Arts Martiaux Internes.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit rapide et un gros puissant se rencontrent

le gros n'arrive pas à frapper le petit qui est trop agile. Ce dernier lui dit: "A quoi te servent tes muscles si tu n'es pas capable de me toucher?"

Sur ces mots il lui lance un avalanche de coup plus rapide les uns que les autres et alors qu'il termine son attaque et reprend sa garde le gros lui répond en souriant: "A quoi te servent autant de coups si aucun d'entre ne me fait de l'effet"

j'aime
Citation :
Provient du message de Khorram
Un petit rapide et un gros puissant se rencontrent

le gros n'arrive pas à frapper le petit qui est trop agile. Ce dernier lui dit: "A quoi te servent tes muscles si tu n'es pas capable de me toucher?"

Sur ces mots il lui lance un avalanche de coup plus rapide les uns que les autres et alors qu'il termine son attaque et reprend sa garde le gros lui répond en souriant: "A quoi te servent autant de coups si aucun d'entre ne me fait de l'effet"

j'aime
Un grand fort et rapide arrive et les met ko tous les deux.
Puis il leur dit:

-Pourquoi vous vous battez bande d'abrutis?
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Tous les pratiquants d'un même AM ne réagiront pas de la même façon dans un combat, alors dire que l'AM en question ne vaut rien, n'est pas vrai.
Chacun pratique avec un objectif qui lui est propre et se focalisera plus sur un point ou un autre. L'état d'esprit, le physique ainsi que l'adaptivité sont des "caractéristiques" propre à une personne. On peut s'entrainer mais les pratiquants seront tous différents.
Attention j'ai pas dit que ca vaut rien, parceque ca apporte plien de chose, mais niveau defense dans la rue, entre une bombe de defense et 10 ans de pratique d'AM, je prefere avoir la bombe .
C'est pour ca que ceux qui pratiquent les AM dans le but de devenir un super guerrier comme dans les films ou DA me font bien rigoler et sont plus dangereux qu'autre chose car ils se surestiment.Même un magasine roulé ou des clefs deviennent des armes tres dangeureuses, donc pour ce qui est de la rue ou de la survie les am n'apportent psa grand chose.Par contre à tous les autres niveau , les AM sont une superbe ecole de la vie.
Citation :
Provient du message de Corwinette
Il me semble que personne ne l'a encore précisé, mais le Wing Chun/Tsun n'est en aucun cas un art interne.
Ba non c'est du KF, d'ailleur les deux sont assez proches, ils ont au depart le même maitre.
C'est marrant comme ce genre de discussion part rapidement en concours de b.... Sinon, je confirme que pour résoudre une rencontre avec une quinzaine de lascars désoeuvrés à trois heure du mat, afficher une vague lassitude blasé marche très bien. Pour avoir pas mal expérimenté la violence dans ma prime jeunesse, je me suis rendu compte qu'il y avait des moyens plus faciles et moins risqués de résoudre les problèmes relationnels. Même si j'ai parfois une vague forme de nostalgie pour les bagarres et les empoignades d'antant, quand je faisais partir en larme des wanabe caids deux ou trois ans plus vieux que moi...

@pooka, au sujet du ki... je capitule...
Moi quand je me promène dans des rues réputées vraiment très dangereuses la nuit à Montréal (ou, bof, j'ai jamais vraiment vu beaucoup de violence, sauf en ce qui concerne les guerres de gangs, de motards et les règlements de compte (ou les batailles de rue), j'affiche une attitude... Bizarre. Je marche en me traînant les pieds, les yeux à moitiés fermés, la tête qui ballote de gauche à droite.


Les gens croient que je suis drogué et hésitent à s'attaquer à moi.

Sérieusement. The attitude is the key.
Mon expérience personnelle sur les arts internes se limite à quatre mois de Chi Gong - ou Qi Gong, ou ce que vous voulez.

Ca ne m'a pas vraiment convaincu, je suis quelqu'un de plutôt concret pour ce genre de choses.

Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs, de classer l'aikido dans les arts internes. Il est à la limite des deux, mais ses clefs sont basées également sur une connaissance externe.

Pour ma part, je resterai toujours fidèle au ju-jitsu, car c'est le plus complet lorsqu'on est seul à seul. Or c'est probablement la seule circonstance dans laquelle je pourrais envisager de me battre. Je ne suis pas un héros
Citation :
Provient du message de Khorram
ouais et pis après tu lui fait un kaméhaméha aussi non?

je sais que ces points existent mais faut arrêter de regarder des films, dans le feu de l'action c'est quasiment impossible...

les seuls points facilement atteignables c'est les parties génitales, les yeux, les tempes et la gorge mais toute personne qui a fait quelques combats les protégera instinctivement...
<est d'accord>

J'ai pratiqué quelques années l'Aikido (orth houla jai honte si je fourche ca) et je dois avouer que niveau <petit nerveux eclatant les gros mechants> c'est une des voies les plus valables. Dans le sens ou, certe il ya beaucoup de recherche des points vitaux et fragiles mais aussi enormement d'anticipation, d'approche d'esquive et de recuperation du coup a une fin purement bloquante ou carrement destructive ( oui moi jai tjrs preferer le coté destructeur ... c'est ca de vivre en Zup mon capitaine).

Le tit nerveux bien entrainer, ton coup de tete avec <elan> ... mmhh s'il a les reflexes ... je donne plus cher de ta boite cranienne ni ensuite de ta colone vertebrale d'ailleur si j'ai bonne memoire ... <glousse>

Bon bon vais me retrouver 1 centre a Montreal moi c'est decidé

Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Moi quand je me promène dans des rues réputées vraiment très dangereuses la nuit à Montréal (ou, bof, j'ai jamais vraiment vu beaucoup de violence, sauf en ce qui concerne les guerres de gangs, de motards et les règlements de compte (ou les batailles de rue)
Je connais une adorable joueuse de DAOC qui vie a Sherbrooke et qui selon elle, Montreal est la ville du crime au Quebec (ptet aussi au canada je sais pas). Je dois avouer que je l'ai vexer car j'ai été pris d'un fou rire monumental, dans le sens ou j'ai passé 3ans dans la zup de Colmar et, a comparer, les pires quartier de Montreal (ou je vie depuis 1 an now) sont du genre bisounoursland, pour un peut on nous vendrait de la barbe a papa ...

Pour les amateurs de quartiers <chauds> allez aussi faire 1 tour a St Denis sur Paris, ou Strasbourg a la Meinau (surtout les soirs de match la c'est la fete )

C'est HS complet, mais c'est la vraiment qq chose qui me fait rire, et me prouve a quel point la vie est paisible encore au Quebec a comparer en France.

Ekios qui se souvient.

[edit, jdevrais arreter de lire les posts de bas en haut moi]

Citation :
Provient du message de pooka
Il y a des cas où malgré ces belles paroles pooka ne pourra pas discuter, mais jusqu'à présent cela a "presque" toujours marché. La violence, même pour se défendre, c'est une faiblesse quelque part vous ne pensez pas ?
Ca je dois dire que c'est une phrase que j'ai entendu 100x ... avec le recul, et ne prends pas ca personnellement, j'ai envie de CLAQUER la personne qui oserait me la ressortir encore. La violence peut etre de la faiblesse de la lacheté, ce que tu/vous veux/voulez cependant, on s'en CONTREFOUT (je me suis retenu d'un adjectif masturbatoire ... ) parceque la pauvre banane anorexique (orth excusez moi) qui dira a l'idiot qui va lui peter la tete : waiiii mais t'es nuuuuul dabord c'est pour les faiiiiible la violence ...

il finira a l'hopital pareil, il souffrira pareil ... alors stop ce genre de demago a 10 balles faite pour sois disant reconforter le faible qui se fait pietiner en disant merci plutot que d'apprendre soit a se defendre soit a fuir.

Ekios faché

PS: Pooka, je te fais 1 gros bisoux qd meme car RIEN de personnel
pour ma part je fais du kung fu depuis 20 ans j'ai commencer asser tôt comme on dis une tète bien dans un corps bien.


Le principe de chacun des art martiaux se situe simplement dans la connaissance de sois même et savoir ou sont ses limites.

Se chercher est avant tout un travail,peux importe de quelle façon il est fais ou bien que l'on pratique,la circulation de l'énergie dite le chi se propage de différente façon par exemple en jouant un foot ou bien même en fesant l'amour.....

tout est une histoire d'équilibre en vous

peux importe l'art martial fais Kung-fu,judo,Nanchuan,tae-kwon-do,karaté,Aikido,etc nous donne simplement des exemples pour pouvoir utiliser son énergie intérieur (chi)

alors je vous dis simplement amuser a faire ce que vous voulez l'important est de vivre c'est cela aussi contrôler son chi

un équilibre c'est la clé de sois c'est ce ke je me dis
Citation :
Le tit nerveux bien entrainer, ton coup de tete avec <elan> ... mmhh s'il a les reflexes ... je donne plus cher de ta boite cranienne ni ensuite de ta colone vertebrale d'ailleur si j'ai bonne memoire ... <glousse>
Avec ma technique ya pas d'esquive possible même pour un Aïkidoka, j'en ai fait moi aussi...
Citation :
Provient du message de Khorram
Avec ma technique ya pas d'esquive possible même pour un Aïkidoka, j'en ai fait moi aussi...
s'etait pas une provocation hein mais faut tjrs garder en tete qu'on trouvera tjrs 1 tit nerveux plus rapido que soit, et, etant toi meme pratiquant, tu sais ce qu'il t'adviendra si tu te fais anticiper pour ce genre <d'attaque>.

selon l'envie et la rapidité de la personne, eclattement frontal avec gros risque de mort par implosion du pif into ze tete ... decallage sur le coté pour finir la colonne ... oui c'est bourrin, mais disons que on avait vu ca a titre <ce qui a de faisable face a ca>.
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
s'etait pas une provocation hein mais faut tjrs garder en tete qu'on trouvera tjrs 1 tit nerveux plus rapido que soit, et, etant toi meme pratiquant, tu sais ce qu'il t'adviendra si tu te fais anticiper pour ce genre <d'attaque>.

selon l'envie et la rapidité de la personne, eclattement frontal avec gros risque de mort par implosion du pif into ze tete ... decallage sur le coté pour finir la colonne ... oui c'est bourrin, mais disons que on avait vu ca a titre <ce qui a de faisable face a ca>.
woa c violent mais jaime bien lol
Citation :
Provient du message de -ShADoW-
woa c violent mais jaime bien lol
oui et non.

Le principe de l'Aikido est simple : tu n'attaques pas. Si le bozoLeClown en face t'attaque, tu <prends> son attaque, tu te serts de sa puissance, de son <elan> et tu la devies contre lui.

Plus l'attaque sera violente, plus les degats seront importants et incontrolables. Evidement, aussi, plus il faudra de reflexe pour l'anticiper. C'est avec ce genre de styles qu'un petit tout maigre, mais bien vif d'esprit, vous fera hurler litteralement a la mort le pire mastoque a la Shwarzy. Plus c'est lourd, patau, lacher en force brute, plus ca va faire mal en retour.

J'ai une image un peut du DAOC qui me vient a l'esprit, pour ceux qui connaissent les <bouclier de degats> c'est vaguement pareil.

Pour moi l'Aikido n'a jamais été un sport de combat, mais plutot une discipline de defence, et une vision de la vie, et des mouvements qui s'y operrent.

Comme dit plus haut j'ai habité 3 ans en zup pour mes etudes, les mecs etaient pas tres amicaux la bas ... je me suis fait souvent retamer, jai courru souvent, mais les rares fois ou j'etais a un contre un (notez le rare) c'etait une personne qui avait une arme blanche ou un joujoux genre batte de base ball. Et la, meme sans trop de reflexes (armes blanches quoi que) ils comptent bcp trop sur ce qu'ils ont dans les mains et y'a eu qd meme qq epaules qui ont fait un <CRACK> aussi pitoyable que les gemissements de leur propriétaires (des epaules).

NB: le jour ou j'ai eu un fusil a canon scié sur le torse, j'ai donné sque j'avais en poche sans discuter, et tous le monde doit faire pareil. Nul ne sera jamais plus rapide qu'une cartouche de chevrotine. Se defendre oui, quand on se sent capable de s'en sortir, sinon, on fuit, on se rend, mais on preserve sa vie.
tu pratique l'Aïkido au sein de quel affiliation? car il y a quelques différences avec ce que l'on m'a enseigné: plutôt que de retourner la force de son adversaire, on m'avait appris à la canaliser pour "laisser mourir" cette tension...

Bozoleclown m'attaque, l'Aïkido sert à neutraliser son attaque sans le blesser afin qu'il finisse par en avoir marre d'attaquer sans succès et que son intention de nuire soit tuée dans l'oeuf...

Citation :
NB: le jour ou j'ai eu un fusil a canon scié sur le torse, j'ai donné sque j'avais en poche sans discuter, et tous le monde doit faire pareil. Nul ne sera jamais plus rapide qu'une cartouche de chevrotine. Se defendre oui, quand on se sent capable de s'en sortir, sinon, on fuit, on se rend, mais on preserve sa vie.
il est dit que Ô Senseï, Morihei Uesheba, fondateur de l'Aïkido a, lorsqu'il avait été soldat, évité une balle de fusil au combat...

Par

Mais je crois que Lil' est assez calée sur l'Aïkido,elle pourra peut-être nous éclairer...
Citation :
Provient du message de -ShADoW-
il parait que l'aikido ca bouzille grave les articulations si on en fait beaucoup , y a du vrai la dedans ou pas?
Au contraire si tu travailles convenablement avec les échauffements. Tu obtiens des articulations souples et vraiment flexibles. Par conséquent quand une personne qui ne s'y connait pas trop veut te placer une clé ou un truc ( normalement ça arrive pas ) tu t'en sors parce que la clé met plus de temps pour arriver sur le point d'effet. Et un truc marrant c'est que les clés des videurs dans les boites de nuit ne te font plus rien ( il existe même une technique officieuse dite "de sortie de boite" ).

Pour ce qui est de la mise en pratique de l'aïkido, si tu veux jouer 2h avec un gars en espérant qu'il se fatigue c'est ton choix. Personellement s'il est seul, 2 chances et au 3eme coup tant pis pour lui. Mais s'il a des amis ( pas plus de 2 ) je ne fais plus mumuse. Après c'est la méthode de porc, bris et destruction avec run. Mais bon ça arrive une fois par an heureusement que je doive me battre, généralement la discussion me suffit.

Mais bon, nous dévions du sujet initial qui est "les arts martiaux internes"
Citation :
Provient du message de -ShADoW-
il parait que l'aikido ca bouzille grave les articulations si on en fait beaucoup , y a du vrai la dedans ou pas?
ca bouzille grave oui, celle de l'adversaire !!!

Citation :
Provient du message de Khorram
[i]tu pratique l'Aïkido au sein de quel affiliation? car il y a quelques différences avec ce que l'on m'a enseigné: plutôt que de retourner la force de son adversaire, on m'avait appris à la canaliser pour "laisser mourir" cette tension...
Tout a fait juste aussi, pour l'affiliation euh, bah s'etait dans mon village en Alsace. Disons que les enseignements que j'ai recu etaient axés en <situations>, les exemples de gros roxxors bourrin qui casse tout, j'en ai qq un oui, mais generalement, oui tu te serts aussi de la force adverse pour la faire devier. Ce que j'entends par la peut s'illustrer par 1 bete exemple datant de qq annees :

BEP, lycée pas roze, un tit malin s'amusait facon ouaich ouaich a bousculer le peuple en poussant a deux mains sur le torse facon <kest'a taaaaa !!! *pouse*> ce guignol a finit assis sur le macadam a reprendre son souffle car, a chaques fois qu'il venait chez moi je fesais un geste simple des bras qui deviait sa poussé sur le coté, le faisant ballader de gauche a droite. Il n'a plus jamais recommencé ca .

Citation :

Bozoleclown m'attaque, l'Aïkido sert à neutraliser son attaque sans le blesser afin qu'il finisse par en avoir marre d'attaquer sans succès et que son intention de nuire soit tuée dans l'oeuf...
CF exemple du haut

Citation :

il est dit que Ô Senseï, Morihei Uesheba, fondateur de l'Aïkido a, lorsqu'il avait été soldat, évité une balle de fusil au combat...

Par

Mais je crois que Lil' est assez calée sur l'Aïkido,elle pourra peut-être nous éclairer...
euh ecoute, toi et moi sommes peut etre des adultes avertis, mais il y a parfois des plus jeunes qui lisent ici, et bon, j'ai pas envie que qui que se soit, sous couvert de <wai jfais des arts martiaux> se fasse couper en deux pour avoir jouer les heros face a une arme a feux S'etait la, le but de mon commentaire
Citation :
Provient du message de -ShADoW-
lol bon ben heureusement que c que pour la defense ...
1) jai editer mon premier post
2) si se n'etait pas dans 1 cadre de defence je vois mal comment faire de pareil degats avec si peu de force impliqué.
Citation :
il est dit que Ô Senseï, Morihei Uesheba, fondateur de l'Aïkido a, lorsqu'il avait été soldat, évité une balle de fusil au combat...
Il à peut être utilisé son énergie machin pour dévier la balle

"il est dit que" = légende = probablement faux ou exagéré
Citation :
Provient du message de Khorram
il est dit que Ô Senseï, Morihei Uesheba, fondateur de l'Aïkido a, lorsqu'il avait été soldat, évité une balle de fusil au combat...

[/i]
Ba c'est vraiment nimp quand même ce que vous racontez, comment vous voulez que je vous crois quand vous dites ensuite que le même mec version viellard fout en l'air des jeunes barraqués......Il sait voler aussi Uesheba?????
Je connait pas super bien l'aikido, mais j'espere que l'on raconte pas trop ce genre de conneries aux jeunes credules qui ont l'esprit a fond dans les films.

Enfin bon il avait inventé le bullet time avant l'heure, il maitrisait deja la matrice Uesheba.
Citation :
Provient du message de Kath
Ba c'est vraiment nimp quand même ce que vous racontez, comment vous voulez que je vous crois quand vous dites ensuite que le même mec version viellard fout en l'air des jeunes barraqués......Il sait voler aussi Uesheba?????
Je connait pas super bien l'aikido, mais j'espere que l'on raconte pas trop ce genre de conneries aux jeunes credules qui ont l'esprit a fond dans les films.

Enfin bon il avait inventé le bullet time avant l'heure, il maitrisait deja la matrice Uesheba.

http://www.smilies.org/basesmilies3/lol_mdr.png
Bah je ne l'ai pas mal pris monsieur Ekios mais gardez vos bisous, je réserve mes joues à mon redcap favori, lui ceci dit aime la violence et le combat - voyez je m'entends bien avec lui !
Oh et puis pooka n'a plus envie de parler d'aikido, son grand copain Alamankarazieff lui en a trop parlé.
Le sujet a largement dévié d'ailleurs, je ne suis pas assez versée dans tout ça pour suivre... ni pour approuver. Désolée. Pooka revient d'une soirée arrosée de chaleur moite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés