En été pc avec ou sans carrosserie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xam
Deja que mon PC fait un bordel monstre si en plus j'enlève mon boîtier,ca va être une vraie usine. o_O
Ca vient de ton ventilateur non? Si c'est ça, j'ai eu le même problème et je l'ai réglé il y a peu, j'ai changé le ventilateur de l'alimentation, mais en fait ça ne venait pas de là, mdr, et j'ai fait huiler celui du processeur, et ça venait de là. Plus aucun problème maintenant.
Citation :
Provient du message de LorDragon
En général pour un PC bien bâtit avec un bon boitier bien fait (avec ventilateurs extracteur sur les coté où à l'avant par exemple et un autre qui pousse dedans en exemple tout dépendamment de ce que tu as, si c'est overclocké, etc) tu ne devrait pas avoir à l'ouvrir.
Exactement.
Moi mon pc est toujours ouvert mais c'est parce que j'ai une tour de m**** et que le refroidissement se fait tres mal tour fermé.
C'est sur que j'avais une tour a 100 euros ++ elle serait fermés...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Pour ne pas avoir de problème de chaleur, tu prends de bon ventilateurs Enermax 12cm. Un à l'avant avec un filtre pour l'aspiration, un autre en haut de boîtier en extraction. Tu peux rajouter un 8cm sur la taule latérale. Et un autre en dessous de l'alimentation sur tu as une grande tour qui est mal foutue pour la circulation haut/bas.

Une alimentation bien ventilée ça aide bien aussi, du genre deux ventilateur sur ton alimentation.

J'ai dit Enermax car j'ai fait l'erreur d'acheter un ventilateur générique qui fait un bruit monstrueux alors que l'Enermax je peux dormir à coté de la tour tranquillement.

Pour ce qui est de connaitre la température de ton boîtier, si ta carte mère possède des sondes alors tu as un logiciel fourni qui te permet de connaitre la température quand tu es sous windows. Sinon tu peux toujours acheter une facade qui t'affiche la température des sondes que tu aura placé toi même.
Citation :
Provient du message de Elric
Ma chatte fait régulièrement la sieste sur le clavier.

Ca me rappelle une blague miteuses (mais véridique) :
Je jouais sur un mmorpg US et cet bestiole stupide bondit sur le clavier et apparaît à l'écran "qhakhsyasala".
Moi : Stupid cat !
Moi : It came on the keyboard...

Enfin c'est ce que je voulais dire parce que j'ai balancé :
I came on the keyboard...

Bien entendu tout le monde se fout de moi pendant dix minutes sans que je ne comprenne. Je venais de dire : Je viens d'éjaculer sur le clavier...
La honteuh !


Voila, c'était le quart d'heure 3615 MyLife.
on devaient etre grouper ensemble car je me souviens bien avoir rigoler
Moi mon boîtier c'est ce celui là. C'est un Textorm moyen tour Textorm 6A19 . Il est conçu pour entretenir un courant d'air et possède deux ventilateur de 120mm silencieux et thermo-régulé. Un en bas à l'avant et l'autre en haut à l'arrière.
Ma carte mère c'est celle là, une ASUSTeK P4C800 Deluxe, peut-être bien la meilleure carte mère pour Pentium du marché depuis qu'elle est sortie. Un logiciel est fourni avec pour voir l'état des composant, mais j'ai pas encore installé. Je devrais?

Ca fait un mois que j'ai tout ça branché sur le net presque 24 h sur 24, et pas un seul plantage! Win Wp, c'est carrément le jour et la nuit avec Win 98. Mais je ne sais pas si cette stabilité est dû à ma carte mère ou à Win XP.

Windows a rien pour voir la situation de température des éléments de son PC? Car chez moi il fait trés chaud; 30 degrés à l'ombre... alors dans mon PC...
Bin moi le miens c'est celui-ci (lian li). Il est en aluminium et munie de nombreux ventilateurs que j'allume en fonction des besoins. Un bon ventirad 3 vitesses aussi, le CPU me demande toujours "moyen" dans les jeux en été. Lorsque je fais rien je mets en "bas".

Le tout c'est d'avoir un bon boîtier, une bonne ventilation et être sur du matériel. Le fait d'ouvrir le PC ne change pas vraiment la chose, l'air ambiant est chaud et le PC est en plus exposé à l'electricité statique donc pas bon. Bref moralité achetez un bon boîtier et un bon système de ventilation.
moi je crois que je vais en plus de changer de carte graphique je vais changer de boitier, car y a qu'un ventilo à l'arriere, ca fait que ca chauffe bcp (70°C mon proc actuellement) et comme ca j'en prendrais un plus grand

sinon je préfère le laisser fermer, y a deja assez de poussiere qui rentre dedans
tres bon logiciel: MotherBoard Monitor
surveille les temperatures de toutes les sondes dispos + vitesses des ventilos et voltages, prend quasiment pas de ressources et affiche les temperatures en tray ou sur le bureau, suivant la configuration qu'on a defini

tres tres pratique
Citation :
Provient du message de Le Paragon
on devaient etre grouper ensemble car je me souviens bien avoir rigoler
Je l'avais raconté sur le forum général de DAoC. Je doute que nous ayons été dans le même groupe ce soir là ; enfin je ne crie pas ma nationalité sur les toits donc j'ai pu jouer avec un francophone sans le savoir.
Citation :
Provient du message de Norah
Prend un Lian-Li. Tu seras pas déçu. Pense à acheter une alimentation Enemax bi-ventilateurs aussi, ça aide.
ca vaut cher un tel boitier ?

en tout cas c'est sympa, un des coté est deja transparent, on peut y mettre un néon
Euh ouai, vaut mieux pas que je dise le prix je vais avoir des visions de visa parlantes qui vont me revenir. Ca vaut cher mais c'est de la belle fabrication. Sinon t'as le moyen-tour qui est moins cher que le grand-tour ... mais bon moi j'ai pas pu résister. Du pur bonheur ce boîtier.

Je suis pas tunning jackyPC Mais j'ai effectivement mit un petit néon bleu pas cher pour donner un effet sobre à la bête. Un peu comme une belle voiture naturellement belle, pas besoin de chichi.
mes pc on toujours étaient ouvert depuis plus de 3/4 ans, c le bordel chez moi, ya plein de poussière partout, mais bon je donne un coup de pinceau sur le ventilo de temps en temps et c repartie, après test (qui date maintenant) pour mon pc c beaucoup mieux avec le pc ouvert.

par contre aucun prob de poussière ou de court circuit a craindre, depuis le temps que mes pc sont ouvert, il n'y a jamais eu de problème.
La seule fois que j ai laisse mon pc ferme, j ai crame la carte video.
Depuis je le laisse ouvert et j ai colle un ventilo sur le coté.

Dehors en journee il fait 40° facile. Avec Motherboard Monitor je vois que malgre qu il soit ouvert, avec un ventilo en plus de cote, la temperature est encore a 50° dedans a 2h du matin.

Si je le ferme en une heure il fond.
Citation :
Dehors en journee il fait 40° facile. Avec Motherboard Monitor je vois que malgre qu il soit ouvert, avec un ventilo en plus de cote, la temperature est encore a 50° dedans a 2h du matin.
Voici les températures limites pour les Athlon avant la catastrophe selon AMD :

Palomino : 90° C
Thoroughbred : 90° C
Barton : 85° C

Pour les P4 d'Intel c'est plus nuancé. C'est la température recommandé :

Du 1.30 au 3.06 Ghz : 40° C
Dans le boîtier : Entre 68 et 78° C

(cela dit le P4 ne chauffe pas, donc on ne peut pas dire Vous avez vu, l'Athlon à une plus grande marge, alors qu'il chauffe comme une chaudière de locomotive à vapeur.)

Il faut aussi rajouté que les cartes mères modernes sont souvent équipées d'une sécurité en cas de surchauffe. Le PC s'éteint.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Merci beaucoup Norah, pour ces précieuses information.

Quelqu'un sait-il pourquoi les Pentium IV chauffe pas par rapport aux Athlons? *curieuse*
Pas la même gravure . Ni le même mode de calculs .

Damon qui répond
Wo Wo!! Damon!! Ca en fait un morceau de temps que je ne t'ai vue. Un présage heureux avant Pole?

Pour les processeurs, dois-je en conclure que lorsqu'on habite dans les endroit très chaud, et que l'on s'inquiète pour son pc, il vaut mieux un Pentium qu'un Athlon?

Car j'ai justement acheté un PC sur PIV 2,5 Go il y a un mois environs. *chuchote* J'ai plus de quoi manger, mais j'ai un beau PC Ho, ca rime!

Marine qui rime
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Wo Wo!! Damon!! Ca en fait un morceau de temps que on je ne t'ai vue. Un présage heureux avant Pole?

Pour les processeurs, dois-je en conclure que lorsqu'on habite dans les endroit très chaud, et que l'on s'inquiète pour son pc, il vaut mieux un Pentium qu'un Athlon?

Car j'ai justement acheté un PC sur PIV 2,5 Go il y a un mois environs. *chuchote* J'ai plus de quoi manger, mais j'ai un beau PC Ho, ca rime!

Marine qui rime
Oui ça fait longtemps et oui pour Pole .

Mis à part au cyber , je n'ai jamais eu de Pentium .

Damon qui n'a jamais eu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés