Votre sommeil...

Répondre
Partager Rechercher
Voila.
J'ai pensé à un truc récement:
Je ne dors pas beaucoup mais alors pas beaucoup!
Je travaille de nuit aussi donc ça n'arrange rien...
Donc à chaque fois je dors 3 ou ' heures maximum...
C'est vraiment peut qu'en on sait qu'il en faut au moins 8 sinon plus.
Et puis à présent je ne dors pas comme les gens en général.
Du genre après le film de 20h50, on se couche.
Non, je dors quand j'ai le coup de barre quoi.
Je peux m'assoupir dans la journée ou dans la nuit.

En fait , je suis irrégulier et insuffisant dans mon sommeil.
Y'en a t'il qui ont ce genre de problèmes?

(Même si je dors pas beaucoup, j'ai toujours la pêche...)
Il existe une faible minorité de gens qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil. Ca peut même aller jusqu'à 3 heures seulement. C'est pas commun mais ça existe.
Citation :
Provient du message de Norah
Il existe une faible minorité de gens qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil. Ca peut même aller jusqu'à 3 heures seulement. C'est pas commun mais ça existe.
Ils en ont de la chance... Moi je vais bientôt devoir payer tribut à Morphée...
Avant j'arrivais à dormir dans les 4h sans etre fatigué apres, maintenant, je dors de 19h jusqu'a 23h environ et je me recouche vers 5-6h pour me lever vers 10h.
Aujourd'hui j'ai pas dormi j'attends qu'il soit 5h
La seule fois ou j'ai dormi plus de quatre heures.
C'était après une soirée bien arrosée.
J'avais tellement bu que je tenais même pu sur mes jambes.
Et je foutais la merde en plus.
Alors les videurs m'ont jetés dehors et je me suis endormi près d'un poteau d'incendie...
Je me suis fais réveiller par les flics à 11 h du mat...
Il y avait plein de monde dans la rue en plus...
La honte!
Bah des fois il m'arrive de peu dormir, des fois je fais ma loutre et je pionce une douzaine d'heures sans coup férir...

Mais en général, je suis un gros dormeur
C'est d'ailleurs quelque chose qui me fait du tort, arriver régulièrement à la bourre au taf...

Sinon, mon plus gros record de sommeil, c'était un peu plus d'une trentaine d'heures (j'avais pas dormi depuis plusieurs jours) .... No comment
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Des fois je dors moins de 4 heures par nuit.


Puis, ça s'étend à plus de 18 heures.


Après dix huit heures de sommeil, tu te réveille encore plus fatigué qu'avant
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Des fois je dors moins de 4 heures par nuit.


Puis, ça s'étend à plus de 18 heures.


Ca par contre c'est pas normal contrairement à ce que j'ai dit plus haut. On voit bien la compensation des -4 heures sur les 18 heures.
Me faut environ 9 heures.. enfin ça dépend, mais j'ai toujours du mal à me lever toute manière, sauf chez les gens, ou houp pouf je suis reveillé-levé-en forme en 1mn . Pour cette nuit par contre, je me tape une bonne insomnie, ça fait plaisir .
Mon père n'a jamais beaucoup dormi... tout les jours il se couchait a minuit et se réveiller a 5h00 du matin, en étant parfaitement en forme.

Je n'ai jamais compris comment il faisait. :/
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Mon père n'a jamais beaucoup dormi... tout les jours il se couchait a minuit et se réveiller a 5h00 du matin, en étant parfaitement en forme.

Je n'ai jamais compris comment il faisait. :/
Il fait comme moi.
Avec l'habitude...
Mmmmh les joies des horaires décalés et de l'insomnie. Bienvenue parmi nous.
Difficile de trouver un rythme alors il faut se faire une raison et se dire qu'il n'y en a pas de rythme... enfin, pas pour nous.
Là je rentre du boulot, impossible pour moi de dormir pour le moment et hier c'était presque l'heure où je me levais.
Sinon dormir 3 ou 4h par nuit c'est tout à fait possible sur le court/moyen terme, ça dépend beaucoup de la constitution de la personne, mais ça a de fâcheuses répercussions sur la condition physique, le moral et le comportement.

Faut vivre avec.

Il y a une méthode qui marche pas top mal, testée et approuvée, c'est la technique baptisée par moi-même technique du chameau qui consiste à lorsque la fatigue devient intenable et qu'on arrive enfin à dormir correctement d'accumuler le plus possible de sommeil possible afin de s'en constituer un capital. Ca vaut ce que ça vaut mais ça permet de tenir le coup...parfois et ça évite de péter les plombs à force du manque de sommeil.

Une citation que j'aime bien à propos de l'insomnie et que j'avais déjà posté me semble-t-il sur un sujet similaire: L'insomnie est mauvaise conseillère: elle exagère les images, elle transforme facilement l'inquiétude en effroi et l'effroi en épouvante.

Bonne nuit à ceux qui dorment.
Citation :
Provient du message de Myvain
L'insomnie est mauvaise conseillère: elle exagère les images, elle transforme facilement l'inquiétude en effroi et l'effroi en épouvante.
[/i]
Je serais tenté de dire magnifique, mais ça doit être une exagération due à l'insomnie. Ou peut-être est-ce cette exagération imaginée qui en est une, et ainsi ta phrase l'est. Bref, jolie et sûrement vraie..
Dans ces cas-là, l'écriture devient un petit remède l'espace d'une nuit pour laisser vagabonder ses pensées sur le papier..
Re: Votre sommeil...
Citation :
Provient du message de Elordil
Voila.
J'ai pensé à un truc récement:
Je ne dors pas beaucoup mais alors pas beaucoup!
Je travaille de nuit aussi donc ça n'arrange rien...
Donc à chaque fois je dors 3 ou ' heures maximum...
C'est vraiment peut qu'en on sait qu'il en faut au moins 8 sinon plus.
Et puis à présent je ne dors pas comme les gens en général.
Du genre après le film de 20h50, on se couche.
Non, je dors quand j'ai le coup de barre quoi.
Je peux m'assoupir dans la journée ou dans la nuit.

En fait , je suis irrégulier et insuffisant dans mon sommeil.
Y'en a t'il qui ont ce genre de problèmes?

(Même si je dors pas beaucoup, j'ai toujours la pêche...)
Je te comprends trop bien j'ai vraiment un sommeil très irrégulier aussi. Je dors très peu... parfois de nuit parfois de jour. Des fois de longue périodes sans dormir et ensuite je tombe de sommeil et je me tappe un 12h... bref je crois que c incurable bienvenu dans le club
Re: Re: Votre sommeil...
Citation :
Provient du message de Moonbeam Zenox
Je te comprends trop bien j'ai vraiment un sommeil très irrégulier aussi. Je dors très peu... parfois de nuit parfois de jour. Des fois de longue périodes sans dormir et ensuite je tombe de sommeil et je me tappe un 12h... bref je crois que c incurable bienvenu dans le club

plus ou moins pareils. le pire c'est quand, je dort bien pour une fois. Et que mon patron m'appelle pour bosser.
Si j'avais besoin de beaucoup de sommeil je serais pas la à cette heure-ci
Nan sinon sérieusement, je dois avoir besoin en gros 8-9 h de sommeil pour être en forme, mais sinon je peux rester de longues périodes (du genre 3-4 mois ) en dormant entre 5-7h.
Bon à 17 ans c'est peut-être pas très sérieux vous me direz
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Pendant les cours je dors 6/7 H par nuit. Mais bon ca m'arrive de choper un coup de sommeil en cours parfois. Autrement pour que cela soit parfait je dois dormir entre 8 et 10 H. Mais bon le meilleur c'est quand tu es réveiller et que tu flemmardes dans ton lit. Vivement les vacances :/
Hors vacances je dors 4-5h /nuit
Je me couche entre 1h et 2h (voire plus) et je me lève entre 6h-6h30 (voire plus )

Pendant les vacances, je dors quand je suis fatigué, et je me lève quand je le suis plus
Donc c'est très variable pour l'instant je suis à 40h debout / 9-10h dodo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés