[enigme] Qui Suis-je ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un indice : Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?
Ca pourrait pas nous faire penser à certains sorts ? Des sorts qui déforment la réalité, comme métamorphose, voire images miroir....
Mon MD n'est pas a cheval sur les points de regle ADD (du reste on joue en 2eme edition)

C'est surement une sauce a lui plus qu'un detail de fonctionnement du dragon noir... Je pense que c'est le dragon noir, mais allez savoir ... ça pourrait etre autre chose.
D'ou l'interret de savoir aussi etudier en faisant abstraction du contexte et ne pas s'enfermer dans un type de reponse....

Reprenez l'enigme avec son deuxieme indice ... je commence a prendre des echauffements au ciboulo moi.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
En quoi vous ais-je pris pour des cons ?
En vous posant une enigme ?

La seule chose c'est qune vous avez sous entendu que je connaissais la reponse ... mais je n'ai jamais dit que je le savais.
tu as dit plus haut, quand on t'as demandé la réponse :

Citation :
Bon aller ... je laisse mariner un petit moment encore et je reponds ....
Ce qui laisse plus que supposer que tu as la réponse.

Je me répète : si tu avais expliqué l'affaire et le contexte RP je suis persuadée que les gens t'auraient encore plus aidé, et auraient trouvé la bonne réponse, avec les roleplayers qu'on a.


Je reste sur mon idée, tu nous a menti et pris pour des cons et je déteste ca.
Citation :
Je me répète : si tu avais expliqué l'affaire et le contexte RP je suis persuadée que les gens t'auraient encore plus aidé
Le probleme se presente maintenant. Tout le monde me donnes des reponses sous le contexte add alors que je suis persuadé que cela est totalement etrangé. Qui plus est je pratique add depuis 22 ans (depuis d&d la sortie aux etats unis) donc je pense avoir suffisement de culture pour savoir les liens reels... je suis moi meme md a add j'ai toutes le extensions je connais le dragon noir par coeur....

Cela ne viens pas de la et je regrette encore de vous avoir donné ce contexte. Deja parce que vous n'etes plus objectifs. ensuite parce que j'adorais les hypotheses dans tout les sens, ce qui est aussi un bon moyen d'approcher la solution par des chemins detournés.

Maintenant ... je ne t(oblige pas a essayer de m'aider.
Citation :
Provient du message de Elle
Elle ki est contente de ne pas s'être prise la tête la dessus.
Et moi donc !

De toute manière, après avoir lu l'énoncé de l'énigme, j'en ai déduit que ça ne voulait rien dire, à moins peut être d'abuser grandement de substances auxquels je ne touche jamais. (contrairement à ce que parait il mes écrits peuvent faire croire )

Donc, niark niark niark ! Bah, si votre MJ est un type bien, il trouvera bien moyen de vous faire jouer les fantômes ou les réincarnations de vos PJ, si vous y tenez tant.
Citation :
Ton corps est différent. Tu t’aperçois que tu n’es plus humain. Tu es un assemblage de vrilles hélicoïdales, tu te sers de ton environnement pour conquérir un territoire. Il n’est qu’un support pour toi.

Mais une chose t’inquiète, aussi puissant soit tu, tu ne te sens pas unique. Tu es peut-être un assemblage de toi-même qui forme un tout encore plus fort.


Un indice : Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?

En expérimentant les différentes voies tes sensations t’apprennent les choses suivantes :

Tu es autre chose, tu as gardé l’esprit de Ramirez, mais pas son corps. Pourtant tu es vivant car ton esprit n’aurait s’en doute pas survécu indemne au passage de la vie à la mort (Tu n’es pas encore une liche et ton expérience chez les elfes avec le guide des ancêtres ta appris que l’esprit ne peut survivre sans support). Quel est ce support si ce n’est plus ton corps ? En explorant ces voies, une évidence te saute aux yeux, si tu n’as pas de corps physique, comment perçois tu ton environnement ? Donc c’est que tu as un corps ou que tu projettes ton esprit afin d’avoir des sensations.

Tu appartiens à une société, mais beaucoup de choses sont bâtis sur le principe des sociétés. Tu ne te sens toutefois pas intégrer à cette société, tu ne participe pas à son développement.

Prenons par exemple La société des fourmis. Chaque fourmi a un rôle précis qui contribue à la survie de la fourmilière. Si une fourmi est malade ou différente, les fourmis guerrières se débarrassent d’elle.

Etant différent, tu te sens un peu comme cette fourmi malade tu risque alors d’être rejeté par cette société. Il se peut que tu sois un virus, un parasite.

Si Ramirez est là, il se peut que d’autres entités semblables à Ramirez soit aussi là, constituant la société. Etant membre d’une société tu peux explorer cette société mais si tu es un virus, qu’arrivera-t-il ? Quels moyens va tu utiliser pour en apprendre plus, quelles sont les précautions à prendre ?
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à cette énigme qui n'en est pas vraiment une par ailleurs, mais je voudrai apporter mon analyse à la sommes des données que tu as déja.

Je vais commencer par l'indice, car ce qui compte, c'est que dans l'esprit de ton MJ, s'en est un :

Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?

Le rêve est ici encapsulé dans la réalité en ayant comme définition relative à la réalité qu'il référence : un reflet déformé.
Si la réalité devient illusoire (opération de translation), le rêve subit la même translation et lui aussi devient illusoire, soit un reflet illusoire déformé de la réalité.
Plus clairement, la réalité devient un rêve (puisque que l'illusion est une déformation de la réalité et est le reflet d'un élément la composant).
Le rêve est l'illusion sont tout deux des produits du fantasmatique puisque tout deux projettent des images dont les éléments ne proviennent pas du plan de la réalité.

La question qui se pose ici, c'est que si la réalité est "le rêve" d'une autre réalité dont nous n'avons pas conscience dans ce plan de réalité, que devient le rêve originel ?
On se retrouve dans l'absolue à ne plus vraiment savoir ou se trouve le niveau du rêve, le niveau de la réalité, et le niveau de réalité conceptuelle.
Il faudrai presque faire une modélisation mathématique de tout ceci et sortir de la démonstration pseudo-philosophique.

Au final, ce que cela m'inspire, c'est une encapsulation d'un nombre indéfini (infini ?) de réalités à niveaux incrémentiels (ou décrémentiels suivant le sens dans lequel on regarde).

Pour rejoindre une réponse donnée plus haut, il s'agit d'un système fractale. Un motif est reproduit à l'infini pour former à chaque fois le même motif, mais en plus gros. Et ceci marchant aussi dans l'autre sens.

Si l'on se reporte au corps de l'énigme maintenant, il s'avère que nous avons affaire à une entité pensante de forme hélicoïdale (vis, fragment d'adn...) qui est à la fois un tout fini et une partie du tout.

Si l'on se limite au contexte scientifique accordé dans un JdR médiéval fantastique, il est certains que la notion d'ADN n'est pas connue. Cependant, une chose inconnue peut quand même être observée. Hors, ici la question ne concerne pas franchement l'élément primaire (que nous supposons être le fragment d'ADN dans cette hypothèse), mais plus le concept qu'englobe maintenant l'entité anciennement appelée Ramirez.

Ce qui se dit ensuite confirme cela :

Tu es autre chose, tu as gardé l’esprit de Ramirez, mais pas son corps. Pourtant tu es vivant car ton esprit n’aurait s’en doute pas survécu indemne au passage de la vie à la mort (Tu n’es pas encore une liche et ton expérience chez les elfes avec le guide des ancêtres ta appris que l’esprit ne peut survivre sans support). Quel est ce support si ce n’est plus ton corps ?

Voila ici redéfinie la question posée dans l'énigme de départ :
Quel est le nouveau support de l'esprit de Ramirez.
Celui qui lui permet de mettre un pied dans la réalité et d'en percevoir des information sensorielles (qu'elles sont elles à ce propos ?)

Donc tu possède un corps, ou tout du moins une manifestation/projection physique des tes capacité sensorielles.

Une autre hypothèse est que ton esprit soit lui même enfermé dans un réceptacle et que par le biais de celui ci tu soit à même de percevoir des éléments de ton environnement proche. Mais es tu capable alors de communiquer ?

Ou encore :
Tu a été réduit à la condition la plus simple de l'existence humaine et vivante, une information.
C'est à dire, ton code génétique sous sa forme entière :
Un assemblage de vrilles hélicoïdales qui est un tout, mais qui compose le tout (l'être vivant soit disant fini).

Toujours est il que tu n'est pas dans ton environnement naturel.
Tu es prévenu que si tu agit de manière irréfléchie, tu pourrai être détecte comme un intrus et éliminé.

Quelqu'un a donc pris ta place dans ton corps, te laissant une place ailleurs (principe de la capture d'âme par réceptacle ou possession, mais ou se trouve l'âme lors de la possession ?)

Si tu es le composant du tout, le tout doit lui aussi avoir sa propre conscience, au même titre que toi.
Il se peut que ce tout soit toi même (ie ton ancien corps) et que la conscience qui l'habite soit celle de ton ravisseur.
Cela dit, tu peut aussi avoir été forcé à un autre niveau de perception/conscience et ne plus percevoir le monde réel en tant que Ramirez, mais en tant que l'un de ses constituant (cellule, fragment d'adn, ou acide aminé... mais asser de considérations chimiques)

Ce qui compte vraiment finalement, c'est les informations que tu va pouvoir recueillir sur ton nouvel environnement pour mieux comprendre ce que tu es et comment t'en sortir.

Tu appartiens à une société, mais beaucoup de choses sont bâtis sur le principe des sociétés. Tu ne te sens toutefois pas intégrer à cette société, tu ne participe pas à son développement.

Voila selon moi une phrase qui est trés importante, et même si je n'en saisi pas le sens, je pressent que la solution se trouve dedans.
Il est dit que tu est un élément d'une structure/société.
Il ne s'agit cependant apparemment pas d'une société de type humaine dans le sens ou on l'entend le plus souvent.
N'étant pas un élément utile à cette société, tu est ce qu'on appelle un intru (société), une imperfection(structure), une tumeur(corps), un virus(organisme).

Un étranger.

Tu doit t'intégrer. Mais si tu n'es fondamentalement pas un élément utile de la structure et que selon toute probabilité tu as été placé la plus ou moins de force, une intégration active est elle possible ?
Il est dit que tu utilise ton environnement comme support pour t'étendre, et c'est bien le mode de propagation d'un virus, mais aussi (pour reprendre Matrix) celui de l'homme ou de toute autre société parasite.
En quoi consiste cet environnement et ce territoire te permettrait d'en savoir plus sur ta véritable nature (je me répète).
Cependant, comme tu n'est pas dans ton propre corps, tu subit plus l'environnement que tu n'évolue dedans. Ainsi, tu ne projette pas ton esprit, mais tu reçois des informations. C'est une observation passive.

Voila, je n'irai pas plus loin en supputations, car elles te perdraient plus qu'elles ne t'aideraient. Il est clair que si j'étais à ta place, j'aurai besoin de plus d'informations pour agir ou répondre.

Je te souhaite bonne chance et à bientôt (avec une réponse si possible )

PS : pour ma part, je reste convaincue que dans la définition de l'énigme originale, tu es un fragment d'ADN étranger au réceptacle qu'il occupe, une espèce de virus, bien que nous ne soyons pas sur que ce soit organique. Et si ce n'est pas sur le plan organique, que reste t'il ?


[edit :
J'ai eu comme l'idée que tu allait (dixit le texte de l'enigme) devoir conquérir un territoire, que ce territoire c'est ton ancien corps. Que tu allait devoir le faire à la manière d'un virus, en imposant progressivement ton propre code génétique/ta volonté à chacune des cellules/parcelles de ton corps/être, afin de vaincre le code génétique/la volonté qui l'occupe actuellement.
Pour t'assurer la victoire dans cette infiltration, je te suggère de commencer à la manière d'un espion et de semmer le doute dans l'esprit de ton ennemi tout en recueillant un maximum d'informations.

Pas de soucis, je sais : c'est vraiment tordu]
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
@Yavannah Naetsen : Merci pour cette analyse detaillée qui m'ouvre la vue sur pas mal de choses que j'avais mises moi meme au second plan.

Citation :
J'ai eu comme l'idée que tu allait (dixit le texte de l'enigme) devoir conquérir un territoire, que ce territoire c'est ton ancien corps. Que tu allait devoir le faire à la manière d'un virus, en imposant progressivement ton propre code génétique/ta volonté à chacune des cellules/parcelles de ton corps/être, afin de vaincre le code génétique/la volonté qui l'occupe actuellement.
Pour t'assurer la victoire dans cette infiltration, je te suggère de commencer à la manière d'un espion et de semmer le doute dans l'esprit de ton ennemi tout en recueillant un maximum d'informations.
Je me doute que ça risque de se termier ainsi ... mais mon MJ me laissera m'en tirer a si bon compte.

Citation :
Tiens je crois que j'avais dit idée et pensée moi aussi ?
Oui car la seule chose en dehors d'un virus qui peut combattre dans le corps ou l'esprit d'une personne est certainement une idée ou une pensée....

Bon ... voila qui m'ouvres de nouveaux horizons ... je vais bosser dessus.
Merci encore et pour ceux qui tiennent encore a connaitre la fin, je ne vous oublie pas !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Tu peux me developper cela stp ?
Il dit qu'il a plus de genou !
Il dit qu'il voit pas le rapport.

(c'est ce soir c'est ce soir)
Exclamation
ENFIN LA REPONSE !
He oui ! Pour ceux qui ont suivit et a qui j'avais promis une réponse ! La voila.

Donc le contexte pouvait effectivement poser un problème, puisqu'il etais nécessaire de savoir que cela se déroulait en JDR (bien que certains ne fassent pas la difference ) mais le reste pouvait prêter a confusion, du reste je m'y suis laissé prendre en pensant qu'un dragon noir etais responsable de tout cela ... he bien non.

La reponse est : Une Doppleganger Plant.
La GOURGANE SAPROPHAGE en francais

Un Monstre de Ravenloft (24000 Xp)

Un truc peu connu et super balaise. c'est une colonie de citrouille (reliées entre elles par des branches en forme de vrilles hélicoïdales )
Ce fruit fort intelligent et chaotique mauvais a la faculté de lancer un sort a distance de domination mentale. Il permet de prendre le contrôle d'une personne, puis de l'amener a soit et de l'intégrer en tant que cosse d'une citrouille. L'esprit se débat pendant un moment, jusqu'a ce que le corps soit totalement digéré et integré a la colonie.
La colonie integre alors tout le savoir de la creature et l'ajoute a sa propre énergie.

Donc ... Ramirez etais piegé d'une de ces plantes, mais son esprit de mage s'échappait. cela lui donnais une vue spirituel de ce qui se déroulait. Il avait le contrôle sur son esprit mais son corps etais petit a petit integré a la colonie, jusqu'au moment ou il serait éradique.

il lui restais donc peu de temps pour trouver des solutions pour ... liberer son esprit.

Voila voila ...

Merci a ceux qui ont participés, mais tout les maitres ici present savent bien qu'il n'y a pas plus esprit tordu qu'un MD a AD&D.

Maintenant je vous le conseil comme monstre... c'est terrible ... ça sais pas se battre mais c'est mortel contre un groupe et ça peu faire un scenar a lui tout seul. et 24000 xp la bete qui sais pas se battre ....
Re: ENFIN LA REPONSE !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
He oui ! Pour ceux qui ont suivit et a qui j'avais promis une réponse ! La voila.

Donc le contexte pouvait effectivement poser un problème, puisqu'il etais nécessaire de savoir que cela se déroulait en JDR (bien que certains ne fassent pas la difference ) mais le reste pouvait prêter a confusion, du reste je m'y suis laissé prendre en pensant qu'un dragon noir etais responsable de tout cela ... he bien non.

La reponse est : Une Doppleganger Plant.

Un Monstre de Ravenloft (24000 Xp)

Un truc peu connu et super balaise. c'est une colonie de citrouille (reliées entre elles par des branches en forme de vrilles hélicoïdales )
Ce fruit fort intelligent et chaotique mauvais a la faculté de lancer un sort a distance de domination mentale. Il permet de prendre le contrôle d'une personne, puis de l'amener a soit et de l'intégrer en tant que cosse d'une citrouille. L'esprit se débat pendant un moment, jusqu'a ce que le corps soit totalement digéré et integré a la colonie.
La colonie integre alors tout le savoir de la creature et l'ajoute a sa propre énergie.

Donc ... Ramirez etais piegé d'une de ces plantes, mais son esprit de mage s'échappait. cela lui donnais une vue spirituel de ce qui se déroulait. Il avait le contrôle sur son esprit mais son corps etais petit a petit integré a la colonie, jusqu'au moment ou il serait éradique.

il lui restais donc peu de temps pour trouver des solutions pour ... liberer son esprit.

Voila voila ...

Merci a ceux qui ont participés, mais tout les maitres ici present savent bien qu'il n'y a pas plus esprit tordu qu'un MD a AD&D.

Maintenant je vous le conseil comme monstre... c'est terrible ... ça sais pas se battre mais c'est mortel contre un groupe et ça peu faire un scenar a lui tout seul. et 24000 xp la bete qui sais pas se battre ....
mouai... vite fait alors...
Re: ENFIN LA REPONSE !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Merci a ceux qui ont participés, mais tout les maitres ici present savent bien qu'il n'y a pas plus esprit tordu qu'un MD a AD&D.
Pfffff... fallait le dire plus tôt que c'était dans Ravenloft, la réponse à ton énigme est triviale dans ce contexte, il était évident que c'était la Gourgane Saprophage :bouffon: .

* Sent son corps lentement en train de se faire digérer * ... Erkkk ...

La partie s'est bien terminée en cauchemar tout de même ? .
ce n'est pas sur ravenloft. Mon MD s'est simplement inspiré du monstre.

Mais rassure toi ... Ramirez est mort.

Son esprit a pris possession d'un cosselet et a dominé un PNJ.

Les joueurs ne le savent pas mais ils n'ont pas tués la gourgane qui est maintenant l'esprit de Ramirez. Et qui communique avec le monde au travers d'un corps qu'il controle.

Cela dit ... il a toujours besoins de chair fraiche pour se nourrir
Zut, je doit dire que je suis un peu déçue, j'aurai espéré quelque chose de plus Inovateur.

Ps : vous avez même pas tué le dragon je parie ?
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés