Provient du message de La grenouille
tout vient des jeux sur papier avec dés, fiche de perso etc....
et bien l experience a toujour ete fait sur deux principes les combats et les actions, pour moi les deux sont lié et important.
Et bien là c'est moi qui ne suis pas d'accord, ad&d est justement un des rares a utiliser le principe de monstre=xp, la plupart ont recours a des systemes différent, ou il n'y a pas forcement de points d'experience de toute façon
Par exemple il y a le systeme chaosium (Elric, Hawkmoon et Call of Ctulhu) ou les points d'experience n'existent pas, pour progresser dans un domaine, il faut utliser ses competences ou s'entrainer. Donc certes pour faire progresser ses competences martiales il faut se battre, mais tu ne vas pas mieux marchander parce que tu as battu un élémentaire d'eau
Un autre exemple est la gamme de jeu white wolf (vampire la mascarade, werewolf, mage etc) où le combat a un role totalement secondaire, ne rapportant pas le moindre xp, ce qui permet de survivre sans avoir fait de personnage prévu pour le combat.
si simplement le bg d un perso suffit pour generer de bon rp que ferais tu si lors de ton invocations tout le monde te sort des sortileges farfelus sorti de son bg ou si on te sort je suis le plus puissant des mages ou des voleur et chaque coup que te me donne je l esquive, chaque sort que tu m envoie j ai le contre sort...
D'ou l'interet que les bg soit validés par les anims, pour justement eviter des personnages superheros
qui plus est cela voudrait dire en plus qu un anim devrait en permanence savoir ce qui a ete fait par les autres
C'est le gros inconvenient, il faut des anims tres present
entre joueur il y en ai un qui sous couvert de megalomanie n invente que des choses qui le rendent imbatable
Il peut inventer ce qu'il veut, l'interet de ce que je propose est que justement les joueurs peuvent inventer nimporte quoi, mais si cela n'est pas valider, il peut pretendre ce qu'il veut, ça n'en restera pas moins faux
Comme je l'ai dit plus haut : pas de super heros. Car bien evidemment on ne peut pas avoir 10 enfants cachés du roi, 12 archimage elfe ressucité etc. Evidemment le probleme du pourquoi lui et pas moi est facile a resoudre, personne n'aura de privilege juste parce qu'il a ecrit dans son bg qu'il etait mega baleze. S'il veut devenir imbattable dans un domaine, il faudra qu'il s'investisse dans son personnage et la vie du serveur.
que chaques monstres soit joué par un anim pour permettre au bg du joueur d etre joué
Chaque bg de joueur n'a pas besoin d'etre jouer, cf ci dessus, sinon il faudrait deja plusieur mois rien que pour jouer tous les bgs des personnages et apres seulement commencer a construire l'histoire du monde que l'on foule.
Il n'est absolument pas interdit de jouer le fils d'un eleveur de cochon ou d'un marchand de tapis absolument banal, et ça aura le gros avantage d'etre sur que son personnage sera accepter.
apres tout pourquoi serait il illogique et non rp qu un combattant n aime qu en decoudre et passe sa vie au combat
Et bien ce sera a lui de chercher des occasions de se battre avec les autres joueurs, ce qui est infiniment plus interessant, et risqué, que se battre avec un drake de l'oracle.