Qu'est-ce qu'un serveur RP?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi un serveur RP c'est un serveur où il existe une structure de société (imaginaire): des lois, un pouvoir exécutif, et où la population (du moins la majorité des joueurs) a la possibilité de s'intégrer à cette société ou d'en être des renégats (faut les deux: si y'a pas de conflits possibles, les histoires seront inévitablement plates).

En (gros) résumé: faut un background
L'XP fait partie du Jeu l'enlever n'aurait aucun sens même sur un serveur RolePlay.

Sur un serveur RolePlay je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de level 120.

Un prêtre arrive très facilement level 120 je ne vois pas en quoi ça l'empêcherais de faire du RolePlay level 120.

Ce qu'il ne faut pas c'est une partie du serveur qui fait de l'XP tout le temps sans faire de RolePlay et une autre partie qui fasse du RolePlay.
Je vois mal un Garde/Milicien/Mercenaire avec une dague rouillé et dards de feu.
Il ne faut pas perdre de vue que T4c est avant tout un jeu en réseau et qu'il est devenu un JDR pour la communauté Française grace à GOA.

Un serveur RolePlay doit avant tout être un serveur où la communication et l'interaction entre les joueurs sont prédominants.
Ce doit être un serveur vivant où des structures sont mises en places : Royauté, Taxe, Garde, Clergé pour favoriser ces interactions.

Mais qu'est-ce que ces interactions? Le RolePlay tout simplement.
Un tel serveur doit comporter un background détaillé du monde et les animateurs doivent gérer de manière rigoureuse les différentes institutions qui composent ce monde ainsi que les différentes croyances.

De manière général si tout le monde joue son rôle et joue dans la bonne humeur un tel serveur ne peut être qu'une réussite.
Pour rajouter de l'eau au moulin de Dytryh, prenons par exemple une anim toute simple : un démon arrive et tue a tour de bras.

La parlotte c'est bien, mais dans ce cas je pense qu'un bon gros coup de pied dans le derrière du démon est la meilleure solution. D'où la nécessité de billouter un tant soit peu.
J'ai pas du être assez clair.
ce que je veut dire, c'est qu'en supprimant la possibilité d'avoir un perso haut niveau et/ou seraphe simplement en campant, on se debarasserait de tous ceux qui ne viennent pas pour faire du rp.
Apres si on perd des gens parce qu'ils ne peuvent pas camper, tant pis, a lui de voir si il veut camper et supporter les boulets, ou bien rp et et ne pas avoir les dits boulets.

Pour répondre a Sarto :
Je pense que tu n'as pas bien compris toi non plus, je ne parle pas d'interdire les niveaux +50, sinon autant jouer sur une version posterieure a sh, mais bien du fait que les persos gagnerais des lvls uniquement par les anims, ce qui a priori n'empecherait pas d'atteindre le lvl 120.
Quand a ton exemple du demon, le mieux ne serait pas de faire un bon vieux rituel de renvoi pour qu'il rentre chez lui, et decouvrir le pourquoi de son arrivee ?
La on pourrait me repondre, oui mais ça ne concerne que les mages et pretres.
Faux, un rituel ça ne s'improvise pas, et les guerriers/palas/archers s'occuperaient eux d'empecher la progression du demon, voire de l'attirer dans le piège destiner a le renvoyer dans ses abysses natales.
Quand aux voleurs, ils profiteraient du chaos pour se remplir les poches, les necros tenteraient de leur cote de controler le demon etc...
alors moi non plus je ne suis pas tout a fait d accord avec toi Mutt.
en faite je vais me baser sur l origine, le jeu de role qui a apporter le terme de RP.
tout vient des jeux sur papier avec dés, fiche de perso etc....
et bien l experience a toujour ete fait sur deux principes les combats et les actions, pour moi les deux sont lié et important.
si simplement le bg d un perso suffit pour generer de bon rp que ferais tu si lors de ton invocations tout le monde te sort des sortileges farfelus sorti de son bg ou si on te sort je suis le plus puissant des mages ou des voleur et chaque coup que te me donne je l esquive, chaque sort que tu m envoie j ai le contre sort...

qui plus est cela voudrait dire en plus qu un anim devrait en permanence savoir ce qui a ete fait par les autres pour eviter les erreurs, qu il suivent en permanence l evolution de chaque joueur, pour eviter qu entre joueur il y en ai un qui sous couvert de megalomanie n invente que des choses qui le rendent imbatable.
qu ils soit present en nombre suffisant et se 24h/24h
que chaques monstres soit joué par un anim pour permettre au bg du joueur d etre joué.

le combats sur monstre fait office aussi d experience aussi et durant mon experience du jdr j ai autant vibré a combattre des monstres qu a partir dans de longues discutions.

c est un tout et l exp sur monstre en fait aussi parti.
apres tout pourquoi serait il illogique et non rp qu un combattant n aime qu en decoudre et passe sa vie au combat.
c est le principe du mercenaire et du pillard qui ne vit que pour tuer et detrousser les cadavres, ce que l on fait en combattant du monstre.
Citation :
Provient du message de La grenouille
tout vient des jeux sur papier avec dés, fiche de perso etc....
et bien l experience a toujour ete fait sur deux principes les combats et les actions, pour moi les deux sont lié et important.
Et bien là c'est moi qui ne suis pas d'accord, ad&d est justement un des rares a utiliser le principe de monstre=xp, la plupart ont recours a des systemes différent, ou il n'y a pas forcement de points d'experience de toute façon
Par exemple il y a le systeme chaosium (Elric, Hawkmoon et Call of Ctulhu) ou les points d'experience n'existent pas, pour progresser dans un domaine, il faut utliser ses competences ou s'entrainer. Donc certes pour faire progresser ses competences martiales il faut se battre, mais tu ne vas pas mieux marchander parce que tu as battu un élémentaire d'eau
Un autre exemple est la gamme de jeu white wolf (vampire la mascarade, werewolf, mage etc) où le combat a un role totalement secondaire, ne rapportant pas le moindre xp, ce qui permet de survivre sans avoir fait de personnage prévu pour le combat.
Citation :
si simplement le bg d un perso suffit pour generer de bon rp que ferais tu si lors de ton invocations tout le monde te sort des sortileges farfelus sorti de son bg ou si on te sort je suis le plus puissant des mages ou des voleur et chaque coup que te me donne je l esquive, chaque sort que tu m envoie j ai le contre sort...
D'ou l'interet que les bg soit validés par les anims, pour justement eviter des personnages superheros
Citation :
qui plus est cela voudrait dire en plus qu un anim devrait en permanence savoir ce qui a ete fait par les autres
C'est le gros inconvenient, il faut des anims tres present
Citation :
entre joueur il y en ai un qui sous couvert de megalomanie n invente que des choses qui le rendent imbatable
Il peut inventer ce qu'il veut, l'interet de ce que je propose est que justement les joueurs peuvent inventer nimporte quoi, mais si cela n'est pas valider, il peut pretendre ce qu'il veut, ça n'en restera pas moins faux
Comme je l'ai dit plus haut : pas de super heros. Car bien evidemment on ne peut pas avoir 10 enfants cachés du roi, 12 archimage elfe ressucité etc. Evidemment le probleme du pourquoi lui et pas moi est facile a resoudre, personne n'aura de privilege juste parce qu'il a ecrit dans son bg qu'il etait mega baleze. S'il veut devenir imbattable dans un domaine, il faudra qu'il s'investisse dans son personnage et la vie du serveur.
Citation :
que chaques monstres soit joué par un anim pour permettre au bg du joueur d etre joué
Chaque bg de joueur n'a pas besoin d'etre jouer, cf ci dessus, sinon il faudrait deja plusieur mois rien que pour jouer tous les bgs des personnages et apres seulement commencer a construire l'histoire du monde que l'on foule.
Il n'est absolument pas interdit de jouer le fils d'un eleveur de cochon ou d'un marchand de tapis absolument banal, et ça aura le gros avantage d'etre sur que son personnage sera accepter.
Citation :
apres tout pourquoi serait il illogique et non rp qu un combattant n aime qu en decoudre et passe sa vie au combat
Et bien ce sera a lui de chercher des occasions de se battre avec les autres joueurs, ce qui est infiniment plus interessant, et risqué, que se battre avec un drake de l'oracle.
Je suis bien d'accord avec toi Mutt sur le fond.


Le seul problème - et il est de taille - est que T4C n'est pas adapté pour faire du jdr papier.

Car ca suppose 1 animateur pour 10 joueurs environ, et ca fait quand meme beaucoup. De plus cela suppose qu'ils soient presque constamment en jeu.


En règle générale les MMORPG ne sont pas adaptés. Et pour t4c c'est encore plus flagrant, étant donné que le jeu a quand même été conçu pour Xp/Pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés