En été pc avec ou sans carrosserie ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous !

vu les ressources de plus en plus importantes dans les jeux , je me demande si il ne vaut mieux pas enlever la carrosserie du pc en été pour mieux refroidir ?
par contre si l'on fait cela est ce qu'il n'y aura pas une deperdition de la ventilation et donc du refroidissement?
En enlevant les caches tu casse le flux de refroidissement.
Par contre si ton ventilateur est encrassé ou trop faible, le mieux c'est de laisser ouvert et de mettre a coté un ventilateur externe qui créera un courant d'air.
A éviter si tu as un chat un peu con qui fourre sa truffe ou il faut pas.

Et à condition de prendre soin de son PC (contenu du boîtier en ordre, ventilateurs propres, carte 3d avec de l'espace) la température ne devrait pas atteindre de seuil critique.
la carosserie du PC est etudiee pour creér un courant d'air ( avec des fois des ventilos extracteur sur le cote ou a l'avant, et toujours un ventilo aspirateur sur l'alim, et des fois qlq un en plus à l'arriere )

bref ouvrir son PC casse ce courant d'air... mais c pas super grave franchement... et si tu en met un gros dessus, alors là, no problemo =)
Personnellement, vu que mon PC chauffe beaucoup (Athlon 2100+) j'ai ouvert un côté et placé devant lui un gros ventilateur colonne de bureau.

J'ai gagné 10° comme ça !
Même par ces températures infernales, le Proc ne dépasse jamais les 50°, et l'intérieur 33°. Avec le capot, c'était respectivement 60° et 44° !

Bref il va passer l'été comme ça, et je remettrais son capot cet hiver

En tout cas il n'y a aucun risque de court circuit..
Si tu as un boitier mal ventilé (aucun ventilo de boitier)et que tu ne crains pas le bruit des ventilo de CPU et CG et le bruit du DD,tu peux enlever le boitier sans risque .
Ce thread m'intéresse:
J'ai une GFORCE4 Ti A250 de Leadtek (celle avec un rad tout autour) et il y a quelques mois de cela, un des deux ventilos s'est mis à faire le bruit d'un avion au décollage. Je l'ai donc débranché, amputant ma carte vidéo d'un des ses deux ventilos... donc.
Depuis, je préfère garder ma tour ouverte.
Est-ce utile ou puis-je m'épargner quelques décibels en remettant le capot, sans risque de voir ma carte griller ?

NB: je nettoie mes ventilos régulièrement, donc c'est tout propre
En général pour un PC bien bâtit avec un bon boitier bien fait (avec ventilateurs extracteur sur les coté où à l'avant par exemple et un autre qui pousse dedans en exemple tout dépendamment de ce que tu as, si c'est overclocké, etc) tu ne devrait pas avoir à l'ouvrir.

Mais bon sinon si tu n'a pas d'animaux et que c'est plutôt propre par chez vous (Genre pas une tonne de poussière en tout genre et autres) il n'y as pas vraiment de mal à ouvrir les panneaux, mais alors tu serais probablement mieux de mettre un ventilo sur un des coté.

LD
Oui ça m'intéresse aussi parce que ce sujet commence à me faire peur

Mon PC à un seul ventilo, celui de l'alim

Et mon processeur lui à seulement un dissipeur, ça risque rien sachant qu'il fait 30° dans la pièce ?
Des logiciels le font.
Personnellement j'utilise CPU-Cool, qui est un shareware (mais 30 jours d'essais gratuit). Tu le trouves facilement sur Internet.

Après les températures indiquées pour le processuer sont généralement juste. Par contre pour le boitier, elles dépendent beaucoup de la carte mère que tu as, et de l'emplacement de la sonde sur celle-ci.

Plus basiquement, si ta carte mère le supporte, tu peux à chaque démarrage aller dans le bios et regarder la température et la vitesse des ventilos : le hic c'est que si tu veux voir à combien ça monte quand tu joues, il faut arrêter de jouer, faire un reset et aller de suite dans le bios.. Pas super pratique.
Citation :
Provient du message de Elric
A éviter si tu as un chat un peu con qui fourre sa truffe ou il faut pas.

La mienne elle rentre ( enfin rentre ^^ ) dans le PC, et mets sa patte dans le ventilo.. Mais jamais quand le PC est allumé

Sinon, je vous conseille, tout simplement, pas de PC du tout.
Citation :
Provient du message de Tite Fleur
La mienne elle rentre ( enfin rentre ^^ ) dans le PC, et mets sa patte dans le ventilo.. Mais jamais quand le PC est allumé
Ma chatte fait régulièrement la sieste sur le clavier.

Ca me rappelle une blague miteuses (mais véridique) :
Je jouais sur un mmorpg US et cet bestiole stupide bondit sur le clavier et apparaît à l'écran "qhakhsyasala".
Moi : Stupid cat !
Moi : It came on the keyboard...

Enfin c'est ce que je voulais dire parce que j'ai balancé :
I came on the keyboard...

Bien entendu tout le monde se fout de moi pendant dix minutes sans que je ne comprenne. Je venais de dire : Je viens d'éjaculer sur le clavier...
La honteuh !


Voila, c'était le quart d'heure 3615 MyLife.
Citation :
Provient du message de Elric
Ma chatte fait régulièrement la sieste sur le clavier.

Ca me rappelle une blague miteuses (mais véridique) :
Je jouais sur un mmorpg US et cet bestiole stupide bondit sur le clavier et apparaît à l'écran "qhakhsyasala".
Moi : Stupid cat !
Moi : It came on the keyboard...

Enfin c'est ce que je voulais dire parce que j'ai balancé :
I came on the keyboard...

Bien entendu tout le monde se fout de moi pendant dix minutes sans que je ne comprenne. Je venais de dire : Je viens d'éjaculer sur le clavier...
La honteuh !


Voila, c'était le quart d'heure 3615 MyLife.

niarf niarf niark

tellement potentiellement vrai

Ca me rappelle "she came in through the bathroom windooooooowww"
(avis aux amateurs ;=)p )
Perso j'ai un ventilateur sur le processeur,et 2 sur ma carte graphique (la meme que Sepuko) et ca tourne tranquille toute la journée malgré la chaleur.

Ouvrir le boitier ne fera que du bruit en plus et surtout ramené plein de poussiere dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés