Echelle de grandeurs ?

Répondre
Partager Rechercher
ils en chient les Teutons

ils ont niqué ma fleet mais mes gas sont restées debout! elles parsèment certaines planètes JOL

faudrait peut etre que j'aille les chercher
__________________
Khimari [Green] - Neor [HPFU]

http://www.theninehells.org/temp/stvalentine.jpg

http://perso.wanadoo.fr/golioo/img/lpc_100.jpg
Le pire, c'est la pop :-/
/me est passé de 20b a 100b pop sur les bouse qu'on lui a refilé en début de partie
/me a 110M ti sur des planètes de 100b pop, cause pas le temps de les developper
Citation :
Provient du message de vilnia
/me a 110M ti sur des planètes de 100b pop, cause pas le temps de les developper
Dire que j'ai plus de 4x ce TI sur une planète qui a la moitié de cette pop
Il y a un effet aplanissant dans les grosses valeurs.

Quand tu depenses de l'argent pour augmenter une planête, je te propose de calculer ton ROI ( Return of investment )

un debutant qui depense 2M peut augmenter ces revenus de 3M si il se debrouille bien.
Bolide, quand il depense 2 Milliard, lui, il doit augmenter ses revenus de 20M ( 100 jours pour rentabiliser ).

Heureusement, il y a d'autre moyen d'augmenter ses revenus ( leech, influence, infiltration... )
Citation :
Provient du message de Ellone
Bolide, quand il depense 2 Milliard, lui, il doit augmenter ses revenus de 20M ( 100 jours pour rentabiliser ).
Je doute quand meme un peu que avec 2B de depenses il arrive pas a augmenter de plus de 20M ses revenus surtout dans un coin comme le -- ou le trade est plutot porteur
moi j'aurais plutot dit 100M pour 2B de depenses
ce qui est deja enorme avant d'etre rentabilise
__________________
"La réputation, c'est ce que les autres savent de nous.
L'honneur, c'est ce que nous savons de nous-même."
[JOL]/[BOULAY]
Le problème n'est pas la.
100 unites rapportent en moyenne entre 10 et 12M par jour.

En disposant de plus d'unités de commerces, vous augmentez ainsi indéfiniment vos gains, au prix bien sur d'un gestion de plus en plus complexe.

Cependant, le facteur limitant sera la population de votre planète. Plus vous créez d'unités, plus le coût de création augmentera, et de façon assez nette.

Interviennent aussi les importations alliées, qui, si correctement reparties, peuvent rapporter 50 % du montant des exportations. Ici pas de vrai limite, si ce n'est la saturation du marche, assez rare a obtenir.

Enfin, les captives ont un rôle important, puisque cela permet d'augmenter ses revenus ainsi que son influence.

Prendre des vassaux pour un faible coût (par l'intermédiaire d'un blocus accepte de ses planètes) est aujourd'hui la principale raison du score de Bolide, Witsons et d'autres, niveau influence .

En gros ce sont des joueurs qui des le début du round 3, avaient déjà pas mal de population, et qui pendant quelques mois ont pu profiter de cette avance jusqu'à obtenir ce type de résultat.
la question bete d'un gars qui a commence bien apres le soft reset c'est : comment ont ils eu plus de pop que les autres apres le soft reset
__________________
"La réputation, c'est ce que les autres savent de nous.
L'honneur, c'est ce que nous savons de nous-même."
[JOL]/[BOULAY]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés