[Japan-Expo Nuit du cinéma] Le dernier ghibli et autres films

Répondre
Partager Rechercher
Pour les fans de Ghibli qui traînent régulièrement sur la Taverne, si vous ne le saviez pas encore, durant le festival Japan-Expo et dans le cadre d'une nuit du cinéma japonais, seront diffusés le dernier Ghibli et d'autres films:

Citation :
* Le Royaume des Chats, derniere production du studio Ghibli
* Le Chateau de la Chouette, film live de ninja
* WXIII Patlabor The Movie 3 (sous reserve)
Et enfin, nous diffuserons un quatrieme film: Sakura Taisen (Sakura
Wars): Le Film.
Tous ces films vous sont proposes en version originale sous-titree dans
la nuit du samedi 5 au dimanche 6, au cinema Max Linder.
Il ne reste plus que deux jours (jusqu'à samedi) pour réserver en pré-vente (15€). Sinon, ce sera 18€ le soir même, dans la limite des places disponibles, bien sûr.

Le formulaire d'inscription.

J'y serai moi-même allé si je n'étais pas aussi pris à cette période. C'est bien dommage. ^^
Pooka est ailleurs la nuit N... elle sera à ce moment là sûrement près de l'eau. Ah ? Mais scarabée ! J'habite toujours près de l'eau !
Pourquoi faut-il que ce soit toujours si loin, loin ? M'enfermer dans une salle noire pour voir des pookas japonais me plaisait cependant, mais tant pis - sourire - une autre fois ; amusez vous bien monsieur Shibillin, là où vous êtes occupé. Vous avez pensé à nous c'est fort aimable !
Citation :
Provient du message de pooka
Pooka est ailleurs la nuit N... elle sera à ce moment là sûrement près de l'eau. Ah ? Mais scarabée ! J'habite toujours près de l'eau !
Pourquoi faut-il que ce soit toujours si loin, loin ? M'enfermer dans une salle noire pour voir des pookas japonais me plaisait cependant, mais tant pis - sourire - une autre fois ; amusez vous bien monsieur Shibillin, là où vous êtes occupé. Vous avez pensé à nous c'est fort aimable !
En fait, je ne serai pas très loin de tout ça puisque je fais partie de l'organisation de ce festival. C'est pour cela que je ne pourrais y aller, je serai beaucoup trop occupé à recharger mes batteries cette nuit là. ^^
(Je pense d'ailleurs faire bientôt un sujet sur ce qui sera présenté cette année au festival. Il y a beaucoup de choses en préparation et les activités proposées aux visiteurs seront nombreuses).

Et puis, ça ne me coûtait vraiment pas cher de prévenir quelques personnes de plus. Autant que ça vous serve.
Je serai au japan le 6, le dimanche. Si vous voyez une bande de fou avec des pancartes "#rpglair" et "La taverne des gros bill", et ui hurlent "BAAAAAAAAAASTON" à tout boud'champ, ben c'est nous
J'étais au Japan-expo il y a trois ans et c'est bien décevant. C'est plus un gigantesque marché d'objets en rapports avec les mangas qu'autre chose, oh bien sûr il y a bien quelques projections et interventions de doubleurs et autres personnages liés à l'animation mais rien de bien excitant.
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
Citation :
Provient du message de Sévoth
J'étais au Japan-expo il y a trois ans et c'est bien décevant. C'est plus un gigantesque marché d'objets en rapports avec les mangas qu'autre chose, oh bien sûr il y a bien quelques projections et interventions de doubleurs et autres personnages liés à l'animation mais rien de bien excitant.
Je n'y étais pas il y a 3 ans, mais je peux t'assurer qu'avec celui de l'année dernière, beaucoup de choses ont changé.
Déjà, la superficie du festival est très grande, ce qui a permis de présenter beaucoup de choses, notamment dans la partie culture et traditions, comme de l'origami, du shiatsu, des démos d'arts martiaux, des scènes de la vie traditionnelle japonaise, des kimonos,etc.

Japan-expo a aussi la grande réputation d'offrir grand nombre d'activités au public, comme tous les quizz, les concours, les jeux. L'année dernière, il y a eu quelques concerts aussi, comme les masters génériques, des groupes pas trop connus comme mah-jong.

Bien sûr, il y a toujours la flanquée habituelle de boutiques, de fanzines, mais on ne peut plus dire que Japan sois orienté purement commercial. J'en veux pour preuve le nombre impressionnant de critiques positives qu'on a récolté alors que ce genre de festival est très largement déconsidéré dernièrement, tombant trop dans la facilité et le mercantilisme.

Le mieux est d'y aller pour se rendre compte.

Et surtout, ne pas s'y rendre juste pour voir de loin, il faut pa-rti-ci-per!!
Euh j'y étais l'année dernière, et pis ca correspond plutôt à ce que Sevoth disait... (anecdote, dans ma bande de potes y'avais aussi un Sevoth )

Y'avais le battle royale qui était marrant, m'enfin bon...

J'me suis pas mal attardé sur les kendokas, et sur la fille qui tenait le stand d'accueil de l'expo en bas D'ailleurs voici une photo ou on me voit tout en haut (très difficilement , c'est moi Apoc). La fille était en bas des escaliers qu'on ne voit pas, à droite de la photo.

D'ailleurs mademoiselle, si tu parcours ce forum, je suis celui qui t'a dragué, et si t'es toujours aussi jolie et que tu t'occupe toujours du même stand, tu risque de me revoir (on sais jamais)

http://membres.lycos.fr/radicalapoc/photos/japan4-cosplay2.jpg


Mais si vous voulez faire des emplettes, foncez y... Le Japon à la maison
Citation :
Provient du message de pooka
Pooka est ailleurs la nuit N... elle sera à ce moment là sûrement près de l'eau. Ah ? Mais scarabée ! J'habite toujours près de l'eau !
Pourquoi faut-il que ce soit toujours si loin, loin ? M'enfermer dans une salle noire pour voir des pookas japonais me plaisait cependant, mais tant pis - sourire - une autre fois ; amusez vous bien monsieur Shibillin, là où vous êtes occupé. Vous avez pensé à nous c'est fort aimable !
Imagine moi alors, tous es loin ça en deviens rageant !

Loupé l'année dernière ! je vais encore louper cette année, et Zut !
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Euh j'y étais l'année dernière, et pis ca correspond plutôt à ce que Sevoth disait...
Hum, désolé, mais en tant que volontaire très impliqué dans ce festival, je ne peux pas laisser dire ça et réduire la tonne de travail produit par les volontaires JE à du brassage de vent inutile. ^^

D'ailleurs:

Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Y'avais le battle royale qui était marrant, m'enfin bon...
J'ai moi-même été l'une des têtes accoucheuses de ce jeu (part modeste mais quand même).
D'ailleurs, nous avions mijoté d'autres jeux qui sont loin d'avoir eu le succès escompté, comme le cékoissa (salle toujours déserte, les gens passaient devant, jetaient un coup d'oeil et s'en allaient) et les JO de JE (seulement 1 équipe qui s'est présentée sur 6 inscrites, on a du enrôler de force dans le public, c'était épique).
Seul le sushi quizz a eu un succès bien mérité et a été acclamé par le public, avec Battle Royal, même si ce dernier était largement perfectible.

De mon expérience, je me demande à quel point les gens qui ne participe pas aux activités réussissent à occulter tout ce qui leur est proposé.

Je ne vais pas vous sortir la liste de tout ce qui était proposé, mais c'est un fait, pour ne rien trouver à faire à JE4, il fallait le faire limite exprès... ou ne pas sortir de la partie réservée aux stands commerciaux (qui représentait plus de la moitié de la surface, il est vrai).

Promis, je vais vous faire un post pour vous montrer tout ce qui se prépare pour le festival de cette année comme activités. Comme ça, vous serez prévenus et pourrez en juger pleinement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés