Daoc dans 1 an...

Répondre
Partager Rechercher
Tout a fait dakor, mais bon wow on connais pas tout encore, ya des races qui nont pas encore montrées au public (ainsi donc par consequent des classes...) au moins 3 ou 4 races je crois, ce qui monterer le nombre de races a environ 10 races.... Cest pas enorme, mais cest pas mal....
__________________
http://teambar.free.fr/signatures/honshu.gif

.: Honshu / Troll Sauvage / Spe : Samourai / Mid Ys / En construction :.
DAOC a encore de l'avenir,il est a l'heure actuelle et pour un moment encore (on oublie SB archie buggé) ou il y a qqchose que les autrès n'ont pas sous la même forme le RVR.
Certains jeux qui vont sortir seront sans doute attrayant(WOW pour ne pas le citer) mais seulement 10 % de la zone totale sera RVR;En fait DAoC n'est pas a proprement parlé un MMORPG classique c'est plus une sorte de mélange entre action/stratégie(une fois l'xp terminée au lvl 50 ),les explorations les rush sur mobs épiques ne sont pas le fondement même du jeu mais un plus notable.
Sur la plus-part des autres jeux il a une sorte de culte du héros qui m'appariait pas sur ce jeu et en cela je trouve DAoC unique et toujours novateur a l'heure actuelle.

Les MMORPG concurrents peuvent bien sortir,être plus beau,plus fluide plus jouable je n'en vois pas encore un seul qui peut faire de l'ombre au public fédérateur du RVR a l'heure actuelle sans oublier que DAoC a réussi a faire en tres peu de temps ce qu EQ a fait en plusieurs années(convaincre de nombreux joueurs).

Donc oui on aura des départs a la sortie d'autres jeux,mais je ne crois pas que la majorité des joueurs aient envie d'abandonner l'angoisse et le stress d'un RVR prenant


Wagnard Maern
Théurgiste du 50eme cercle alb/broc
Colére D'albion
"Coléreux un jour,coléreux toujours"
DnL et wow seront a mon avis les gros concurrents et je pense qu'ils feront mal.
bliz' ne se plante jamais. ils prennent ptet un max de delai mais au moins ils sortent un jeu fini et tjs tres bon (eux...)
DnL semble particulierement attracif, le moteur grafik assez evolue, et surtout le concept du monde et de l'evolution des persos est vraiment original et attirant. grosso modo y'en aura pour les roxor (avec des items uniques, ou un seul maitre ds certaines disciplines pour tout le jeu), mais aussi pour les artisants, les explorateurs-aventuriers, les gros bourrins. bref qd on lit leur faq je trouve qu'ils ont vraiment bien pense leur truc.
mon depart dependra surtout de ce que ferons les temputes. j'ai envie de refaire une aventure ailleurs mais pas seul.
je sais que leur choix se portera certainement sur un de ces 2 jeux.
Pauvre Monk..
bin alors? fo reprendre du poil de la bête la??
Ou alors va voir ailleurs si on y est pas.
Meme si daoc est mort dans un an (je prédis pas l'avenir la)
Il me reste encore un an a jouer...
Yes de koi faire encore 3 ou 4 lvl 50 hihihi.
Pas + vu ke j'ai encore un an pour faire des rerols (a mon habitude)
Et puis kan ca dépassera 1 an.. et bien oui on se connaitra sûrement tous, et il ne restera ke les plus acharnes, les plus passionnes, etc etc...
Tous les gros boulets et autres seront partis..... grr encore un an a attendre la?
Pour ma part je pense que Daoc a encore de beaux jours devant lui ...

D'un autre coté, je commence à être lassé de se déséquilibre en rvr =( on voit les groupes fixes qui annihilent les autres groupes et ca je trouve pas ca normal.

J'irai de toute facon sur un autre rpg avant WoW je pense ( Ryzom ou peut etre DnL )

Concernant WoW, je n'ai qu'une chose à dire : Blizzard. Et Pour moi ca veut tout dire
__________________
Citation :
Personnellement, certains futurs Mmorpg m'intéressent, reste à voir ce qu'il en sera. Pour le moment, je ne me pose pas de question. Daoc m'amuse toujours, j'y suis bien, j'y reste. Au moins, ce jeu existe et je sais ce qu'il vaut. C'est pas comme les jeux pas encore sortis pour la plupart, dont on ne connaît que la théorie.
/agree avec la belle
Citation :
Provient du message de Ashley
Ceux qui parlent de WoW comme un jeu qui va tout écraser me font rire Pour l'instant ya tres peu de races,tres peu de classes,aucunes infos sur le pvp,le pvm et pourtant il va tout écraser ? Ya pas que les graphismes qui comptent et même de ce coté le style de WoW est particulier et plaira pas à tout le monde.
Perso je ne connais aucun jeu de Blizzard qui soit raté
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Tranb
Dans 1 an, j'aurai tater ToA et si mes doutes se confirment, j'attendrai tranquillement le prochain mmorpg's qui tiendra sa ligne de conduite au lieu de nous servir des add on PvE sur un jeu basé RvR :/

DAoC est un bon jeu, j'aime y jouer, le RvR est vraiment le truc qui me fait rester, mais SI a ouvert la voie a l'ubberisation via item et ça, ça tuera le jeu, les futur masters level ne m'inspirent pas confiance, il faudra encore se taper du PvE pour pouvoir suivre en RvR et je trouve ça pitoyable.
Sait on jamais, l add on rvr sera peut etre vraiment interessant.

En tout cas DAoC a encore de beaux jours devant lui, surtout en Europe ou, rapellons le, les serveurs sont tous tres remplis comparés aux serveurs US. (bon a par Camlann quoi )
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Perso je ne connais aucun jeu de Blizzard qui soit raté
Bah les jeux de BLizzard sont excellents MAIS :
_ Ils n'ont jamais fait de mmorpg donc c'est à voir
_ ça c'est mon avis perso mais tous les jeux qui s'apparentent a un mmorpg genre la série des diablos m'a toujours déçu, serveurs hostés par un hote inconnu dont la qualité était pas toujours super, des patchs pas super fréquents, et je parle même pas du hackage omni-présent.

On verra Pour l'instant c'est encore un peu tôt pour en parler et pour dire qu'il va tout casser.
Citation :
Provient du message de Forrest
DnL et wow seront a mon avis les gros concurrents et je pense qu'ils feront mal.
je sais que leur choix se portera certainement sur un de ces 2 jeux.
Arf non pas eux sur DnL

dark ou light ?

Sinon /agree sur l'analyse, sauf concernant l'impact de DnL. Si ce projet est assez connu de la communauté francophone, c'est surtout du au fait qu'il est développé par une boite française.

Si on se fie aux forums officiels, la partie english est à peine plus fréquentée que la partie France.

A moins d'une mega-campagne marketing de leur distributeur (inconnu à ce jour) , je pense que la montée en charge sera assez progressive.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Ne t'inquiète pas pour la population des serv us, on se porte très bien

je préfère 1000x avoir des serveurs un peu moins peuplé (enfin on a 2400 joueurs qd même hein) que de jouer sur un pseudo serveur genre Broc, j'(ai testé, j'ai trouvé ça horrible :/
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Perso je ne connais aucun jeu de Blizzard qui soit raté
Online ? Car solo et online ca n'a AUCUN rapport
ben Warcraft 3 et Stracraft, à part les jouer online, je vois pas trop l'interet

ce n'est pas du persistant, mais les races sont équilibrées et très différentes les unes des autres.
Moi je pense personellement que daoc est pas prés de s'eteindre.
En effet c'est un des rares qui se joue sur serveur francais et c'est vraiment bien ca.

En plus avec les nouveaux patchs ca va devenir encore plus interessant, on pourra faire des persos plus rapidement.

Tales of atlantis ne rajoute pas de classe mais une nouvelles races par royaume, des nouvelles aires de jeu et la possibilités de voyagé en bateaux !!!.

Je pense qu'on poura jouer encore un moment a daoc sans probleme tant que goa assurera les serveurs.

Mercoi de reagir a ce que je dit .
Personnelement, je ne vois aucune raison pour que DAOC soit totalement délaisse après la sortie des prochains MMORPG.

D'ailleur, après avoir joué 2 ans à EQ, 1 an à DAOC, 3 mois à AC2 (qui était annoncé comme THE jeu qui allait écraser tous les autrès MMORPG...) puis 2 mois à Anarchy Online, je suis revenu sur DAOC car c'est sur ce MMORPG que je m'amuse le plus.

Alors même si je testerai très certainement WoW et SWG, je me garderais bien de jouer au devin...

Sinon, je vous conseil d'aller voir Dragon Empires. C'est certainement le MMORPG en developpement le plus prometteur malgré le fait que l'on en parle tres peu. D'ailleur, c'est certainement le MMORPG en préparation qui se rapproche le plus de DAOC car lui aussi se base sur un système RvR avancé
Citation :
Provient du message de Mysen
Oui et ?

Tu es encore le prophète qui vient annoncer la mort de DAoC vu les grands MMORPG qui arrivent et qui vider DaOC ?

En gros tu en as marre de DaOC et tu crois que ton cas est général donc tu viens nous faire part de ton avis avec tes pseudos prévisions fondé sur rien du tout.


Si tu changes de jeu (je suppose que tu vas aller sur Planet Side puisque tu nous sors ça la veille de sa sortie) tu peux te passer de nous dire <vous êtes trop con de rester sur ce jeu de merde>.

Oui ma façon de traduire tes propos sont hard mais ne me fait pas croire que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
T'es frustré IRL et tu te defoules sur jol ?
Re: Daoc dans 1 an...
Citation :
Provient du message de Monk
Les serveurs se sont remplis à outrance, au grand désarroi de certains qui ne pouvaient plus se connecter. Et puis ils y a ceux qui ne pouvaient pas jouer à cause d'un moteur graphique trop performant, du lag intempestif... (ça continue encore aujourd'hui)Mais c'est comme pour tout, ça va un temps, après la situation se stabilise puis on amorce une phase descendante. Pour l'instant ce n'est pas encore très marqué, mais si on est attentif on peut noter une baisse de régime (Les serveurs sont toujours fulls aux heures de pointes mais sur des durées plus courtes qu'avant).


Greifingi, prêtre d'odin sur Mid/Broc
On est pas dans une phase de descente puisque GOA va ajouter un 4eme serveur français :
dernier point du vendredi : "Enfin nous continuons à envisager sérieusement l'ouverture d'une quatrième plate-forme de jeu française. Si les statistiques de fréquentations ne fléchissent pas, ce quatrième serveur FR devrait voir le jour dans le courant de l'été."
Pour repondre au sujet du post en lui meme :

J'admets aussi etre assez curieux de voir ce qu'on va nous proposer d'innovant pour reamorcer la pompe qui, je l'avoue, s'affaiblis petit a petit.


Now pour ca ... :

Citation :
Provient du message de Mysen
Oui et ?

Tu es encore le prophète qui vient annoncer la mort de DAoC vu les grands MMORPG qui arrivent et qui vider DaOC ?

En gros tu en as marre de DaOC et tu crois que ton cas est général donc tu viens nous faire part de ton avis avec tes pseudos prévisions fondé sur rien du tout.


Si tu changes de jeu (je suppose que tu vas aller sur Planet Side puisque tu nous sors ça la veille de sa sortie) tu peux te passer de nous dire <vous êtes trop con de rester sur ce jeu de merde>.

Oui ma façon de traduire tes propos sont hard mais ne me fait pas croire que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Ca va mieux ?? tu t'es bien defoulé le Troll ?? cognes sur des Lurys c'est bon pour le moral y parait ... non mais certains j'vous jure ...

Ekios trolleur & Cie.
oui daoc dans sa forme actuelle finira par s'eteindre (comme tous les jeux dailleur et comme nous aussi tant que nous aurons pas encore trouve la source de jouvence )

il est evident que l'on ne peut pas forcement resté "skotché" au meme logiciel 24 h sur 24 (dailleur le but d un jeux est de simplement divertir et non pas remplacer notre vie irl)

pour ma part je ne me fait pas trop vite d illusion sur les prochains jeux qui vont sortir car il est courant que ceux ci se bonifient plutot plusieurs mois apres leur sortie (pour citer un exemple recent au vu des commentaires SWG ne sera pas a sa sortie la bombe tant attendue)

pour finir ce petit texte decousu la duree de vie d un tel jeu tient aussi aux "rencontres" que l on fait sur ceux ci , en effet si vous vous ete "lies d amitié" avec certaines personnes et que celle ci arrettent daoc (et que vous meme avaient le sentiment d en avoir fait le tour), il y a fort a parier que cela vous amene a etre tenté de faire pareil et de les rejoindre sur un autre logiciel pour garder le contact.
Citation :
Provient du message de Torgrin
(léger hors-sujet: au vu du "comportement" de Blizzard sur leurs précédents jeux, je crains déjà le pire pour WoW, la fâcheuse tendance à bloquer à la 1.08-1.09 ainsi que le laxisme total sur les serveurs b.net n'augure rien de bien bon)
C'est là toute la différence entre un jeu sans abonnement et un MMO, va voir les serveurs GOA de CS par exemple, pour comprendre ce que c'est le laxisme sans abonnement, DAoC ça serais cheat+insultes+vol+4-5 bots par joueurs..

Personnellement bien que j'ai laissé tomber DAoC, l'avenir semble s'éclairer un peu avec la toute récente annonce de GOA sur les buffbots... sans vouloir troller on dirais que GOA a vu approcher le crash et tente de redresser l'appareil

PS: Mysen, tu semble avoir du mal à te résigner au fait que DAoC mourra tôt ou tard... c'est normal de s'attacher à un jeu, ça ne justifie pas d'agresser/insulter tout ceux qui le quitterons.
Oui, les nouveaux jeux vont faire mal à DAoC. Autant qu'au autres MMORPGs actuels d'ailleurs, mais ça on le sait depuis longtemps. Je voit pas pourquoi piquer une crise à cause de ça, personne a dit que c'était la fin de DAoC...
Citation :
Provient du message de Cellat
Oui, les nouveaux jeux vont faire mal à DAoC.
Hem... On a déjà dit ça juste avant la sortie de Asheron's Call 2. Résultat des courses ? Ce jeu est en train de se prendre une gamelle monumentale.

Idem pour Shadowbane. Sauf que SB n'est accessible qu'en version US, donc assez difficile de se le procurer en Europe. De plus, le jeu n'a plus grand chose à voir avec ce qui était annoncé il y a à peine un an... Beaucoup de changements, beaucoup de simplifications. Quant à sa sortie en Europe, j'ai bien peur qu'elle n'aie jamais lieu. Et il est toujours en beta en Asie. Du coup, SB n'a pas fait beaucoup d'ombre à Daoc, en tout cas pas pour le moment, et pas autant que ce qui était prévu.

Tout ça pour dire qu'avant d'affirmer que tel ou tel jeu va faire de l'ombre à Daoc, je pense qu'il vaut mieux attendre et voir comment ça se passe. Un jeu en préparation a toujours l'air super-génial-de-la-mort-ki-tue, mais il y a un gros décalage entre ce qui est annoncé (la "révolution en matière de MMORPG") et ce qui sort (ben... un MMORPG quoi ).
Je me base pas sur rien pour affirmer ça, il suffit de voir la proportions de joueurs de DAoC qui postent sur les forums Planetside, SWG, WoW, Ryzome, etc...

Hier, avec 9 autres joueurs français parfaitement inconnu, on créais une guilde sur planetside. Par hasard je fait allusion à DAoC, 7 d'entre nous venait de le quitter
Un MMORPG ne peu se juger que par l'ambiance ou le "bien être" qu'il engendre ..(soulignez les guillemets)

L'ambiance de DAOC c'est complètement dégradée depuis un certain temps.....et même les plus farouches défenseurs de ce jeu (dont je fait parti) ne dirons pas le contraire (CF: post Joliens de ces derniers temps....)

Tout a un début..tout a une fin....DAOC arrive a sa fin...mais beaucoup de nouveau arrivant ne voudront pas entendre ces mots....n'empeche ..vous vous rappelez y'a un an??
Citation :
Provient du message de Cellat
Je me base pas sur rien pour affirmer ça, il suffit de voir la proportions de joueurs de DAoC qui postent sur les forums Planetside, SWG, WoW, Ryzome, etc...

Hier, avec 9 autres joueurs français parfaitement inconnu, on créais une guilde sur planetside. Par hasard je fait allusion à DAoC, 7 d'entre nous venait de le quitter
Et combien ont ouvert ou réactivés leur compte jeu entre temps ?
Parceque bon, ce que je vois, c'est que la fréquentation n'a pas baissé, elle est au pire stable, voir en légère croissance.

Il ne faut pas confondre le changement de jeu, le roulement de population, et une désertification.
DAOC ne vit pas ce qu'il se passe sur AC2, ça n'a strictement rien à voir, et je n'ai pas encore vu de jeu capable de vider DAOC ( et ce n'est certainement pas SWG, puisque pas mal de monde va déjà attendre de voir comment ça va évoluer, et en plus, la barrière de la langue, et l'Univers, ne vont pas aider ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés