Alliance

 
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bonjour tous , j'aurai voulu savoir si il serait possible de s'allier entre plusieurs guildes ? ( un peu a la daoc avec du fait de cette alliance un cc commun par exemple au moins , p-e d'autre avantages comme pour aider lors d'une défense de forteresse plus facilement etc...) .

(dsl si cette question a déjà été posé )
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Comme les canaux de communication sont apparemment à volonté.. S'il plait à deux guildes de s'allier entre elles, elles pourront très certainement créer un canal commun..

J'avoue que je suis plutôt déçu sur le point des guildes, moi qui n'aime pas beaucoup ça deja, sous Daoc.. Et qu'elles soient formé avant même le lancement du jeu je trouve ça d'autant plus dommage.. Ca ne fait rien pour favoriser le Roleplay pour ceux qui comptent s'y intéresser.
erf encore Goldim sent la bière mais pkoi ne pas vouloir d un aussi mignon petit lutin ? et puis tu connais pas encore le reste de notre group ... la tu pourra vraiment te plaindre

sinon j'ai aussi vu le coup de multiple cc mais le fait que l alliance soit crée évite de justement rentrer ou faire un cc a chak connection et ca pourrai p-e apporter des avantages en défense de forteresse par exemple ou quand le chef donne l'alarme non seulement la guild est prévenue mais aussi l'alliance . pourquoi ne pas faire une seule guild dans ce cas ? pour garder nos differences et nos "délires" bien personnels tout en rentrant également dans un style de jeu a plus grande échelle plus facilement .
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a vrai dire j'en sait rien non plus , mais si c'est le même principe que les cc "amis" a daoc ben faut le refaire quand tu te connect .

autre question , j'ai lu (enfin je crois) que quand une forteresse était attaquée ceux qui se sont défini comme "défenseurs" de la forteresse voyait un téléporteur aparaitre pour ainsi pouvoir aller défendre au plus vite (si j'ai mal compris je suis preneur de tte explication ). Donc ma question est : est-ce que les personnes de la guilde de la forteresse ( ou de l'alliance d'où ma question préalable ) seront automatiquement mis en "défenseur" et verront aparaitre le portail ? enfin comment ca marche quoi ...
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A mon avis, on devra attendre le lancement et la béta pour voir tout ça.. On a si peu d'infos..

Sinon je préfère un system de canaux de discussion à la T4C, ce que j'avais cru lire la première fois. Des canaux qui reste après une deco/reco, qui sont illimités et qui permettent de rassembler en exemple des membres d'une ancienne communauté d'un autre jeu, ou des amis persos..
Post
Citation :
Provient du message de Zakaht/Phaern---
Comme les canaux de communication sont apparemment à volonté.. S'il plait à deux guildes de s'allier entre elles, elles pourront très certainement créer un canal commun..

J'avoue que je suis plutôt déçu sur le point des guildes, moi qui n'aime pas beaucoup ça deja, sous Daoc.. Et qu'elles soient formé avant même le lancement du jeu je trouve ça d'autant plus dommage.. Ca ne fait rien pour favoriser le Roleplay pour ceux qui comptent s'y intéresser.
Nous avons encore peu d'infos precises en ce qui concerne les canaux. Mais la creation d'un canal commun entre 2 guildes alliees (de meme alignement) semble plus que probable.

En ce qui concerne les guildes, le fait que certaines soient deja formees avant meme la sortie du jeu est un plus. Ils permettront de tester deja la fonctionnalite des guildes lors des differentes etapes de la Beta a venir. De plus ca permettra un gain de temps en test vu que les personnes se connaissent deja et pourront par ex se partager le boulot lors de la beta..

Les guildes en soi sont une partie integrante du jeu. Il ne faut pas croire qu'elles sont toutes guerrieres. Certaines sont juste marchande, d'autres clericales ou encore en rapport avec le monde agricole, etc....
Tu pourras faire partie de plusieur guildes mais elles devront etre differentes (pas etre membre de 2 guildes guerrieres par ex)

En ce qui concerne le Roleplay, les guildes ne nuiront en rien celle-ci pour ma part.. enfin yaura tjs des zeles de l'exp qui ne diront pas un mot de bout en bout..

Mais le jeu en lui-meme force a RP... (rappel ya Fxp et Sxp)
Et le perso ultime n'est pas celui forcement qui est au max du point de vue fxp et sxp.. mais celui qui a atteind une certaine reconnaissance sociale( cfr l'entretien avec Cesar Jacquet).. et ca va pas se faire a force de taper dans son coin et faire la langue morte.

De toutes facons je vous conseilles deja de jeter un oeil sur les guildes french ou english existantes sur le site officiel ou ici meme.. certaines sont tres interessantes et les plus populaires (nombreux membres) ne sont vraiment pas du genre non rp


@ SKA

Il sera possible de s'allier avec d'autres guildes en tous points si elles sont de meme alignement. Si elles sont opposees, generalement l'alliance ne sera que commerciale (bien que certaines offriront j'imagine des pactes de non-aggression)
Pour la defense d'une forteresse, je ne sais plus vraiment je vais relire tous les trucs concerant cela. De toutes facons priorites j'imagine a la guilde auquelle appartient la citadelle. En fait , il ne sera jamais trop bon qu'un alignement perde une forteresse de peur que la region bascule dans l'autre alignement..
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Citation :
Provient du message de Desdemone-GM
De toute facon ca fait partie des petits points à corriger suivant l'avis de tous après une bêta
Oui et comme ils sont relativement tres a l'ecoute des futurs joueurs ils ne passeront surement pas a cote des cc
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Citation :
Provient du message de ska
[...]

autre question , j'ai lu (enfin je crois) que quand une forteresse était attaquée ceux qui se sont défini comme "défenseurs" de la forteresse voyait un téléporteur aparaitre pour ainsi pouvoir aller défendre au plus vite (si j'ai mal compris je suis preneur de tte explication ). Donc ma question est : est-ce que les personnes de la guilde de la forteresse ( ou de l'alliance d'où ma question préalable ) seront automatiquement mis en "défenseur" et verront aparaitre le portail ? enfin comment ca marche quoi ...
D'après César, il faut s'inscrire pour faire parti des défenseurs d'une forteresse (ce n'est pas automatique - du moins, pour l'instant).
Mais tu n'es pas obligé de t'inscrire à chaque connexion. Tu reste inscrit à la défense d'une forteresse tant que tu ne désinscrit pas ou que tu n'es pas inscrit à la défense d'une autre forteresse.
En fait, si j'ai bien compris, tu reste même inscrit en étant déconnecté (tu défends alors en tant que PNJ de la forteresse, à tes risques et périls).
Citation :
En ce qui concerne le Roleplay, les guildes ne nuiront en rien celle-ci pour ma part.. enfin yaura tjs des zeles de l'exp qui ne diront pas un mot de bout en bout..
En fait c'est plus le terme de guilde qui m'a choqué en lui même, surtout en voyant le nombre de personnes venant de Daoc.. Force est de constater que guilde souvent sur Daoc = Grostrucdebillousquiparlentbizarrementetquitapetoutcequibouge..
Le post du lutin par ces mots m'a presque fait oublier un moment que j'allais jouer a DnL et pas a un Daoc Like.

Mais j'aurais du me renseigner avant en regardant les guildes proposées en persistant.. C'est assez prometteur, c'est vrai, et la plupart propose un petit fond de Roleplay sympathique tout de même.
J'attend pourtant plus les guildes qui se "formeront in game" sur des bases cléricales, ou marchandes, plus propices selon moi à la cohérence d'un persos totalement impliqué dans un monde Roleplay que des guildes crées à l'avance..

Je sais pas si c'est très clairs et si ca clarifie mes propos, mais je suis pas dans les conditions appropriés pour poster.. Mais du tout.
Merci pour vos réponses

Citation :
Provient du message de Artemus
En fait, si j'ai bien compris, tu reste même inscrit en étant déconnecté (tu défends alors en tant que PNJ de la forteresse, à tes risques et périls).
çà aussi j'avais lu et je trouve ce système vraiment terrible (surtout avec un serveur unique mondial )
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Alors ils ont intérêt a faire une IA du tonnerre... Sinon bonjour le ridicule.
"Ah oui au fait, hier je t'ai buter a l'arc, tu courrais dans un mur. Mais bon sans rancune ! "
le principe est plutôt sympa, on pourra donc s'inscrire pour défendre n'importe quel forteresse du même alignement bien sûr juste parce que le coin nous plais c'est cool ça ..

sinon au sujet de IA, chez certains joueurs faudraient pas qu'il soit meilleurs en PNJ quand PJ, HEIN SKA

ok je sors ...
Citation :
Provient du message de Zakaht/Phaern---
Mais j'aurais du me renseigner avant en regardant les guildes proposées en persistant..
tu as ici aussi : https://guildes.jeuxonline.info/?pag...u.php&idjeu=31

et apres tu as les 2millions de guilde presente sur le forum officiel mais bon ^^ les 3/4 sont mortes nées.


Pour ce qui est de la defense de fort : il faudra imperativement etre inscrit pour pouvoir aller defendre un fort, le fait que ce fort appartienne a ta guilde/alliance ne suffira pas.

Pour les CC, je pense qu'ils seront sauvegardé a chaque deco reco oui ^^.
Dans daoc c pas possible car le cc est lié a une personne (le modo principal qui l'a cré ou le dirige), donc si celui ci n'est pas la impossible de rejoindre le cc automatiquement etc...
a mon avis c poru ca que c pas auto dans Daoc
uh ?
et une guilde déja créer avant la sortie du jeu peut elle participé a la beta ?
Je pense a SB avec des guilde comme alliance des seigneur qui était en nombre sur la beta ...

Les dev de D&L font t'il attention a cela ou pensez vous qu'il prenne en compte d'autre critère et ne considère pas les guildes ... ?( guilde créer pour D&L ou guilde faite sur un autre jeux )

Parceque si c'est le cas on est toute une guilde de daoc a vouloir migrer sur D&L( Ombres d'Alb/Ys ) et on trouve un peu stupide de se présenté avant la sorti du jeu ( ou créer une guilde ) ne connaissant pas grand chose du jeu ( systeme du jeu , fonctionnement , subtilité , niveau roleplay , Bg du jeu plus approfondi , et surtout ce qui nous intéresse le gamplay des classes ayant accès a la furtivité et le gamplay des guilde spécialisé souhaitant touché a un maximum d'aspect du jeu)

Quelqu'un peut me renseigné ?
Citation :
Provient du message de Kennsanir AED
uh ?
et une guilde déja créer avant la sortie du jeu peut elle participé a la beta ?
Je pense a SB avec des guilde comme alliance des seigneur qui était en nombre sur la beta ...
Sb est un jeu basé sur les guildes donc les dé... euh les ex-futurs distributeurs européens faisaient entrer dans la beta des membres de guildes déjà formées, histoire que ça fritte le plus vite possible.
les guildes semble avoir aussi leur importance ds D&L ...
Plus que sur d'autre jeux ...
Il doit bien avoir un lien entre guilde et les rang : baronnie , seigneurie , duché etc etc ...
De plus les dev D&L le dise très clairement il y aura de nbr outils proposé au guildes ( je ne pense pas qu'elle soit la pour permettre au joueur de faire des event plus facilement , elle doivent avoir leur role a jouer dans la guerre qui oppose dark et light ou encore vis a vis du roleplay ...
Dc ne serait il pas intéressant pour les dev de , lors de certaine phase précise de la beta , faire entrer des guildes entière ?

c'est juste une question , je ne suis pas au courant de tout... après ...
Nous ne sommes pas plus au courant

En fait, les devs y ont surement pense ne t'en fait pas.

Ils ont favorise la creation de guildes french/english sur le site officiel en leur donnant la possibilite d'y posseder un forum.
Il n'ont pas fait cela pour rien. Deja ca leur facilite leurs espionnages sur les futurs joueurs..
Cela leur permet deja de voir un apercu des futurs guildes, leurs infrastructures, leurs membres, leur alignement, leurs types, leurs attentes, etc...
-> cela donne deja une base de travail ou de futur evo dans le jeu.

Pour ce qui est de faire rentrer des guildes entieres on verra bien.. je doutes pour ce qui est de la premiere phase de la beta ou seulement 500 seront priviligies
des 500, une bonne partie viendrait des gens actifs (pas les floodeurs bien sur..) sur le forum officiel DnL puis le reste se ferait au hasard mais en gardant en tete que seront pris les personnes ayant le matos minimum de toutes facons...
On verra surement les guildes rentrer en masse lors de la seconde phase et la derniere pour les dernieres touches.
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