Rebootage intempestif de nwn

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

voila, depuis une semaine déjà, nwn fait rebooter mon PC lorsque je lance le server et le jeu en même temps (gros crash en somme) : ayant mis à jour directx vers la version 9.0a dernièrement, je me demandais si d'autres joueurs ne rencontraient pas le même problème en ce moment. Je ne sais plus quoi faire : dés fois, rien que lancer l'aurora, ça fait rebooter mon PC...)

(ma config : Athlon 1.2 ; GeForce4 Ti4200 ; 512DDR)

Merci pour votre aide

Nexus.
la question est de savoir si ca ne fait ca que sur nwn ou sur d'autre jeux, ou d'autre apps.

PS : ce post n'aurait il pas plus ca place dans le forum général ?
ouais, c'est asset classique avec le hardware bas de gamme, ca doit venir de problèmes de communications entre le hardware dans certains cas.

Moi ca m'arrivais sur warcraftIII

le truc : fo arriver a tomber sur les bon drivers pour tout le hardware, avec la bonne version de directX, avec la bonne os (attention, ce que j'appelle les bons ne sont pas forcement les derniers....)
J'en appelle au coup de chance
C'est souvent lié à Windows en effet.

Une petite astuce quand XP défaille, et avant d'en arriver à un formatage du disque, tu peux tenter quelques manipulations :

1- Réinstaller les dll et fichiers systèmes

Pour restaurer les fichiers systèmes et les dll ouvre une fenêtre DOS (via une disquette de boot)
Saisis : SFC puis SFC /SCANNOW ou SFC /SCANONCE.
Note que SFC /SCANBOOT lance la vérification à chaque démarrage.

Si cela ne fonctionne pas :

2 - Réinstalle Windows comme suit

Insére ton CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Clique sur Démarrer, Exécuter, et tape : E:\WINNT32 /unattend (en remplaçant E par la lettre de ton lecteur CD) .
Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration etc.
ouais, enfin, sur nwn, c'est plus souvent lie aux drivers CarteGraphique... essaye de mettre a jour tes drivers CG, et si ca marche pas, desinstalle NwN puis remet le : c'est radical, et ca fonctionne toujours (mais bon, faut de retapper les patch... XD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés