Ouin ouin : L'Alchimie c'est trop lent :(

Répondre
Partager Rechercher
Ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin!!!!!

Je suis lvl 440 en alchimie et je gagne environ 1 point tous les 5 émails, est-ce normal alors qu'avec mon armurier c'est plutôt 1 toutes les 3 armures???

Alchimie et Arcaniste c'est les artisanats les plus long/chiants/coûteux je trouves.

Dans l'ordre, du plus coûteux au moins coûteux selon mes légendaires :

1-Alchimiste/Arcaniste.
2-Empenneur.
3-Forgeron.
4-Armurier.
5-Tailleur.

Sinon niveau rapidité, du plus lent au plus rapide je dirais :

1-Alchimiste/Arcaniste.
2-Forgeron.
3-Armurier.
4-Empenneur.
5-Tailleur.

Voila, bien sur c'est basé sur mes tests perso, c'est pas forcement vrai pour tlm mais j'avoue que j'ai bien galéré pour monter mon arca et mon alchi legendary :/

PS : si j'ai oublié un artisanat c'est que j'ai pas de légendaire
Erf oui pardons!

Copie sur un tableau noir:

Un émail, des émaux.
Un émail, des émaux.
... (20 fois)
Un émail, des émaux(roïdes [oupsss j'ai pas pu m'en empêcher ])

Oki je referai plus la faute

Sinon merci pour l'encouragement
PS: https://forums.jeuxonline.info/avatar.php?userid=25857&dateline=1053983808
J'aime bien parler au gens face à face
En plus ça serait de vrais encouragement de ta part
Banni je trouve les arcanes qd meme bcp plus rapides à monter que l'alchimie ou la forge. c'est le seul artisanat je crois ou t'as des trucs a faire avec des paliers de 3 et que ca coute pas des masses en plus; et surtout pas besoin de monter un autre truc à côté comme l'empennage la forge ou l'armurerie.
Citation :
Provient du message de Colomba
Banni je trouve les arcanes qd meme bcp plus rapides à monter que l'alchimie ou la forge. c'est le seul artisanat je crois ou t'as des trucs a faire avec des paliers de 3 et que ca coute pas des masses en plus; et surtout pas besoin de monter un autre truc à côté comme l'empennage la forge ou l'armurerie.
Perso moi j'ai monté arcane sur une mageotte bas lvl(cabaliste lvl 5 ou 6 je crois), pas beaucoup de force, et c'etait assez galere au niveau du poids, du coup ca me prenait enormement de temps a faire des aller-retours :/
Pour les autres artisanat, j'ai pris des classes a grosse force (forge = firbolg, empennage = ranger lvl 36) c'est surement pour ca que je trouvais ca long
LOL...
Nan sérieux, y a pas photo, la forge est de loin l'artisanat le plus lourd a monter...
Surtout si on veut pouvoir faire du blunt ET du slash au meme niveau

Armurerie aussi c lourd, mais tu peux monter en te limitant aux "petits" items (gants, bottes) sans jamais faire un torse.
En forge, ben t'as pas le choix, faut passer par tous les types d'armes ou presque
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/sign_letojol.jpg
Je craft depuis la sortie de la commerciale et j'ai que 985 en armurerie °~° .
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Juste pour dire que les arcanes m'ont paru bcp plus facile que la forge (mais bon ca commence a dater sévère le temps ou je montais la forge^^).Par contre alchimie je trouve que ca va (je monte empennage en parallèle sur un autre perso et la c est vraiment l horreur je trouve)
__________________
je ne sais pas ou je vais mais ça ne m'a jamais arrété.
J'ai eu moins de mal à monter alchi à 900 que forge à 300

Forge c'est trop la galère t'as deux bouts à assembler, alchi te te poses et tu chain sans réfléchir, c'est plus cool je trouve.
.........
L alchimie je me suis rendu compte recement que ct un peu de l escroquerie.....
Je m explique =>
-A sidi tu trouve toute sorte de procs equivalent o minimum voir mieux que ceux des alchimistes o dernier nivo (comme l ablatif a 150 de valeur o lieu de 100)
On trouve egalement des procs qui ne sont pas fait par les alchi comme des debuffs (tout ca en reactif biensur).......

Donc si on fait le total des joueurs qui ce fond faire une armure craft, dans le lot tu a o moin 70% de "gros billou" qui sont coutumier des sorties sidi et qui ne passe quasiment jamais par un alchimiste en priant pour avoir les procs(et ca je tien l info de bocou bocou de monde de mon entourage).....

Le bilan c que tu claque une fortune hallucinante et qu en definitive c en desespoir de cause (merde g trouvé que 4proc va falloir que je me contente de 2proc moyen pour le reste) qu on ce pointe chez l alchimiste .....

On va me dire "bah c pareil pour le forgeron-armurier, ya des loots qui leur fond concurence"
mais la grande difference c que c loots tombe en quantité bien moindre et qu elle ne sont pas forcement spell comme on aime le faire avec un spell crafteur+matoss a 100% ........
Re: Ouin ouin : L'Alchimie c'est trop lent :(
Citation :
Provient du message de Arttle
Ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin!!!!!

Je suis lvl 440 en alchimie et je gagne environ 1 point tous les 5 émails, est-ce normal alors qu'avec mon armurier c'est plutôt 1 toutes les 3 armures???

j'en sais rien j'ai 152
__________________
PSN
Re: .........
Citation :
Provient du message de Algoris

Donc si on fait le total des joueurs qui ce fond faire une armure craft, dans le lot tu a o moin 70% de "gros billou" qui sont coutumier des sorties sidi et qui ne passe quasiment jamais par un alchimiste en priant pour avoir les procs(et ca je tien l info de bocou bocou de monde de mon entourage).....
Je suis pas d'accord, mais alors du tout^^

Ttout ceux qui ne sont pas dans une grande alliance, et qui donc ne vont que rarement à sidi, et n ont aucun proc loot là bas, font tous appel aux alchimistes, et ça représente bien plus de gens que l'"élite" ( hinhinhin quel mot ) qui peuvent mettre 6 réactifs de sidi.

.......
bah je part du principe que deja ca bouffe une partie de la clientel et que c pas trop normal (autant choisir forge ou armurie ta pas ce genre de prob)
Ensuite dans les sorties sidi que g faite il y avais a chaque fois ce qu on appelé la "poubelle" (terme asser peu sympa mais bon) et qui ete generalement offert o petit groupe/petite guilde qui ete venu .....

Et bah dans ce lot y avais toujour 1 ou 2 proc tres potable (derniere fois un ablatif 150) ........

Ce n est pas non plus un ubber loots donc il n est pas tres dure de le "gratter" si t en as besoin car la plupart n on pas forcement une armure en preparation et il preferent reclamer un loots epic plutot qu un bete procs qui tombe en moyenne 3-4 fois par sortie....
Concernant les coûts des différents artisanats, ceux exprimés ici semblent faire l'unanimité
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Arcaniste le probléme c'est que le matos a acheter et lourd et pour un mage faut faire bcp de déplacement.

Arcaniste c'été super rapide a monter quand il y avais encore la table d'alchimie de Gwyntell a coté des marchand, tu pouvais t'assoir à coter du marchand et crafter en meme temps

Sinon vi je trouve que Arcaniste c long a monter du fait des aller retour, mon mage a 49 de force au lv50 et il porte rien lol
Re: .......
Citation :
Provient du message de Algoris
bah je part du principe que deja ca bouffe une partie de la clientel et que c pas trop normal (autant choisir forge ou armurie ta pas ce genre de prob)
Ensuite dans les sorties sidi que g faite il y avais a chaque fois ce qu on appelé la "poubelle" (terme asser peu sympa mais bon) et qui ete generalement offert o petit groupe/petite guilde qui ete venu .....

Et bah dans ce lot y avais toujour 1 ou 2 proc tres potable (derniere fois un ablatif 150) ........

Ce n est pas non plus un ubber loots donc il n est pas tres dure de le "gratter" si t en as besoin car la plupart n on pas forcement une armure en preparation et il preferent reclamer un loots epic plutot qu un bete procs qui tombe en moyenne 3-4 fois par sortie....

Ce qui est intéressant dans ton post c'est que tu dis :
- qu'alchimiste c'est nul parce qu'il y a pas de clients à cause de Sidi
- il faut faire forgeron ou armurier, parce que là on a plein de clients
Mon expérience de Galladoria me montre qu'il y a 20x fois plus d'armure/armes que de proc (et encore je dois être loin du compte). Donc logiquement encore moins de clients dans ces 2 artisanats là.



En fait ceux qui veulent s'équiper en loot épiques (je suis loin de les trouver tous vraiment intéressant personnellement) de toute façon n'achèteront ni arme ni armure ni proc, tu ne les verras jamais comme clients.
Heureusement de tels acharnés j'en connais pas, ils ont toujours plusieurs perso à équiper et sortie donjon épique tous les jours ça saoule très très vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés