Heu j'ai des "trous" dans ma connection ADSL

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous


Je m'explique, depuis 2 heures maintenant ma connection ADSL avec wanadoo a quelques légers "problèmes"

Pendant 5 minutes tout va bien et puis pendant 1 minute impossible de recevoir/envoyer aucune donnée, comme si j'étais déconnecté, impossible de me logger sur daoc puisque qu'on se fait déconnecter au bout de 30 secondes sans recevoir de données


Enfin c'est vraiment bizzare ce truc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a régler ce problème qui est franchement chiant

J'attend demain ?
Extremement banal ce problème pour moi avec cable WANADOO. Ca me le fait en permanence mais plus ou moins fort, par exemple quand ca marche bien j'ai juste une coupure de 10 secondes de temps en temps mais quand ca marche affreusemeent mal (ca le fait parfois plusieurs jours de suite) la connex marche 5 sec puis s'arrête de marcher 30mn, etc... voir des coupures de plusieurs heures et quand ca marche juste très très mal ca marche 1mn, ca coupe 10mn, remarche 2mn, etc...
C'est très rare, mais ça arrive. Ils ont sûrement un problème quelque part sur une de leur plaque. Seule solution : vas lire, ou regarder un film, n'importe quoi, voire flood... euh poster de façon intensive et soutenue sur JOL
Avec l' ADSL j'avais des coupures assez fréquentes, maintenant avec le câble c'est beaucoup plus rare et de très courtes durées.







Lady
Ben moi, depuis quelques mois, j'ai des "freeze" de 30 secondes à 1 mn: les pages web ne s'affichent pas. En revanche, dans le même temps, je peux continuer à converser sur ICQ...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ben moi, depuis quelques mois, j'ai des "freeze" de 30 secondes à 1 mn: les pages web ne s'affichent pas. En revanche, dans le même temps, je peux continuer à converser sur ICQ...

J'avais ça avec aol 56 k.

Maitenant avec Wanadoo ADSL je me chope des décos pur et simple
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ben moi, depuis quelques mois, j'ai des "freeze" de 30 secondes à 1 mn: les pages web ne s'affichent pas. En revanche, dans le même temps, je peux continuer à converser sur ICQ...
J'ai ca aussi ^^
J'ai "eu" le même problème que troll avec mon modem ECI blanc merdique. On m'a demandé d'appeler le 1013 pour faire un scan de la ligne ADSL, rien (apres avoir appelé 5 jours de suite parce qu'ils sont en grève). Ensuite j'étudie un peu le phénomène, je m'aperçois que mon modem est brulant quand il déco sans cesse, je me dis que peut être le beau temps augmente la température de celui ci. Enfin bref, je met une poche a glace autour du modem, et depuis nickel, mais c'est peut être une coincidence.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ben moi, depuis quelques mois, j'ai des "freeze" de 30 secondes à 1 mn: les pages web ne s'affichent pas. En revanche, dans le même temps, je peux continuer à converser sur ICQ...
Exactement pareil Ca le fait toutes les 5-10 minutes
J'ai Wanadoo Cable
C'est plutôt.... relou...

(taverne ?)
Wanadoo a dû se faire hacker, ou alors il mette à jour leur système. En tout cas ils ne vous préviennent pas et ça c'est honteux ! Les gars il est temps de passerà Nerim, free ou tiscali
j'ai eu le même probleme pendant longtemps, apres 20 ou 30 appels ils ont enfin envoyé un technicien. Pour les modems cable ( le gris) la réponse est simple c'est le transfo qui a un défaut de fabrication, resultat le modem surchauffe et les coupures sont fréquentes. Le technicien qui est venu chez moi avait 5 transfo sur lui vu la fréquence du problème, il m'a expliqué que ça touche en général les gens qui ont leur modem depuis plus de 2 ans ( 3 ans pour moi). Soulevez votre transfo et regardez si sur la plaque de description vous n'avez pas une belle tache de brulure ça expliquerait votre problème.
Depuis le changement de matériel je n'ai plus eu une seule coupure à part les grosses coupures de 1h dont la cause est plutôt un problème de plaque et là faut prendre son mal en patience ...
Euh ... j'ai déjà eu 3 problème avec ma connexion ADSL :
1) J'avais un modem SpeedTouch USB et une carte mère Abit KT7 (avec chipset Via, donc). Mauvais couple, le modem fonctionnais 10 minutes puis il s'éteignait : reboot forcé. Solution, dans le cas d'une carte mére avec chipset Via : installer le filtre USB et le drivers Hyperion. Puis, dans le cas de l'Abit KT7 seulement (enfin, a ma connaissance, c'est la seul qui réagit ainsi) : aller mettre l'option Advance Chipset Performance sur Enabled dans le Bios. Aprés, plus rien a signaler.
2) Même modem, j'avais des coupures intempestives et de gros problème de connexion dés que d'autres personnes se connectaient dans les environ. Solution : mettre a jour les drivers modem.
3) Probléme d'instabilité de la connexion lors d'un appel entrant. Solution : avait oublier de mettre un filtre ADSL sur la nouvelle prise téléphonique du bureau.

Voilà. Si ton problèmes n'est pas un des trois sus-cité, je ne peux pas t'aider.
J'ai eu le même problème à un moment avec Wanadoo ADSL.
J'ai toujours la même connexion mais en ce moment j'ai plus aucun bug... J'ai l'impression que c'est plus une question de temps, alors soit patient
Moi aussi. Sauf que moi c'est pire : je ne peux quasiment faire aucun jeu online, j'ai des problèmes de download énormes (généralement je n'y arrive pas). Sur certains jeux (Empire Earth) je ne peux que me connecter à une partie, sur d'autres (NWN) je ne peux que hoster... Ca me pourrit la vie et je ne sais pas l'origine du problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés