Problème de freezes (j'ai été voir le persistant, mais ça persiste :p )

Répondre
Partager Rechercher
Voilà depuis quelques temps j'ai des freezes en jeu et même sous windows (ça commence par la souris qui se bloque, puis le clavier, l'écran et enfin le son, et 3 - 4 secondes après ça redevient normal) sauf que des fois ma souris fait n'imp et genre déplace des icons, lance des prog etc.. pendant le freeze
j'ai formaté 1 première fois, puis j'ai vu que dans un post persistant ça parlais des problèmes de freezes, donc j'ai été voir, j'ai fait les 3 premières étapes pour les cartes mères qui ont un chipset VIA (ce qui est mon cas), et ça m'a valut un deuxième formatage (à ma grande surprise en relançant windows j'avais la fenêtre de detection de materiel, et ça plantais à chaque fois (impossible de relancer windows, donc je passe en mode sans echec pour virer le patch, mais en fait ça n'a rien changé, donc vu que j'avais formaté 12h auparavant, je me suis dis, autant recommencer).
Sinon j'ai fait un virus scan, rien trouvé donc je pense pas que ça vienne d'un virus ou quoi que ce soit de ce genre, et enfin j'ai été voir dans le bio la température de mon CPU & System :
CPU ~60° - System ~47°

Donc je voulais savoir si c'était normal (je crois pas mais bon ).

Donc ma config :
Athlon XP 2000+ 512DDR GeForce4Ti4200, dîtes moi s'il y a besoin de plus d'infos.

PS : J'ai essayée les derniers drivers NVidia (45.03), mais avec ça me fait Render Creation Failled, donc j'ai remis ceux d'avant (43.45) et j'ai aussi la dernière version de DirectX (9.0a).
Et aussi, je tourne sous Windows 98 Seconde Edition.

Merci d'avance.

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Elric
Tes ~60° C tu les obtiens "à froid" ou après plusieurs heures de DAoC ?
Hum, 1 - 2h, et encore là j'étais en train de jouer, hop l'écran qui s'éteint, je peux plus rien faire, je reset, à peine sous windows freeze sauf que là c'est un vrai de vrai, donc reset, je vais voir la température... CPU ~70° - System ~56°.

J'dois faire quoi docteur ?

Comawhite.
Tout ou une partie :
- Rajouter un ventilateur pour extraire l'air chaud à l'arrière de le boîtier.
- Rajouter un ventilateur pour faire rentrer de l'air frais dans le boîtier.
- Tartiner le cul du ventilateur de pâte thermique.
Citation :
Provient du message de Elric
Tout ou une partie :
- Rajouter un ventilateur pour extraire l'air chaud à l'arrière de le boîtier.
- Rajouter un ventilateur pour faire rentrer de l'air frais dans le boîtier.
- Tartiner le cul du ventilateur de pâte thermique.
Oki, sinon le CPU devrait être à quelle température ?

[Edit] : J'ai autre chose de bizarre aussi, quand je joue des fois j'ai ma souris qui se bloque (peut plus bouger la pauvre ) et pour la débloquer il faut que je déconnecte la souris de son port et que je la remette, après elle refonctionne , ou alors je reboot et là ça refonctionne aussi, bizarre non ?

Comawhite.
Le mien est à 42° C au repos et il monte à 46 ~ 48° C en pleine charge (mesure prise juste après un release à Emain).

Pour moi si, ça passe les 50° C, il faut surveiller mais c'est pas encore grave.
Au delà de 60° C, le système perd en stabilité (enfin pas tous, mais Paice explique mieux moi) et il faut s'inquiéter.


Sinon, avant de démonter ton ventilateur ou de faire des achats, tu devrais nettoyer le ventilateur et l'intérieur de la tour.
Laissez de l'espace à ta carte 3d faire en sorte que les fils ne pendouillent pas partout.
Citation :
Provient du message de Elric
Le mien est à 42° C au repos et il monte à 46 ~ 48° C en pleine charge (mesure prise juste après un release à Emain).

Pour moi si, ça passe les 50° C, il faut surveiller mais c'est pas encore grave.
Au delà de 60° C, le système perd en stabilité (enfin pas tous, mais Paice explique mieux moi) et il faut s'inquiéter.


Sinon, avant de démonter ton ventilateur ou de faire des achats, tu devrais nettoyer le ventilateur et l'intérieur de la tour.
Laissez de l'espace à ta carte 3d faire en sorte que les fils ne pendouillent pas partout.
Et pour ma souris tu sais pas ? ça le fait aussi avec le clavier , ce qui m'étonne c'est que en rebootant ça refonctionne et en déconnectant et reconnectant la souris/clavier ben ça refonctionne aussi

Comawhite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés