif, un aligot savoureux ! De ceux avec des fils qui n'en finissent plus de couler de la fourchette ! Un 21 juin, et c'est la première fois de sa vie nom d'une barrique ! Vive l'été ! La nuit s'enfuit, il faut faire vite pour la rattraper.
J'ai entendu du très bon ce soir, un ensemble de percussions/djembés et de cuivres et ce fût très agréable à l'oreille. Puis il a fallu que je me sauve alors que tout ceux dont les oreilles savouraient, semblait être heureux d'être ensemble. Fête de la musique courte pour moi mais j'ai apprécié. L'important est que chacun prenne du plaisir à faire la fête, chacun à sa manière.

Petite déception suite à la rencontre de gens mal intentionnés, à l'esprit échauffé par toute cette chaleur et les produits absorbés mais ça c'est arrangé, suffit de discuter. La fête aurait put être gâchée.

Citation :
Puis pooka, a respecté les 20 minutes dédiées aux intermittents du spectacle. Tout les musiciens se sont arrêtés à 11 heures pour que nous, vous, nos enfants, se souviennent que c'est grâce à eux qu'on peut goûter à la poésie, au théâtre et à la musique, que ce qui les attends, et qui a déjà été voté en toute discrétion... c'est pas bon, pas bon du tout. Le saviez vous ?
Oui, au courant mais malheureusement les autres préoccupations des gens ont tendances à faire oublier que pendant ce temps des choses inadmissibles se passent. Ici, pas très loin et que même les gens dans l'ombre ont besoin d'un soutien.
Plutôt calme dans ma petite ville.. donc quelques minis-groupes au détour de rues, et nous avons plutôt flanés de bar-rock jusque un petit pub irlandais, où là aussi l'ambiance était vraiment sympa ; Rien de grandiose, mais une très bonne soirée dans l'ensemble. Malheuresement comme lu plus haut, il y a toujours quelques personnes un peu "échauffées" en fins de soirées, mais heureusement rien de grave..
Ah oui, une question qui a essayé de fuir de ma tête mais qui prise de remords s'est empressée de revenir: C'est quoi un aligot?
Pardonnez mon inculture aligostique.

Et finalement pooka n'aura trouvé personne pour lui casser le bras, c'est mieux ainsi pour le simple plaisir du public aux rires et aux sourires.
Pour ma part, j'ai jouer toute la soirer avec mon groupe dans la rue.Apres un malheureux incident de sono survenue o bout dune heure= je me suis payer un rdv cher le docteur pour un probleme doreille.Mais je me suis bien amuser si on oublie le docteur et les deux sono( neuves )qui on exploser.
Perso jai fêter la musique sur mon pc
Des playlists de 2h chacune, j'étais avec un pote, sensés attendre qqun pour sortir qui finalement n'est pas venu
Tout de même un ptit regret quand au fait de ne pas être au moins passé voir les groupes improvisés qui se produisaient pas très loin de chez moi.
M'enfin c'était bien sympathique
C'était super, comme l'année dernière. (sauf que l'année dernière, ils ont coupé le courant parce qu'un groupe de potes jouaient trop fort pour les vieux qui passaient à côté , il était même pas minuit !)

Je suis resté presque tout le temps à côté d'une scène (la plus intéressante de la soirée). Ca a commencé super tôt (19h) avec Koosak, un groupe de pop-rock oxygéné (j'adore ), puis DTK, du ska local.

Par contre, je regrette de pas avoir vu de groupe de métal.
Pour la fête de la musique, on a écouté les grillons et les grenouilles, profité de la fraicheur du soir, et bavardé tranquillement entre deux lancé de dés. Avec une pensée émue pour tous ceux qui ont été exposé à la chaleur moite et aux bruits plus ou moins mélodieux de la ville, en espérant qu'ils se soient bien amusé.
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
pas bien! l'oral c'est rien...
Je pense la même chose mais vas faire comprendre ça à mes parents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés