En quoi les maj peuvent vous gener ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous !

depuis que j'utilise les forums et les jeux online je m'apercois que les gens ne veulent pas de maj et des qu'il y en a ,certain demande de les enlever ...

pour ma part maj ou pas j'ai vraiment jamais vu de difference a la lecture ni meme ete agresser par un maj

donc en quoi les maj peuvent vous gener ?
Salut à toi

Disons qu'historiquement, l'utilisation des majuscules indique que tu cries, ce qui n'est pas dans l'esprit convivial recherché

Maintenant, les majuscules me gênent moins que les utilisateurs qui ignorent à quoi peut bien servir la touche enter quand elles écrivent un message
Dans la netiquette c'est considéré comme étant un crie, un hurlement. Pour ma part je trouve ça ridicule. Si ce que l'on a à dire est intéressant, les minuscules suffisent pour se faire "entendre". Une personne, qui utilise volontairement des majuscules, fait une erreur car on va lui mettre directement une étiquette de boulet.
Je dirais que des majuscules donnent un côté assez agressif... Un seul mot en maj dans une phrase, c'est pas un problème. Mais une phrase complète, ou pire, un titre ==>
J'ai surtout vu les majuscules utilisées pour montrer qu'on cris quand on dit quelque chose ... ce qui n'est pas souvent voyant sur le net, et qui est logique.

Un certaines marque d'agressivité aussi peut-être, mais pas dans tout les cas ...


Edit : Mdr Ray'.
Mais j'aurais remplacé le "SALUT" par un "SLLLT" ... question de niveau et d'expérience de déjà vu, quoi.
Ca peut aussi être utile... Quelle différence entre MAJ et maj ? maj = mise à jour, MAJ = majuscule... Et moi qui croyais que tu parlais de mise à jour... Si tu utilise majuscule, mais le en majuscule Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein
Je suis contre l'utilisation de Maj sur le net, car non seulement ça fait attardé, débile plus ou moins léger, mais en plus c'est souvent illisible. On fait déjà assez de fautes d'orthographe en écrivant normalement, alors en écrivant avec des Maj...

On ne dois pas céder sur les Maj car ceux qui les utilise, le font souvent pour essayer de se faire remarquer non par leurs mots et leurs pensés mais par la taille des caractères; comme si écrire gros allait les rendre plus visible. Mon réflexe premier quand je vois des Maj c'est de zapper, le second étant l'IL.

A ce petit jeu, on finit inévitablement par se retrouver à devoir lire des caractère de 10 km de large. Car les utilisateurs de Maj, sitôt qu'ils sont entres eux, se retrouvent vite à qui écrire le plus gros possible.

Donc je suis totalement contre et pense que JoL a totalement raison de demander sur ses fora la courtoisie de ne pas utiliser de Maj à tour de bras.
pour toute les personnes qui ont l'habitude de communiquer pas mal sur le net, c'est perçut comme un cri ou au moins comme le fait d'accentuer un mot. Le faire tout temps est vraiment percu comme si quelqu'un te parlais irl en hurlant non stop. Ca n'apparais donc pas comme fort convivial.
Moi j'me demande tout le temps pourquoi le monde continue a repondre quand la reponse a deja été donné. Genre c'est la 10ieme fois qu'on dit que ca signifie crier. Vous croyez qu'apres 10 fois il a pas compris? Que si c'est vous qui le dites, il va plus comprendre que si c'est quelqu'un d'autre?

Question comme ca..
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Moi j'me demande tout le temps pourquoi le monde continue a repondre quand la reponse a deja été donné. Genre c'est la 10ieme fois qu'on dit que ca signifie crier. Vous croyez qu'apres 10 fois il a pas compris? Que si c'est vous qui le dites, il va plus comprendre que si c'est quelqu'un d'autre?

Question comme ca..
Citation :
donc en quoi les maj peuvent vous gener ?
Deux ou trois personnes peuvent difficilement représenter une majorité. Il y a peut-être des avis différents sur la signification, donc tout le monde donne son avis, quitte à se répéter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés